Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Si tu veux développer sur le British core le seul qui a pas été à la hauteur en ayant peu d'excuse c'est Oxlade même si il a connu de bonne période cette saison. Au final ça a jamais été un titulaire indiscutable. 

 

 

 

Mais pour Ramsey et Wilshere, quand tu leurs mets Ozil dans les pâtes, un joueur qui sera titulaire indiscutable coute que coute avec un système pour lui etc bah c'est compliqué de tirer le maximum de tes autres milieux, ils ont joués pas mal de match en étant sur un coté,  donc à partir de là faut s'attendre à quoi ? Ramsey a pu gérer une saison en 8 mais il y avait Arteta à ses cotés et quand il décliné le seul qui pouvait gérer le tempo de l'équipe c'était Cazorla donc Wenger a refait des changements tactiques, ne mettant ni en valeurs Ramsey et Wilshere, même si Wilshere le problème principal reste sa santé, lui aussi a joué beaucoup de matchs sur un coté, alors qu'il avait le potentiel pour être un des meilleurs au monde à son poste. 

 

 

 

Après faire passer Ozil devant eux, pourquoi pas il a beaucoup de talent, c'est un joueur reconnu mondialement niveau marketing il vend des maillots etc mais t'en prend pas à Wilshere et Ramsey car au final le club et Wenger n'ont pas miser sur eux plus que ça.  

 

Concernant Wilshere je veux bien comprendre ton point de vu, car même le peu de fois ou il a été fit depuis l'arrivée d'Ozil il a souvent démarré sur le banc ou a un poste qui ne lui convient pas du tout. De tous, c'est le cas le plus compliquer à juger, car il a toujours rechuter avant de retrouver la pleine possession de ses moyens.

Par ailleurs, ses prestation à Bournemouth ne m'incite (pour le moment) pas a l'optimisme, il semble avoir perdu son explosivité (ce qui est logique) et parait tres lourd sur le terrain.

Maintenant, j'ai toujours un secret espoir de le voir soulever la PL en tant que capitaine d'Arsenal, car avec VP et Alexis, c'est sans doute le joueur qui m'a le plus fait rêver ces 10 dernières années chez nous (le temps d'une saison certes). Donc en ce sens je suis d'accord, le potentiel d'un futur top etait clairement la.

 

En revanche concernant Ramsey je ne suis pas d'accord, je vois pas trop en quoi l'arrivée d'ozil a interferé dans sa progression, déjà Wenger la toujours fait jouer des qu'il revenait de blessure, et le faisant même enchaîné alors que ses performances laissaient franchement à désirer depuis 3 ans (je pense que les vrais bon matchs du gallois sur cette periode se comptent sur les 10 doigts. 

On ne peut pas nier que Wenger à une confiance relativement disproportionné en ce joueur par rapport a son rendement.

La ou je te rejoint et c'est sans doute la seule circonstance atténuante (avec les blessures à repetitions peut etre) pour Aaron, c'est qu'il a souvent du jouer sur l'aile poste qui ne lui sied pas du tout et ou son engagment est, à mon sens, moindre ( j'ai rematter le match contre United recemment, j'ai  clairement eu la sensation qu'il manifestait son mécontentement en se donnant pas a 100%).

 

Apres concernant Jenkinson, je pense que ca semble évident

Gibbs il est gentil mais c'est pas Fifou, du moins pas assez pour etre titu chez nous

Oxlade, je sais pas quel est le problème avec lui, on sent un certain potentiel mais ses prestations laissent sous entendre qu'il faut passer à autre chose (si on a un minimum d'ambition)

Enfin Walcott, cas a part, correct voir bon cette année, mais qu'est ce qu'on a pu en chier avec lui...

 

Donc oui, je réitère le British Core est un echec selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche concernant Ramsey je ne suis pas d'accord, je vois pas trop en quoi l'arrivée d'ozil a interferé dans sa progression, déjà Wenger la toujours fait jouer des qu'il revenait de blessure, et le faisant même enchaîné alors que ses performances laissaient franchement à désirer depuis 3 ans (je pense que les vrais bon matchs du gallois sur cette periode se comptent sur les 10 doigts. 

On ne peut pas nier que Wenger à une confiance relativement disproportionné en ce joueur par rapport a son rendement.

La ou je te rejoint et c'est sans doute la seule circonstance atténuante (avec les blessures à repetitions peut etre) pour Aaron, c'est qu'il a souvent du jouer sur l'aile poste qui ne lui sied pas du tout et ou son engagment est, à mon sens, moindre ( j'ai rematter le match contre United recemment, j'ai  clairement eu la sensation qu'il manifestait son mécontentement en se donnant pas a 100%).

L'arrivée d'Ozil a forcé Wenger d'utiliser qu'un SEUL système, Ramsey je suis pas son plus grand fan mais quand tu le fais jouer depuis deux ans sur un coté et ou 8 sachant qu'avec ses montées il va déséquilibrer le bloc équipe et laissé le 6 tout seul c'est assez délicat 

 

 

 

Quand tu vois ses qualités, volume de jeux, projections vers l'avant, appels de balle finition c'est clairement un joueur que tu dois faire jouer dans un 4-3-3 comme tous nos milieux d'ailleurs. Donc tu peux pas demander à des milieux d'être exceptionnel si on les mets pas dans les meilleurs conditions. 

 

 

Quant à Walcott je le mets pas dans le même panier que Ox Ramsey et Wilshere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée d'Ozil a forcé Wenger d'utiliser qu'un SEUL système, Ramsey je suis pas son plus grand fan mais quand tu le fais jouer depuis deux ans sur un coté et ou 8 sachant qu'avec ses montées il va déséquilibrer le bloc équipe et laissé le 6 tout seul c'est assez délicat 

 

 

 

Quand tu vois ses qualités, volume de jeux, projections vers l'avant, appels de balle finition c'est clairement un joueur que tu dois faire jouer dans un 4-3-3 comme tous nos milieux d'ailleurs. Donc tu peux pas demander à des milieux d'être exceptionnel si on les mets pas dans les meilleurs conditions. 

 

 

Quant à Walcott je le mets pas dans le même panier que Ox Ramsey et Wilshere

 

Ca c'est un problème reccurent chez nous, il faudrait qu'on trouvent un système pour Ozil, un autre pour Ramsey, et Xhaka semble suivre le meme chemin (je suis tres durs avec le suisse mais je pense qu'il serait bien plus utile dans un 4-3-3 et que ses lacunes défensive serait moins problématique, en clair qu'il est mal utilisé)

 

Du coup, j'ai parfois l'impression que Wenger ne pense pas qu'aux individualités lorsqu'il recrute en se disant que tout joueur peut s'adapter à son 4-2-3-1 qui a tant fait ses preuves et pas a ce que cela donnera collectivement .

 

Or, il y a de la qualité dans cette effectif (pas au point de taper du lourd en LDC mais quand meme) mais tactiquement, clairement c'est la faillite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois nos ailiers de l'époque tels que Overmars Freddie Pires Wiltord et quand je vois AOC et Walcott j'ai envie de dire "Wenger t'as fumé quoi pour en arriver la ?" 

Plus Wenger vieillit plus il est plus conscient de ses conneries monumentales

 

Concernant AOC il est limité faut pas chercher a comprendre y a qu'a voir ses stats il ne dépasse jamais le quota de 2 buts en une saison : Pires dislike this 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois nos ailiers de l'époque tels que Overmars Freddie Pires Wiltord et quand je vois AOC et Walcott j'ai envie de dire "Wenger t'as fumé quoi pour en arriver la ?" 

Plus Wenger vieillit plus il est plus conscient de ses conneries monumentales

 

Concernant AOC il est limité faut pas chercher a comprendre y a qu'a voir ses stats il ne dépasse jamais le quota de 2 buts en une saison : Pires dislike this 

 

Tu peux faire ce constat pour quasiment tous les postes. Ailier, pointe, milieu, latéraux, DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire qu'il a fait une mauvaise entrée. Dans les 10min après son entrée en jeu il a dû à peine toucher 3 ou 4 ballons... 

Dans la continuité de Preston, il n'a pas l'air de vouloir capitaliser sur sa capacité à percuter, quand il rentre comme ça en fin de match, je trouve qu'il devrait essayer un peu plus de jouer en 1 contre 1 mais il ne le fait que très peu et quand il le fait, il le fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il a fait un match parfait : 

 

https://www.youtube.com/watch?v=i2svrIrNAy4

 

 

 

C'était une B en face mais tout ses choix étaient justes, jeux long parfait, étant donné qu'on est en manque de joueur au milieu, j'espère qu'on le reverra au milieu mais contre une équipe de PL plus forte. Il y a moyen qu'il fasse du sale à ce poste surtout si devant si ça bouge avec les Alexis Walcott Welbeck Lucas etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'attriste plutôt qu'autre chose, s'il gardait la même concentration et la même justesse quand il joue sur un côté, il serait un très bon ailier.

 

Il a déjà fait de bon voir très bon matchs en 8 (contre Milan notamment), je suis aussi curieux de le revoir à ce poste contre une équipe plus forte vu notre situation au milieu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a enormement d'anglais talentueux pour moi derriere l'Espagne, Allemagne et France c'est le plus gros vivier d'Europe mais leur probleme à tous c'est l'irregularité...

Pour Ox oui il a fait un bon match mais honnetement j'ai peu d'espoir pour la suite, trop irrégulier comme je l'ai dis... mais esperons qu'il me donne tord parce que c'est profil que j'aime bien.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B ou pas, la qualité de passe qu'il a montré sur ce match, c'était du grand art.
Son gros volume de jeu, sa puissance et sa technique ont fait un ravage au milieu.

Mon plus gros doute à son sujet concerne sa capacité à garder le ballon dans les petits espaces sous un gros pressing averse. La il avait le champ libre tout le temps donc il a pu s'éclater.

Mais à revoir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revoir à ce poste contre une plus grosse équipe why not...mais le prochain gros match c'est Chelsea et j'ai clairement pas envie de le voir au milieu à ce match... Kanté le boufferait sans problèmes au milieu. D'ailleurs il y a deux ans il s'était fait détruire par Chelsea au milieu donc vous enflammez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revoir à ce poste contre une plus grosse équipe why not...mais le prochain gros match c'est Chelsea et j'ai clairement pas envie de le voir au milieu à ce match... Kanté le boufferait sans problèmes au milieu. D'ailleurs il y a deux ans il s'était fait détruire par Chelsea au milieu donc vous enflammez pas.

Tu parles du 6 0 ? tout nos joueurs se sont fait bouffer ce jours là et c'était il y trois ans. Cela dit je souhaite pas voir Ox la semaine pro au Bridge mais prendre ce match comme exemple c'est un peu facile. 

 

 

 

Auré Ox je pense qu'il a besoin de voir le jeux face à lui, un peu comme Di Maria. Tu les changes de postes et tu peux voir des joueurs bien différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamberlain au milieu c'est une mi-temps contre Milan il y a cinq ans et... C'est tout.

 

Il y a joué à de nombreuses reprises en 13/14 (pas seulement lors du 6-0 donc) et n'a jamais été bon. A chaque fois qu'il était un minimum pressé, il se servait de son coup de rein pour jouer au plus vite vers l'avant. Le reste du temps, il se plaçait mal, était incapable de gérer le tempo et avait du déchet.

 

Il a beau avoir été formé dans l'entrejeu, je ne lui trouve aucune qualité pouvant lui permettre de briller dans cette partie du terrain. Face à l'équipe B (voire C) des Saints qui nous laissait dix à quinze mètres de champs au niveau de la ligne médiane, n'importe qui aurait pu briller. Après, il fait un bon match et bravo à lui mais je ne l'imagine pas s'imposer à un poste ou tu as, théoriquement, les joueurs les plus intelligents et les plus propres techniquement d'une équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamberlain au milieu c'est une mi-temps contre Milan il y a cinq ans et... C'est tout.

Il y a joué à de nombreuses reprises en 13/14 (pas seulement lors du 6-0 donc) et n'a jamais été bon. A chaque fois qu'il était un minimum pressé, il se servait de son coup de rein pour jouer au plus vite vers l'avant. Le reste du temps, il se plaçait mal, était incapable de gérer le tempo et avait du déchet.

Il a beau avoir été formé dans l'entrejeu, je ne lui trouve aucune qualité pouvant lui permettre de briller dans cette partie du terrain. Face à l'équipe B (voire C) des Saints qui nous laissait dix à quinze mètres de champs au niveau de la ligne médiane, n'importe qui aurait pu briller. Après, il fait un bon match et bravo à lui mais je ne l'imagine pas s'imposer à un poste ou tu as, théoriquement, les joueurs les plus intelligents et les plus propres techniquement d'une équipe.

Contre le Bayern en 2014 a Larena il avait été bon aussi dans l'axe.


Tu es dur quand tu parles de pressing. Tous nos joueurs sous un gros pressing sont dans le noir à part Cazorla.

Oxlade c'est pour apporter une dimension athlétique au milieu que je le trouve intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamberlain au milieu c'est une mi-temps contre Milan il y a cinq ans et... C'est tout.

Il y a joué à de nombreuses reprises en 13/14 (pas seulement lors du 6-0 donc) et n'a jamais été bon. A chaque fois qu'il était un minimum pressé, il se servait de son coup de rein pour jouer au plus vite vers l'avant. Le reste du temps, il se plaçait mal, était incapable de gérer le tempo et avait du déchet.

Il a beau avoir été formé dans l'entrejeu, je ne lui trouve aucune qualité pouvant lui permettre de briller dans cette partie du terrain. Face à l'équipe B (voire C) des Saints qui nous laissait dix à quinze mètres de champs au niveau de la ligne médiane, n'importe qui aurait pu briller. Après, il fait un bon match et bravo à lui mais je ne l'imagine pas s'imposer à un poste ou tu as, théoriquement, les joueurs les plus intelligents et les plus propres techniquement d'une équipe.


Exactement. Aujourd'hui il a surtout été très précis dans son jeu de passe, la ou d'habitude il est catastrophique... À ce niveau technique la, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas bon en ailier.
Le vrai problème c est qu'il est complément irrégulier, c'est pas une question de poste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très gros match et particulièrement intéressant dans ses choix.

 

Après je ne prendrais pas ce match comme une référence vu l'adversité mais malgré tout il a su élever son niveau de jeu.

J'ai toujours pensé que s'il arrivait à gérer ses dosages au niveau des passes il peut être très bon et le match d'hier me conforte dans cette idée. Maintenant que ce soit sur l'aile ou au milieu ne devrait pas changer la donne.

 

Espérons que ce soit un match qui lui redonne confiance pour qu'il maintienne ce niveau, il a également donner une passe décisive hier, ce qui montre que statistiquement il passe un cap à son échelle.

 

Le plus étonnant hier, c'est qu'il n'a pas essayer de percuter tant que ça, il aura jouer vite et simple. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire sur l'aile.

-> Question de consigne dû à son repositionnement peut-être?

 

Qu'il continue comme ça en tout cas, la concurrence avec Iwobi lui fait beaucoup de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment aimé son entrée. Le seul point qui m'a fait plaisir du match.

Il confirme son match de ce week-end et aura été particulièrement intelligent dans son jeu, il aura su se placer bas quand il fallait pour aider les centraux, il a jouer simple et vite et surtout son jeu long est enfin utile. J'espère qu'il sera tenté à nouveau dans ce rôle de 8 et qu'il sera plus percutant pour casser des lignes.

S'il n'est pas blessé j'espère le voir contre Chelsea (et vu nos choix au milieu...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'avec Coquelin il a pas pesé.

Asphyxiés tous les deux en première mi-temps par le milieu de Watford et un Capoue en mode patron, ils n'ont pas réussi à ressortir du pressing adverse.

En deuxième mi-temps ça allait mieux, surtout après la sortie du fantôme Coquelin, mais ça restait toujours aussi brouillon dans la construction. Et au niveau du rythme, il n'a pas réussi à en prendre le tempo.

Ça risque d'être très compliqué face à un milieu tel que celui de Chelsea ce week-end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..