Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Vermaelen


GBC

Messages recommandés

"Cependant, selon ce qu’a pu savoir Mundo Deportivo, le Barça n’aura pas à payer cette somme aux Gunners. En effet, le contrat du joueur exigerait que le club catalan gagne deux fois la Ligue des Champions dans les cinq prochaines années pour qu’Arsenal puisse percevoir 3,8 millions d’euros. Par ailleurs, il faudrait qu’en plus de cela le joueur ait participé à la compétition européenne."

http://www.footespagnol.fr/2015/05/14/barca-le-club-ne-paiera-rien-a-arsenal-pour-vermaelen/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que la prime soit liée au fait que Vermaelen remporte la coupe avec Barcelone. C'est peut-être simplement "si Barcelone remporte la CL avec Vermaelen", ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Du point de vue du club, on s'en fout que Verma ai une ligne de plus sur son CV, une telle clause se porterait plutôt sur l'interlocuteur au moment de vendre, le club quoi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11412246_440896409404236_314109063976140:lol1:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Un an après, et malgré une sale blessure qui gâche sa saison, je fait le même constat, il a quitté un banc, pour en rejoindre un autre (voir les tribunes).

 

Contrairement à ce qu'avais dit Jad, Machesrano est bien resté en défense, de ce fait la place de titulaire lui est inaccessible, blessure ou pas.

Et Mathieu (très méconnu) reste un défenseur plus complet que Vermaelen, et intrinsèquement meilleur, donc l'année prochaine même la place de numéro 3 sera compliqué pour lui.

 

Choix très étonnant pour le Barça qui avais déjà recruté Mathieu, mais encore plus pour lui qui cherchais du temps de jeu ...et une place de titulaire, il a été très mal conseillé.

 

 

 

Petite pensée à Mohito qui s'était amusé à troller l'an dernier, quand je lui faisais ce constat, et que le seul gagnant serais ... Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an après, et malgré une sale blessure qui gâche sa saison, je fait le même constat, il a quitté un banc, pour en rejoindre un autre (voir les tribunes).

 

Contrairement à ce qu'avais dit Jad, Machesrano est bien resté en défense, de ce fait la place de titulaire lui est inaccessible, blessure ou pas.

Et Mathieu (très méconnu) reste un défenseur plus complet que Vermaelen, et intrinsèquement meilleur, donc l'année prochaine même la place de numéro 3 sera compliqué pour lui.

 

Choix très étonnant pour le Barça qui avais déjà recruté Mathieu, mais encore plus pour lui qui cherchais du temps de jeu ...et une place de titulaire, il a été très mal conseillé.

 

 

 

Petite pensée à Mohito qui s'était amusé à troller l'an dernier, quand je lui faisais ce constat, et que le seul gagnant serais ... Arsenal.

Je trouve ça très facile (et petit) de balancer ça après une saison blanche totale dû à ses blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Relis ses posts, c'était tout aussi facile et petit ce qu'il m'as répondu.

C'est bien de troller et d'affirmer des choses, après faut assumer.

 

 

Sa blessure ne change rien au fait que j'ai dit il y a un an.

Pour finir ça reste très intéressant de faire des constats, plutôt que de faire sans cesse de la science fiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ses posts, c'était tout aussi facile et petit ce qu'il m'as répondu.

C'est bien de troller et d'affirmer des choses, après faut assumer.

 

 

Sa blessure ne change rien au fait que j'ai dit il y a un an.

Pour finir ça reste très intéressant de faire des constats, plutôt que de faire sans cesse de la science fiction.

 

Ce que je surligne là démontre juste toute l'absurdité de ton poste...

 

J'imagine que ce que tu disais il y a un an était ce que tu a mis dans ton précédent poste: "je fait le même constat, il a quitté un banc, pour en rejoindre un autre (voir les tribunes)."

 

C'est vrai qu'une blessure d'un an n'a que très peu d'incidence sur le temps d'un joueur sur une saison entière  :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est d'une tristesse...

 

Heureusement que t'es là pour rétablir la vérité, le forum ne tournerait plus sinon  :ph34r:

Cherche pas, c'est son "style", il n'est là que pour faire sa tête de c**. Perd pas ton temps va, on est déjà beaucoup trop à en avoir perdu avec son cas.

 

Parle lui de faire un constat sur Debuchy, il va mouiller les couches.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Ce que je surligne là démontre juste toute l'absurdité de ton poste...

 

J'imagine que ce que tu disais il y a un an était ce que tu a mis dans ton précédent poste: "je fait le même constat, il a quitté un banc, pour en rejoindre un autre (voir les tribunes)."

 

C'est vrai qu'une blessure d'un an n'a que très peu d'incidence sur le temps d'un joueur sur une saison entière  :ph34r: 

 

Avec Machesrano qui reste en défense, au mieux il est sur le banc, donc mon constat tiens toujours, on redira la même chose l'an prochain.

Donc par rapport à mon idée initiale qui dit qu'il n'as pas gagné en terme d'évolution (temps de jeu) en passant d'Arsenal au Barça, est toujours la.

 

Auré : On débat quand tu veux sur Debuchy, moi qui le voyais comme une solution à notre poste d'ARD pour 2-3 ans, je suis dans les clous.

Tu te mens à toi même si tu dit que je suis la pour faire ma tête de con, de plus reste poli, je ne t'ai pas insulté, merci.

 

D'ailleurs tu t'insultes toi même, vu le nombres de débats qu'on a pu avoir.

A part de la crédibilité, ta rien perdu avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'avais dit Jad, Machesrano est bien resté en défense, de ce fait la place de titulaire lui est inaccessible, blessure ou pas.

Mascherano sur ses 47 matchs disputés avec le Barça cette saison a été titularisé 14 fois dans un rôle de milieu défensif (probablement autant si ce n'est plus que que sur les 3 saisons précédentes): les blessures de Matthieu & Vermaelen ont probablement poussé Enrique a le garder fixé en défense centrale la majeure partie du temps (sans oublier le fait qu'il est à l'heure actuelle le garant de la stabilité de leur défense). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Donc toi qui a vu les progrès de Mathieu à Toulouse mais aussi à Valence, tu le trouves supérieur pour le Barça par rapport à Vermaelen ?

 

On est bien d'accord que le calcul pour gagner du temps de jeu est mauvais ? (Si il est allé au Barça uniquement pour ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré : On débat quand tu veux sur Debuchy, moi qui le voyais comme une solution à notre poste d'ARD pour 2-3 ans, je suis dans les clous.

Tu te mens à toi même si tu dit que je suis la pour faire ma tête de con, de plus reste poli, je ne t'ai pas insulté, merci.

 

D'ailleurs tu t'insultes toi même, vu le nombres de débats qu'on a pu avoir.

A part de la crédibilité, ta rien perdu avec moi.

J'ai aucune envie de débattre avec toi, d'ailleurs il n'y a pas de débat, tu nous vendais Debuchy comme le titulaire indiscutable pour les prochaines années, en manquant de respect à ceux qui pensaient qu'il n'était pas utopique de faire la saison avec Jenki et Bellerin.

Dans les faits, dès que Debuchy est revenu de blessure Wenger l'a re-testé puis a préféré laisser Bellerin, un jeune de 18 ans totalement inexpérimenté. Et en début de saison, quand Debuchy n'était pas poursuivi par la poisse, il y avait match entre Chambers et lui.

Et au final on a fait notre saison avec quasiment que Chambers et Bellerin... Ce qui équivaut à l'hypothèse dont tu insultais les auteurs à l'époque.

Viens me reparler de crédibilité après ça, t'es même pas foutu de reconnaître tes torts.

 

Et merci pour le côté psychanalyse mais je préfère en sourire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi qui a vu les progrès de Mathieu à Toulouse mais aussi à Valence, tu le trouves supérieur pour le Barça par rapport à Vermaelen ?

 

On est bien d'accord que le calcul pour gagner du temps de jeu est mauvais ? (Si il est allé au Barça uniquement pour ça).

Le truc c'est qu'il a signé à Toulouse dans un premier temps pour jouer dans un rôle de milieu défensif (qu'il n'avait qu'occupé en équipe de jeune à Sochaux): ça a été un flop, on l'a vite remis à son poste de latéral gauche qu'il occupait dans le Doubs en pro. Par la suite on a développé un truc avec lui puisque ses centres & courses dans le couloir étaient assez intéressantes: donc il jouait milieu gauche dans nos match à l'extérieur devant M'Bengue qui débutait alors, et Matthieu reprenait son poste de latéral gauche pour les matchs à domicile. Ensuite il signe donc à Valence (gratuitement alors que Sadran l'avait retenu l'été précédent et qu'il avait une offre de Bordeaux) pour jouer le même rôle qu'à Toulouse à savoir latéral gauche; mais Emery avec émergence de Jordi Alba (lors de la 2ème saison du français à Valence) à la manière de Cavanova avec Matthieu: décide de tenter un coup avec la doublette Alba / Matthieu sur certains matchs et donc le français qui jouait dans un rôle de milieu excentré qui fonctionnait pas mal.

 

Ce n'est que lors de sa dernière saison à Valence qu'il a été converti comme défenseur central puisque les centraux du club ne donnait pas vraiment satisfaction, ses performances ont été très rapidement remarqué en Espagne, et donc c'est comme ça qu'il a terminé au Barça puisque Luis Enrique était tombé sous son charme lors d'une rencontre entre Valence et le Celta Vigo (qu'il entraînait la saison précédente). 

 

Perso je ne l'ai pas vu suffisamment jouer en défense centrale pour me faire véritablement une idée, je pense que ses antécédents au poste de latéral lui ont permis de développer une bonne lecture du jeu, après ce qui est du jeu aérien: il n'a jamais été mauvais d'un côté vu sa taille ça aurait été problématique pour lui. Donc je pourrais difficilement te répondre, je pense simplement qu'à l'heure actuelle un Vermaelen qui sort pratiquement de 3 saisons blanches en sur les 4 dernières sera probablement moins en jambes qu'un Matthieu qui enchaîne à ce poste depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Tu vois, la tu fais un post un peu plus cohérent, sans insultes, pourquoi faut toujours te reprendre au moins une fois, pour que cela arrive ?

Après tu me dira on progresse a tout age.

 

 

Je te réponds dans le topic approprié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire comme quoi il est partit au Barça pour plus de temps de jeu est ridicule, arrêter avec sa c'est n'importe quoi si il était pas titulaire à Arsenal, je ne vois pas comment il aurait pu espérer l'être au Barça qui est la meilleur équipe du monde actuellement...

 

L'achat de Vermaelen c'est juste du a un panik buy des dirigeant Barcelonais qui voulais vite ce renforcer à se poste au vue de l'interdiction de transfert qui arrivais c'est tout et des socios qui fessaient pression depuis plusieurs années pour l'achat de bon défenseur car le n° 3 c'était Barta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de Vermaelen c'est juste du a un panik buy des dirigeant Barcelonais qui voulais vite ce renforcer à se poste au vue de l'interdiction de transfert qui arrivais c'est tout et des socios qui fessaient pression depuis plusieurs années pour l'achat de bon défenseur car le n° 3 c'était Barta.

Erreur c'est simplement Enrique qui insistait auprès de sa direction sur le fait qu'il voulait travailler avec 4 centraux: dont 2 droitiers (Piqué & Bartra) & 2 gauchers (Matthieu & Vermaelen), l'une des principales alternatives à Vermaelen était le danois gaucher Ägger. Vu la pauvreté du marché des gauchers au poste de défenseur central: Vermaelen était forcément très haut sur leur shortlist (probablement juste en-dessous de Laporte & Vertonghen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..