Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Il est encore décisif 2 assits sur les trois dernières apparitions en PL, je sais pas pourquoi tous le monde s'était acharné sur lui contre Tottenham ou j'avais l'impression qu'il nous avait fait perdre en marquant contre son camps. Tout n'est pas parfait hein il y a du mieux dans son jeux cette saison et il a que 23 ans. 

 

 

 

 

Son potentiel de percussion est exceptionnel, déposer Valencia de cette façon qui lui aussi est une bête physique, très peu en sont capable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai défensivement on est sur de rien mais nos adversaires auront beaucoup à craindre défensivement avec un joueur comme lui en arrière. Je le préfère à Jenkinson qui doit retourner en D3.


Je pense que c'est une option que Wenger doit étudier.
Valencia était un offensif au départ et il a su se reconvertir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas du tout intéressant. Pour se convertir il faut jouer s'y habituer.

Je vous rappelle qu'on a Bellerin qui est indiscutable. Et si c'est pour jouer un match tous les 3 mois j'en vois pas l'intérêt.

L'idée en elle même je l'a trouve idiote. Les mêmes personnes qui trouvent Ox trop limité et idiot avec et sans la balle veulent le voir en latéral? Un poste où c'est encore plus compliqué d'être présent offensivement sans mettre en péril le secteur défensif. Suffit pas de courir vite et de dribbler pour jouer sur une aile.

Tout ça basé sur 20 minutes sur une entrée en jeu où son fait de jeu provient d'une situation d'ailier. Il a pratiquement rien fait en latéral vu que MU a reculer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est pas du tout intéressant. Pour se convertir il faut jouer s'y habituer.

Je vous rappelle qu'on a Bellerin qui est indiscutable. Et si c'est pour jouer un match tous les 3 mois j'en vois pas l'intérêt.

L'idée en elle même je l'a trouve idiote. Les mêmes personnes qui trouvent Ox trop limité et idiot avec et sans la balle veulent le voir en latéral? Un poste où c'est encore plus compliqué d'être présent offensivement sans mettre en péril le secteur défensif. Suffit pas de courir vite et de dribbler pour jouer sur une aile.

Tout ça basé sur 20 minutes sur une entrée en jeu où son fait de jeu provient d'une situation d'ailier. Il a pratiquement rien fait en latéral vu que MU a reculer.

Bellerin est blessé 1 mois, d'ici là on a Jenkinson, Coquelin et Ox comme solution.

 

perso je préfère Ox qui au moins nous apportera des garanties offensives, et contrairement à toi, je pense que ce sera plus facile pour lui car il aura plus d'espace et il partira de plus loin, je suis plutôt confiant par rapport à sa réussite au moins offensivement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne suffit pas d'aller tout droit. Un latéral doit aussi savoir varier son jeu et proposer des solutions offensivement en phase de possession.

Je vois pas pourquoi il le ferait mieux en latéral qu'en ailier. Bellerin et Monreal savent varier leurs courses, leurs appels et proposer même dans le coeur du jeu. Je ne vois pas Oxlade faire ça sur ce qu'il a montrer.

Après s'il réussit tant mieux, j'en serais heureux mais je suis plutôt pessimiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il ne suffit pas d'aller tout droit. Un latéral doit aussi savoir varier son jeu et proposer des solutions offensivement en phase de possession.

Je vois pas pourquoi il le ferait mieux en latéral qu'en ailier. Bellerin et Monreal savent varier leurs courses, leurs appels et proposer même dans le coeur du jeu. Je ne vois pas Oxlade faire ça sur ce qu'il a montrer.

Après s'il réussit tant mieux, j'en serais heureux mais je suis plutôt pessimiste.

Mais on ne demande pas Ox d'être un Top Player mais c'est juste évident qu'il peut faire mieux que Jenkinson aujourd'hui.

 

Personne ne dit qu'il est complet mais il possède de vrai qualités comme la puissance, vitesse, percussion pour jouer à ce poste, et même les éléments que tu cites il peut les améliorer. Dès le match contre MU c'était la solution à tester pour moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement qu'il défend plutôt bien pour un ailier, mais comme tous les joueurs offensifs quasiment, c'est un peu quand il le veut.

 

Ca sert à rien d'argumenter puisqu'on la jamais vu à ce poste, mais j'espère juste qu'on le testera quelque fois en l'absence de Bellerin.
 

PS : @Kloro : Jenkinson part de trop loin ça fait 4 ans qu'on le voit...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il fait un bon match où il a encore fait étalage de son combo puissance/percussion, avec un magnifique but à la clé.

Par contre il a eu pas mal de déchet et fait des mauvais choix, sa marge de progression est toujours importante, mais il y a du mieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé son match si on prend en compte ses standards.

Physiquement ça a toujours été une bête.

Si seulement il maîtrisait ses dosages de passes, il pourrait être redoutable.

Pas mal de mauvais choix comme souvent, il a jamais été très intelligent mais sa force physique peut être redoutable.

Oxlade je le vois comme une grande force qui ne demande qu'à être canalisé.

Et puis ce but de malade, comme celui de Walcott face à City.

La concurrence avec Iwobi lui fait du bien. Continue comme ça,bon match.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..