Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Gibbs


GBC

Messages recommandés

Au PSG, pas sûr, je trouve Maxwell vraiment remarquable.

 

Par contre, d'accord pour le reste. En ce moment, Nacho est vraiment excellent. De toute façon, ça se sentait  que c'était un bon joueur de foot, il avait fait de bons débuts prometteurs, avant de connaître une saison très difficile l'année passée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas exceptionnel offensivement, mais il est très bon et il est d'une intelligence que peu de latéraux ont en PL.

Rematte le match en Cup à Old Trafford Freyyr je t'assure que ce qu'il fait est simple mais diablement efficace.

Et comme l'a dit Wilsh, c'est un joueur clé dans notre conservation de balle car il a le soucis de la relance, et une bonne relance également.

Pour l'aspect défensif, pareil Wilsh résume parfaitement ma pensée.

 

Maxwell-Monreal ça se vaut pour moi. Ils ont exactement le même profil, puisse Monreal avoir le même palmarès à son âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au PSG, pas sûr, je trouve Maxwell vraiment remarquable.

 

Par contre, d'accord pour le reste. En ce moment, Nacho est vraiment excellent. De toute façon, ça se sentait que c'était un bon joueur de foot, il avait fait de bons débuts prometteurs, avant de connaître une saison très difficile l'année passée.

Pas sûr pour le PSG ouais mais il aurait une chance.

 

Je l'ai toujours trouvé talentueux mais il est arrivé à son vrai niveau cette année, avant ça il avait des difficultés, surtout d'adaptation je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide dans les duels mais loin d'être excellent. Souvenez en début de saison, on a pris pas mal de but sur centre venant du côté gauche car Montreal était trop laxiste en 1vs1.

Oui il aurait sa chance dans ces clubs mais face à des Alba, Marcelo, Alaba, Azpi et même Alex Sandro, il serait sur le banc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 premiers que tu cites sont ceux que je vois supérieur en Europe, et encore si on cherche la petite bête on peut dire qu'Alaba ne joue plus arrière gauche avec le changement de dispositif du Bayern. C'est Bernat qui joue lorsqu'ils jouent à 4 derrière et lui est au milieu.

 

Pour Alex Sandro, je ne vois pas jouer Porto souvent donc je n'en sais rien mais je te fais confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai vraiment l'impression que Gibbs est parti pour faire sa carrière chez nous, même en tant que numéro 2 je le trouve tellement juste.

Je sais que mec sort du cdf alors mes propos vont être déplaisant pour beaucoup.

Je trouve que c'est un mec très fiable dans les duels a ce niveau là pas se soucis mais je suis sidéré de voir qu'un mec qui joue a Arsenal ( et PIRE quand celui ci sort de chez nous ) ai une qualité de passe si médiocre. En gros faut pas lui demander plus que des passes latérales a deux mètres.

 

Que dire des ballons en phase de construction basse, un petit peu de pressing = un long ballon dégueulasse. Dans les gros matchs c'est encore plus exacerbé. Il manque tellement d'intelligence de jeu c'est dingue, le côté gauche régresse beaucoup des qu'il est aligné.

 

La différence avec Nacho Monreal est frappante, le ballon roule très vite et bien, c'est fluide ça combine etc... j'aimerais bien connaître vos avis dessus, parce que j'avais espoir en lui mais j'ai bien l'impression que Kieran a fait son temps au club, qu'il n'a plus aucune marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le joueur le plus faible de l'effectif (Flamini oblige), mais en effet tu as plutôt raison dans ton analyse, je suis déçu de sa progression. Après soyons sérieux, il a largement le niveau pour être doublure chez nous, et j'ai trouvé sa pré-saison assez bonne, mais pour l'instant il est loin du niveau de Monreal, il devra se contenter d'une place de remplaçant tant qu'il ne montrera pas plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kampberg je le pense sincèrement aussi...

 

Le club pourrait avoir un latéral numéro 2 un peu plus "footballeur" que Gibbs, j'ai l'impression que son statut le protégera toute sa carrière chez nous. Qu'on soi clair je m'en fous de Marcelo ou Alaba ou autre top 5 au poste, la preuve j'encense clairement Monreal qui corresponds tellement bien a nos ambitions de jeu.

Si encore Gibbs était un latéral correct ça irait, mais là punaise la moindre passe latérale est parfois horrible a voir je ne déconne pas.

 

Dommage car même en étant nul tactiquement il est quand même très bon au duel. Sauf qu'on demande autre chose a un latéral en 2015. Sagna est très limité et pourtant sa relance était plus que correcte par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intelligence offensive dans le jeu de Nacho cette saison est probablement incontestable. En revanche, je ne suis pas d'accord avec tes propos concernant Gibbs. 

 

Ce n'est certes, pas le même profil que Nacho, mais il correspond je pense parfaitement à un rôle de numéro deux. Offensivement Gibbs a une belle frappe, il est capable de venir dans la surface adverse pour apporter le surnombre tout comme Monreal. Et pour moi, il a une très bonne qualité de passe courte. Il n'est pas incapable de resister à un pressing et apporte même plus de vitesse à nos combinaisons offensives. 

 

Il a même quelques qualités de plus que l'espagnol, la première étant l'accelération qui lui permet de passer assez facilement devant un arrière latéral pour ensuite centrer, la deuxième étant l'anticipation. Il me semble qu'il intercepte plus de ballons que Monreal. 

 

Je n'arrive pas à croire que tu considères qu'il soit si mauvais dans la transmission de balle alors qu'il a plus de 80% de précision dans ses passes cette saison. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a plus de volume de jeu que Monreal aussi, il est plus offensif dans le profil. Après ce qui gave clairement, c'est ses derniers gestes qui ont peu progressé, mais il reste je crois notre latéral le plus "décisif" en terme de buts-assists, comme quoi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intelligence offensive dans le jeu de Nacho cette saison est probablement incontestable. En revanche, je ne suis pas d'accord avec tes propos concernant Gibbs. 

 

Ce n'est certes, pas le même profil que Nacho, mais il correspond je pense parfaitement à un rôle de numéro deux. Offensivement Gibbs a une belle frappe, il est capable de venir dans la surface adverse pour apporter le surnombre tout comme Monreal. Et pour moi, il a une très bonne qualité de passe courte. Il n'est pas incapable de resister à un pressing et apporte même plus de vitesse à nos combinaisons offensives. 

 

Il a même quelques qualités de plus que l'espagnol, la première étant l'accelération qui lui permet de passer assez facilement devant un arrière latéral pour ensuite centrer, la deuxième étant l'anticipation. Il me semble qu'il intercepte plus de ballons que Monreal. 

 

Je n'arrive pas à croire que tu considères qu'il soit si mauvais dans la transmission de balle alors qu'il a plus de 80% de précision dans ses passes cette saison. 

 

Justement il est là le problème, Gibbs en apparence tu crois voir un mec qui sait utiliser sa vitesse ou faire des crochets, mais a quelle fin ? Pour un centre complètement raté ( j'ai oublié de préciser qu'un footeux pro ne sachant pas faire un centre tendu régulièrement c'est sidérant ) ?

 

Son crochet c'est pareil, il y a beau avoir une solution de passe plus qu'évidente devant lui, il va taper son petit crochet pour conserver le ballon puis filer le cuir de manière latérale. :blush: Le jeu en une touche de balle j'en parle même pas, impossible de compter sur lui dans les petits espace. Alors oui de mémoire et paradoxalement il sort 2 matchs grandiose par saison ( style Everton l'année dernière ou il y a deux ans il me semble ) où il s'achète une intelligence de jeu offensive et une technique correcte, mais ça arrive un soir de pleine lune sur 20.

L'équipe passe un cap techniquement, donc ses limites se font encore plus sentir j'ai l'impression.

 

Enfin pour conclure tout ça, a mes yeux la tare numéro 1 et ce qui me sort par les yeux, c'est clairement ses longs ballons a tout va dès qu'il y a un mec au pressing devant lui, même les latéraux de ligue 1 ne font pas ça systématiquement sans déconner !  Comment Wenger peut il tolérer ça depuis des années ? Je me remémore a chaque fois de superbes phases de jeu, dès que ça arrive dans les pieds de Gibbs l'alchimie se brise quoi. Même Giroud, joueur très limité de base sait quelque fois se sublimer. Bref je ne veux pas passer pour un hater, ça a tout l'air d'un gars très sympa et qui doit probablement être très attaché au club, ça reste quand même un mystère énorme Wenger restera un homme atypique jusqu'à la fin  :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sagna du couloir gauche. :ph34r:

 

Sagna était beaucoup plus intelligent dans son jeu que Gibbs.

 

Je vais pas énumérer tout les défauts de Gibbs sinon on va me prendre pour un hater, mais moi qui ait toujours cru en Monreal qui a beaucoup progressé surtout défensivement, ça me sidère de voir à quel point l'Anglais stagne dans le même temps.

 

Le mec va systématiquement provoquer balle au pied alors qu'il sait pertinemment que 9 fois sur 10 ça ne passe pas.

 

Défensivement par contre, il a toujours plus ou moins tenu la route, je ne lui enlèverais pas ça, enfin en un contre un du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il est là le problème, Gibbs en apparence tu crois voir un mec qui sait utiliser sa vitesse ou faire des crochets, mais a quelle fin ? Pour un centre complètement raté ( j'ai oublié de préciser qu'un footeux pro ne sachant pas faire un centre tendu régulièrement c'est sidérant ) ?

 

Son crochet c'est pareil, il y a beau avoir une solution de passe plus qu'évidente devant lui, il va taper son petit crochet pour conserver le ballon puis filer le cuir de manière latérale. :blush: Le jeu en une touche de balle j'en parle même pas, impossible de compter sur lui dans les petits espace. Alors oui de mémoire et paradoxalement il sort 2 matchs grandiose par saison ( style Everton l'année dernière ou il y a deux ans il me semble ) où il s'achète une intelligence de jeu offensive et une technique correcte, mais ça arrive un soir de pleine lune sur 20.

L'équipe passe un cap techniquement, donc ses limites se font encore plus sentir j'ai l'impression.

 

Enfin pour conclure tout ça, a mes yeux la tare numéro 1 et ce qui me sort par les yeux, c'est clairement ses longs ballons a tout va dès qu'il y a un mec au pressing devant lui, même les latéraux de ligue 1 ne font pas ça systématiquement sans déconner !  Comment Wenger peut il tolérer ça depuis des années ? Je me remémore a chaque fois de superbes phases de jeu, dès que ça arrive dans les pieds de Gibbs l'alchimie se brise quoi. Même Giroud, joueur très limité de base sait quelque fois se sublimer. Bref je ne veux pas passer pour un hater, ça a tout l'air d'un gars très sympa et qui doit probablement être très attaché au club, ça reste quand même un mystère énorme Wenger restera un homme atypique jusqu'à la fin  :D

 

Bon, je ne dois pas du tout voir les mêmes matchs que toi. Quand tu vois des crochets inutiles, je vois un joueur qui essaie de perturber l'organisation défensive adverse en essayant de passer en un contre un.

 

Ensuite, l'extrême faiblesse de sa qualité de centre est pour moi le même mythe que celui qui était accroché à Sagna. Ce n'est pas son point fort, certes, mais ce n'est pas pour moi une faiblesse qui en fait un poids mort. D'ailleurs, il est plutôt décisif dans le dernier tiers comme l'a dit The Wilsh. Et, même si cela entraîne plus de déchet, il peut être parfois très intéressant de mettre le ballon dans la surface, et créer un peu de panique dans la défense adverse plutôt que de rester à 35 mètres des buts adverses avec une conservation de balle stérile.

 

Quant à sa précision de passe, je me retiens de dire que c'est juste faux, mais j'attends tout de même un peu plus qu'une observation personnelle si tu veux prouver que ses passes sont d'une extrême pauvreté alors que les stats comme mes yeux me disent que c'est faux. Jusque-là, tu dis qu'il n'a même pas une technique correcte, je ne suis pas d'accord. Tu vas jusqu'à sous-entendre (c'est ce que je comprends) que Wenger est un extra-terrestre parce qu'il fait confiance à Gibbs ce que je trouve presque ridicule. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna était beaucoup plus intelligent dans son jeu que Gibbs.

 

Je vais pas énumérer tout les défauts de Gibbs sinon on va me prendre pour un hater, mais moi qui ait toujours cru en Monreal qui a beaucoup progressé surtout défensivement, ça me sidère de voir à quel point l'Anglais stagne dans le même temps.

 

Le mec va systématiquement provoquer balle au pied alors qu'il sait pertinemment que 9 fois sur 10 ça ne passe pas.

 

Défensivement par contre, il a toujours plus ou moins tenu la route, je ne lui enlèverais pas ça, enfin en un contre un du moins.

 

Oui c'était un troll de ma part concernant la qualité de centre des 2 joueurs :) c'est sur que Sagna s'il n'apportait rien offensivement tenait la barraque en défense et apportait une stabilité defensive à l'équipe

Alors que Gibbs s'entête à foncer tête baissée dans des dribles/tout droits , et à chaque fois il perd le ballon

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas jusqu'à sous-entendre (c'est ce que je comprends) que Wenger est un extra-terrestre parce qu'il fait confiance à Gibbs ce que je trouve presque ridicule. 

 

 

Ah non pas du tout, je n'ai jamais insinué ça.

 

Il faut que tu comprennes que les stats ne peuvent pas refléter la qualité de passe intrinsèque du joueur.

 

Essaye de faire du jeu en une touche de balle avec Gibbs, le cuir arrivera peut être tant bien que mal a son destinataire mais le ballon roulera parfois de manière pas très fluide. Visualise une combinaison avec Monreal où ça va vite et sans bavure et tu comprendras peut être ce que je veux te dire, je conçois que c'est pas évident a exprimer par écrit.

Et j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui m'insulte d'extra terrestre là, pas moi avec Wenger :D A ce que je sache il suffit juste de regarder page précédente, je suis pas le seul a trouver Gibbs pas très bon, t'as le droit d'avoir tes préférences je respecte ça. Si tu penses que Gibbs est un bon technicien libre a toi on ne sera jamais d'accord a ce niveau je pense, c'est le principe d'un forum :lol:

 

Et je trouve que tu fais quand même l'impasse sur sa relance, tu vas aussi lui trouver des excuses et me dire que Gibbs ne balance pas de longs ballons ? Par simple curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me demandes si j'estime que Gibbs dégage trop de longs ballons devant, je te réponds clairement non. A vrai dire, je le vois très rarement le faire. Je serai même curieux de savoir si une majorité de personnes le remarque... 

 

Si tu me demandes si j'estime que Gibbs est un bon technicien, je ne te dirai pas oui, en revanche, j'estime qu'il dispose d'une technique bien suffisante pour ce poste et que je vois rarement des erreurs techniques énormes de sa part. 

 

Je sais bien que les statistiques ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte, c'est bien pour ça que dans ma phrase, j'ai bien précisé que mes yeux confirmaient ces statistiques. Et ces mêmes yeux ne voient pas les destinataires de ses passes être dans une difficulté particulière quand ils reçoivent des passes de Gibbs.

 

Enfin, ne vois pas en moi le défenseur inconditionnel de Gibbs, c'est un joueur qui n'a pas atteint un excellent niveau et qui ne mérite pas plus que ce poste de second arrière latéral gauche chez nous. En revanche, j'ai trouvé que tu lui inventais des défauts, ou bien les exagérais assez largement comme sa qualité de passe courte ou ses longs ballons balancés devant ce qui me fait réagir. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à croire que tu considères qu'il soit si mauvais dans la transmission de balle alors qu'il a plus de 80% de précision dans ses passes cette saison. 

 

Les limites de l'argument statistique c'est de cacher ce qui compte le plus ; le type de passes en question.

 

80% de passes réussies c'est mignon (d'ailleurs, c'est pas très bon), mais tu ne dis pas quelles genres de passes il fait le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites de l'argument statistique c'est de cacher ce qui compte le plus ; le type de passes en question.

 

80% de passes réussies c'est mignon (d'ailleurs, c'est pas très bon), mais tu ne dis pas quelles genres de passes il fait le plus souvent.

 

Tout à fait d'accord.

 

Et justement, Gibbs prend probablement plus de risques offensivement que Monreal, il provoque plus ce qui mène si son dribble est réussi à plus de centres ce qui est bien moins facile qu'une passe courte en retrait et entraîne plus de déchets. 

 

En ce qui concerne le chiffre en lui même, non, ce n'est pas excellent, nos centraux sont à plus de 90% sur une majorité de nos matchs, tout comme nos milieux reculés, j'en suis bien conscient. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ozil et Cazorla tournent généralement au dessus des 95%, ils ratent max 3-4 passes par matches, et ce sont généralement des passes vers l'avant donc oui c'est pas terrible.

 

Moi je persiste à croire que Gibbs c'est très faible et que quand Monreal partira le club ira surement chercher un Rodriguez ou autre, mais ils ne le laisserons jamais titulaire de Kerian.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal est à 85% de passes réussies... Gibbs qui prend plus de risques est à 81% mais vous estimez que la différence entre les deux dans la qualité de leurs passes courtes est abyssale ?

 

Je ne comprends pas.

 

Je suis d'accord avec ton deuxième paragraphe Kampberg, on perdrait en qualité si l'espagnol partait, mais je n'arrive pas à comprendre cette critique des passes courtes de Gibbs.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des jambes de cancéreux en phase terminale quand même le mec... :ph34r:

Très moyenne cette comparaison Kampberg...

Même si c'est vrai qu'il est peu musclé. Ça se ressent d'ailleurs un peu dans les duels. Mais bon, le poste de latéral ne réclame pas forcément un physique hors norme. A tous les niveaux où j'ai joué, j'ai côtoyé des latéraux assez peu trapus et costauds au final. Pour ma part, je joue latéral et j'ai toujours été épais comme un câble de frein à main ^^   

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..