Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Je suis le club de fribourg (qui est une ville a 45 minutes de chez moi), et l'an dernier il était balladé d'un poste a l'autre (jouait très souvent sur le coté) !! Il avait eu 2 - 3 cartons rouges, et une blessure !! Au début de saison il jouait beaucoup, mais a force de changer de postes, il a perdu sa place de titulaire !!

 

Par rapport a l'an dernier il a énormément progressé dans ces tacles (il prenait des cartons rouges, même s'il doit déjà être a 3 jaunes avec nous), et dans sa qualité de passe (je pense que cela vient du fait qu'il est jouer en temps qu'ailier a fribourg)

 

Puis je l'ai plus suivi a charlton, mais apparemment il a fait l’unanimité !! Il semble s'être endurci, avoir pris un peu de volume !! Bref maintenant il est plus solide au duel, meilleur tacleur, et meilleur relanceur (réussi de très belles passes entre les lignes vers l'avant) !!!

Reste a voir s'il a réussi a corriger son plus gros défaut : la régularité

Bon peut être à t-il des circonstances atténuantes alors. Je serai ravi qu'il fasse l'affaire au milieu défensif mais je sais pas si c'est jouable...

 

Je dirai que tu viens d'Alsace puisque c'est aussi à 45 min de chez moi.

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon peut être à t-il des circonstances atténuantes alors. Je serai ravi qu'il fasse l'affaire au milieu défensif mais je sais pas si c'est jouable...

 

Je dirai que tu viens d'Alsace puisque c'est aussi à 45 min de chez moi.

MDR bingo =)

 

Seul milieu défensif je pense qu'il aurait du mal, car il aime bien se jeter et tacler, alors des que sa passerai, il y aurait personne en couverture !! Et puis il aime aller au contact, mettre de l'intensité dans les duels, et en 6 (de couverture), on perdrait ses plus grosses qualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme du match pour moi, combatif, plein d'envie, superbe qualité de passe, rapide, super placement d'ou ces nombreuse interception.

Il faut juste qu'il contient son aggressivité car son tacle en fin de match est très limite.

Exactement ce qui nous manqué devant la défense il a juste était génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait pas mal de bons matchs avec nous je trouve pas surprenant son niveau actuel. Lors du 8-2 face à United il a surnagé lors de cette même saison face aux spurs idem.

 

Techniquement et dans l'abattage il est très intéressant mais on voit quelques soucis : son pressing n'est pas toujours pertinent il a tenté quelques courses vers l'avant quand il aurait du servir d'appui aux défenseurs.

 

Mais il a globalement bien verrouillé l'axe ce n'est pas un hasard si les situations les plus dangereuses ont été concédées sur les côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match, j'étais curieux de le voir dans un rôle différent des deux derniers matchs, et il s'est adapté de belle manière.

 

Agressif le plus souvent dans le bon sens du terme, il a gratté pas mal de ballons, souvent bien placé et a pris quelques risques à la relance. Il peut concurrencer le Flamini actuel, à priori.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle débauche d'énergie dans ses interventions ! C'est parfois limite mais qu'est ce que ça fait du bien un joueur qui va mettre des coups, ça fait peur aux adversaires. En plus de ça la majorité du temps ses tacles sont très propres. En récupération il m'impressionne sur ses derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve également intéressant chez lui c'est que, malgré le fait qu'il ne soit pas spécialement grand (1m78 d'après wikipedia), j'ai l'impression qu'il gagne pas mal de duels de la tête, ce qui est super important pour 6.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait pas mal de bons matchs avec nous je trouve pas surprenant son niveau actuel. Lors du 8-2 face à United il a surnagé lors de cette même saison face aux spurs idem.

 

Idem, il avait aussi été excellent face à Chelsea. Il a certainement du progresser un minimum, mais je trouve qu'à l'époque on le faisait trop facilement passer pour une bille alors qu'il montrait déjà de belles choses.

 

Pour un revenir à son match il a fait une belle prestation, j'étais un peu sceptique à l'idée de le voir seul derrière, mais il faut dire qu'il a assuré, après est-il une solution viable à ce poste face à des équipes plus costaudes ? Je ne sais pas.

 

Mais en tout cas ça fait plaisir de pouvoir s'appuyer sur lui en cette période de blessé. Par contre j'espère que le retour en grace de Coquelin ne va pas empecher Wenger de se pencher sur le cas d'un recrutement d'un mdf cette hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement c'est la meilleur solution qu'on a au poste de 6, plus vif et physique qu'Arteta, plus technique que Flamini.

C'est une très bonne chose pour lui, qui a bientôt 24 a une bonne opportunité, soit de s'imposer à Arsenal, soit de pouvoir décrocher un beau contrat plus tard ailleurs.

 

Par contre c'est dramatique pour Arsenal, avec les moyens à la disposition du Club de devoir compter sur lui.

 

 

 

Coquelin a toujours été intéressant et performant à Arsenal, de plus il a toujours joué lors de gros matchs, à United, à Chelsea, lors du dernier match de la saison 2011-2012 à WBA.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord ça serait injuste de voir Flamini récuperer ça place alors que sont niveau est proche du médiocre, par contre concernant Arteta si il revient a son meilleur niveau il y a pas de débat.

Il peut très bien devenir un titulaire cet saison vu que connaissant Wenger je doute fort de l'arrivé d'un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis l'ITW d'apres match du Boss j'ai l'impression qu'en 3 match il l'a convaincue et qu'il serait pas loin du tout de lui proposer de prolonger son contrat chez nous...

 

Ca serait quand meme dingue, pour un joueur qui etait a la cave il y a de cela quelques jours.

 

 

Ceci etant dit, il faut avoué qu'il a encore fait un bon match, belle activité avec un bon pressing, assez sérieux dans le replis, techniquement pas mal du tout...ma foi wait & see il va peut etre encore nous surprendre davantage ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boss à son sujet :

 

-Sur Coquelin :

"Il a bien joué dans les trois matchs qu'il a disputé. Il a mûri et est devenu plus solide dans les duels."

 

Il semble avoir réalisé une troisième performance de qualité, très content pour lui !!

 

Ça va lui permette de le mettre en confiance, et également soit d'avoir une chance chez nous, soit d’attirer des clubs d'un niveau supérieur à Charlton... 

 

https://www.youtube.com/watch?v=NxHSQ9knjjk

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger : http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11326165/Arsenal-injury-news-Mesut-Ozil-in-line-to-make-comeback-against-Stoke-City-on-Sunday.html

 

 

 

“I want him to have a future here,” Wenger said. “He is one of the players who has gone through difficult times but he kept his focus, worked very hard and I hope he will be rewarded for that. He has matured.”

 

"je souhaite qu'il ait un futur ici. C'est un des joueurs qui a traversé des moments difficiles mais a gardé sa concentration, il a travaillé très dur et j'espère qu'il sera récompensé pour cela. Il a mûri".

 

Je vois déjà venir les commentaires "on va pas recruter de milieu défensif" :lol:

 

je l'ai trouvé pas mal dans les 3 derniers matchs, même à la passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger : http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11326165/Arsenal-injury-news-Mesut-Ozil-in-line-to-make-comeback-against-Stoke-City-on-Sunday.html

 

 

 

 

"je souhaite qu'il ait un futur ici. C'est un des joueurs qui a traversé des moments difficiles mais a gardé sa concentration, il a travaillé très dur et j'espère qu'il sera récompensé pour cela. Il a mûri".

 

Je vois déjà venir les commentaires "on va pas recruter de milieu défensif" :lol:

 

je l'ai trouvé pas mal dans les 3 derniers matchs, même à la passe

Avec Wenger on sait pas si c'est de la com' ou si c'est sincère... On sait juste qu'il est sincère avec ces joueurs entre 4 yeux autrement il y a toujours une arrière pensée ou économique/financière ou politique ou sportive... Moi je me méfie. Mais je serai ravi qu'il fasse une bonne carrière chez nous !

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un futur c'est pas forcément en tant que titulaire... Flamini n'est pas notre titulaire au poste de milieu défensif et il pourrait bien prendre sa place dans l'effectif la saison prochaine. Il le remplace numériquement mais il nous faudrait toujours recruter un milieu défensif.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Wenger on sait pas si c'est de la com' ou si c'est sincère... On sait juste qu'il est sincère avec ces joueurs entre 4 yeux autrement il y a toujours une arrière pensée ou économique/financière ou politique ou sportive... Moi je me méfie. Mais je serai ravi qu'il fasse une bonne carrière chez nous !

Pourquoi toujours vouloir voir autre chose dans les paroles de wenger ... ?

Il voit les même matchs que nous, et coquelin, depuis son retour, fait l'unanimité sur le forum ! Ici tout le monde reconnaît qu'il a progressé, wenger aussi ! Il nous a tous plus ou moins surpris

 

Wenger pense juste comme nous

 

La je pense que c'est sincère ! Et sans réelle arrière pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est dramatique pour Arsenal, avec les moyens à la disposition du Club de devoir compter sur lui.

Ce qui est dramatique c'est qu'Arsenal l'ait prêté alors qu'il montrait de belle choses.

 

 

2011/2012 c'est une révélation au même titre que Chamberlain, un jeune joueur qui peut prétendre à l'équipe une, il sort de gros matchs cette année contre Tottenham Man United Blackburn en montrant en plus une polyvalence en jouant latéral. L'année d'après il a peu de temps de jeux mais se montre à la hauteur contre Chelsea dans un match pas évident.

 

À son poste, il fait ce que doit faire un 6 dans un grand club, récupéré pas mal de ballon et relancer proprement en ayant un bon niveaux technique. Le mec on l'a envoyé en prêt et rayer de la carte d'un coup... tous nos jeunes ont connu des moments de moins bien c'est pas pour autant qu'on les a prêtés.

 

 

Coquelin me rappel Flamini en 2007, vue qu'on la comparer, c'est pratiquement le même profils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère qu'il bénéficiera de la confiance du coach pour être titulaire demain. Il a été impressionnant sur les derniers matchs qu'il a joué (défensivement comme sur les phases offensives).Attebtion tout de même à son engagement parfois excessif qui peu lui coûter cher.

Tu parlais de similitudes avec Flamini je suis absolument d'accord avec ton point de vue Ezio.

« Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »Malcolm X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..