Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Nacho Monreal


GBC

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Un joueur qui n'est ni bon ni mauvais, mais la chose qui joue en sa défaveur c'est son manque de concentration et d'agressivité, il n'attaque presque jamais son vis a vis et il se contente toujours de le maintenir et de reculer (fan de fifa comprendront :D ) il nous a coûté beaucoup de buts lors des gros rendez vous a cause de son manque de rigueurs défensifsj’espère qu'il va hausser son niveau cette année on a besoin d'un bon back up vu les problèmes physiques récurrents de gibbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout l'impression que Nacho est pas vraiment taillé pour la PL, c'est quand même un championnat très très physique et lui, comme vous le dites, c'est un gentil. C'est pas un mec qui va aller te foutre une semelle à 45m de son but à son opposant juste pour lui montrer qu'il est bien là. Ou même qui va s'imposer à l'épaule comme pouvait le faire Sagna et, dans une moindre mesure, Gibbs.  

Puis niveau placement je le trouve pas exceptionnel non plus, du moins pas assez pour compenser ses lacunes dans les duels. Surtout dans les duels aériens où il a tendance à se fait bouger comme un enfant.

Au fait il n'y a qu'offensivement que ce joueur apporte un vrai plus, ses appels dans la profondeurs sont généralement très bons et il sait quoi faire avec le ballon une fois arrivé dans les 30 dernières mètres. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa qualité de placement est en effet bonne, mais au poste de latéral, sa faiblesse dans les duels est vraiment préjudiciable. Quand tu joues tous les week-ends, soit des flèches, soit des joueurs qui misent beaucoup sur la percussion, il faut en imposer, et Nacho depuis un an et demi se fait bouffer trop souvent.

 

Au niveau offensif, clairement ses appels en profondeur et sa qualité de centre sont des plus, mais je trouve qu'il ne monte pas assez, et quand on a un Cazorla sur l'aile, le côté gauche est totalement mort, ça nous rend prévisible. Gibbs occupe toujours le couloir.

 

C'est un joueur qui a vraiment de l'intelligence de jeu, mais pour l'instant il n'a pas réussi à se faire violence et s'adapter au championnat, comme a su le faire un Mertesacker qui au départ était trop gentil également dans les duels et dans l'agressivité. Je veux encore y croire, la saison à venir est importante pour lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ce joueur est très intéressant, je me souviens d un match France / Espagne au stade de France ou il était titulaire à gauche de la défense espagnole, défensivement c est vrai qu'on l'avait pas trop vu mais je me souviens qu'offensivement, dans ses montées, il nous avait fait vraiment très mal, il étai vraiment incisif le gars. S il pouvait progresser défensivement et notamment être plus dur sur l'homme, au duel, il pourrait devenir un très bon joueur de Première league

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé bon dans l'anticipation. Il a une vraie intelligence défensive en tant que central il peut bien suppléer je pense, même si ça reste du bricolage

Je suis pas fan de lui en central pour ce qu'on a vu pour le moment depuis le début de la pré-saison mais c'est vrai qu'aujourd'hui il a fait un match plutôt solide et un peu convaincant pour la première fois de cette pré-saison. Néanmoins je ne le vois pas comme une solution viable à long terme à son poste et j'espère qu'on y recrutera un joueur (un jeune, ou un HG).

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai trouvé que lors de son entrée, tout de suite, la défense était désorganisée, la base solide en 1ère MT avec Koscielny-Chambers a été perdue lors que le Français est sortie. De plus, Nacho n'a absolument rien d'un DC. Il a un bon placement mais ça s'arrête la. Il peut peut absolument pas être 3ème ou même 4ème DC c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je trouve que sa qualité de placement et d'anticipation à ce poste on la voit depuis la pré-saison justement.

 

Après, on peut pas le considérer comme une vraie solution, il est trop léger physiquement et pas assez fort dans les duels, mais il a fait le taf.

 

@Royal : 3éme c'est impossible sachant que Chambers, Per et Lolo sont dans l'effectif. Pour moi c'est juste du bricolage temporaire.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juanma a beaucoup appris. Il se reconvertit dans le troll cynique.

Demande à Jad si je mens ! :lol:

 

J'ai de bonnes raisons de croire à un départ, il voulait déjà partir en décembre et Athletic avait hésité à l'acheter en été 2012 quand Malaga leur avait proposé le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bizarre qu'il parte quand même.

On perdrait notre doublure a gauche et un joueur pouvant dépanner dans l'axe. Alors que pour le moment on est short dans ce secteur.

Surtout que Gibbs se blesse souvent.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..