Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Yaya Sanogo


GBC

Messages recommandés

Bof, je le disais avant le match, je regrette qu'on n'ait pas insisté avec Sanchez en pointe.

 

Je trouve Sanogo bcp trop approximatif, dans tout ce qu'il fait. Même ses contrôles sont laborieux. Au mieux il arrive à mettre le pied sur le ballon et la remettre sur un milieu de terrain. 

Son jeu en pivot n'a vraiment rien apporté, aucun décalage intéressant, aucune passe qui a apporté du danger. Non que des remises, tout ce qui a de plus simple et basique.

 

Et si on regarde son jeu face au but, là c'est une catastrophe. Le mec ne lève pas la tête avant de "frapper", il se précipite constamment. Il est trop maladroit, il n'est pas assez vif, sa vitesse d'exécution est insuffisante, sa panoplie technique est trop limitée pour faire la différence dans les petits espaces, sa façon de frapper un ballon est quelconque, au duel il ne s'impose pas assez.

 

Objectivement, tu prends tous les 4 premiers clubs des championnats, il n'a sa place nul part dans les effectifs A. Sans exagérer.

 

Mais à la limite, ce n'est pas de sa faute... il n'aurait jamais dû se retrouvé dans cette situation.

 

Par contre, cette indulgence devant tant de médiocrité, juste parce que le mec arrive à se procurer des occasions (qu'il rate toutes), je ne comprends pas.

Honnêtement, même en numéro 2, j'essaye de me souvenir d'un attaquant aussi limité à Arsenal, je ne trouve pas.

 

C'est certainement parce que ça fait trois ans grand max que tu supportes le club.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je le disais avant le match, je regrette qu'on n'ait pas insisté avec Sanchez en pointe.

 

Je trouve Sanogo bcp trop approximatif, dans tout ce qu'il fait. Même ses contrôles sont laborieux. Au mieux il arrive à mettre le pied sur le ballon et la remettre sur un milieu de terrain. 

Son jeu en pivot n'a vraiment rien apporté, aucun décalage intéressant, aucune passe qui a apporté du danger. Non que des remises, tout ce qui a de plus simple et basique.

 

Et si on regarde son jeu face au but, là c'est une catastrophe. Le mec ne lève pas la tête avant de "frapper", il se précipite constamment. Il est trop maladroit, il n'est pas assez vif, sa vitesse d'exécution est insuffisante, sa panoplie technique est trop limitée pour faire la différence dans les petits espaces, sa façon de frapper un ballon est quelconque, au duel il ne s'impose pas assez.

 

Objectivement, tu prends tous les 4 premiers clubs des championnats, il n'a sa place nul part dans les effectifs A. Sans exagérer.

 

Mais à la limite, ce n'est pas de sa faute... il n'aurait jamais dû se retrouvé dans cette situation.

 

Par contre, cette indulgence devant tant de médiocrité, juste parce que le mec arrive à se procurer des occasions (qu'il rate toutes), je ne comprends pas.

Honnêtement, même en numéro 2, j'essaye de me souvenir d'un attaquant aussi limité à Arsenal, je ne trouve pas.

Giroud, Chamack, Bedtner...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 premiers mois de Chamakh ont été infiniment meilleur que tout ce qu'a montré Sanogo oui, que ce soit dans le jeu (il était plutôt bon d'ailleurs) ou dans les stats.

 

Bendtner je ne l'ai jamais aimé, mais pareil, c'était un mec qui a souvent su faire la différence quand il entrait en jeu. Même à ses débuts.

 

Giroud... quelle mauvaise foi sérieux. Je n'aime pas du tout Giroud, mais vous êtes vaches quand même.

 

 

Après il faut être lucide, le dernier bon 9, qui avait les qualités pour réussir chez nous, recruté par Arsenal, c'est Eduardo, ça remonte à 2007. 7 ans. (et malheureusement il n'a pas eu la carrière qu'il méritait à cause de sa grave blessure).

C'est une éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit rester fort et que Wenger continue à lui faire confiance et le laisser jouer.. ça viendra mais il doit jouer pour ça, idem pour Campbell.. Ca peut tuer une carrière de se laisser prendre par ce genre de trucs. Son entourage doit bien jouer son rôle pour permettre au joueur d'être serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est à 17 matchs officiels joué avec nous (rarement 90 min bien sûr) mais toujours 0 but.

 

Mais comment peut-on lui en vouloir ? Il se donne à fond sur le terrain mais il n'a clairement pas de talent inné et il a pas mal souffert de blessures. Il peut devenir un bon attaquant en bossant un maximum qui sait. Malheureusement on peut pas lui donner ce temps là.  

 

Et WENGER nous l'a ramené alors qu'il venait de jouer seulement 13 matchs de LIGUE 2. C'est vraiment pas un cadeau. Le mec passe pour un clown maintenant dans tous les médias et sur les réseaux où on montre ses stats pour se moquer etc...

 

Wenger est clairement fautif. Faut arrêter d'insister avec lui. Qu'il mette Campbell qui connait déjà le haut niveau un minimum (1/8ème de LDC, 1/4 de coupe du monde).

 

Il fait des choses incroyables Arsène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas un mauvais match, il se bat, conserve bien les ballons, fait de bonnes remises .. Je l'ai trouvé plus esseulé en seconde mi-temps. Le problème, c'est sa finition ... bah oui, il est jeune, et il a pas encore ce coté tueur .. mais à Arsenal, ça pardonne pas ..

Sur le but de Sanchez, il se troue complètement faut dire au départ et sur ses deux autres occasions franches, il ne les termine pas .. 

[img]http://afcnews.com/wp-content/uploads/2011/02/gun__1216220384_wenger19981.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pas un mauvais match, il se bat, conserve bien les ballons, fait de bonnes remises .. Je l'ai trouvé plus esseulé en seconde mi-temps. Le problème, c'est sa finition ... bah oui, il est jeune, et il a pas encore ce coté tueur .. mais à Arsenal, ça pardonne pas ..

Sur le but de Sanchez, il se troue complètement faut dire au départ et sur ses deux autres occasions franches, il ne les termine pas .. 

 

Je ne l'ai pas vu faire une seule bonne remise qui a apporté quelque chose dans le jeu. Ses remises se sont résumées à "jouer en retrait ou latéralement".

Quand à conserver les ballons, pareil, je ne trouve pas spécialement, il en a perdu bcp aussi. Il perd bcp trop de temps sur ses contrôles, ça le rend vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc sur lequel on insiste rarement c'est son inexpérience!!

 

Etant donné que je suis l'AJA, je connais Sanogo depuis très longtemps. En effet c'était un très grand espoir du club, mais il n'y a qu'avec les équipes de jeunes qu'il a prouvé sur la totalité d'une saison (notamment U19 Nat). Au niveau professionnel, il a joué 8 matchs de L1 (en remplaçant) et seulement 13 matchs de L2, car sa carrière a été miné parles blessures.

 

Donc son niveau actuel est plutôt bon avec aussi peu de match dans les jambes!! Un prêt serait peut-être une solution judicieuse. Néanmoins si il commence à marquer et qu'il prend confiance, il peut être extrêmement dangereux et intéressant.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit limité, Sanogo est plus complets que ces joueurs.

 

Plus complet que giroud ? tu te bases sur quoi pour dire ça ? sur les duels perdus, le jeu de tête inexistant les remises a 50 mètre du but... ?

 

Giroud est bien meilleur mais on oublie vite sur ce forum ou alors on nie complètement la chose, je sais pas comment on peut balancer de telles conneries et sans aucune argumentation de plus, chapeau l'artiste...

 

Hier si tu as bien regardé le match?! il pèse pas une seule fois sur le défense de leicester et sur tous les plans, sur le but on a une chatte de malade et encore il arrive meme pas a cadrer a 4 mètres du but, le seul point positif ce sont ses remises après c'est le néant total, il est juste indéfendable.

 

Giroud il a fait des match dégelasses mais la plus part du temps était utile et amener un équilibre pour notre attaque, sanogo hier en dirait qu'on joue sans attaquant, tu peut me dire combien de fois il amène le danger dans la surface adverse ?

 

Le mec est lent et meme physiquement il tient pas contre un D2, je sais pas mais alors pas du tout ou tu trouves qu'il est plus complet que giroud ? 

 

Argumentes, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus complet ? tu te base sur quoi ? sur les duels gagnés, le jeu de tete les remises... ?

 

Pour le moment giroud est bien meilleur, je s

Plus complet pour jouer seul en pointe contrairement à Giroud, car il peut prendre la profondeur, il peut éliminer en 1 contre 1, plus vif, meilleur vision du jeu, tout en ayant la capacité de jouer en pivot même s'il est plus faible que Giroud dans ce domaine.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus complet pour jouer seul en pointe contrairement à Giroud, car il peut prendre la profondeur, il peut éliminer en 1 contre 1, plus vif, meilleur vision du jeu, tout en ayant la capacité de jouer en pivot même s'il est plus faible que Giroud dans ce domaine.

 

T'es sérieux là ? 

 

C'est bien de prendre la profondeur mais si après il perd le ballon sur un contrôle de 5 mètre bah ça sert pas a grand chose...

 

Éliminer en 1 contre 1 ? c'est une blague ? le mec a une qualité de dribble tres moyenne mais de là a le mettre devant giroud ?

 

Meilleur vision de jeu!!! tu inventes là et je pourrais pas te répondre sérieusement.

 

Tactiquement il arrive pas à la cheville de giroud, avec sa 0 intelligence de jeu je doute qu'il va encore s'améliorer ce joueur, le temps nous le dira mais pour moi ça n'en fait aucun doute ce joueur est un fail de wenger et il n'a pas le talent d'un ramsey ou un wilshere pour qu'on puissent espérer qu'il s'améliore dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux là ? 

 

C'est bien de prendre la profondeur mais si après il perd le ballon sur un contrôle de 5 mètre bah ça sert pas a grand chose...

 

Éliminer en 1 contre 1 ? c'est une blague ? le mec a une qualité de dribble tres moyenne mais de là a le mettre devant giroud ?

 

Meilleur vision de jeu!!! tu inventes là et je pourrais pas te répondes sérieusement.

 

Tactiquement il arrive pas à la cheville de giroud, avec sa 0 intelligence de jeu je doute qu'il va encore s'améliorer ce joueur, le temps nous le dira mais pour moi ça n'en fait aucun doute ce joueur est un fail de wenger et il n'a pas le talent d'un ramsey ou un wilshere pour qu'on puissent espérer qu'il s'améliore dans le futur.

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, certains sont dans le fantasme avec Sanogo...

Il a réussi 3 dribbles et une passe, pour 80% de contrôles ratés et bcp de passes ratées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus complet que giroud ? tu te bases sur quoi pour dire ça ? sur les duels perdus, le jeu de tête inexistant les remises a 50 mètre du but... ?

 

Giroud est bien meilleur mais on oublie vite sur ce forum ou alors on nie complètement la chose, je sais pas comment on peut balancer de telles conneries et sans aucune argumentation de plus, chapeau l'artiste...

 

Hier si tu as bien regardé le match?! il pèse pas une seule fois sur le défense de leicester et sur tous les plans, sur le but on a une chatte de malade et encore il arrive meme pas a cadrer a 4 mètres du but, le seul point positif ce sont ses remises après c'est le néant total, il est juste indéfendable.

 

Giroud il a fait des match dégelasses mais la plus part du temps était utile et amener un équilibre pour notre attaque, sanogo hier en dirait qu'on joue sans attaquant, tu peut me dire combien de fois il amène le danger dans la surface adverse ?

 

Le mec est lent et meme physiquement il tient pas contre un D2, je sais pas mais alors pas du tout ou tu trouves qu'il est plus complet que giroud ? 

 

Argumentes, au moins.

Plus complet ça veut pas forcément dire meilleur. Bale ou ribery sont des bon joueurs mais ils sont moins complet qu'un Hazard. Oui il est plus mobile que Giroud tous en gardant une certaine puissance physique. Je le trouve pas du tout lent, il s'est procuré plusieurs occasions donc il amène le danger. Après techniquement, dans les appels en profondeur et surtout dans la finition il y a du progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo ne ménage pas ses efforts sur le terrain.

 

S'il est limité, s'il ne marque pas, ce n'est pas de sa faute, c'est parce qu'il n'est pas au niveau, et ça c'est la faute de Wenger.

 

Sanogo on ne peux rien lui reprocher, on en est même à ce demander que-ce qui fait la ? Pourquoi il se retrouve titulaire en LDC face au Bayern, pourquoi il se retrouve titulaire contre Liverpool, Everton & Wigan en CUP ? Pourquoi aujourd'hui il est le seul 9 de métier à Arsenal.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus complet ça veut pas forcément dire meilleur. Bale ou ribery sont des bon joueurs mais ils sont moins complet qu'un Hazard. Oui il est plus mobile que Giroud tous en gardant une certaine puissance physique. Je le trouve pas du tout lent, il s'est procuré plusieurs occasions donc il amène le danger. Après techniquement, dans les appels en profondeur et surtout dans la finition il y a du progrès à faire.

 

Oui je le sais parfaitement que c'est pas la meme chose, mais plus complet que giroud, pour moi non déjà que dans ses domaines forts sanogo c'est tres moyen par rapport a un attaquant standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Meilleme=Monty" post="841036" timestamp="1409570973]T'es sérieux là ? 

 

C'est bien de prendre la profondeur mais si après il perd le ballon sur un contrôle de 5 mètre bah ça sert pas a grand chose...

 

Éliminer en 1 contre 1 ? c'est une blague ? le mec a une qualité de dribble tres moyenne mais de là a le mettre devant giroud ?

 

Meilleur vision de jeu!!! tu inventes là et je pourrais pas te répondre sérieusement.

 

Tactiquement il arrive pas à la cheville de giroud, avec sa 0 intelligence de jeu je doute qu'il va encore s'améliorer ce joueur, le temps nous le dira mais pour moi ça n'en fait aucun doute ce joueur est un fail de wenger et il n'a pas le talent d'un ramsey ou un wilshere pour qu'on puissent espérer qu'il s'améliore dans le futur.

Bah plusieurs fois il a pris la profondeur et cela a amené des 1 contre 1 avec le goal, après c'est vrai qu'il vendange.

 

Bien sur que Sanogo peut éliminer en 1 contre 1, il est surtout mauvais dans ses contrôles et ses frappes techniquement. Lui au moins ne se contente pas de faire des remises foireuses la plupart du temps comme Giroud

Je veux parler de vista face au jeu, et dans ce domaine, Sanogo est capable de se retourner et faire une passe, c'est juste le minimum syndical pour une pointé, encore une fois Giroud ne sait pas le faire.

 

Tactiquement tu veux parler des déplacement ? Sanogo sait alterner entre la prise de pronfondeur et son rôle de pivot, il est très bon dans ce domaine comme le prouvent ses multiples occaz.

Perso je préfère largement avoir Sanogo en pointé que Giroud actuellement, de plus le premier a une meilleur marge de progression.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sanogo est capable de se retourner et faire une passe"

 

Ça me fait rire de lire ce genre de phrase car c'est quand même le minimum quand tu joue à un sport qui s'appel le football.

Et hier, soyoez honnète, Sanogo n'a rien montré de plus qu'un Giroud des mauvais jours. Il a tenté 7 tirs (au moins il tente sa chance c'est bien mais il ne doit pas oublier ses coéquipiers) et a fait quelques remises, rien de plus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..