Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Nacho Monreal


GBC

Messages recommandés

En effet, perso je pensais que comme lors de la plupart des gros matchs qu'il joue il allait prendre le bouillon, mais il a su rester solide. Sauf en début de match ou je trouvais que Kos faisait son taff, mais après il était présent. 

Et en plus de ça très intéressant offensivement, agréablement surpris pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si il devient meilleur défensivement comme il l'a était aujourd'hui (Navas n'est pas passé une seule fois en un contre un), il sera titulaire.

Offensivement il est toujours aussi intelligent que ce soit dans ses appels ou dans ses choix de passes. Jamais à aller provoquer en 1vs1 et perdre le ballon car il sait très bien que ce n'est pas sa qualité première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis le seul à trouver que Nacho, à son meilleur niveau, cad actuellement, est bien au dessus de Gibbs? 

Techniquement, un monde sépare les 2.

 

Comme quoi, il était juste en manque de confiance, le fait d'enchaîner les matchs lui a fait retrouver un bon niveau défensivement.

 

Un monde je sais pas mais il est excellent oui, je retrouve le Monreal que j'avais entrevu à Malaga.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que Nacho, à son meilleur niveau, cad actuellement, est bien au dessus de Gibbs?

Techniquement, un monde sépare les 2.

 

Comme quoi, il était juste en manque de confiance, le fait d'enchaîner les matchs lui a fait retrouver un bon niveau défensivement.

Je me rends compte en fait que Gibbs n'était pas l'excellent latéral gauche que je pensais.

 

Défensivement Nacho est plus discipliné, et techniquement il est plus propre que l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nacho est un vrai footballeur en fait.

Il a une réelle intelligence de jeu, quand il va vers l'avant, ses courses sont dans le bon timing, elles sont cohérentes, et apportent quelque chose.

Techniquement, rien à voir avec l'Anglais aussi, il a sorti de sacré contrôles ajd, et plusieurs fois s'est débarrassé de son vis à vis en se retournant. 

Quand il est à ce niveau, il nous permet d'avoir moins de déchet, assurer une bien meilleure relance.

 

Du coup, la rumeur Gaya ne me semble pas complètement folle. Les 2 latéraux techniques que sont Nacho et Bellerin apportent tellement par rapport aux 2 britanniques...

 

J'adore Gibbs, mais je le trouve quand même sacrément limité, et ne fait pas assez de progrès, il a de sacré lacunes dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais Gibbs au dessus de manière générale avant, mais depuis cette saison je dois reconnaître que Nacho est au dessus. Il a l'air plus solide défensivement, comme il a pu le prouver face à City, et offensivement il est bien plus intelligent que Gibbs. 

J'étais plus un partisan de Gibbs avant, mais je reconnais que cette saison Nacho tire son épingle du jeu.

 

J'attend tout de même de le voir encore confirmer sur le plan défensif contre d'autre bonnes équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas retomber dans le vieux debat untel est mille fois supérieur a untel, ca sert a rien et c'est faux.

 

On a 2 bon latéraux d'un niveau équivalent (avec des qualités différents) qui ont eu des hauts et bas point bar.

 

Après pour en revenir a Monreal il fait une très bonne saison rien a dire, en debut saison il etait bon en DC (tandis que Gibbs faisait le taf sur le coté) et la quand il repasse sur le coté il fait encore le taf (tandis que Gibbo a quelques difficulté), qu'il continue comme ca.

 

Qu'on continue de faire joué la concurrence, que le meilleur a l'entrainement et en match joue, tout en faisant tourné quelques fois.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas retomber dans le vieux debat untel est mille fois supérieur a untel, ca sert a rien et c'est faux.

 

On a 2 bon latéraux d'un niveau équivalent (avec des qualités différents) qui ont eu des hauts et bas point bar.

 

Après pour en revenir a Monreal il fait une très bonne saison rien a dire, en debut saison il etait bon en DC (tandis que Gibbs faisait le taf sur le coté) et la quand il repasse sur le coté il fait encore le taf (tandis que Gibbo a quelques difficulté), qu'il continue comme ca.

 

Qu'on continue de faire joué la concurrence, que le meilleur a l'entrainement et en match joue, tout en faisant tourné quelques fois.

Ou est le mal dans la comparaisons entre 2 joueurs qui ont le même poste ?

 

Je trouve que est depuis le début de la saison bien intégrer a l'équipe ce qui paye actuellement, et il est actuellement aussi, meilleur que Gibbs.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est le mal dans la comparaisons entre 2 joueurs qui ont le même poste ?

 

Je trouve que est depuis le début de la saison bien intégrer a l'équipe ce qui paye actuellement, et il est actuellement aussi, meilleur que Gibbs.

 

Comparé ya pas de souci mais repartir avec untel est mille fois meilleur que untel...c'est un peu lourd.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que certains changent d'avis concernant ce joueur, j'ai toujours trouvé Monreal meilleur globalement quand il est en forme.

Offensivement franchement c'est un autre niveau que Gibbs, intelligence dans les courses, soucis de la relance, qualité de centre...

Gibbs ne sait toujours pas travailler son ballon.

 

Gibbs a un léger avantage défensivement car plus à l'aise en un contre un alors qu'un bon ailier dans la percussion peut mettre la misère à Monreal.

Mais je trouve Monreal plus expérimenté dans son placement et plus concentré globalement.

 

Nos deux espagnols sur les ailes (Bellerin-Monreal) offensivement c'est un régal, ils doivent juste se perfectionner défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retournements de veste sur Monreal ici c'est exceptionnel :)

 

Ok donc on a pas le droit d'analyser objectivement ses performances, en disant que l'année dernières sur certains match il était mauvais et cette année il est meilleur car sinon retourne sa veste. En gros quand t'as une préférence pour un joueur faut la défendre coûte coûte que quit à être de mauvaise foi sinon tu retournes ta veste ? Ok ok..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Monreal fait indéniablement sa meilleure saison depuis qu'il est chez nous... donc dire qu'il est enfin à la hauteur des attentes qu'on avait, en quoi c'est illogique?

Il a eu du mal à son arrivée et aura mis 2 bonnes années à s'habituer au jeu anglais, il ne faut pas être de mauvaise foi. Réjouissons-nous qu'il ai enfin trouvé son meilleur niveau plutôt.

 

Il est très régulier cette saison, et à 2 postes différents, après j'en attends encore plus de lui, offensivement notamment, avec sa qualité d'appels couplée à sa qualité de centre il doit pouvoir délivrer des assists régulièrement.

Mais on voit qu'il a eu un déclic cette saison au niveau du positionnement, il faut bien moins d'erreurs de placement et beaucoup plus d'interceptions, c'est surtout sur cet aspect qu'il a dû bosser et qui le sert autant cette année.

 

En tout cas c'est bien ce que fait Wenger, le meilleur de Monreal ou Gibbs joue. Idem de l'autre côté avec Chambers et Bellerin.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai pas vu beaucoup de monde critiquer sa qualité intrinsèque. Il avait un soucis d'adaptation, et là depuis un moment on voit que physiquement il se fait plus bouffer, et il exprime toute sa qualité.

 

Je me demande si son intérim en défense centrale ne lui a pas fait du bien ... En tout cas il a gagné le poste de titulaire pour le moment.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai pas vu beaucoup de monde critiquer sa qualité intrinsèque. Il avait un soucis d'adaptation, et là depuis un moment on voit que physiquement il se fait plus bouffer, et il exprime toute sa qualité.

 

Je me demande si son intérim en défense centrale ne lui a pas fait du bien ... En tout cas il a gagné le poste de titulaire pour le moment.

C'est ce que je me disais aussi, on a vu Wenger trimballer des joueurs de poste en poste pour qu'ils perfectionnent certaines palettes de leurs jeux (dernier exemple qui me vient à l'esprit, Fabregas à ses débuts passé par tout les poste du milieu) et ça a été bénéfique pour certains.

 

Après je pense pas que Wenger l'ait vraiment voulu, c'est surtout les blessures qui l'ont poussé à recentrer l'Espagnol mais je trouve qu'il a gagné en solidité défensive depuis son passage en CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai pas vu beaucoup de monde critiquer sa qualité intrinsèque. Il avait un soucis d'adaptation, et là depuis un moment on voit que physiquement il se fait plus bouffer, et il exprime toute sa qualité.

 

Je me demande si son intérim en défense centrale ne lui a pas fait du bien ... En tout cas il a gagné le poste de titulaire pour le moment.

Aaaaaaaah :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Extra offensivement, mais clairement à la peine défensivement, il aurait pu nous coûter très très cher, donc un peu mitigé pour moi.

 

Mais il reste clairement numéro 1, il m'a vraiment impressionné en attaque.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement c'est un autre monde c'est sûr, il est d'une intelligence. Sur son but c'est lui qui crée le décalage avec son une deux d'école pour Ozil.

 

Lui et Alexis ont fait très mal à Valencia sur le côté gauche qui était laissé tout seul face aux deux à cause du non repli défensif de Di Maria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra offensivement, mais clairement à la peine défensivement, il aurait pu nous coûter très très cher, donc un peu mitigé pour moi.

 

Mais il reste clairement numéro 1, il m'a vraiment impressionné en attaque.

Tu lui reproche quoi derrière? A par sur la simulation de Januzaj je l'ai trouvé plutôt pas mal. Il a récupéré pas mal de ballon assez haut sur le terrain et a plutôt bien bloqué son couloir.

Sur le but il est abandonné par Sanchez et j'ai pas l'impression qu'il peu pas faire grand chose de plus qu’empêcher Di maria de déborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..