Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Carl Jenkinson


GBC

Messages recommandés

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Vraiment content pour lui, ça a dû être dur quand on voit son parcours...

Il passe d'un club de D6 à un club qui joue le haut de tableau en PL, le titulaire se blesse, il est catapulté titulaire, performe et connait sa première cap en équipe nationale... Puis Sagna revient, il est mis au placard, va à West Ham où il fait une bonne première année puis une deuxième année décevante qui se termine par une grave blessure qui l'éloigne des terrains pour plus de 6 mois.

Son niveau peut être légitimement remis en cause, mais son mental tiens la route, y'a pas à dire.

 

A son âge, 24 ans, le train est sans doute passé pour lui à Arsenal, soit il fait une carrière "à la Gibbs", éternel remplaçant, ou soit il part et je pense qu'il a ce qu'il faut pour être titulaire dans un petit (voir moyen) club de PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Correct + pour son retour, dans un match où défensivement il a eu assez peu de boulot il a fait le taf, manque par contre d'aisance technique pour combiner et jouer en une touche, il s'engouffre parfaitement en début de match mais doit faire mieux qu'une frappe sur le gardien, à mon avis sur des adversaires un peu plus faible il fera l'affaire pour faire souffler Bellerin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se mec peut-il être footballeur professionnel sincèrement ? Avoir Jenkinson en 2016 c'est juste pas acceptable quand t'as un club à 500M de budget. Il a toujours été nul avec le ballon, ça ne va pas changer, qu'est-ce que c'est chiant de voir des footballeurs pro pas amis avec le ballon, on en a trop dans l'effectif.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se mec peut-il être footballeur professionnel sincèrement ? Avoir Jenkinson en 2016 c'est juste pas acceptable quand t'as un club à 500M de budget. Il a toujours été nul avec le ballon, ça ne va pas changer, qu'est-ce que c'est chiant de voir des footballeurs pro pas amis avec le ballon, on en a trop dans l'effectif.

Un peu de retenu, non ? Je suis d'accord que son match était catastrophique.. Mais c'est son deuxième match en pro depuis son retour, ce mec s'est toujours battu et a toujours prouvé son amour pour le maillot, il nous a rendu pas mal de service donc l'enterrer après un match au fin fond de la Bulgarie où l'équipe a été globalement mauvaise ce n'est pas vraiment correct..  

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de retenu, non ? Je suis d'accord que son match était catastrophique.. Mais c'est son deuxième match en pro depuis son retour, ce mec s'est toujours battu et a toujours prouvé son amour pour le maillot, il nous a rendu pas mal de service donc l'enterrer après un match au fin fond de la Bulgarie où l'équipe a été globalement mauvaise ce n'est pas vraiment correct..  

 

Se battre et donner son amour pour le maillot, moi aussi je peux le faire. Ca ne fait pas de toi un bon footballeur pour autant.

 

Il a trop de carences, pourtant j'avais espoir en lui. Mais non, on aurait du recruter une bonne doublure pour Bellerin, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune retenue, je suis désolé de froisser les gens parce que son grand père mort était fan des gunners, mais il a rien à faire chez nous, Jenkinson même avant sa blessure, il était nul, il s'est fait dégager du 11 de West ham à cause de ça. Un joueur qui ne sait pas utiliser le ballon n'a rien à faire chez nous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a jamais eu le niveau pour être titulaire, mais de mémoire avant son départ à WH, comme remplaçant il était "potable". Le fait qu'il ne dispute que son 2ème match après une très longue blessure n'aide pas non plus. Très mauvais match de sa part, mais on va espérer que son niveau revienne peu à peu pour qu'il puisse ne pas être un trop grand poids en cas d'absence d'Héctor, car de toute façon on a pas d'autre option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune retenue, je suis désolé de froisser les gens parce que son grand père mort était fan des gunners, mais il a rien à faire chez nous, Jenkinson même avant sa blessure, il était nul, il s'est fait dégager du 11 de West ham à cause de ça. Un joueur qui ne sait pas utiliser le ballon n'a rien à faire chez nous.

Tu as quand même sortit que tu ne comprenais pas pourquoi il était joueur pro donc bon... Et pour information il a joué 59 matchs en deux ans avec West Ham en se blessant pour 6 mois donc bon dire qu'il s'est fait dégager du 11 de West Ham pour autre chose de sa blessure s'est un peu mentir. Offensivement limité, il reste cependant solide défensivement même si ça ne s'est pas vu hier et il est capable de nous apporter quelque chose en doublure.

170838001469410194.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'hier il fut très mauvais et à des années lumières de Bellerin personne ne le remet en cause.
En revanche, avant sa blessure c'était un arrière droit largement potable, voir même bon à l'époque de sa sélection.
A West ham sa première année était de qualité egalement.
On sait tous qu'il ne peut pas être titulaire chez nous mais de la à dire qu'il n'a rien à faire sur un terrain de foot ...il revient pas d'une angine non plus, peut être qu'il ne retrouvera jamais un niveau correct mais laissons lui au moins jusqu'à la fin de la saison pour trancher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Je pense sincèrement que Jenkinson a le potentiel pour être le Gibbs du couloir droit : le genre de joueur capable d’être un bon remplaçant sur le moyen-court terme et pour jouer les compétitions mineures et les faibles oppositions en ligue des champions (soit 15-20 matchs par saison,ce qui reste honorable) tout en étant conscient de son statut (de remplaçant)et en restant professionnel.

 

Je pense qu'à notre époque d'égocentriques qui se prennent tous pour des Maradonna de pacotilles,ça fait du bien d'avoir des Gibbs et des Jenkinson qui avec un travail sérieux peuvent assurer un minimum de "concurrence" (je n'aime pas ce mot) et apporter leurs qualités au moment venu tout en sachant que la place de titulaire indiscutable ne leurs sera probablement jamais offerte.

 

Après oui dans des clubs comme Hull voir Crystal Palace ces gars là pourraient prétendre à des places de titulaires,mais cela vaut-il la peine,tant pour eux que pour Arsenal?

Je n'en suis pas convaincu : à Arsenal ils ont la chance de jouer toute les compétitions à fond ainsi que la coupe d'Europe,ils restent à Londres proche de leurs familles et de leurs potes et s’entraînent quotidiennement avec des joueurs de très haut niveau.

Pour Arsenal ce genre de joueur apporte une "concurrence" extra saine vu qu'elle n'est pas censé encouragé les discordes de vestiaire: tout le monde a conscience de son rôle et de son statut et joue le jeu.

En plus ça apporte un certain cachet "déontologique" encore une fois : oui il y a encore certaines valeurs dans les club industrialisés et on ne va pas forcement aller chercher une pépite espagnole de 20 ans hors de prix et foutre le Jenko à la porte pour jouer la carte vicieuse de la concurrence acharné entre deux  joueurs extraordinaires : c'est le modèle du capitalisme américain,ça peut marcher,mais ça créera systématiquement deux requins,et quand tu met deux requins (deux joueurs)dans un aquarium (un poste sur le terrain) sans les nourrir (titulariser) : ben y'en aura systématiquement un pour bouffer l'autre.

C'est une perte d'argent pour le club et c'est aussi le "sacrifice" d'un mec très talentueux qui n'aura malheureusement plus eu sa chance à causse de cette concurrence malsaine.

 

983864remora50.jpg

 

 

Aujourd'hui au poste d'arrière droit à Arsenal on a un requin (Bellerin) et non pas un autre requin mais un rémora qui s'appelle Carl : le rémora c'est une créature discrète,une espèce de poisson que se contente de rester coller au requin pour se nourrir de ses restes (les blessures,les compétition mineures...): ainsi ventousé à son hôte, le rémora mange (gratte du temps de jeu) les parasites mais n'est pas mangé par le requin qui apprécie le service rendu.

 

Dans une équipe c'est bien d'avoir 11 requins sur le terrain mais ce n'est pas nécessaire d'en avoir 11 autres sur le banc : un banc (de poisson...non oublie la blague) de qualité pour moi ce sont : d'une part des jeunes issu du CF et de l'autre des mecs "correctes" (donc pas top class)mais qui aiment profondément le club pour lequel ils jouent et qui honoreront toujours le maillot quand ils le portent,et cela même si ils ne transcendent personne ballon au pied.

 

Jeunesse et amour ça ne peut qu'aider un 11 fixe titulaire à apprécier un club et à se battre pour lui: en contrepartie 11 top class ça doit logiquement faire progresser le banc question football.

Une équipe c'est une question d'équilibre,et je crois que des hommes comme Klopp,Conte et Wenger en ont pleinement conscience et arrivent à merveille à jouer avec ces trois profils (donc jeunesse,amour et talent).

 

Hier Jenkinson n'a pas été bon,mais avec de la confiance et un certain temps de jeu (il revient d'une grave blessure mine de rien) il pourrait redevenir le modeste mais bon joueur qu'il était il y a 2 et 3 ans et apporter autant de services au club (sans broncher) que Gibbs.

(un gars comme Wilshere pourrait aussi être un autre joueur dans cet état d'esprit là,à moins qu'il aspire encore à une grande carrière internationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se mec peut-il être footballeur professionnel sincèrement ? Avoir Jenkinson en 2016 c'est juste pas acceptable quand t'as un club à 500M de budget. Il a toujours été nul avec le ballon, ça ne va pas changer, qu'est-ce que c'est chiant de voir des footballeurs pro pas amis avec le ballon, on en a trop dans l'effectif.


Hier les limites de Jenksion etait essentiellement sans ballons, dans les phases défensives.
Qu'il soit "pas ami" avec le ballon n'est que très secondaire pour ce genre de prestation. Son placement catastrophique et sa faiblesse dans les duels ont été un danger constant pour l'équipe.
C'est marrant parce que c'est un copié/collé de la prestation de Debuchy en CL l'année dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ca sert à rien de le critiquer... il a le niveau pour la league one ou league two... même le championship cest trop pour lui...

Le nombre de dégagements paniques qu'il fait hier... les passes robotiques a un métre ou les duels perdus...

Franchement cest pathétique davoir une doublure comme ca... notre jeu se base beaucoup sur les arriéres et hier il a plombé notre coté droit offensivement... walcott se débatait tout seul et dailleurs jai rarement vu une combinaison entre les deux...

Bref s'il est aligné contre le Psg cest que Wenger a un réel problemes de couilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..