Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[7] Tomas Rosicky


GBC

Messages recommandés

Je doute fort que cela aurait été viable, mais imaginez ces 4 joueurs au top de leur carrière chez nous dans un tel milieu..:

 

 

                         OZIL

       CAZORLA          ROSICKY

                      ARTETA

 

Le niveau technique du milieu de terrain quoi.

 

*A le zizi tout dur*

Diaby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que cela aurait été viable, mais imaginez ces 4 joueurs au top de leur carrière chez nous dans un tel milieu..:

 

 

                         OZIL

       CAZORLA          ROSICKY

                      ARTETA

 

Le niveau technique du milieu de terrain quoi.

 

*A le zizi tout dur*

 

Sérieux, même à son top Arteta n'est pas le meilleur 6 qu'on ait eu dernièrement. En plus, et sans relancer ce débat, la meilleure partie de sa carrière il jouait pas 6, enfin pas seul devant la défense. 

Bref, dans l'esprit de ce que tu proposes on peut très bien voir ponctuellement en cette fin de saison...

Rosicky - Ozil - Sanchez

    Coquelin - Cazorla

... et c'est au moins tout aussi jouissif que ce que tu proposes, à mon avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, même à son top Arteta n'est pas le meilleur 6 qu'on ait eu dernièrement. En plus, et sans relancer ce débat, la meilleure partie de sa carrière il jouait pas 6, enfin pas seul devant la défense. 

Bref, dans l'esprit de ce que tu proposes on peut très bien voir ponctuellement en cette fin de saison...

Rosicky - Ozil - Sanchez

    Coquelin - Cazorla

... et c'est au moins tout aussi jouissif que ce que tu proposes, à mon avis ! :)

 

 

Oui tu as raison, c'était plutôt pour le mini kiffe de ne voir que des joueurs très propres techniquement au milieu (je trouve Coquelin bon, mais pas autant qu'Arteta). 

Pour être encore plus dans le fantasme pur et dur. Tu rajoutes ça devant :

 

 

                  VAN PERSIE - SANCHEZ

                                   OZIL

            CAZORLA                    ROSICKY

                                ARTETA

 

La ça devient l'orgie technique..

 

 

Edit: Pour que ça tienne la route, tu remplace juste Arteta par Coquelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit tout et son contraire ici décidément. Certains ont-ils déjà vu jouer Rosicky ? Parce que techniquement il n'a pas grand chose à envier à Santi ou Özil. A son meilleur niveau c'est un joueur éblouissant. l'ennui c'est que comme chacun le sait les blessures ont fortement gâché sa carrière. Il lui faudra d'ailleurs certainement un petit moment pour se remettre au niveau, mais rien que sa présence sur le banc ne peut que nous être bénéfique. 

 

Je suis impatient de le revoir fouler la pelouse en tout cas, sachant qu'il s'en ira cet été, on devra savourer ces derniers moments du tchèque sous nos couleurs.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan je pense exactement à la même compo. Il y a une place à prendre à droite.

 

 

Et perso je mets Rosicky bien au dessus de Diaby en terme de talent.

 

 

Et puis son caractère sur le terrain était appréciable malgré sa technique il hésité pas à se salir, Ses tacles <3 J'ai trop d'amour pour ce joueur. Ça me donne envie de matter ses compils sur YouTube.

 

Le match qu'il avait à Brighton en Cup il y a un an... Mozart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan je pense exactement à la même compo. Il y a une place à prendre à droite.

 

 

Et perso je mets Rosicky bien au dessus de Diaby en terme de talent.

 

 

Et puis son caractère sur le terrain était appréciable malgré sa technique il hésité pas à se salir, Ses tacles <3 J'ai trop d'amour pour ce joueur. Ça me donne envie de matter ses compils sur YouTube.

 

Le match qu'il avait à Brighton en Cup il y a un an... Mozart !

 

Pourquoi tu compares Diaby et Rosicky ? Parce qu'ils ont passé les 3/4 de leur carrière chez nous à jouer au poker à l'infirmerie et à mater les infirmières ? Parce qu'en terme de talent, l'un n'a rien à envier à l'autre.

 

Et quand tu dis que Rosicky peut prétendre à une place de titulaire, je ne crois pas non. Déjà parce qu'il a 34 ans et que physiquement il ne peut plus tenir le rythme. Deuxio parce que dans l'esprit de Wenger si on se fie aux dernières saisons, il le considère d'avantage comme un joker et troisio parce qu'actuellement notre meneur de jeu est sur un nuage et que sur l'aile il n'a pas le même rendement. 

 

Il ne sera jamais titulaire, à moins d'une hécatombe de blessure ou d'un tirage clément en FA Cup si jamais on bat Sunderland. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu compares Diaby et Rosicky ? Parce qu'ils ont passé les 3/4 de leur carrière chez nous à jouer au poker à l'infirmerie et à mater les infirmières ? Parce qu'en terme de talent, l'un n'a rien à envier à l'autre.

 

Et quand tu dis que Rosicky peut prétendre à une place de titulaire, je ne crois pas non. Déjà parce qu'il a 34 ans et que physiquement il ne peut plus tenir le rythme. Deuxio parce que dans l'esprit de Wenger si on se fie aux dernières saisons, il le considère d'avantage comme un joker et troisio parce qu'actuellement notre meneur de jeu est sur un nuage et que sur l'aile il n'a pas le même rendement.

 

Il ne sera jamais titulaire, à moins d'une hécatombe de blessure ou d'un tirage clément en FA Cup si jamais on bat Sunderland.

Diaby avait du talent mais je l'aurais pas vue comme l'un des meilleurs. Rosicky ça me semble plus évident.

 

 

Quand on voit la qualité de notre équipe actuelle. Je pense que Rosicky gagnerait sa place sans problème.

 

 

L'effectif au complet il part en Jocker mais avec les blessures et méforme actuelle il aspire à plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby avait du talent mais je l'aurais pas vue comme l'un des meilleurs. Rosicky ça me semble plus évident.

 

 

Quand on voit la qualité de notre équipe actuelle. Je pense que Rosicky gagnerait sa place sans problème.

 

 

L'effectif au complet il part en Jocker mais avec les blessures et méforme actuelle il aspire à plus que ça.

 

Et il va remplacer qui au milieu parmi les titulaires actuels ? 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, même à son top Arteta n'est pas le meilleur 6 qu'on ait eu dernièrement. En plus, et sans relancer ce débat, la meilleure partie de sa carrière il jouait pas 6, enfin pas seul devant la défense. 

Bref, dans l'esprit de ce que tu proposes on peut très bien voir ponctuellement en cette fin de saison...

Rosicky - Ozil - Sanchez

    Coquelin - Cazorla

... et c'est au moins tout aussi jouissif que ce que tu proposes, à mon avis ! :)

Peut-être pas 6 à proprement parler mais c'est le meilleur référent défensif que l'on ait eu au milieu de terrain depuis Gilberto. On sous-estime peut-être Rosicky (et encore, je trouve pas perso) mais c'est la même chose avec Mikel.

 

Le niveau qu'a affiché le basque en 11/12 était réjouissant. Il a intégré une équipe en totale perdition et a grandement contribué à la remettre dans le bon sens. Même en 12/13, au sein du néant absolu, il tenait le milieu pratiquement tout seul (jusqu'au moment où Ramsey a été aligné à ses côtés pour le soulager un minimum).

 

Pour en revenir à Tomas, je crois aussi qu'il est en dessous de Mesut et Santiago sur le plan technique. Ces derniers me semblent plus forts dans les petits espaces et dans la conservation. Ils sont aussi plus réguliers. Tomas, malgré son habileté balle au pied, peut te sortir des matchs où il a un déchet assez important (dans le jeu court notamment).

 

Après, il n'en reste pas moins un joueur magnifique. Sa conduite de balle est un régal pour les yeux. Ses extérieurs, ses changements de direction, sa faculté à faire la passe ou la course qui va rendre la circulation de balle plus fluide... Tout est intelligent chez lui. Dommage qu'il soit si limité par son physique (blessures, difficulté à enchainer les matchs...)

 

Enfin, je me réjouis de son retour. Et s'il pouvait avoir le même impact que la saison dernière, j'en serai ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau qu'a affiché le basque en 11/12 était juste réjouissant. Il a intégré une équipe en totale perdition et a grandement contribué à la remettre dans le bon sens. Même en 12/13, au milieu du néant absolu, il tenait le milieu pratiquement tout seul (jusqu'au moment où Ramsey a été aligné à ses côtés pour le soulager un minimum répondre à des blessures comme à chaque fois que quelque chose change dans cette équipe).

 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le niveau qu'a affiché le basque en 11/12 était juste réjouissant. Il a intégré une équipe en totale perdition et a grandement contribué à la remettre dans le bon sens. Même en 12/13, au milieu du néant absolu, il tenait le milieu pratiquement tout seul (jusqu'au moment où Ramsey a été aligné à ses côtés pour le soulager un minimum répondre à des blessures comme à chaque fois que quelque chose change dans cette équipe).

 

 

 

On peut voir les choses comme ça en effet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta son meilleur niveau chez nous, c'était quand il était aligné à Song.

 

Mine de rien, quand on regarde autour en Europe, ce genre de joueurs ont leur meilleur niveau quand ils sont protégés par des brutes physiques à côté, Motta a matuidi, Pirlo avait Vidal & Gattuso, Xabi Alonso il avait Mascherano, Schweini avait Khedira en sélection etc.

 

Mais seul tout seul devant la défense sans personne pour le soulager, ça manque d'impact physique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de son retour et j'espère qu'il pourra apporter par parcimonie et pour faire souffler certains de nos joueurs qui enchaînent trop (dont un joueur allemand qui est tout bonnement exceptionnel depuis un an, mais qui reste un humain, et qui peut se blesser à n'importe quel moment, ce qui nous mettrait dans la m****). J'aurai juste voulu qu'il soit là en janvier, là il ne reviendra sur les pelouses que fin janvier / début février donc on va devoir s'en passer pour ce mois ultra-chargé. 

Il devrait toutefois finir tranquillement sa carrière chez nous durant ces 5 mois où il ne servira que de joker (il est trop vieux et trop longtemps absent pour revenir titulaire comme il l'avait fait durant les saisons 2012/2013 et 2013/2014 je pense). En espérant qu'il parte sur un titre de champion ! Ça serait une belle récompense pour sa fidélité.  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta son meilleur niveau chez nous, c'était quand il était aligné à Song.

 

Mine de rien, quand on regarde autour en Europe, ce genre de joueurs ont leur meilleur niveau quand ils sont protégés par des brutes physiques à côté, Motta a matuidi, Pirlo avait Vidal & Gattuso, Xabi Alonso il avait Mascherano, Schweini avait Khedira en sélection etc.

 

Mais seul tout seul devant la défense sans personne pour le soulager, ça manque d'impact physique je trouve.

Xabi il était protégé par qui au Real ? Puis, protéger ça veut dire quoi ? Un joueur autour qui avale des kilomètres et qui a des jambes oui peut-être, une brute je sais pas ...

 

Dans un style différent, je sais pas si Coquelin est moins bon que le Arteta de 2012, bonne question.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi il était protégé par qui au Real ? Puis, protéger ça veut dire quoi ? Un joueur autour qui avale des kilomètres et qui a des jambes oui peut-être, une brute je sais pas ...

 

Dans un style différent, je sais pas si Coquelin est moins bon que le Arteta de 2012, bonne question.

D'autant plus que Matuidi ne protège pas vraiment Motta, puisqu'il est le milieu probablement le moins bon au niveau défensif à Paris.

 

Et puis c'est pas faux pour Pirlo qui était probablement plus à l'aise entouré de Marchisio et Vidal ou De Rossi par exemple. Car il était limité dans les duels par son manque de vivacité et de puissance. Néanmoins son apport en phase défensive était tout de même non négligeable. Car mine de rien Pirlo il couvrait beaucoup de terrain et il avait un très bon placement défensif.

 

Mais pour Arteta il était très bon défensivement. Ce n'était pas un monstre dans les duels mais il était très bon et surtout il était très intelligent au niveau de son placement et des déplacements. D'ailleurs son duo avec Rambo était extrêmement intéressant, preuve qu'il n'avait pas besoin de Song (un joueur plus impressionnant mais finalement peu efficace dans les tâches défensives).

 

Bref en ce qui concerne Rosicky, il devrait finalement revenir la semaine prochaine. C'est dommage, car de ce fait il ne sera probablement pas prêt avant fin Février. Or ça aurait été super intéressant d'avoir Tomas pour ce mois de Janvier très chargé. En plus c'est traditionnellement à cette époque de l'année que Mozart vient donné de la fraîcheur et de la créativité à l'équipe.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le mythe du Matuidi couvre les autres défensivement est assez drôle tant il est celui qui se projette le plus vers l'avant, et il est comme tu le dis bien moins bon que Motta et Verratti défensivement, tactiquement, n'en parlons pas. C'est pas pour rien que le milieu Matuidi-Pogba-Cabaye est voué à l'échec en EDF.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a dit qu'il reprenait l'entraînement collectif la semaine prochaine et qu'il serait rapidement disponible, j'ai bon espoir de le voir commencer à apparaître dans les groupes de match mi/fin-Janvier.

 

Il peut faire une différence importante sur la deuxième partie de saison en tant que joker, que ce soit pour faire souffler Özil quelques fois ou même commencer des matchs avec lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dean en a parlé, il parle de 6 semaines, on est un club magique, c'est presque beau.

 

C'est dingue. Complètement impossible... Je l'ai trouvé complètement sur la retenue hier sur le terrain mais je pensais que c'était juste parce qu'il manquait de rythme. C'est pas croyable qu'il se soit re-blessé, même Arteta dans son interview post match il dit qu'il est content que Rosicky soit revenu et qu'il va beaucoup apporter. 

 

De plus attention au vocabulaire ! Dean parle d'un problème à la cuisse et il dit que c'est une rechute (setback). N'importe quoi. Sa blessure précédente était au genou, si là il se blesse à la cuisse ça n'a rien à voir avec une rechute. Par contre enchaîner une blessure musculaire après une aussi longue absence ça remet clairement en cause sa rééducation et surtout sa réathlétisation... 

 

Enfin j'attends confirmation quand même, et je vais revoir la fin de match pour voir s'il boite ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..