Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Nacho Monreal


GBC

Messages recommandés

Ouais mais c'est Sydney en face, et notre équipe était composé de pleins de joueurs ne jouant pas à leur poste. Ce une-deux est typiquement une action de pistons, ça m’étonnerait qu'on voit régulièrement ce genre de dépassement de fonctions dans des matchs plus sérieux.

 

De l'allant offensif Monreal en montré un paquet quand il a joué piston. Il a été systématiquement l'un de joueurs les plus dangereux quand il a joué à ce poste. Il part de plus haut et à moins la crainte d’ouvrir des espaces dans son dos quand il joue dans ce système.

 

Au niveau jambe, il ne sera sans doute pas capable d'enchainer des dizaines de matchs d'affilé à ce poste mais je pense pas que ce soit un problème si il joue une fois par semaine.

Je suis pas sur qu'au final un latéral très offensif court moins en 4-3-3 qu'en 3-5-3. Je serais curieux de voir les stats de Bellerin à ce niveaux par exemple. Quand je suis aller voir le match contre Bâle à l'emirates, , en 4-3-3 donc, j'ai été frappé par le fait que Bellerin revenait couvrir Mustafi alors qu'il jouait le plus souvent à la hauteur de Walcott.

Finalement en jouant plus haut et redescendant un peu moins, les pistons courent t'ils vraiment plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistons apportent plus de largeur, ils collent plus la ligne que ce qu'on a pu voir sur cette action.

Ce type de dépassement de fonction dans ce système n'est pas si rare, quand tu as un défenseur au milieu de ta défense, c'est comme si un milieu décrochait dans une défense à 4, ça libère les centraux et ils ont donc parfois la possibilité de monter balle au pied, bien plus que dans une charnière classique.

Même au sens large, sa relance fait du bien à cet endroit. Si on a besoin de Koscielny au centre ou sur l'axe droit, il n'y a pas meilleur candidat que Nacho pour l'axe gauche.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter balle au pied pour créer un décalage c'est quand même différent que de faire un appel jusqu'à la ligne de but pour centrer.

 

C'est sur que sa relance est un avantage à ce poste de DC gauche, mais je crainte que à la longue il soit un peu faible dans les duels. Je vois bien Wenger commencer avec une charnière titulaire Kos-BFG-Mustafi (Holding?). Dans ce cas, Monreal à le niveau pour postuler à une place de piston gauche qui reste à mon avis son meileur poste en 3-4-3.

 

Petit HS mais vous avez un site qui référence les km parcourus? Ça ne sort pas sur whoscored.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter balle au pied pour créer un décalage c'est quand même différent que de faire un appel jusqu'à la ligne de but pour centrer.

C'est exactement ce qu'il a fait sur cette action. L'appel n'est que la continuité de cette montée.

Monreal est très bon dans les duels et a une vraie bonne détente pour le jeu aérien.

Et 3-4-3, pas 3-5-3 même si ce serait bien ^^

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'interroge/inquiète avec le replacement de Nacho, c'est qu'on a qu'un seul piston gauche avec Kola.

Si ça reste comme ça, Wenger voudra garder Gibbs.

Comme d'autres, j'aime bien Nacho en piston, contre City par exemple il avait été énorme.
Il apporte un profil particulier de piston : intelligent et mesuré dans ses montées plutôt que misant tout sur le physique.

Il suffit d'alterner entre Kola et Monreal, et Monreal et un autre DC, pour garder Nacho focus et ne pas le cramer.
Il peut jouer aux deux postes à intervalle régulier, on a un joueur bon à 2 postes différents, profitons-en.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il a été énorme, ce poste lui sied vraiment à merveille, dans l'anticipation et l'agressivité il est toujours dans le bon timing, c'est un sacré défenseur.

Son sauvetage sur la ligne c'est quelque chose aussi. J'aime bien quand il se permet ses petites montées avec des une-deux pour apporter le surnombre, il a toutes les qualités pour le faire et être dangereux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match... MOTM pour moi.

Et ce sauvetage, jouissif, ça vaut largement un but marqué. D'ailleurs il a failli en marquer un fantastique, en plus de ça.

Hier j'avais le sentiment qu'il avait fait 40 interceptions, 20 duels gagnés, 0 ballons perdus... Du coup ce matin je vérifie, au passage WhoScored lui donne la meilleure note du match ce qui équivaut à un "MOTM statistique". Résultat : 94% de passes réussies, 3 duels aériens gagnés, 4 tacles réussis sur 5, 6 interceptions.

Masterclass.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal 31ans et Kos' 32ans 2 tauliers de notre défense et sans eux je pense qu'on prendrait l'eau à chaque match. Aprés avec sa défense à 3 Wenger est obligé de placer Mustafi au centre car il sait pas faire de relance mais le probléme c'est que c'est un kamikaze lâché sur terrain vert.

 

Rien qu'hier le tacle qu'il fait sur Rodriguez comme un fou furieux c'est digne de Senderos ou Djourou des grands jours. Rare où tu verrais MOnreal et Kos' faire ça, on les sent en contrôle de leur nerfs alors que l'Allemand est en totale panique à chaque match.

 

Le pire c'est qu'on a personne derrière, Mertesacker j'ai pas confiance il est complètement cuit y'a qu'a voir les derniers matchs où il peine carrément à sauter,  Holding trop frêle pour un poste de titulaire. peut être que Chambers pourrait faire l'affaire en étant bien entouré mais toujours blessé.

 

Avec cette défense il suffit que Monreal ou Kos' se blesse et ca partirait en couilles direct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai il faut vraiment que Wenger arrete ses conneries aux mercatos notre equipe type est plutot bonne mais on a deux joururs qui vont se barrer et deux joueurs viellissant il faudra commencer le renouvellement dès le mercato d'hiver

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..