Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[25] Carl Jenkinson


GBC

Messages recommandés

Bof, je suis mitigé. Leur profils sont quand même différent. D'un côté, on a un véritable ARD avec un coffre monstrueux mais en difficulté techniquement (et encore, la période où il enchaînait, comme l'a souligné Auré, il était assez propre tecniquement) et de l'autre on a un joueur voué a l'axe, limité tactiquement (cb de cartons jaunes à la con ? ) mais un peu plus propre techniquement.

 

Après sur la forme du moment, t'en as un qui se fait travailler par Anderlecht et l'autre qui enchaine à West Ham (mais bon devant lui y a qu'un gars de 35 piges). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je pense vraiment que défensivement, on a pas meilleur que lui dans notre équipe !! Débuchy c'est pas un monstre defensivement, chambers non plus (du moins pas sur le coté), bellerin est un peu tendre ...

Alors que jenkinson des matchs que j'ia vu cette année (+ les matchs ou il jouait régulièrement chez nous), il est quasiment infranchissable !! Contre united il était très bon, et le pire c'est contre city, il avait silva en face, il y a eu aucun debordement qui est venu de son coté, silva était obligé de dézonner dans l'axe et allait meme de l'autre coté pour touché des ballons

Et physiquement il est incroyable, il hesite pas a monter, et il se replace en sprintant !!!! Vraiment il oublie pas sa priorité !!!

 

Après c'est offensivement qu'il DOIT s'améliorer !!! On espère tous qu'il ne devienne pas un sagna bis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silva n'était pas obligé de dézonner, il le fait tout le temps, c'est son jeu, on le voit quasiment jamais déborder.

 

J'ai vu peu de matchs de Jenki à West Ham, 2 je crois, il était pas mal, à voir avec l'enchaînement de matchs, il a besoin de beaucoup jouer pour donner sa pleine mesure.

 

On espère qu'il devienne pas un Sagna bis ? Je prie pour qu'il ait la moitié du niveau de Sagna, ce sera déjà beaucoup.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un contre un je le trouvais vraiment bon Jenkinson, par contre j'ai souvenir de plusieurs erreurs grossières défensives lorsqu'il se fait prendre dans le dos, ou des erreurs de marquage.

Physiquement c'est vrai qu'il est meilleur que Chambers, plus rapide, gros coffre. 

Après c'est offensivement qu'il doit vraiment travailler, même si je trouve pas Chambers exceptionnel dans ce domaine, Callum et quand même bien meilleur que Jenki. Comme dit Magic James, quand tu joues dans une équipe qui essaye de produire du jeu, c'est vraiment handicapant d'être aussi peu technique. 

 

J'espère qu'il s’améliorera en prêt, mais je continue à penser que se sera trop juste pour être titulaire à Arsenal. Après je pense qu'il peut être un joueur important dans une équipe bonne/moyenne de PL, une équipe de préférence qui défend plutôt resserrée derrière et qui joue en attaque rapide avec des espaces, ça mettrait en valeur ses capacités.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé son match aujourd'hui et même si techniquement - surtout au niveau des contrôles - il a toujours quelques approximations, il est très propre dans le reste de son jeu. Ses passes et son travail défensif étaient vraiment intéressants. En tout cas, je trouve qu'il a progressé par rapport au tout début de la saison

Pour l'instant, son prêt se passe bien alors souhaitons que ça continue et qu'à son retour, Wenger ait un embouteillage au poste d'ArD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a marqué le second but des espoirs anglais lors de leur victoire 3-1 contre les Espoirs portugais ! Il est pas trop mal en ce moment le Carl ! Ça lui fait du bien, comme prévu, d'avoir du temps de jeu du côté de West Ham.

Belle finition !

https://www.youtube.com/watch?v=UPk_0Ym7ppg

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends toujours pas l'intérêt d'un bellerin par rapport à jenko....

chambers est un très bon choix; mais là on pait clairement le prêt de jenko ;

on le foutait à droite, chambers en DC et on en parlait plus; on se retrouve avec montréal 1m75 en DC quoi ....

et je rappel que je militais pour jenko titulaire après la connerie de laisser filer sagna; avant de crier à l'opportuniste de service

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les supporters sont tellement blasés qu'ils ne laissent plus aucune chance aux jeunes; Le traitement qu'a reçu Jenki, on en voit le début pour Chambers... "il est trop jeune", "trop tendre", "il a plein de défauts"... Et je ne parle même pas de Chamberlain.

 

Ce que les gens veulent c'est des résultats, et immédiatement, et bien sûr qu'on y arrivera pas avec des Jenkinson ou des Chambers.

Mais une équipe ça se construit... Perso ça ne m'intéresse pas le moins du monde d'acheter des mecs "prêts à l'usage", et se demander ce qu'on fait dans 2-3 ans quand ils sont en fin de contrat ou trop vieillissants.

 

Regardez Arteta actuellement, exemple parfait: tout le monde est heureux qu'on recrute de l'expérimenté, il fait une bonne/très bonne saison, puis une très bonne, puis une moins bien, et aujourd'hui 90% des supporters le préfèrent sur le banc, à juste titre. Et la relève, elle est où? Nul part, car on a plus recruté de jeune joueur à ce poste (MDF) depuis des lustres.

 

Jenki il a une bonne marge de progression (cf. sa période de titularisations chez nous, ou son prêt à West Ham), 50% de ce que je demande, personnellement, à un latéral (rapide, fort dans les duels, bonne qualité de centre), il n'a que des défauts qui peuvent se gommer (technique, rappelez-vous la progression de Song, anticipation, expérience), mais il reste une des têtes de turc du forum... Incompréhensible.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec vous.

Moi je continue d'être satisfait qu'il soit prête, c'est ce qui pouvait lui arriver de mieux. Beaucoup de temps de jeu pour pouvoir progresser pleinement.

 

La, on vient regretter de l'avoir prête parce qu'on a pleins de blesse. Je trouve ça trop facile. Il aurait très bien pu reste, Debuchy ne pas se péter et ne jamais jouer.... Ça devient de la fiction

 

Par contre, et comme beaucoup, je suis satisfait qu'il n'y ait pas d'option d'achat pour West Ham, ça nous laisse maître a l'issu de cette saison.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, les supporters sont tellement blasés qu'ils ne laissent plus aucune chance aux jeunes; Le traitement qu'a reçu Jenki, on en voit le début pour Chambers... "il est trop jeune", "trop tendre", "il a plein de défauts"... Et je ne parle même pas de Chamberlain.

 

Ce que les gens veulent c'est des résultats, et immédiatement, et bien sûr qu'on y arrivera pas avec des Jenkinson ou des Chambers.

Mais une équipe ça se construit... Perso ça ne m'intéresse pas le moins du monde d'acheter des mecs "prêts à l'usage", et se demander ce qu'on fait dans 2-3 ans quand ils sont en fin de contrat ou trop vieillissants.

 

Regardez Arteta actuellement, exemple parfait: tout le monde est heureux qu'on recrute de l'expérimenté, il fait une bonne/très bonne saison, puis une très bonne, puis une moins bien, et aujourd'hui 90% des supporters le préfèrent sur le banc, à juste titre. Et la relève, elle est où? Nul part, car on a plus recruté de jeune joueur à ce poste (MDF) depuis des lustres.

 

Jenki il a une bonne marge de progression (cf. sa période de titularisations chez nous, ou son prêt à West Ham), 50% de ce que je demande, personnellement, à un latéral (rapide, fort dans les duels, bonne qualité de centre), il n'a que des défauts qui peuvent se gommer (technique, rappelez-vous la progression de Song, anticipation, expérience), mais il reste une des têtes de turc du forum... Incompréhensible.

 

Tout à fait d'accord. Mais combien de fois on nous a dit "une équipe ça se construit, vous verrez quand les jeunes arriveront à maturité" au final y'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais a arsenal il avait plus là confiancede wenger, même les matchs de cup il jouait plus, même pour les petits matchs de PL et faire souffler sagna il jouait pas

Ce prêt est parfait car il est énorme depuis le début de saison, et il va revenir avec la confiance !!

C'est un passionné d'arsenal, ce prêt peut lui faire passer le cap

 

Actuellement, avec les blessés on peut regretter le choix, mais sans blessés, il y aurait eu des chances qu'il fasse même 5 matchs dans la saison

 

En tout cas moi c'est un joueur que j'adore ... Il est souvent dévaloriser chez nous, a cause de son manque de technique, mais pour moi il le compense largement par son physique et envie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le débat Bellerin/Jenkinson, le prêt s'explique surtout par le fait que personne ne pouvait anticiper une blessure aussi longue de Debuchy. Vu comme la saison se présentait Jenkinson allait encore passer une saison entière sur le banc alors qu'il a besoin de jouer à son âge. Il valait mieux garder un Bellerin qui peut jouer toute la saison avec les U21 de toute façon, sachant qu'on avait aussi Chambers pour dépanner si nécessaire.

C'est sûr qu'avec du recul la décision est différente mais pour ce poste on a pas eu de chance et je pense qu'on a pris la bonne décision...


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il confirme simplement ce que plusieurs ici disent depuis le début, y compris moi même. Il a le talent pour devenir un très bon joueur, tout ce qu'il lui manquait chez nous c'était du temps de jeu, ce qu'il est en train d'obtenir à West Ham et on voit le résultat. 

 

Après ce prêt est loin d'être une mauvaise chose A CONDITION que l'on fasse pas les cons avec lui et qu'on le rapatrie la saison prochaine pour lui donner du temps de jeu. Perso je serai dégoûté qu'un joueur de son potentiel qui aime le club se fasse lourder, alors que le titulaire au poste n'est autre que Debuchy.

 

Quitte à installer définitivement Chambers au poste de DC, je préfère ça que de voir Jenkinson nous quitter, surtout que Bellerin va avoir besoin d'un prêt si il veut s'aguerrir lui aussi. De toute façon y'a pas de secret concernant les jeunes joueurs. Si on ne peut pas leur donne rdu temps de jeu pour leur permettre de progresser, il faut les envoyer en prêt et si possible ailleurs qu'en 3ème ou 4ème division...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends toujours pas l'intérêt d'un bellerin par rapport à jenko....

Il y a quoi à reprocher à Bellerin ? Il a seulement fait deux matchs, le premier à Dortmund qui n'était pas un cadeaux, et ou il a pas été en dessous des autres et le deuxième ou ce fut l'un des meilleurs. C'est Wenger qui m**** à ne pas le faire jouer justement, Bellerin à droite et Chambers dans l'axe c'est la solution. 

 

 

 

À moins d'être aveugle, il a des qualités techniques bien évidente, et à la course on attend qu'il se rapproche de Walcott, en gros c'est un latéral à potentiel technique et athlétique. Les latéraux style Sagna Jenkinson qui savent même pas faire de passe entre les lignes, ça casse les couilles un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai vu qu'il avait été élu homme du match aujourd'hui, il a l'air de s'imposer à West Ham je suis content pour lui.

Quelqu'un regarde ses matchs ? Il s'est amélioré techniquement et au niveau de l'intelligence de jeu ? Qui étaient pour moi ses plus gros points faibles...

Ils ont du aimé à West Ham son côté défensif très solide et son endurance assez exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu jouer depuis un mois mais à l'époque, il était plus sûr de lui techniquement. Les contrôles étaient un peu meilleurs (faut dire qu'il partait de loin) et les centres devenaient très bons. Dans la conduite de balle, je n'avais pas trop vu de changements. Défensivement, il était toujours très appliqué. Je pense qu'il s'affirme et prend confiance. C'est excellent pour lui mais je crains qu'il n'ai pas sa chance à Arsenal lorsqu'il reviendra. Il voudra être titulaire (et aura raison car il commence à avoir un bon niveau) mais Debuchy sera le numéro 1, sans compter Hector Bellerin mais c'est difficile de se projeter pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le retour.

A vrai dire je ne pense pas moi non plus qu'il aura sa chance à Arsenal, et je ne le pense pas capable de gommer son gros défaut au niveau de l'intelligence et de la vision du jeu. Techniquement par contre il peut devenir assez bon je n'en doute pas.

 

J'espère qu'il saura s'imposer à West Ham, après tout c'est quand même un amoureux du club. Espérons pour lui une belle carrière grâce entre autres à Arsenal qui est parti le chercher dans les divisions inférieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espére que l'on ne fera pas la connerie de lui fermer la porte

debuchy + lui ce sera très bien, bellerin en prêt , chambers définitivement en DC
sans compter que debuchy va sur ses 30 piges donc pas sur qu'il fasse long feu avec nous raison de plus pour le conserver

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

“I met Carl this week to speak about his future,” the manager said. “We will sit down together at the end of the season, but my target is to keep him here at the club.

“He has had a great season for me and he has moved forward and overall he has gained a lot of confidence. The decision I have to make is do I bring him back now or does he need one more year now to play in the Premier League. It is not decided yet.”

 

"J'ai rencontré Carl cette semaine pour parler de son avenir. Nous en discuterons ensemble à la fin de la saison, mais mon objectif est de le garder ici au club."

"Pour moi, il a fait une grande saison, il a progressé et globalement il a gagné beaucoup de confiance. Est ce que je dois le faire revenir maintenant ou a-t-il besoin de jouer une saison de plus en Pl, voilà la décision que je dois prendre. Rien n'est encore décidé.

-

That’s what I have to decide at the end of the season,” he said. “He needs experience. Carl is a young, very promising right back with top quality and he had a good year where he has really moved forward. It’s important that he has a good chance to play if he comes back.”

 

"Voilà la décision que je dois prendre à la fin de la saison. Il a besoin d'expérience. Carl est jeune. C'est un latéral droit très prometteur avec de la qualité et il a fait une bonne saison où il a vraiment progressé. C'est important qu'il ait une bonne chance de jouer s'il revient (à Arsenal).

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Langue de bois ou non ? le mec à de forte chance d'être numéro 3. A moins d'une hécatombe, je ne vois pas l’intérêt de le garder ( à moins d'une reconversion en tant que concierge, si le type aime vraiment le club, il ne peut pas refuser ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jil, Wenger aussi et surtout de le reprêter un an. Comme le dit Kloro, dans un an on ne sait pas où en sera Debuchy.

On ne sait pas non plus si Wenger voit Chambers comme un DC ou comme un ArD. Donc la hiérarchie n'est quand même pas si claire que ça...

Reprêter Jenki un an dans un club supérieur à WH, en attendant la "fin" de Debuchy, ça serait génial.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..