Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[3] Kieran Gibbs


GBC

Messages recommandés

C'est vrai qu'en début de saison dernière il était à un niveau intéressant mais toujours avec les problèmes qu'on lui connaît. À savoir, un vrai problème de choix dans l'aspect offensif, même les centres il a du mal et il n'a pas progressé d'un iota depuis le départ de Clichy dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gibbs dont vous parlez avec Podolski ... c'était sympa pour chopper la 4e place à la dernière journée.

Aujourd'hui on a les moyens de viser bien mieux, et c'est pas avec Gibbs même à son meilleur niveau qu'on peut atteindre des objectifs élevées.

 

A Arsène maintenant de ne pas faire de social le 30 mai.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours été mauvais dans les centres. Faut qu'il arrête avec ses balles piqués. Dans ses courses et la percussion, c'est là où il était intéressant.

 

Quand t'avais Podolski, ça faisait du bien de voir un mec courir.

 

 

On lui demande un peu plus quand même, que de courir.  :ph34r:

C'est un footballeur vraiment médiocre. Ce n'est pas un retournement de veste, je l'ai toujours pensé. Il peut être "solide" défensivement, quand il enchaîne les matchs et est en confiance, mais alors niveau foot, il a toujours été au niveau 0. Ses choix sont mauvais, sa technique en dessous de tout, sa relance atroce, ses appels ne servent à rien, quand il reçoit un ballon, c'est limite un ballon de perdu à chaque fois. bref, même sagna m'inspirait plus confiance offensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

N'importe quoi ce qu'on lit ici...vu que Monreal est bon,alors Gibbs est une chèvre,un joueur de niveau 0 (Wtf????),une m**** inqualifiable juste bonne à jouer en d3 neo-zelandaise.

 

Pas faire du social avec un enfant du club qui a toujours tout donné pour Arsenal...ok.

Monreal supérieur à Gibbs pour le moment,je suis d'accord...Gibbs indigne d'être numéro 2 à son poste...alors là c'est du grand n'importe quoi.

 

Mémoire sélective bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ce qu'on lit ici...vu que Monreal est bon,alors Gibbs est une chèvre,un joueur de niveau 0 (Wtf????),une m**** inqualifiable juste bonne à jouer en d3 neo-zelandaise.

 

Pas faire du social avec un enfant du club qui a toujours tout donné pour Arsenal...ok.

Monreal supérieur à Gibbs pour le moment,je suis d'accord...Gibbs indigne d'être numéro 2 à son poste...alors là c'est du grand n'importe quoi.

 

Mémoire sélective bonsoir.

 

C'est exactement la même chose avec Walcott. 

 

Pour ma part, j'ai vu ce genre de pseudo débat tellement de fois que je n'ai plus la force d'y participer. Je laisse ceux qui ont encore de l'énergie e faire pour moi, même si c'est du temps de perdu devant l'obstination de certains à voir en certains de nos joueurs des fléaux imaginaires.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ce qu'on lit ici...vu que Monreal est bon,alors Gibbs est une chèvre,un joueur de niveau 0 (Wtf????),une m**** inqualifiable juste bonne à jouer en d3 neo-zelandaise.

 

Pas faire du social avec un enfant du club qui a toujours tout donné pour Arsenal...ok.

Monreal supérieur à Gibbs pour le moment,je suis d'accord...Gibbs indigne d'être numéro 2 à son poste...alors là c'est du grand n'importe quoi.

 

Mémoire sélective bonsoir.

 

Non.

 

Monreal est et restera un footballeur bien plus complet que Kieran. Je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande un peu plus quand même, que de courir. :ph34r:

C'est un footballeur vraiment médiocre. Ce n'est pas un retournement de veste, je l'ai toujours pensé. Il peut être "solide" défensivement, quand il enchaîne les matchs et est en confiance, mais alors niveau foot, il a toujours été au niveau 0. Ses choix sont mauvais, sa technique en dessous de tout, sa relance atroce, ses appels ne servent à rien, quand il reçoit un ballon, c'est limite un ballon de perdu à chaque fois. bref, même sagna m'inspirait plus confiance offensivement.

Sa technique est pas si mal. Je pense vraiment pas que ce soit un de ces principaux défauts.

Pour moi le problème se situe vraiment au niveau de l'intelligence de jeux. Et je te rejoint sur sa relance qui est vraiment pas bonne, alors qu'il a justement le niveau technique pour faire beaucoup mieux.

Plus généralement je lui reproche un manque de conviction, que ce soit offensivement ou défensivement. On a toujours un peu l'impression qu'il fait de la figuration. Il est capable de bon débordement ou de belles interventions défensives mais il lui manque cette volonté de mettre la balle sur l'attaquant ou d'empêcher l'adversaire de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa technique est pas si mal. Je pense vraiment pas que ce soit un de ces principaux défauts.

Pour moi le problème se situe vraiment au niveau de l'intelligence de jeux. Et je te rejoint sur sa relance qui est vraiment pas bonne, alors qu'il a justement le niveau technique pour faire beaucoup mieux.

Plus généralement je lui reproche un manque de conviction, que ce soit offensivement ou défensivement. On a toujours un peu l'impression qu'il fait de la figuration. Il est capable de bon débordement ou de belles interventions défensives mais il lui manque cette volonté de mettre la balle sur l'attaquant ou d'empêcher l'adversaire de tirer.

 

Je trouve quand même sa technique très limitante.

Là où un Nacho est bien plus propre, capable de jouer à une touche rapidement et proprement, faire des contrôles de qualité là où Gibbs va envoyer le ballon 50 cm trop loin, ou même dans la conduite de balle bien mieux maitrisée, la relance bien meilleure.

 

C'est une vraie énigme, quand on sait que Gibbs est un joueur offensif de formation.  :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Monreal est et restera un footballeur bien plus complet que Kieran. Je ne vois pas comment on pourrait affirmer le contraire.

Facile de dire ça maintenant, parce que pendant la saison passée c'était pas du tout le cas.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de dire ça maintenant, parce que pendant la saison passée c'était pas du tout le cas.

Ça a toujours été le cas, seulement l'un était en forme physiquement et mentalement alors que l'autre avait énormément de mal à s'adapter à la rudesse du championnat.

 

J'ai vu une interview de Monreal pour le club où il disait qu'il a beaucoup travaillé physiquement parce qu'il a reconnu être vraiment à la peine dans ce domaine.

 

Il a aussi dit que quand t'arrives à l'entraînement et que tu joues avec des coéquipiers avec lesquels tu ne peux pas bien discuter c'est compliqué.

Il a fait beaucoup d'efforts pour supprimer la barrière de la langue et se sent mieux dans sa tête et avec ses coéquipiers, et ce genre de truc peut paraître anodin mais je t'assure que ça joue sur les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que c'était le cas. Mais c'est pas ce qu'on lisait ici. Certains prétendaient que Kieran était bien meilleur et que Monreal avait trop de difficultés dans les duels, notemment ce fameux but de la tête contre le joueur qui s'appuie sur le dos de Nacho.

 

Aujourd'hui, c'est tout l'inverse.

 

C'est rassurant de savoir, que les avis qu'on peut lire ici ne sont pas définitifs. Sinon Ramsey était partit pour finir menuisier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours dit que Monreal était plus complet (Je peux même te ressortir mes anciens posts :P) parce que j'avais déjà vu beaucoup de matchs de lui à Malaga à l'époque des Isco, Cazorla, Demichelis, RVN...

J'ai toujours cru en lui malgré le fait que certains ne le voyait pas s'améliorer et qu'il était loin derrière Gibbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a toujours été le cas, seulement l'un était en forme physiquement et mentalement alors que l'autre avait énormément de mal à s'adapter à la rudesse du championnat.

 

J'ai vu une interview de Monreal pour le club où il disait qu'il a beaucoup travaillé physiquement parce qu'il a reconnu être vraiment à la peine dans ce domaine.

 

Il a aussi dit que quand t'arrives à l'entraînement et que tu joues avec des coéquipiers avec lesquels tu ne peux pas bien discuter c'est compliqué.

Il a fait beaucoup d'efforts pour supprimer la barrière de la langue et se sent mieux dans sa tête et avec ses coéquipiers, et ce genre de truc peut paraître anodin mais je t'assure que ça joue sur les performances.

Et tu ne penses pas qu'aujourd'hui c'est Gibbs qui n'est pas en forme, surtout mentalement ?

Pour moi Gibbs a deux grosses lacunes : Les centres  et son manque de concentration défensivement.

Je trouve aussi qu'il manque de tranchant et de réalisme dans le dernier geste offensivement alors qu'il a une grosse activité (un peu comme Welbeck tiens).

Mais les qualités elles sont présentes on l'a vu les 2 dernières saisons, s'il parvient à gommer ces défauts (ce qui est largement faisable) il peut devenir un gros latéral pour moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne penses pas qu'aujourd'hui c'est Gibbs qui n'est pas en forme, surtout mentalement ?

Pour moi Gibbs a deux grosses lacunes : Les centres et son manque de concentration défensivement.

Je trouve aussi qu'il manque de tranchant et de réalisme dans le dernier geste offensivement alors qu'il a une grosse activité (un peu comme Welbeck tiens).

Mais les qualités elles sont présentes on l'a vu les 2 dernières saisons, s'il parvient à gommer ces défauts (ce qui est largement faisable) il peut devenir un gros latéral pour moi.

Peut être que oui, c'est fort probable qu'il ne soit pas en forme. Parce qu'en ce moment il est vraiment mauvais y'a pas d'autres mots, alors qu'il avait montré sur certains matchs la saison dernière qu'il pouvait être bon mais ça s'arrête là pour moi.

 

Mais même avec ces qualités que tu lui cites, je lui préfère Monreal qui est beaucoup plus adapté à notre jeu. Et quand on compare le côté positif et négatif des deux joueurs (en parlant de leurs qualités respectives), je trouve que Monreal s'en sort mieux.

 

Et pour ce qui de la progression, cet argument ne peut plus passer. Ça fait depuis le départ de Clichy que j'attends qu'il s'améliore dans certains aspects et j'attends encore... Ça fait maintenant 3 ans.

Le seul aspect où il s'est légèrement amélioré c'est dans les duels défensifs, autrement non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste que les exigences du forum augmentent. On a Ozil et Sanchez devant, on voit Gibbs derrière, on peut prétendre à mieux non ?

On a mieux déjà. L'Anglais est plus que satisfaisant en doublure, pas la peine de vouloir le rendre moins bon qu'il n'est (je ne te vise pas).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mis des mois à déloger Gibbs qui n'est pas un bon latéral (opinion personnel). Il est encore faible dans les duels et son apport offensif est loin d'être exceptionnelle. Je n'ai pas en mémoire un match exceptionnel de Montreal cette saison. c'est un latéral qui fait le boulot mais dans quel top club serait-il titulaire sérieusement ?

 

Azpi est sans doute le seul au-dessus de lui en BPL mais l'argument ne tient pas la route la league disposant de joueurs très médiocres à ce poste, Clichy, Danny Rose, Souaré, Moreno, loin d'être des références

 

@Micah.R : faudrait comparer le nombre de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa faiblesse dans les duels n'est plus d'actualité, il y est solide. Et le fait qu'il soit plus mesuré dans ses montées est un atout maintenant que nos latéraux droits sont plus offensifs, il n'en reste pas moins important dans notre conservation de balle, et quand il se porte vers l'avant il le fait souvent très bien.

 

Quels top clubs ? En Angleterre, City, United et il aurait largement sa chance dans des clubs comme la Juve, le PSG ou l'Atletico.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..