Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Ezio a dit :

Apres au milieu on avait du monde mais il a toujours eu une potentiel brut énorme. 

 

A Arsenal on pouvait finir par en douter quand même, genre éternel espoir... Il finissait par être considéré comme un poulet sans tête, juste bon à bouffer de la craie sur l'aile grâce à sa vitesse et son physique; mais au QI foot limité. Moi-même, sans aller jusque là, j'avais quelques doutes quand il réclamait de jouer plus dans l'axe, je n'avais pas l'impression qu'il pourrait y trouver sa place. Force est pourtant de constater qu'il avait raison : c'est dans l'axe qu'il est le meilleur, et il a des qualités qui ne se limitent pas du tout à sa vitesse.

 

Il y a 7 heures, Arno a dit :

, le Gars en 6 ans chez nous et notamment sur les dernières années il a passé son temps à régresser alors qu'il avait tout PoUr etre un des plus gros talents Anglais

 

Oui, sauf que ça a été le cas pour pleins de joueurs à Arsenal, à tel point qu'on est forcé de conclure que le problème était structurel : Ramsey lui aussi un potentiel énorme, mais sur courant alternatif; Walcott qui est passé de grand espoir à joueur anonyme; Ozil sans commentaire; Gabriel ou Mustafi qui n'étaient certes pas des grands joueurs en arrivant, mais qui se sont transformés en brêles une fois au club; et j'en oublie... Je cherche quels sont les joueurs qui ont progressé à Arsenal pendant les dernières années Wenger, et à part Monreal je ne vois pas. On avait l'impression que même si Messi était venu club, en 6 mois il serait devenu quelconque !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arno a dit :

C'est ou de la mauvaise foi tu m'expliques ? 

 

C'est la pure vérité, le mec passait plus de temps à faire le pitre sur les vidéos du Club Et à faire des selfies que sur un terrain de Foot, y a des faits, t'as qu a simplement aller consulter le Facebook d'Arsenal à cette epoque la ou meme le youtube du Club...

 

pour le reste, j ai pas contesté le talent. Bien sûr il avait des qualités, bien sûr qu'il a fait une upgrade par rapport au Club, mais je vais quand même juste te rappeler qu'il a fait une Saison blanche sur les deux saisons qu'il a passé chez les Reds... Et d'ailleurs chez nous je suis meme Pas certain qu'il aie fait une Saison pleine tellement il se blessait. 

 

C'est Dommage car oui y avait des qualités, mais c'est pas pour autant que je le regrette ou qu'on doit le regretter, CAr je doute qu'il aurait changé quelque chose au grand marasme qui se passe ici depuis deux ans.

Beh pour le coup sur ce point Ezio a raison.

OX est aussi à Liverpool l'un des joueurs les plus utilisés par la chaîne youtube du club et les RS. Tout simplement parce qu'il est apprécié par tous les joueurs/fans (drôle, état d'esprit irréprochable sur et en dehors du terrain, et excellente image). Et pourtant ca ne l'empêche pas d'être un des joueurs qui bosse le plus en dehors des séances d'entrainements (dixit Klopp).

On parle du mec qui a demandé a chaque break international (et pas que lorsqu'il revenait de blessure) des séances personnalisées au lieu des 3 j de break donnés à tous les joueurs non sélectionné, du mec qui a demandé au club de ne pas révéler la gravité de sa blessure il y a 2 ans pour ne pas perturbé les joueurs avant la finale de LDC..

 

Et tu parles de Ox en disant qu'il s'est fait écraser au test de VMA par Milner mais tu cites le pire exemple.. Milner a gagné 2 années de suite le test de VMA au club, loin devant des Hendo, Firmino, Robbo etc qui sont réputés pour avoir quasi les meilleurs cardio du Royaume.. et d'ailleurs Ox a fini dans.. les meilleurs.

 

Qu'on soit pas convaincu par les qualités du joueur OK (surtout chez vous, d'ailleurs j'étais contre son recrutement à l'époque) mais le descendre en parlant des RS ou autre c'est du grand n'importe quoi.

Le club l'a fait prolonger de 1 an l'année dernière alors qu'il venait d'arriver, c'est dire la confiance que Klopp place en lui et perso je pense que contrairement à ce que je pensais à son arrivée (anglais surcoté & co) ca va être un énorme joueur dans notre système et sous Klopp et dès qu'il n'est pas blessé il le montre (avant sa grave blessure, il est quasi notre meilleur milieu de terrain vs City et dans notre épopée en CL et ça certains ici semblent volontairement l'oublier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en gros tu me confirmes ce que je dis. 

 

Et arrêter de dire que le joueur est utilisé par le Club sur les réseaux sociaux, c'est surtout lui qui se met devant les caméras quand il y en a. 

 

Regarder les meilleurs joueurs au Monde dans leur Club respectif, je vois pas des Messi, Ronaldo, Lewandoski, Benzema, Suarez, Mbappe faire le pitre comme le fait Ox avec son club.

 

ensuite c'est tres bien s'il bosse Bcp a l'entraînement chez vous, ça explique en partie sa réelle progression à Pool, CAr chez nous j'ai vrAiment des doutes quant à son esprit travailleur et bosseur, alors il etait sans doute pas bien encadré par Wenger et son staff à l'époque (ce qui explique aussi la stagnation de nos jeunes à ce moment là) mais c'est pas une excuse non plus. 

 

Ensuite tu me parles, des tests VMA, MAis il est ou Ox, Si t'as Robertson, Firminio, Hendo et cie? Tu dis il fait partie des meilleurs c'est bien mais il est ou exactement.

 

pour terminer qu'on soit d'accord ou pas, tu concederas, je pense, que tant que LIverpool pourra aligner des Milner, Henderson, Fabinho, Ox est encore loin de votre 11 titulaire. Qu'il soit dans la rotation c'est tres cool pour lui, mais il est loin d'être un élément indiscutable. D'ailleurs on voit bien que sa non présence à Pas du tout manqué l'année passée chez vous vu que vous gagner la C1 Et finisser a 96 pts en championnat. 

 

Bref, j'ai l'impression qu'on parle du joueur comme un Topclass, ce qu'il n est Pas Et ce qu'il ne sera jamais malgré certains défauts gommés. 

 

On peut meme rajouter que son probleme de longue blessure est un enorme problemes notamment dans un effectif comme le votre ou  chaque joueur est mis à tres rude épreuve physiquement. (Un moment c'est cool Si t as les meilleurs qualités physiques et atlthiques du Royaume si c'est pour te peter tout les 6 mois PoUr une longue durée je vois pas Trop l'intérêt enfaite.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Ouais en gros tu me confirmes ce que je dis. 

 

Et arrêter de dire que le joueur est utilisé par le Club sur les réseaux sociaux, c'est surtout lui qui se met devant les caméras quand il y en a. 

 

Regarder les meilleurs joueurs au Monde dans leur Club respectif, je vois pas des Messi, Ronaldo, Lewandoski, Benzema, Suarez, Mbappe faire le pitre comme le fait Ox avec son club.

 

ensuite c'est tres bien s'il bosse Bcp a l'entraînement chez vous, ça explique en partie sa réelle progression à Pool, CAr chez nous j'ai vrAiment des doutes quant à son esprit travailleur et bosseur, alors il etait sans doute pas bien encadré par Wenger et son staff à l'époque (ce qui explique aussi la stagnation de nos jeunes à ce moment là) mais c'est pas une excuse non plus. 

 

Ensuite tu me parles, des tests VMA, MAis il est ou Ox, Si t'as Robertson, Firminio, Hendo et cie? Tu dis il fait partie des meilleurs c'est bien mais il est ou exactement.

 

pour terminer qu'on soit d'accord ou pas, tu concederas, je pense, que tant que LIverpool pourra aligner des Milner, Henderson, Fabinho, Ox est encore loin de votre 11 titulaire. Qu'il soit dans la rotation c'est tres cool pour lui, mais il est loin d'être un élément indiscutable. D'ailleurs on voit bien que sa non présence à Pas du tout manqué l'année passée chez vous vu que vous gagner la C1 Et finisser a 96 pts en championnat. 

 

Bref, j'ai l'impression qu'on parle du joueur comme un Topclass, ce qu'il n est Pas Et ce qu'il ne sera jamais malgré certains défauts gommés. 

 

On peut meme rajouter que son probleme de longue blessure est un enorme problemes notamment dans un effectif comme le votre ou  chaque joueur est mis à tres rude épreuve physiquement. (Un moment c'est cool Si t as les meilleurs qualités physiques et atlthiques du Royaume si c'est pour te peter tout les 6 mois PoUr une longue durée je vois pas Trop l'intérêt enfaite.) 

Faux mais bon tu n'écoutes pas les arguments. Sur les vidéos youtube par exemple, c'est le club qui désigne 2 joueurs par exemple pour faire un jeu, une action caritative etc. Et OX est le plus selectionné de l'effectif.

 

Ensuite c'est toi qui a parlé des test VMA tout d'abord en disant qu'il se faisait exploser par Milner alors que Milner a la meilleure VMA du pays donc niveau argument on est bien bas.

Et le classement exact on l'a pas étant donné qu'ils ne font tous les test le même joueur (copa america, CDM, euro etc oblige). Je reprenais juste ton argument sur VMA en disant que la comparaison avec Milner n'avait aucun sens, pas pour dire que OX a la meilleure VMA du club ou de PL. 


Pour info, Milner est l'un des derniers milieu dans la hierarchie cette année. Ox est devant lui. Milner est surtout utilité en latéral cette année. Et le milieu que tout Liverpool veut voir et Klopp commence a le mettre de plus en plus (tous les derniers matchs de CL déjà) c'est Fabinho-Wij-Ox donc c'est pas anodin si même Klopp commence à tendre vers ce milieu là. 

 

Et je ne parle pas d'Ox comme un top class, le post initial c'est "il revient très fort et pourrait avoir un gros rôle à jouer chez nous" donc ne déforme pas. Et tu dis qu'il ne sera JAMAIS un top class, ok le coach. C'est vrai qu'il a 30 ans et qu'il ne peut pas exploser comme un paquet de joueur "bons/très gros talent" ont réussi à faire sur le "tard" (il vient de faire 26 ans).

 

Le seul point où je te rejoins c'est les blessures, en effet il faut faire attention à cela car cela pourrait vraiment briser sa carrière. Mais bon chez nous il n'y peut pas grand chose quand tu te casses 2 fois le genou sur un tacle c'est pas un problème de récurrence musculaire ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Pas ne pas écouter les arguments. 

 

J'entends bien ce que tu dis, j'arrive juste pas à comprendre comment on peut parler de Ox aussi bien (Pour le moment) alors qu'il revient d'une annee de blessure et que meme s'il confirme à Liverpool, y a ENcore une grosse classe d'écart avec les meilleurs, et c'est bien ce que je dis. Ox chez vous c'est un titulaire bis, il est encore loin d'être un indiscutable. 

 

Et si vous/tu lisais les posts, j ai jamais attaqué Ox sur ses qualités footbalistiques ou autre. Je parle d'ailleurs bien plus de sa période chez nous où il passait son temps à faire le guignol pour un rendement absolument degeulasse sur le terrain, ni plus, ni  moins. 

 

Pour les tests VMA je donnais juste un exemple par rapport aux dires d'Ezio : t as pas besoin d'un physique de buffle ou un corps sculpté pour être performant là dedans, la preuve c'est que Milner 32 ans, y finit Premier chez vous Et meme en Angleterre en general. Et on peut justement parler de Robertson, ou Henderson qui sont devant egalement. 

 

Globalement je repondais notamment sur le fait qu'on dise que je manque de respect à un joueur de par sa présence sur les réseaux sociaux, mais je lui manque auncument de respect.. c'est meme lui qui se manquait de respect à s'afficher autant dans les videsos du Club avec le faible rendement qu'il avait sur le terrain ^^ 

 

en d autre terme COmme je disais plus haut, le niveau de Chamberlain je m en tape. MAis qu'on vienne Pas m attaquer parce que je dis une vérité sur un joueur. 

 

'MAis bon c'est un débat ridicule auquel j ai participé uniquement parce qu'on disait que je lui manquait de respect que ç etait scandaleux et que j'avais le seum. Je conclus là dessus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis son premier match à l’Emirates, je suis un grand fan de Chamberlain. Un joueur spectaculaire au style très direct basé sur les accélérations, les dribles et une somptueuse frappe de balle. 

 

Malheureusement à Arsenal il n’a pas atteint la pleine mesure de son potentiel… la faute aux blessures, aux changements incessants de postes et aussi, il est vrai, à un qi football parfois moyen.

 

Très heureux pour lui qu’il ait enfin passé un cap’ à Liverpool. Il a l’air d’être devenu plus complet, plus mature grâce à Klopp. Et ses frappes qui finissaient souvent proche du but ou sur le poteau à Arsenal, maintenant elles finissent pleine lucarne…


Ensuite au de-là du joueur de foot, ce que j’apprécie énormément chez Chamberlain c’est sa personnalité. Pour moi son attitude de « pitre » traduit au contraire une très très grande intelligence. 

 

Quelques soit les activités auxquelles il participe (quizz, jeux, interviews sérieuses etc.) ses interventions montrent de belles qualités intellectuelles et humaines. Il s’exprime très clairement avec beaucoup d’humour et d’auto-dérision (gros chambreur), il sait argumenter, il sait prendre du recul, il sait aussi chanter et danser (des études montre que la danse stimule l’activité cérébrale), etc. Un joueur comme ça, c’est aussi une énorme plus-value dans un vestiaire et dans la vie d’un club. Perso j’aurais aimé être pote avec lui ahah.

 

Un des rares joueurs modernes à ne pas être stéréotypé dans ses réponses aux médias. Un vrai plaisir de l’écouter. J’ai en tête cet échange en fin de match où un journaliste demande à Coutinho s’il va signer au Barca. Le brésilien était un peu perdu et Chamberlain est venu prendre sa défense avec une réponse très mature. 

 


En tout cas c’est sûr après sa carrière de footballeur, il aura un bel avenir en tant que consultant voire entraîneur.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..