Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[15] Alex Oxlade-Chamberlain


GBC

Messages recommandés

Je pense que c'est sa saison dernière chance à mon avis.

 

Oui il est encore jeune mais ça fait 5 ans qu'il est en BPL et qu'il ne progresse pas suffisamment. Oui il a eu des bonnes périodes mais c'est insuffisant. Il a été acheté cher et pour le moment il est loin de donner satisfaction.

 

Avec tous ces blessés il n'arrive même pas à prendre une place. Qu'on ne vienne pas me dire qu'il est en manque de rythme ça fait 2 mois qu'il est revenu de blessure, qu'il s'entraine quotidiennement et qu'il affiche un niveau inquiétant.

 

Même en squad player il n'est pas suffisant puisqu'il n'arrive pas à avoir un impact quand on fait appel à lui, contrairement à un rosicky par exemple (pas le même poste, mais l'impact du tchèque quand il joue est significatif).

S'il a besoin de 15 matchs pour trouver un niveau intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque de talent, pour moi faut pas chercher plus loin. Par contre son niveau actuel n'est pas du tout représentatif de ce qu'il est capable de faire faut être honnête, normalement c'est quand même un meilleur joueur que Campbell intrinsèquement.

 

Moi je suis quand même pour le garder, il peut faire un bon joueur de banc s'il progresse et retrouve son meilleur niveau qu'il avait eu l'espace d'1 ou 2 mois l'année dernière. Mais je l'imagine pas une seule seconde en tant que potentiel titulaire chez nous d'ici quelques années, il a vraiment trop de défauts.

 

Et surtout son manque d'intelligence de jeu, moi qui ne supporte pas les joueurs cons (sur un terrain), je pense que j'aurai vraiment toujours du mal à m'y faire un jour à Chambo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a fait un match a la ramsey :

- En première : beaucoup de déchet, rate des passes simples, mais offre beaucoup de solutions (chambers le trouvait avec beaucoup de facilité), remontait le ballon, et a bien défendu ! s vraiment un déchet, insupportable, a vouloir l'insulter et le revendre...

-En deuxième : très en réussite, que des passes réussies, touchait beaucoup de ballon, remontait a merveille, jouait vers l'avant, toujours très disponible ! Offensivement pas mal (son poteau, sa passe sur le deuxième but, sa passe pour reine Adelaïde..) ! Et il a fait des efforts défensifs, et un replacement irréprochable !

Tout n'a pas été bon, tout n'a pas été mauvais !

 

C'est incompréhensible comment il peut être si inconstant !

Avec cette inconstance il peut pas prétendre a une place de titulaire ! Il est loin du niveau de campbell, sanchez ! Par contre pour moi il est au même niveau que walcott (sauf que celui ci est décisif)

 

Maintenant je vais laisser ses haters juger sa prestation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous a fait un match a la ramsey :

- En première : beaucoup de déchet, rate des passes simples, mais offre beaucoup de solutions (chambers le trouvait avec beaucoup de facilité), remontait le ballon, et a bien défendu ! s vraiment un déchet, insupportable, a vouloir l'insulter et le revendre...

-En deuxième : très en réussite, que des passes réussies, touchait beaucoup de ballon, remontait a merveille, jouait vers l'avant, toujours très disponible ! Offensivement pas mal (son poteau, sa passe sur le deuxième but) ! Et il a fait des efforts défensifs, et un replacement irréprochable !

Tout n'a pas été bon, tout n'a pas été mauvais !

 

C'est incompréhensible comment il peut être si inconstant !

Avec cette inconstance il peut pas prétendre a une place de titulaire ! Il est loin du niveau de campbell, sanchez ! Par contre pour moi il est au même niveau que walcott (sauf que celui ci est décisif)

 

Maintenant je vais laisser ses haters juger sa prestation ^^

 

Manque de talent et d'intelligence de jeu, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de talent et d'intelligence de jeu, rien de plus.

 

En deuxieme tu as vraiment trouvé qu'il a manqué d'intelligence ? (honnêtement)

Il a bien orienté le jeu en 2eme, écarté le jeu plusieurs fois pour gibbs et bellerin, temporisait avec campbell, resortait en jouant vers chambers.... Et intellligence de jeu, il a su se rendre disponible, il était facile a trouver.

Vraiment il allait pas s’empêtrer dans la défense tête baissée (a part en deuxième sur la gauche, il tente un elastico complètement raté)

 

Je comprends peut être pas la même chose que toi sur ce qu'est l'intelligence de jeu

Le talent je peux pas discuter, je comprends pas ce que tu veux dire par ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de talent et d'intelligence de jeu, rien de plus.

Du tallent?? faut archi faux complétement faux il en a à revendre. Manque de la justesse par contre.

L'intélligence de jeu il en a mais je dirais plutot qu'il n'a pas une bonne vision du jeu.

Quand il y a une bonne passe a faire et qu'il la voit il la fait. Par contre il ne voit pas souvent des passes moins évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première mi-temps vraiment affreuse. Il a tout raté ou presque. Puis en seconde période il s'est remarquablement bien reprit. Il doit vraiment travailler certains aspects de son jeu, notamment sa vision du jeu parce que le nombre de ballons interceptés par la défense des Black Cats qui émanait à la base d'une passe d'Oxlade, était vraiment conséquent aujourd'hui.

 

Techniquement en revanche, il a été bon, malgré quelques approximations et un certain déchet en première période. Sa frappe sur le poteau aurait méritée un meilleur destin. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à le trouver plus intéressant en milieu axial ? Sur l'aile il sert quasiment à rien. Dans l'axe je trouve qu'il perce des lignes ultra facilement, et quand il a le jeu face à lui il est capable d'alterner jeu court et jeu long.

 

Je crois qu'il a aussi évolué à ce poste en sélection, et Wenger avait déclaré que son avenir serait dans l'axe.

 

À suivre mais ce poste n'est pas inintéressant pour lui, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à le trouver plus intéressant en milieu axial ? Sur l'aile il sert quasiment à rien. Dans l'axe je trouve qu'il perce des lignes ultra facilement, et quand il a le jeu face à lui il est capable d'alterner jeu court et jeu long.

 

Je crois qu'il a aussi évolué à ce poste en sélection, et Wenger avait déclaré que son avenir serait dans l'axe.

 

À suivre mais ce poste n'est pas inintéressant pour lui, je trouve.

Je ne l'imagine pas un instant s'installer durablement dans l'entre-jeu (même s'il y a été formé). Il n'a pas du tout le profil pour je trouve.

 

Hier, il a eu la possibilité (en deuxième mi-temps) de faire un peu ce qu'il voulait (orientation, percussion, frappe de balle) mais c'est surtout, parce qu'il n'y avait rien en face. Il y a deux ans, lorsque Wenger l'avait aligné dans l'axe suite à son très bon retour de blessure, il était clairement en grande difficulté. Manque de vision de jeu, déchet technique important, nombre de percussions excessif (à soixante mètres des buts adverses...), difficulté à proposer des relais, absence de rigueur dans le placement qui nous mettait à genoux à chaque perte de balle... Il était vraiment trop pénalisant.

 

C'est un joueur véloce, qui aime aller provoquer et qui a la faculté à se montrer performant dans le duel. Il peut prendre la profondeur aussi même s'il ne le fait que trop rarement.

Toutes ses qualités s'expriment au mieux sur un côté à mon sens. On l'a, notamment, vu en Janvier-février 2014 lorsqu'il a joué ses meilleurs matchs sous nos couleurs (Pool' en Fa Cup, son entrée à Stoke...).

 

Son niveau actuel n'est pas dû à son poste. Il est en méforme tout simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'imagine pas un instant s'installer durablement dans l'entre-jeu (même s'il y a été formé). Il n'a pas du tout le profil pour je trouve.

 

Hier, il a eu la possibilité (en deuxième mi-temps) de faire un peu ce qu'il voulait (orientation, percussion, frappe de balle) mais c'est surtout, parce qu'il n'y avait rien en face. Il y a deux ans, lorsque Wenger l'avait aligné dans l'axe suite à son très bon retour de blessure, il était clairement en grande difficulté. Manque de vision de jeu, déchet technique important, nombre de percussions excessif (à soixante mètres des buts adverses...), difficulté à proposer des relais, absence de rigueur dans le placement qui nous mettait à genoux à chaque perte de balle... Il était vraiment trop pénalisant.

 

C'est un joueur véloce, qui aime aller provoquer et qui a la faculté à se montrer performant dans le duel. Il peut prendre la profondeur aussi même s'il ne le fait que trop rarement.

Toutes ses qualités s'expriment au mieux sur un côté à mon sens. On l'a, notamment, vu en Janvier-février 2014 lorsqu'il a joué ses meilleurs matchs sous nos couleurs (Pool' en Fa Cup, son entrée à Stoke...).

 

Son niveau actuel n'est pas dû à son poste. Il est en méforme tout simplement. 

 

J'aurais plus dis gros manque de confiance perso. Le soucis, c'est qu'il sait que le staff lui a donner des objectifs et qu'il ne les atteint pas...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ox_liverpool.jpg

 

 

cette action où il va s'empaler sur Touré... 

le mec vient de rentrer, est tout frais, a une capacité d'accélération de ouf, il trouve rien de mieux à faire que d'aller tout droit dans le défenseur de 'Pool  :mellow:  :ph34r:

 

 

 
C'est exactement ce que je me suis dit! Bordel il me gonfle ce joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a être vraiment pessimiste pour l'avenir avec lui. Je n'ai vu aucun réel progrès de sa part depuis 3 ans. Hier à la fin je militais à fond pour son entrée sur le terrain vu les espaces laissés par Liverpool et le gars en a de l'espace et se ridiculise (CF photo ci dessus) en s'empallant sur Kolo alors qu'il est beaucoup plus rapide et qu'il a de l'espace, je le trouve vraiment inintelligent dans le jeu, plus inquiétant pour lui Joel Campbell est passé devant lui dans la hiérarchie.

 

J'espère qu'il va se faire preter ou autre car pour le moment il n'a (l'aura t'il un jour ?) pas le niveau pour etre titulaire ou remplacant chez nous clairement. Quand je vois des rumeurs qui stipulent que Chelsea s'y interesse en cas de déplacement d'Hazard ^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entrée tellement inutile, de mauvais choix comme souvent, assez transparent en général.

Je n'ai aucuns doutes sur ses qualités footballistiques (techniques, physiques), mais en terme d'intelligence de jeu, il y a un gouffre monumental entre lui et le costa ricain qui le concurrence.

 

Le retour de Sanchez lui permettra je l'espère de se bougerle trou du cul et d'apprendre à avoir un jeu intelligent au lieu de faire le pitre sur les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 ans, 5 ans qu'il est chez, toujours pas progressé d'un iota dans l'intelligence de jeu, perso je trouve ça très inquiétant. On a pu me targuer de haters il a quelques semaines, mais non j'ai juste noté que ce manque de Q.I footballistique était très préjudiciable pour lui. Avec le retour d'Alexis, il risque de terminer la saison sur le banc, ce qui ne l'aidera pas non plus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il a surtout régressé dans le jeu.

 

Pendant sa bonne forme (début de saison 2014 je crois) où il était vraiment intéressant il nous avait tous surpris à varier son jeu. Tantôt à percuter ou à rentrer dans l'axe.

 

J'ai toujours trouver qu'on en faisait trop sur son talent ici, mais en 214 où il est vraiment bon il m'avait bluffer dans ses choix dans le jeu.

 

Il a toujours été irrégulier techniquement avec une conduite de balle brouillon. Il a surtout un physique sur-humain.

 

Par contre, je trouve qu'on abuse un peu maintenant. Il était vraiment sur-côté au début et maintenant c'est une chèvre.

Je pense qu'il a attrapé le syndrome Ramsey 2012 (me demandez pas comment) mais je lui laisserai encore le temps de regagner sa confiance. Car il a déjà montrer qu'il pouvait être intelligent (un minimum quoi...).

 

Ce mec c'est une arme, on doit juste bien le préparer et il peut faire très mal. Mais il doit y mettre du sien et il a l'air concerné par ses prestations dégueulasses (ses réactions à ses sorties ou ses ratés).

 

Ca reste un bon gars qui a l'air d'aimer le club donc je ferais confiance à Wenger pour le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas en confiance, dans le jeu n'est pas juste et son timing de passes/dribbles est juste merdique, quand on a autant de vitesse c'est vraiment triste de ne pas savoir l’utiliser proprement, Ozil pourrait lui donner quelques tuyaux dans ce domaine (quand il faut dribbler et quand il faut faire la passe) mais malheureusement je ne pense pas que l'intelligence de jeu soit sa qualité première le gars c'est meme son défaut majeur, pour son talent (qualité du joueur) faut pas abuser non plus, l'anglais en a sous la capot, il tarde juste un peu a exploser, meme beaucoup trop... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..