Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Nacho Monreal


GBC

Messages recommandés

On parle beaucoup de Cech, sans doute à raison, mais si il y en a bien un qui devrait soulever les questions sur sa place dans le onze en ce moment, c'est bien Monreal.

 

Ce soir il est pas loin du catastrophique, constamment ciblé par l'adversaire et il s'est fait malmener toute la rencontre par un joueur de 3éme zone, à savoir Modou Barrow. Ces derniers mois, sa forme a plongé de manière inquiétante, il joue sans doute trop, mais c'est une raison de plus pour le mettre sur le banc.

 

Gibbs doit avoir sa chance.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la 60eme minute, il était constamment en 1vs1 avec Barrow. Je ne sais pas si certains se rendent compte à quel point c'est compliqué de défendre seul sur un un mec qui a constamment le choix entre déborder et repiquer dans l'axe. Après c'est sûr que c'est pas son meilleur match mais putain il est pas aidé... 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Monreal n'a pas été bon aujourd'hui mais alors la rentrée de Gibbs est mauvaise. 
Il n'a fait que des mauvais choix.

C'est une blague ? 

 

 

Les rentrées de Gibbs et Chamberlain sont excellente ils ont bien bloqués les cotés en apportant de la vitesse en contre en infériorité numérique. Avant l'entrée de Gibbs on prenait le bouillon coté gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de la 60eme minute, il était constamment en 1vs1 avec Barrow. Je ne sais pas si certains se rendent compte à quel point c'est compliqué de défendre seul sur un un mec qui a constamment le choix entre déborder et repiquer dans l'axe. Après c'est sûr que c'est pas son meilleur match mais putain il est pas aidé... 

Les 1 vs 1 il est loin d'être le seul à en jouer, et c'est lui qui se fait enrhumer à chaque fois. Certes il devait être aidé, et l'entrée de Gibbs dans ce sens est bien trop tardive, mais si tu es défenseur et que tu crois que tu vas toujours défendre en supériorité numérique, surtout dans une équipe qui a des ambitions de jeu, et bien tu rêves. Et ces mêmes 1vs1, il les gérait très bien l'an dernier, surtout en première partie de saison.

 

Quand il est moins bien physiquement, les ailiers rapides lui font la misère, c'était également le cas quand il venait d'arriver au club. Il faut vraiment songer à le ménager, parce qu'à ce rythme on va avoir un Nacho cramé et un Gibbs hors-rythme, ce qu'on a peut-être déjà d'ailleurs.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Monreal n'a pas été bon aujourd'hui mais alors la rentrée de Gibbs est mauvaise. 
Il n'a fait que des mauvais choix.

 

On a vu le même match ou ?

Sinon d'accord sur le fait que ce cote est plus faible qu'a droite défensivement, mais je doute que ce soit uniquement de la faute de Monreal.

 

Apres il faut nuancer aussi, après le rouge, il a du jouer seul sur son cote, c'est loin d'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu le même match ou ?

Sinon d'accord sur le fait que ce cote est plus faible qu'a droite défensivement, mais je doute que ce soit uniquement de la faute de Monreal.

 

Apres il faut nuancer aussi, après le rouge, il a du jouer seul sur son cote, c'est loin d'aider.

 

Gibbs a servi à rien, contrôles ratés, incapable d'apporter quoi que ce soit, ralentit le jeu, je ne vois guère comment on peut qualifier son entrée de bonne.

 

Après Nacho a été nul mais il y un problème sur le coté gauche depuis que Iwobi joue.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grande difficulté, défensivement, en effet.

 

Par moments, il n'a pas été aidé (l'occasion de Sigurdsson par exemple) mais il est aux fraises à plusieurs reprises aussi. Sur le but de Borja, il est en mode touriste. Même chose sur la tête de Barrow quelques minutes après.

J'ai tout de même apprécié le fait qu'il se montre hargneux (et donc utile) jusqu'au bout alors qu'il aurait très bien pu couler. Mais, clairement, c'est insuffisant.

 

Offensivement, il a été bon. Très intelligent dans ses prises d'espaces (comme d'habitude) et propre techniquement. En fin de première mi-temps, il aurait même pu s'offrir un but si Alexis ne l'avait pas oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..