Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Entièrement d'accord. Ça fait 3 ans au moins qu'on attend cette amélioration de sa part. A mon avis c'est mort et c'est vrai que pour ce qu'on attend de lui c'est pas grave, c'est pas un 10

Certains aimeraient le vendre, moi au contraire c'est un de ceux que je veux garder à tout prix : c'est un super saïan qui peut dynamiter le côté de n'importe quelle équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau intelligence de jeu il faut surtout qu'il apprenne à varier ses centres, soigner le dernier geste et bien couvrir son couloir. Ca ne me semble pas insurmontable...

Hier par exemple il s'est fait avoir 2 fois où l'ailier adverse partait dans son dos.

La qualité de centre il l'a déjà, tout est question de l'utiliser à bon escient. Genre ne pas centrer en hauteur pour Lacazette ou à terre pour Giroud... travailler ses centres en retrait, se mettre en position de frappe quand il le peut car il a une belle qualité de frappe.

Pour moi, même si j'ai été déçu de sa progression, il y a encore quelque chose à faire avec lui. Dans ce rôle il a une carte à jouer.

Qu'il bosse à fond sur ce qui importe.

Physiquement même un pro ne peut pas assurer de faire 40 ou 50 matchs avec la même intensité physique qu'hier, c'est impossible.

C'est là où on attendra Wenger, qu'il switch intelligemment entre Bellerin et Oxlade pour que les deux jouent à 100%.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement qu'il faut le vendre car effectivement il a des qualités qui nous sont très utiles, mais le truc c'est qu'il va partir à la fin de l'année pour pas un rond, c'est un peu bête. Enfin profitons-en tant qu'il est là.

C'est pas inéluctable non plus, il pourrait prolonger aussi, même si son agent va peut-être tout faire foirer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Maintenant est-ce que vous acceptez les performances de Chamberlain ? ici ça se foutait de sa gueule.
 
 
 
Il dégage une puissance incroyable. Il survole. Faut qu'on le prolonge à tout prix.


Donc maintenant on juge un joueur sur ses 5 derniers matchs ?! Moi j'attend encore avant de crier au génie. On verra s'il garde le meme niveau toute la saison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut l'installer devant Bellerin, quand on arrive à l'isoler en un contre un, on a très souvent une situation de but, il peut fumer n'importe qui avec son explosivité et sa puissance, et niveau centres ce sera bien meilleur sur son bon pied.

J'espère qu'il prolongera rapidement.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment qu'il à élever son niveau de jeu, et surtout grace a ce nouveau rôle en fin de saison dernière. On ne le juge pas sur 5 matchs, c'est prouvé que Ox ressort assez souvent dans les "tops" d'un match.

Quand on y pense, c'est le joueur qui derrière Sanchez est le plus dribbleur et explosif, et ça fait du bien de l'avoir pour ça justement. Mais si il arrive à progresser encore, il pourrait être tout à fait un très bon joueur, il a la vitesse, le physique, sa qualité de frappe, sa qualité de dribble. Mais bon rien ne sert de s'enflammer. On verra bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé terrible moi. J'ai raté le tout début du match et les 15dernières minutes, je comprends pas franchement qu'on s'extasie ? Qu'a-t-il fait de si dingue, à quels grosses occasions/but a-t-il vraiment participé  ? Je comprends pas trop l'enflammade 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un match ce n'est pas que des highlights avec les actions de buts et les buts...
Et dans ce sens the OX a animé son couloir tenter des centres bon comme mauvais pied , frappes , gagner des coners ,faire avancer le bloc équipe , a été solide face a Marhez, Il permis aussi de maintenir un rythme de jeu assez élevé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas trouvé terrible moi. J'ai raté le tout début du match et les 15dernières minutes, je comprends pas franchement qu'on s'extasie ? Qu'a-t-il fait de si dingue, à quels grosses occasions/but a-t-il vraiment participé  ? Je comprends pas trop l'enflammade 

Il a fait un gros match aussi bien dans l'impact physique que de la percussion. Il parvenait parfois à apporter du danger alors qu'il n'avait absolument aucun mouvement autour de lui quand il remontait sur son aile. Une grosse activité aussi bien offensivement que défensivement. Pas mal quand il était à gauche, très bon quand il est passé à droite, franchement je l'ai trouvé vraiment pas mauvais, avec une belle frappe à un moment (même s'il peut aussi écarter). Par contre, il a pris un peu trop de fois sa chance bêtement de loin (j'ai 2 ou 3 frappes en tête qu'il aurait dû éviter). 

Je le trouve très intéressant à droite également quand la défense adverse est regroupée. Il a une excellente qualité de centre enroulé quand il est au 30 mètres. Si Giroud est à la réception, ça peut faire danger à chaque fois. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis d'accord avec Graciak il a pas fait un énorme match, mais pas un mauvais non plus. Il ne mérite pas tant d'éloges mais c'est vrai qu'il a des circonstances atténuantes comme le fait de jouer à gauche au profit de l'espagnol pro twitter. J'ai aussi eu l'impression qu'il avait des consignes très compliquées, dans le sens où il devait jongler avec les montées de Kolasinac, qui se fichait des risques pris en montant, et dailleurs pour l'instant ce dernier se débrouille bien pour apporter et ne pas mettre en danger l'équipe, mais je trouvais ça très dangereux.

En seconde période il est revenu avec de meilleures intentions ou un changement de consignes, et on le voyait beaucoup plus prendre en charge le couloir de manière offensive, il a eu du mal par contre à combiner. Le peu de fois où quelqu'un proposait quelque chose dans le jeu à deux, ça ne se passait pas bien que ce sois avec Kola ou Welbeck. Du coup ses rushs ne servait à rien pratiquement, à part remonter le ballon. Il ne pouvait que centrer, alors que Giroud n'était pas in game encore.

Enfin bref insatisfaisant comme apport, il doit jouer à droite ou c'est un monstre tout comme Kola est un monstre à gauche.
On a deux gros pistons, dès la semaine prochaine j'espère les voir à leur place et à leur niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la même ligne que Graciak et Herbert perso.

 

Il n'a été ni bon ni mauvais de mon point de vue. Assez discret en première mi-temps (sur un côté qu'il n'affectione pas), plus en vue après son replacement. A défaut d'avoir fait mal aux Foxes (ses percées n'auront jamais vraiment abouti à quelque chose d'intéressant), il s'est montré discipliné . Et c'est déjà énorme pour lui.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un match ce n'est pas que des highlights avec les actions de buts et les buts...
Et dans ce sens the OX a animé son couloir tenter des centres bon comme mauvais pied , frappes , gagner des coners ,faire avancer le bloc équipe , a été solide face a Marhez, Il permis aussi de maintenir un rythme de jeu assez élevé...

Non, mais il n'a presque rien crée. Le but c'est quand même d'avoir des occasions de buts(et de ne pas en concéder) et je ne l'ai pas vu participer à beaucoup d'entre elles. Quelques débordements individuels c'est vrai et il à été utile quand on avait de l'espace(ce qui n'a pas trop été le cas) mais la plupart de ses centres étaient ratés et inutiles (à un moment donné il déborde et centre pied gauche alors qu'absolument personne n'a fait d'appel), et j'ai pas du tout trouvé qu'il a fait avancé le jeu.

 

Après je n'ai pas trop vu sa période a droite et c'est vrai que défensivement il n'y a pas grand chose à dire. Mais je vois beaucoup de gens lui faire des éloges et je comprends pas trop.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il a été bon on a peu vue Mahrez


On sait qu'il est moins performant à gauche mais il a fait quelques belles percées.


Une fois passer a droite il était dans les meilleurs dispositions. Il élimine facilement avec un coffre énorme mais à lire certains c'est normal tout le monde peut le faire c'est pas une qualité limite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca défensivement il y pas grand chose à dire car il a été bon la pression que Kola et lui on mis sur ce côté gauche c'était quand même un truc de qualité en tout cas moi jai trouvé qu'ils ont dégoûté les mecs de passer par la...
Après son profil je pense à été utile pour ne pas s'endormir il a apporté un certain mouvement rythme au match de constamment vouloir aller de l'avant...et contrairement à d'habitude j'ai trouvé qu'il a apporté de la variété du deborment coller à la ligne ,plus axiale centre pied gauche pied droite.. frappe pied gauche pied droit...il a essayé de combiner un peu mais c'est compliqué avec Welbeck ..
Il a proposé des dédoublements...
Non il a fait un bon match après pas récompensé d'un truc décisif mais globalement moi je trouve que C'est un bon match pour un piston sans pour autant dire que AOC a été un "The Player"...

 

PS: pour moi quand tu gagnes un CPA   a 30 mètres du buts et donc un corner, c'est une occasion de but car tu mets normalement la pression directement dans la surface de réparation adverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre meilleur joueur de tres loin, il survole le reste de l'effectif. 

Certes c'est souvent brouillon et pas toujours juste, mais sa spontaneité et sa percussion font un bien monstre dans ce marasme collectif.

 

Défensivement j'aime bien ce qu'il fait aussi, ce role de piston est fait pour lui.

En placant Kola piston gauche, ca sera interessant de voir ces deux la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement c'est hallucinant ce combo de vitesse et de puissance, t'as l'impression qu'il peut casser 2 lignes en une fraction de seconde ...

Il y a du déchet mais c'est une vraie arme sur son côté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'ai été un peu deçu, on est desormais habitué à ses deborments, mais ses choix dans les 30 derniers metres sont ridicules. Plusieurs fois il choisit la frappe alors qu'il avait des solutions de passe evidentes. Je trouve que pour un mec qui joue ailier de base c'est decevant. Mais c'est vrai que si on regarde uniquement ce qu'il apporte en piston c'est du lourd.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..