Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Vermaelen


GBC

Messages recommandés

Qu'est-ce que j'ai kiffé ce joueur lors de ses premières saisons avec Arsenal ...

 

Déçu de sa trajectoire. S'il continue sur la pente descendente, Arsenal aura fait une superbe affaire, surtout à 18M€. Par contre s'il revient bien, même à ce prix, ce sera une bonne affaire pour le FC Barcelone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'ai kiffé ce joueur lors de ses premières saisons avec Arsenal ...

 

Déçu de sa trajectoire. S'il continue sur la pente descendente, Arsenal aura fait une superbe affaire, surtout à 18M€. Par contre s'il revient bien, même à ce prix, ce sera une bonne affaire pour le FC Barcelone

 

Ben c'est surtout une mauvaise affaire vu la situation du joueur ( un an de contrat, assuré de rester sur le banc, blessure, décider a partir, seulement United comme concurrent,...) mais sur la valeur du joueur 18M ( 15 + bonus ? ), c'est pas non plus une arnaque surtout vu les prix en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Une chose me dérange dans ton message et je te le dis sans aucune méchanceté, c'est un semblant d'arrogance on va dire. Quand tu dis :

 

- Tu vois tu n'es pas idiot, tu sais communiquer.(On repassera néanmoins pour l'argumentation)

 

Tu me juges en un seul post, à savoir mon premier, comme si c'était mon seul et unique post sur le forum puisque tu dis que je ne sais pas communiquer, chose qui n'est donc basé sur rien du tout puisque comme je l'ai dis dans mon second message :

 

1- Après une modification, donc en ayant édité mon message, j'ai bien dis : " Edit : Je viens de relire mon premier post et je précise si tu l'as mal pris que ce n'était pas méchant bien sur et que je disais ça sur un ton ironique. "

2- - J'étais sur mon téléphone

 

Ce second point me permet également de te dire de stopper ce semblant d'arrogance qui est ou n'est pas volontaire, c'est pour cela que je ne t'en veux pas, lorsque tu dis " On repassera néamoins pour l'argumentation. " ... Excuse moi de ne pas pouvoir argumenter, comme tu l'as fais, sur mon vieux téléphone. Franchement je pense que tu peux comprendre que c'est un peux chiant et hyper compliquer d'argumenter sur un phone plutôt que sur un PC.

 

- Ensuite sans le vouloir tu dis quelque chose d'intéressant

 

Là par contre tu te fou de moi, sur quoi tu te bases pour dire que sans le vouloir je dis quelque chose d'intéressant, je pense que si j'ai évoqué cet aspect ce n'est pas par hasard, à moins que tu saches mieux que moi ce que je veux dire et dans ce cas là autant pour moi. Ça par-contre j'ai beaucoup moins apprécie, mais je t'en excuse, pas de problème, tu as peut-être mal pris mon premier post et voulu m'attaquer puisque oui pour moi c'est une attaque. Car en gros tu sous entend, ou plutôt j'ai le sentiment que tu sous entend que je ne dis rien d’intéressant.

 

Bon passons désormais au vif du sujet à savoir le futur de Vermaelen :

 

En premier lieu je vais te donner mon avis sur TV5. Bon alors déjà pour moi de base:

 

- Il est vraiment bon techniquement (oui je sais, je me souviens du but qu'il a donné à VP.)

- Je te rejoins pour dire qu'il a certains problème de placement moi aussi je trouve qu'il a tendance à trop suivre son vis à vis ceux qui créent d’énorme décalage maintenant je ne trouve pas que ce soit systématique.

- Dans les duels je le trouve très bon, il prend généralement énormément de ballon, il s'impose, il est là physiquement.

- Concernant la couverture, je pense qu'il ne faut pas faire de déclaration hative, car pour moi il n'a pas de mauvaise couverture, par exemple lors du début de saison 2012-2013 il avait pour rôle de couvrir Merte' et Gibbo et je me souviens qu'il avait fait du très bon boulot pourtant c'était pas si simple que ça.

- La lecture du jeu, pour moi il peut très bien la travaillé, aucun problème pour ça.;

- Sa relance n'est pas mauvaise, elle est même relativement bonne.

 

Mais pour moi quelque soit ses aptitudes, on ne peut pas le juger sur ses dernières performances, TV5 quand il enchaine les matchs il est vraiment très bon, à l'image de Jenkinson par exemple qui comme lui, si il ne joue qu'un match par ci par là, n'est pas bon. Par-contre ce qu'on ne peut pas enlever à TV5 c'est qu'il répond toujours présent dans les duels, il était vraiment imposant. C'est pour ça que comme je t'ai dis, si on juge TV5 - Mathieu - Bartra au top, il sera largement le titulaire. D'ailleurs allons y pour la hiérarchie selon moi en Decembre nous aurons ça :

 

1- Pique.

 

Nous sommes d'accord

 

2- Vermaelen

 

Pour moi il est celui qui s'adaptera le mieux aux jeu Barcelonais. D'abord car il a une justesse technique, qu'il est un joueurs à vocation offensive, ses buts parlent d'eux même, il se projette beaucoup et bien. De plus l'atout qu'il a face à Mathieu c'est qu'il a l'habitude des gros matchs, il a connu des huitièmes de final de LDC face à de grands clubs et même en Angleterre il a affronté de grandes écuries contrairement à Mathieur qui n'a connu que le Real et le Barca (j'abuse bien sur.)

 

3- Mathieu / Bartra

 

Mathieu est plus fébrile techniquement que TV5 bien qu'il semble être meilleure dans le placement, il n'a pas le charisme de TV5 qui est important quand on joue dans un club comme le Barcelone. Je pense pas que Mathieu ai les épaules pour un club de ce standing, après ça ne reste que des suppositions mais pour moi il existe de bon joueurs qui ne peuvent pas s'adapter à un si grand club et il en fait parti. De plus comme tu le dis " plus que de la stabilité, c'est la complémentarité qui est la base du succès. " et c'est la que la subjectivité va parler, selon moi, Piqué - Vermaelen, c'est plus complémentaire que Pique - Mathieu.

 

Bartra c'est différent je ne vais pas m'attarder sur ce sujet mais pour moi c'est encore trop tôt, les pro Barcelone confirmeront cela je pense.

 

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que la saison doit commencé avec Mathieu titulaire, Vermaelen lui doit prendre du temps pour se rétablir à 100% et travailler son placement pour ensuite revenir et prendre la place qu'il mérite.

 

Cordialement ;)

 

Si tu n'aimes pas recevoir des piques, évites d'en lancer, surtout que je ne me générais pour t'en relancer le triple, tu saura pour la prochaine fois.

 

Pour en revenir à tes arguments, la lecture du jeu, je doute qu'il l'apprenne a 29 ans, enchainer les matchs ? Ce sera un problème pour lui, au début il alternera surement, il n'aura pas le temps pour enchainer, il devra vite s'imposer, et Barcelone devra rapidement dégager une charnière centrale.

 

C'est bien beau de jouer des gros matchs, mais encore faut-il être bon, les derniers gros matchs qu'as joué Vermaelen (Tottenham-Manchester ...) n'ont pas été concluant, en terme d'expérience il n'as rien de plus que le Français, qui lui est un habitué de la Liga.

 

Sur le papier Piqué Vermaelen c'est complémentaire, à conditions que les performances et la forme soient au rendez vous.

 

 

Tout ça pour dire que d'un point de vu temps de jeu, Vermaelen ne semble pas gagnant en partant au Barça, le Barça quant à lui à recruter 2 numéro bis pour 40M€, ils auraient mieux fait de recruter un seul joueur à ce prix la, surtout que les deux joueurs sont assez agés, quant à Arsenal, 19M€ pour un remplacent avec un an de contrat qui se blesse régulièrement.

 

L'avenir nous dira s'il a bien fait d'aller la bas (point de vu temps de jeu) sur le moyen terme je vois tout de même Bartra et Piqué en défense centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas recevoir des piques, évites d'en lancer, surtout que je ne me générais pour t'en relancer le triple, tu saura pour la prochaine fois.

 

 

p***** mais tu fais exprès là ? J'avais édité mon second message juste après l'avoir posté en mettant :

" Je viens de relire mon premier post et je précise si tu l'as mal pris que ce n'était pas méchant bien sur et que je disais ça sur un ton ironique. "

 

Si ça te va pas je peux plus rien pour toi, je fais des efforts pour éviter toute sorte d'embrouille et toi tes là à allumer la mèche.

" tu saura pour la prochaine fois. " lol ... ouuuh un thug est dans la place. :ph34r:

 

Bref répond MP si tu as un problème quel qu’il soit, personnellement comme je t'ai dis mon premier message était maladroit et je ne cherchai pas d'embrouille.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BunVbhLIIAAjxAb.jpg

 

^^

Il va retrouver son ancien coéquipier de l'Ajax. Mais il y a pas de tension entre les deux.

 

 

Mais je suis assez partagé sur le vrai niveaux de Vermaelen, je me souviens de son match contre Norwich : http://clip.vn/watch/Man-trinh-dien-an-tuong-cua-Thomas-Vermaelen-v-Norwich,hURi/

À ce niveaux il était impeccable. J'espère vraiment qu'il se relancera au Barça. Et d'ailleurs les réactions sont bonne suite à son départ, comme quoi les supporter sont pas des rageux, on veut pas que tout les joueurs fassent leur carrière au club, mais quand il le font dans le respect il y a aucun problème.

 

En faisant référence au cas Sagna qui part à City. Là Vermaelen qui va au Barça, aucune raison de lui en vouloir, il y a aucun manque de respect vis à vis du club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Official: Transfer fee of Vermaelen > 10M fixed + 5M based on his performances + 3.8M based on team performance #fcblive

 

Si Jad peut infirmer ou affirmer ce serait cool

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermaelen sur sa page FB :

After 5 years at Arsenal and the last 2 years a proud captain too - it's time for me to move on. The club, the team, the fans, the manager, the staff and other employees, you all made me feel at home at both the training ground and the Emirates Stadium. It was a wonderful time and I feel blessed I've had the opportunity to be a part of such a great club. There have been so many wonderful games and experiences, with lifting the FA Cup as an absolute highlight. I would like to thank you all for your support, it was a huge honour to be a Gunner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Vermaelen sur sa page FB :

After 5 years at Arsenal and the last 2 years a proud captain too - it's time for me to move on. The club, the team, the fans, the manager, the staff and other employees, you all made me feel at home at both the training ground and the Emirates Stadium. It was a wonderful time and I feel blessed I've had the opportunity to be a part of such a great club. There have been so many wonderful games and experiences, with lifting the FA Cup as an absolute highlight. I would like to thank you all for your support, it was a huge honour to be a Gunner!

Belle déclaration,c'est beau de voir un joueur quitter le club dignement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas plomber l'ambiance... son discours est jolie et tout et tout. Mais tout le monde sait qu'au fond il voulait rejoindre Man U ...pour etre avec son ex copine RVP. On a perdu Verminator lorsque RVP a quitté Arsenal , il s'en ai jamais remis je crois. le barca c'est son choix pas"  defaut " car Wenger ne voulait pas le vendre a un conncurrent direct ( pour une fois ) et c'est bien mieux comme ca . En tout cas si il retrouve son niveau il risque d'en étonner plus d'un au barca , déjà qu'en premiere league il était dur sur l'homme , la liga  risque pas de lui poser problème sur le plan physique.  bonne continuation à toi Verminator 

 

6789113462_37be904721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle déclaration,c'est beau de voir un joueur quitter le club dignement.

Complètement... J'avais été très déçu que Sagna ne fasse aucun message d'adieu.

 

Verminator, jusqu'au bout  :amoureu:  Je me foutrai un peu moins de la gueule du Barça à présent! Et maintenant que ce cunt de Fabregarce est parti, je regarderai même quelques matchs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement... J'avais été très déçu que Sagna ne fasse aucun message d'adieu.

 

Verminator, jusqu'au bout :amoureu: Je me foutrai un peu moins de la gueule du Barça à présent! Et maintenant que ce cunt de Fabregarce est parti, je regarderai même quelques matchs.

Sagna avait fait un message d'adieu Auré

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci m'a l'air un peu rapide. Dans l'interview, il ne parle d'ailleurs pas de Man Utd, il dit juste que c'était facile de dire oui à un club comme le Barça. J'aimerai bien voir l'interview en entier pour me faire une idée, mais je doute qu'il ait botté en touche MU si facilement. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité Royal Handsome

Vermaelen (opéré en décembre) ne devrait à priori pas jouer pour le reste de la saison avec le Barça.

Une année de football de perdue pour l'ancien capitaine d'Arsenal,j'espère qu'il pourra se refaire une santé et qu'il sera titulaire l'an prochain en Catalogne.(On peux rêver)

Il me manque Verma :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

C'est chaud de faire une si mauvaise impression en si peu de minutes jouées.

Sinon pour reparler de Vermaelen,il me fais de plus en plus penser à Diaby dans l'évolution de ses blessures.

Sa fais quoi,trois ans qu'il n'arrive pas à s'en remettre?C'est vraiment dommage et je doute que sa s'améliore avec l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Royal Handsome

D'après un journal catalan,la reprise de Vermaelen se passe mieux que prévu et il pourrait revenir dés la fin février sur les terrains de football,alors qu'il était prévu qu'il reprenne pour Avril-Mai.

 

http://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/une-eclaircie-dans-le-ciel-de-thomas-vermaelen-699253.aspx

 

Bonne Nouvelle si cela ce confirme,ce serait beau qu'il puisse jouer quelques matchs et gagner le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..