Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Yaya Sanogo


GBC

Messages recommandés

Nan mais ce mec a 0 technique. Il ne regarde pas le gardien avant de tirer et se précipite à chaque fois.

 

Toutefois, son comportement est irréprochable. Il se place bien et a un comportement de tueur mais on n'est pas à la garderie. Les mecs avec peu de talent aussi jeune ne jouent pas dans un grand club.

 

Il fallait le prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous abusez il à fait une bonne première mi-temps.

 

Son jeu sans ballon est bon on l'a vu faire beaucoup de bons appels et ses choix ne sont pas idiots non plus.

 

Je ne suis pas du tout convaincu par sa technique évidemment mais je lui laisse un peu de temps pour le juger là-dessus, il n'est pas du tout dans les meilleurs dispositions mentalement et ce ne serait pas le premier joueur à cacher un peu son potentiel technique.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi argumenter hein.

 

 

Il est pas mauvais, mais il a rien à faire dans une équipe qui apparemment vise des titres importants, (pas qu'une FA Cup).

Donc tu préconises quoi ? Beaucoup disaient la même chose de Ramsey en 11/12. Si il montrait vraiment rien à la limite, mais il y a des choses qui sautent aux yeux quand même, surtout au niveau des appels.

 

Il a besoin de temps de jeu et de confiance.

 

@Nujabes : Aucun rapport.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus soulignez ses qualités mais pesez sur la défense, c'est la moindre des choses pour un attaquant sinon tu t'appel Lukas Podolski. Techniquement il est très faible et ses choix sont mauvais (comme tirer dans un angle impossible). Tout n'est pas à jeter mais il ne doit pas être titulaire. En joker de luxe ce serait mieux, le prêt reste la meilleur solution.

 

Après il a l'air obséder par le but ce qui peut être l'empèche de montrer toutes ses qualités.

 

@Wish : Ramsey était déjà très technique en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de lire les avis sur Brandao à son époque Marseillaise "il pèse sur les défenseurs".

 

Bon sang, si on m'avait dit il y a 5 ans qu'à Arsenal, on se contenterait de ça, je ne l'aurais pas cru.

Sanogo a raté énormément d'occaz comme toujours mais il s'en procure quand meme, c'est le genre d'attaquant qui peut te mettre un qudruplé  s'il est en confiance comme face à Benfica.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu préconises quoi ? Beaucoup disaient la même chose de Ramsey en 11/12. Si il montrait vraiment rien à la limite, mais il y a des choses qui sautent aux yeux quand même, surtout au niveau des appels.

 

Il a besoin de temps de jeu et de confiance.

 

@Nujabes : Aucun rapport.

 

 

Cette comparaison avec Ramsey n'est pas valable.

Ramsey avait montré de très belles choses, avant son énorme blessure. Ramsey avait montré des qualités techniques évidentes, une intelligence de jeu.

bref, Ramsey avait du ballon.

 

Sanogo n'en a tout simplement pas. Il n'y a vraiment rien à tirer de lui.

Il a trop de carences, c'est évident, et ce n'est pas ces quelques bons appels en une quinzaine de matchs qui feront dire le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo a raté énormément d'occaz comme toujours mais il s'en procure quand meme, c'est le genre d'attaquant qui peut te mettre un qudruplé  s'il est en confiance comme face à Benfica.

 

On parle d'un attaquant non ? Heureusement qu'il s'en procure sinon il doit arrêter de jouer au foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu préconises quoi ? Beaucoup disaient la même chose de Ramsey en 11/12. Si il montrait vraiment rien à la limite, mais il y a des choses qui sautent aux yeux quand même, surtout au niveau des appels.

 

Il a besoin de temps de jeu et de confiance.

 

@Nujabes : Aucun rapport.

Oui il à je pense besoin de confiance et d'enchainer mais je pense qu'un prêt aurait été une très bonne chose pour lui. Maintenant c'est un peu compliqué avec la blessure de Giroud mais bon à l'heure actuelle il n'est pas prêt à avoir un vrai rôle chez nous je pense.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo réussit à se procurer des occasions. Ca c'est un gros plus. Il lui suffit d'un seul but en match officiel et je suis sur qu'il prendra confiance.

 

Sans confiance, n'importe quel attaquant est mauvais. Laissez lui du temps, comme on a pu en donner autrefois à des Ramsey, Song, Gibbs, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu préconises quoi ? Beaucoup disaient la même chose de Ramsey en 11/12. Si il montrait vraiment rien à la limite, mais il y a des choses qui sautent aux yeux quand même, surtout au niveau des appels.

 

Il a besoin de temps de jeu et de confiance.

Bah Ramsey 2011/2012 il doit pas être titulaire hein et de mémoire c'est quand Rosicky revient en force et à son poste que l'équipe se remet à bien jouer. 

 

 

Sanogo c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça été notre joueur offensif le plus dangereux. plus que Ozil ou sanchez. Maintenant il doit marquer un but aujourd'hui, mais je le trouve vraiment intéressant. Après on est d'accord que c'est léger pour jouer le titre, c'est pour ca qu'il est sensé être en concurence avec Giroud et Sanchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus soulignez ses qualités mais pesez sur la défense, c'est la moindre des choses pour un attaquant sinon tu t'appel Lukas Podolski. Techniquement il est très faible et ses choix sont mauvais (comme tirer dans un angle impossible). Tout n'est pas à jeter mais il ne doit pas être titulaire. En joker de luxe ce serait mieux, le prêt reste la meilleur solution.

 

Après il a l'air obséder par le but ce qui peut être l'empèche de montrer toutes ses qualités.

 

@Wish : Ramsey était déjà très technique en 2011.

Sanogo n'est pas mauvais techniquement mais il est très irrégulier comme Oxlade dans ce domaine toute proportion gardée:

Sinon je suis assez content de son match, comme face Wigan en FA Cup il se procure beaucoup d?occasions mais malheureusement ça ne rentre pas, mais je suis très confiant en enchainant les matchs il montrera qu'il deviendra un Top Player.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ça été notre joueur offensif le plus dangereux. plus que Ozil ou sanchez. Maintenant il doit marquer un but aujourd'hui, mais je le trouve vraiment intéressant. Après on est d'accord que c'est léger pour jouer le titre, c'est pour ca qu'il est sensé être en concurence avec Giroud et Sanchez.

 

 

Je me dis qu'on n'a vraiment pas vu le même match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nujabes tu es juste énervé du match nul et du coup tu n'es pas objectif.

 

Déjà sur ce qui est de la technique je ne le vois pas comme vous, regardez le match sans vous tapez la tête contre le mur et vous verrez qu'il perd peu de ballons. C'était le cas lors de ses premiers matchs où évidemment il ne connaissait pas du tout le haut niveau.

 

J'ai l'impression que comme c'est une grande tige d'1m90 il est forcément pas technique mais c'est faux. Il a pas la technique d'un Cazorla hein mais c'est pas une brêle.

 

Je ne dis PAS qu'il est assez bon pour être le genre de joueur qui peut faire gagner le championnat à Arsenal mais je doute sur vos avis sur ses qualités et défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ramsey 2011/2012 il doit pas être titulaire hein et de mémoire c'est quand Rosicky revient en force et à son poste que l'équipe se remet à bien jouer.

 

 

Sanogo c'est pareil.

Si Ramsey n'avait pas autant jouer avant de retrouver la forme, il ne serait jamais arrivé à son niveau actuel ... Et je demande pas que Sanogo soit titulaire.

 

@Freyyr : Ça l'empêchait pas d'avoir deux fois plus de déchet que Sanogo. J'espère vraiment qu'il fermera les bouches cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nujabes tu es juste énervé du match nul et du coup tu n'es pas objectif.

 

Déjà sur ce qui est de la technique je ne le vois pas comme vous, regardez le match sans vous tapez la tête contre le mur et vous verrez qu'il perd peu de ballons. C'était le cas lors de ses premiers matchs où évidemment il ne connaissait pas du tout le haut niveau.

 

J'ai l'impression que comme c'est une grande tige d'1m90 il est forcément pas technique mais c'est faux. Il a pas la technique d'un Cazorla hein mais c'est pas une brêle.

 

Je ne dis PAS qu'il est assez bon pour être le genre de joueur qui peut faire gagner le championnat à Arsenal mais je doute sur vos avis sur ses qualités et défauts...

 

 

 

Rien à voir avec l'énervement, j'étais déjà très agacé par sa titularisation, et je l'ai déjà répété de nombreuse fois: Sanogo n'a rien à faire chez nous.

 

L'excuse de la jeunesse ne tient absolument pas, pour moi.

Akpom par exemple, plus jeune que Sanogo, j'ai déjà vu bcp + de qualités footballistiques en matchs de prépa que Sanogo depuis qu'il est chez nous. Je ne dis pas qu'Akpom sera un succès... mais au moins, je vois des qualités techniques encourageantes.

 

Les seul faits d'armes de Sanogo, c'est d'avoir été pas trop mauvais contre des équipes hors de forme en pré saison (benfica et city).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match quelconque j'ai envie de dire, après il est inexpérimenté mais bon. Il est capable de faire des bonnes choses, mais malgré son potentiel actuellement il a trop de lacune pour nous apporter quelconque certitudes en pointe. Il peut faire de super truc mais moi quand je le vois titulaire c'est " Mouais, on verra bien se que ça donne ", et on est Arsenal FC, si on a vraiment les ambitions qu'on prétend avoir on ne peut pas se permettre de perdre des points comme ça ( je ne dis pas que c'est uniquement de sa faute, c'est un tout ) de mettre titulaire quelqu'un sur plusieurs matchs sans avoir de fiabilité sur son rendement.

 

Pour son match en lui même, on voit qu'il peut faire des trucs sympas, lorsqu'il redescendait un peu on pouvait voir que techniquement il était pas si dégueu, il se débrouillait bien dans les duels, et avait une conservation de balle plutôt bonne. Mais dans la surface il manque clairement de finesse technique et surtout de spontanéité, ainsi que par moment de lucidité. Preuve en est comme le souligné le commentateur la quasi totalité de ses tentatives sont contrées. Sur le but de Sanchez il doit clairement faire mieux aussi.

 

Après je lui reproche certaines choses, mais c'est pas non plus vraiment de sa faute, il est jeté comme ça dans le bain, le mec n'a pas beaucoup d'expérience, et il était face à une équipe très bien regroupée. Mais il était titulaire en pointe à Arsenal donc c'est aussi normal qu'on en attende plus, et il soulève un problème d'effectif. Car comme le disait Jad sur le topic mercato live il me semble, notre mercato n'est pas si bien réussi qu'il n'y parait. En pointe on a Giroud, qui peut être un bon joueur d'effectif mais qui pour moi n'a pas le niveau pour être titulaire indiscutable à Arsenal, ( et en plus il est blessé pour longtemps ), ensuite il y a Sanchez qui peut être prometteur en pointe mais qui lui aussi n'assure aucune certitude quand à sa faculté à s'adapter au role d'attaquant de pointe ( bien qu'il soit prometteur ), et Sanogo qui lui aussi n'apporte aucune fiabilité en pointe. Et c'est ça le problème.. 

 

Après c'est certains que Sanogo aura des meilleurs jours, tout comme l'équipe. Il va progresser c'est sur, il a du potentiel. Mais force est de constater que sur le court terme, on a vraiment rien de sur en tant qu'attaquant de pointe, et le malaise est là, on s'en remet donc à devoir espérer qu'un jeune comme Sanogo inexpérimenté, fasse des bons matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi argumenter hein. 

 

 

Il est pas mauvais, mais il a rien à faire dans une équipe qui apparemment vise des titres importants, (pas qu'une FA Cup). 

 

J'ai assez argumenté sur son cas. Je vais pas répéter 25 fois les mêmes choses pour des mecs qui ne prennent pas la peine de lire.

 

Le gars ne marque pas, donc il est mauvais point. Analyse digne d'un David Ginola des grands soirs. Henry qui a mit plus d'une quinzaine de matchs avant de marquer son premier but, on en parle ?

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je le disais avant le match, je regrette qu'on n'ait pas insisté avec Sanchez en pointe.

 

Je trouve Sanogo bcp trop approximatif, dans tout ce qu'il fait. Même ses contrôles sont laborieux. Au mieux il arrive à mettre le pied sur le ballon et la remettre sur un milieu de terrain. 

Son jeu en pivot n'a vraiment rien apporté, aucun décalage intéressant, aucune passe qui a apporté du danger. Non que des remises, tout ce qui a de plus simple et basique.

 

Et si on regarde son jeu face au but, là c'est une catastrophe. Le mec ne lève pas la tête avant de "frapper", il se précipite constamment. Il est trop maladroit, il n'est pas assez vif, sa vitesse d'exécution est insuffisante, sa panoplie technique est trop limitée pour faire la différence dans les petits espaces, sa façon de frapper un ballon est quelconque, au duel il ne s'impose pas assez.

 

Objectivement, tu prends tous les 4 premiers clubs des championnats, il n'a sa place nul part dans les effectifs A. Sans exagérer.

 

Mais à la limite, ce n'est pas de sa faute... il n'aurait jamais dû se retrouvé dans cette situation.

 

Par contre, cette indulgence devant tant de médiocrité, juste parce que le mec arrive à se procurer des occasions (qu'il rate toutes), je ne comprends pas.

Honnêtement, même en numéro 2, j'essaye de me souvenir d'un attaquant aussi limité à Arsenal, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..