Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Quand on poste un lien, c'est bien aussi de mettre une petite explication... 

Selon le site de Veysey, on va ouvrir les discussions pour une prolongation de AOC. On essaie de prolonger un peu tout le monde, et c'est la dernière situation que l'on doit gérer. On voudrait lui proposer une augmentation de son salaire actuel qui est à 52k£ par semaine. 

 

Il est confirmé également que Nacho a été prolongé jusqu'en 2019 avec un nouveau contrat à 80k£ par semaine.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu de passe pour un milieu axial, c'était vraiment désastreux. Après y avait de la volonté, il a tenté sa chance, mais que ce soit à la création ou défensivement, c'était très pauvre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous en a sorti des purges, mais alors aujourd'hui je crois qu'il a battu des records. En 2ème mi-temps je sais même pas s'il a réussi une passe à plus de 15 mètres. J'avais vraiment de la peine pour lui, il avait l'air tellement abattu dans son regard...

Ça me rend triste de le voir à ce niveau, mais je reste persuadé qu'il retrouvera un niveau acceptable à terme, c'est quand même pas une sous-m**** ce joueur et il a déjà prouvé qu'il pouvait être bon, même si ça date un peu.

 

Mais plus jamais dans l'axe, il a aucune qualité pour jouer à ce poste, sa lecture du jeu est assez pathétique quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit souvent le terme de "no brain" associé à Ox, mais en ce moment son vrai problème c'est son jeu de passe. Les choix sont souvent plutôt bons mais, il y en a pas une qui arrive...

C'est très juste (sur ce match en tout cas).

 

Je ne l'ai pas spécialement trouvé idiot dans ses choix mais techniquement, c'était indigne. toutes les passes (ou presque) de plus de dix mètres qu'il a tentées ont permis à Stoke de récupérer la balle. Et je ne parle pas de passes difficiles à effectuer pourtant. N'importe quel joueur pro devrait être capable de faire des diagonales, de jouer entre les lignes, de lâcher proprement la balle en pleine course...

 

Il ne sera jamais un grand joueur mais il est capable de bien mieux que ce qu'il nous pond cette saison. J'ai l'impression de revoir le Chambo de 12/13 quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a répété et même insisté que le poste axial correspondait à Chamberlain.

 

Là où je suis d'accord avec lui, c'est qu'il peut percuter et transpercer les lignes grâce à son explosivité. Il le fait mieux que sur son aile, car il a plus de liberté et d'options pour ses crochets.

 

Wenger a également dit qu'il pouvait se sortir facilement d'un marquage difficile grâce à ses dribbles. Il a trouvé son match intéressant.

 

Son match a été moyen dans l'ensemble, il a eu trop de déchets dans ses passes, mais je suis plutôt d'accord avec l'analyse de Wenger, il a montré des choses intéressantes aussi. Avec plus de confiance, temps de jeu, adresse dans les passes, il peut apporter quelque chose dans l'axe.

 

2-3 fois il a vraiment été dangereux à l'entrée de la surface. Et 2-3 fois il a cassé des reins dans la construction basse, ce qui nous a permis de ressortir le ballon proprement.

 

Mais il est encore loin d'être satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger fume quoi ? Je me le demande... Un joueur aussi limité dans la compréhension du jeu et dans l'exécution n'a rien à faire au milieu du terrain. Il ne manque pas de volonté, mais bordel des fois ils fait n'importe quoi... A un moment, il a Bellerin qui déborde à droite, il fait quoi ? Mode tout droit et il s'empale sur les défenseurs. La différence avec Campbell en terme d'intelligence de jeu est assez épique d'ailleurs, c'est pas le même football.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai trouvé assez bon en première mi-temps, il a baissé à l'image de l'équipe en seconde période mais contrairement à son début de saison, il a été très appliqué défensivement.

 

Beau but aussi, il a sans doute gagner le droit de retenter sa chance contre Leicester.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de casser le soudain enthousiasme naissant sur ce topic, je l'ai encore trouvé mauvais (en-dehors de son très beau but évidemment, le premier depuis... 16 mois en PL).

 

Déjà il a quasiment jamais pesé en 1ère mi-temps, et encore une fois dès qu'il tentait un truc un peu plus compliqué qu'une passe latérale à 3 mètres de lui, ben ça passait jamais.

J'espère que son but lui aura donné confiance, mais je vois pas le moindre début d'amélioration dans sa prestation du jour. 

En tous cas on reste en-dessous du "passable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du mieux sans son positionnement, je l'avais repéré contre Burnley en Cup et encore aujourd'hui. Il joue beaucoup plus haut qu'habituellement. 

 

Si il a enfin comprit que pour être décisif il faut être assez proche du but c'est quand même pas mal. 

Au contraire, et d'ailleurs pour une fois qu'un commentateur canal a dit quelque chose de pertinent... Il a joué bien trop bas en seconde période ce qui a permis à Pugh de se rapprocher de nos buts.

Quand il permutait à gauche c'était pire avec Smith qui a fait un gros match et Monreal qui n'était pas en forme.

 

Je l'ai trouvé plus précis techniquement, plus intelligent balle au pied, mais par contre j'ai trouvé son positionnement très mauvais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry sur Ox et Walcott:

 

Henry said: “I [try] to see what was going on, the view of the manager. He must [say] to himself ‘Is the Ox going to win me this game?’

 

“And he must [say to himself] ‘No! Let’s not try to lose it.’ It might sound crazy, I know, but does Oxlade-Chamberlain do enough to be a starter at Arsenal?

 

“How long are we going to say he’s a prospect? He’s been there for four-and-a-half-years. Enough now. You have to be a starter. The same goes with Theo Walcott.”

 

 

Henry dit "D'un point de vu du manager, je me demanderai "Est-ce que Ox peut me faire gagner ce match? Il doit se dire "non! essayons de ne pas le perdre. ça peut paraître fou, mais est ce que Ox en fait assez pour être titulaire à Arsenal?

Combien de temps devons nous attendre et dire que c'est un jeune à fort potentiel? Il est là depuis 4 ans et demi. Ca suffit. Il doit avoir le niveau pour être titulaire. La même chose pour Theo"

 

Je partage le point de vu d'Henry. Cette 2e partie de saison est un peu celle de la dernière chance pour Ox. (walcott ayant l'immunité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, et d'ailleurs pour une fois qu'un commentateur canal a dit quelque chose de pertinent... Il a joué bien trop bas en seconde période ce qui a permis à Pugh de se rapprocher de nos buts.

Quand il permutait à gauche c'était pire avec Smith qui a fait un gros match et Monreal qui n'était pas en forme.

 

Je l'ai trouvé plus précis techniquement, plus intelligent balle au pied, mais par contre j'ai trouvé son positionnement très mauvais.

 

 

Le truc aussi c'est qu'il ne sait pas se créer beaucoup d'espace, c'est con pour un joueur qui peut faire mal quand il a des espaces. Il avait tendance à toujours aller dans le trafic, au lieu de prendre les espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste très dur. On oublie que sa pré saison est très bonne au même titre qu'un Ozil

 

Il nous fait gagner le community shield. Ce titre a peu de valeur mais c'est contre Chelsea. Un adversaire contre le lequel on arrive plus à marquer en PL depuis trois ans. Et contre Mourinho que Wenger n'avait jamais battu en 12 matchs. Son but c'est un exploit individuel.

 

 

En confiance il a prouvé qu'il peut être très bon. Les gens retiennent que les states.

 

 

Après si ça peut le piqué au vif tant mieux. Mais depuis qu'il est à Arsenal il a plus été bon que mauvais sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats ça reste important pour un attaquant.

Ox est pour le moment incapable de nous faire gagner un match comme peuvent le faire Sanchez ou même Giroud.

 

Il pèse pas assez de buts par saison, pour un attaquant, dans le système dans lequel on joue, c'est problématique. Et son apport dans le jeu n'est même pas suffisant pour compenser ça. Pour le moment en 4 ans et demi, son bilan est très insuffisant, sa progression pas insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..