Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Meme si les critiques a son sujet sont la plupart du temps justifié (brouillon, tactiquement limité,...) je trouve qu'apres Alexis c'est notre notre meilleur joueur cette saison.

 

Il est le seul avec qui il se passe quelque chose quand il a le ballon dans les pieds.

 

Concernant ce nouveau poste pour lui, à l'avenir je pense que sa faiblesse defensive ajouté au fait qu'il finit chaque match au bout de sa vie du aux efforts requis par ce role risque de le limiter dans le temps.

 

Notre faiblesse collective l'oblige bien souvent a porter le ballon (le nombre de fois ou il se retrouve complètement isolé balle aux pieds sur son coté, c'est fou) et donc genere en grande partie son déchet. Avec un milieu performant il peut vraiment gagné en efficience dans son jeu sur un coté. 

 

Le vendre cette année serait selon mois une erreur, les ailes sont notre grosse faiblesses et lui notre seul joueur potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Surtout, cette saison, il est enfin parvenu à être décisif, ce qui lui manquait.

Le changement de système peut lui être trés profitable, d'ailleurs sur ce qu'on a vu en fin de saison, je le préfère à Bellerin pour le poste de piston droit.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vite dit.

Il a fait une saison correcte, bien au-dessus de ce qu'on avait pu voir antérieurement. Mais ça reste selon moi toujours insuffisant pour aspirer à jouer chez nous.


J'ai vraiment du mal avec ce genre de raisonnement.

Plusieurs fois cette année le forum était d'accord pour dire qu'il était homme du match.

Tu ne peux pas dire qu'il n'a pas le niveau quand les deux derniers mois il était l'un voir le meilleur joueur.

Il nous apporté tout ce que l'on attend d'un ailier dans ce 343, la puissance, le côté défensif, le danger offensif.

Quand on voit ce que ça donnait avec Monreal à gauche (et je l'aime beaucoup) on ne peut pas dire qu'il n'a pas le niveau !

Pour moi ton jugement est biaisé par le souvenir de l'année très moyenne de 2016.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement comparable, OX se base sur ses qualités physiques, sa vitesse quoi, tandis que Nacho joue plus sur son intelligence, donc difficile à comparer mais je ne dirais pas que Nacho à été moins efficace, bien au contraire.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce changement de système a clairement redistribué les cartes, et quand on voit la première mi-temps d'Hector, avec moins de rythme il est vrai, et la performance d'Oxlade sur ce même couloir ( droit ), il a clairement une longueur d'avance sur ce début de saison, et dans ce système, il a clairement l'avantage sur l'Espagnol, c'est une très bonne chose, Hector va enfin avoir de la concurrence et devoir se remettre au travail...

 

The Ox' a une explosivité impressionnante, physiquement c'est un buffle, c'est vraiment dans le dernier geste qu'il peut-être frustrant, parce qu'il est capable de grosse différence, on en revient toujours à la même chose, comme le disait Arsène, il faut qu'il croit en ses qualités...

 

tumblr_otwy7tFVkF1rjev45o1_1280.jpg

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un joueur qui dispose d'un combo puissance et vitesse qui n'a que très peu d'égal en Europe.

Le soucis c'est que le reste ne suit pas trop, son QI sur le terrain est vachement faible, sans parler de ses nombreuses passes ratées. Bref à l'heure qu'il est, il est large devant Bellerin mais j'aimerai tellement qu'il progresse niveau intelligence de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a été plutôt correct à ce niveau-là, globalement ses choix étaient justes.

Dans ce système il peut s'éclater, il lui "suffit" de miser sur ses qualités naturelles de vitesse, de puissance et de dribble pour faire mal à l'adversaire.

Moi ce que j'attends de lui, c'est qu'il exploite ce bagage à fond et améliore le plus possible son placement défensif, ce sera déjà bien. Je ne me fais pas d'illusions sur son intelligence de jeu.
Même avec ses limites, il peut être très utile à l'équipe. On ne peut pas avoir 11 joueurs parfaitement complets sur le pré, si il joue avec ses qualités il peut aider l'équipe.

 

Là où je m'inquiète, c'est que son jeu est basé quasi essentiellement sur le physique, du coup dès qu'il va baisser le pied, il retombera dans ses travers, c'est inévitable.

Oxlade il ne faudrait le titulariser que quand il est à au moins 80% de ses capacités physiques, sinon c'est se tirer une balle dans le pied.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a été plutôt correct à ce niveau-là, globalement ses choix étaient justes.

Dans ce système il peut s'éclater, il lui "suffit" de miser sur ses qualités naturelles de vitesse, de puissance et de dribble pour faire mal à l'adversaire.

Moi ce que j'attends de lui, c'est qu'il exploite ce bagage à fond et améliore le plus possible son placement défensif, ce sera déjà bien. Je ne me fais pas d'illusions sur son intelligence de jeu.
Même avec ses limites, il peut être très utile à l'équipe. On ne peut pas avoir 11 joueurs parfaitement complets sur le pré, si il joue avec ses qualités il peut aider l'équipe.

 

Là où je m'inquiète, c'est que son jeu est basé quasi essentiellement sur le physique, du coup dès qu'il va baisser le pied, il retombera dans ses travers, c'est inévitable.

Oxlade il ne faudrait le titulariser que quand il est à au moins 80% de ses capacités physiques, sinon c'est se tirer une balle dans le pied.

 

Le truc c'est qu'il est très jeune, il y a aucune raison qu'il se mette à baisser de pied. S'il a une bonne hygiène de vie, et qu'il sais gérer ses efforts il devrait pouvoir faire une saison complète, c'est quand même son job lol.

Cette saison, dans le 3-4-3 il devrait à l'image de sa fin de saison dernière être un cadre dans notre 11 type. Et c'est déjà pas mal, quand on sait la trajectoire que sa carrière prenait chez nous.

 

Niveau intelligence de jeu je suis d'accord avec toi, et j'irais même plus loin en disant que franchement à son poste, osef j'ai envie de dire. Il garde son couloir, défend, ou déborde pour centrer en retrait. C'est une machine qui ne doit faire que ça, je ne pense pas qu'il faille bac+12, ou 10cm de gap entre les yeux, pour pouvoir être une bête à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..