Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Il est vrai que sur ces deux dernières titularisations il a été plutôt surprenant. Combatif sans excès, récupérateur, constructeur, il gagné beaucoup de duel, souvent casseur de ligne sur sa relance, explosif. J'avais un mauvais souvenir de lui notamment ces fameux matchs ou il dépannait ARD, ce qui fut encore le cas hier soir, et j'ai pu constater qu'il a peiné par la suite, mais globalement une bonne surprise que j'aimerais revoir, accompagné d'un Wilshere ou d'un Flamini.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il offre la même chose que Flamini mais en mieux.

 

Euhhh... non. Ils ne jouent même pas au même poste.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas nécessairement de leur poste mais de leur apport dans le jeu... A l'heure actuelle je préfère voir un Coquelin à ce niveau que Flamini. Je pense que Coquelin peut jouer sans problème dans une position plus reculée si Wenger lui demande, même si j'ai été surpris de voir que c'était souvent Chamberlain qui jouait le plus bas après son replacement. Mais en tout cas dans tous les supposés points forts de Flamini il est un cran au-dessus.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas nécessairement de leur poste mais de leur apport dans le jeu... A l'heure actuelle je préfère voir un Coquelin à ce niveau que Flamini. Je pense que Coquelin peut jouer sans problème dans une position plus reculée si Wenger lui demande, même si j'ai été surpris de voir que c'était souvent Chamberlain qui jouait le plus bas après son replacement. Mais en tout cas dans tous les supposés points forts de Flamini il est un cran au-dessus.

 

Ben non justement, en terme d'intelligence tactique Flamini est largement supérieur, ce qui lui permet d'évoluer seul devant la défense. Coquelin en 6, c'est du suicide, et on l'a déjà vu à l'oeuvre.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est là que je suis pas d'accord, j'ai jamais reconnu cette intelligence tactique à Flamini ^^ T'as un match en tête pour Coquelin en 6 ? Je me souviens pas l'avoir vu jouer comme ça à Arsenal. Faut voir sur la durée, c'est pas non plus simple de s'ajuster à un poste, on a vu ça hier avec Chambers qui était perdu à force d'être trimballé de poste en poste comme l'était Coquelin à une époque et pour moi c'est pas forcément un problème d'intelligence. Surtout que Coquelin est revenu récemment et qu'il n'a aucun automatisme avec la défense, surtout avec les latéraux ce qui est crucial pour un 6. Enfin j'espère pas pour autant qu'on en arrivera pas au point où on est obligés de faire confiance sur la durée à Coquelin.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique et l'intelligence ne fait pas tous sinon on recrute Guy Roux!!

Je préfère voir coquelin que flamini

J'ai jamais dit qu'il fallait choisir l'un ou l'autre. Justement je dis qu'il faut mettre les deux ensembles.

 

Et puis si le physique est si important il fallait garder Frimpong.

Neymar - Messi - Suarez. Le reste n'est que littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a un minimum d'intelligence de jeu. Et quand je lis certains propos sur Flamini, je rigole ... On a l'impression de parler de Gattuso, Pirlo ou autres génies tactiques en MDF. Flamini est un joueur banal, faut arrêter de nous balader avec sa tactique hors norme, c'est faux. C'est pas parce que tu gesticules partout avec tes bras et que tu cours comme un chien fou que t'es intelligent tactiquement. Je le trouve même parfois très stupide et naïf, combien de fautes idiotes il fait par match ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a un minimum d'intelligence de jeu. Et quand je lis certains propos sur Flamini, je rigole ... On a l'impression de parler de Gattuso, Pirlo ou autres génies tactiques en MDF. Flamini est un joueur banal, faut arrêter de nous balader avec sa tactique hors norme, c'est faux. C'est pas parce que tu gesticules partout avec tes bras et que tu cours comme un chien fou que t'es intelligent tactiquement. Je le trouve même parfois très stupide et naïf, combien de fautes idiotes il fait par match ?

 

Beaucoup trop.

Flamini n'a pas sa place dans les effectifs des 5/6 premiers de BPL, même pas en tant que remplaçant du remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a un minimum d'intelligence de jeu. Et quand je lis certains propos sur Flamini, je rigole ... On a l'impression de parler de Gattuso, Pirlo ou autres génies tactiques en MDF. Flamini est un joueur banal, faut arrêter de nous balader avec sa tactique hors norme, c'est faux. C'est pas parce que tu gesticules partout avec tes bras et que tu cours comme un chien fou que t'es intelligent tactiquement. Je le trouve même parfois très stupide et naïf, combien de fautes idiotes il fait par match ?

 

Oui bien sûr, c'est exactement pour ces raisons que je trouve qu'il est intelligent tactiquement.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamini cette saison il traverse les matchs, on le voit pas, il s'impose pas, il dicte pas le tempo. Il rate jamais ses matchs, mais il fait jamais des très bons matchs. C'est un joueur banal à mes yeux, il me fait ni chaud ni froid. Sa première periode chez nous j'étais fan, depuis il m'impressionne plus du tout. Je trouve Arteta (en forme) bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr. Remplaçant du remplaçant à Châteauroux tant qu'on y est.

 

Dans quelle effectif il aurait sa place alors?

Il est derrière tous les milieux de terrain à vocation défensive de Chelsea, City, MU et Southampton...

 

Un peu de sérieux et de recul sur Flamini, on parle d'un joueur qui a été jeté par le pire Milan des 15 dernières années. Ses très bons matchs se comptent sur les doigts d'une seule main depuis qu'il est chez nous. Il n'aurait sa place nul par ailleurs.

Arteta est 5 galaxies au dessus quand il revient en forme...

 

Hier même un Coquelin qui n'a que très peu joué chez nous a fait un match bien plus abouti que les matchs de Flamini depuis le début de saison, que ce soit à la récupération, ou dans le jeu balle au pied.

C'est dire le niveau actuel de mathieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prestation de Coquelin, très sous-estimer comme joueur alors qu'il a toujour répondu présent quand on a fait appel à lui.

Il aurait surement subit un autre traitement si il était anglais.

Cela dit il a été prêté et à priori il n'a pas fait l'unanimité. Peut-être que le problème de ce jeune joueur est aussi dans le comportement au quotidien... Pas sur le terrain mais de manière générale...

 

Par contre c'est clair sur les deux matchs titulaire de cette semaine il est vraiment excellent sur le terrain ! Je ne sais pas si se sera suffisant pour changer sa trajectoire dans le club mais ça nous laisse une option supplémentaire...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit il a été prêté et à priori il n'a pas fait l'unanimité. Peut-être que le problème de ce jeune joueur est aussi dans le comportement au quotidien... Pas sur le terrain mais de manière générale...

 

Par contre c'est clair sur les deux matchs titulaire de cette semaine il est vraiment excellent sur le terrain ! Je ne sais pas si se sera suffisant pour changer sa trajectoire dans le club mais ça nous laisse une option supplémentaire...

 

Je suis le club de fribourg (qui est une ville a 45 minutes de chez moi), et l'an dernier il était balladé d'un poste a l'autre (jouait très souvent sur le coté) !! Il avait eu 2 - 3 cartons rouges, et une blessure !! Au début de saison il jouait beaucoup, mais a force de changer de postes, il a perdu sa place de titulaire !!

 

Par rapport a l'an dernier il a énormément progressé dans ces tacles (il prenait des cartons rouges, même s'il doit déjà être a 3 jaunes avec nous), et dans sa qualité de passe (je pense que cela vient du fait qu'il est jouer en temps qu'ailier a fribourg)

 

Puis je l'ai plus suivi a charlton, mais apparemment il a fait l’unanimité !! Il semble s'être endurci, avoir pris un peu de volume !! Bref maintenant il est plus solide au duel, meilleur tacleur, et meilleur relanceur (réussi de très belles passes entre les lignes vers l'avant) !!! 

Reste a voir s'il a réussi a corriger son plus gros défaut : la régularité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que flamini est capable de jouer seul devant la défense ? Il est toujours en retard a cause de ses faibles capacités physiques, constament dépassé lorsque son vis a vis accelère, ce dernier n'a qu'a le contourné. Il est moins vif et rapide que sol campbell.

Sa seul capacité consiste a faire des fautes grossières pour annihiler une action de jeu ce qui se traduit a chaque fois par un carton.

 

De plus, sur le plan technique c'est le neant, pas capable de faire ne serait ce qu'une bonne relance, ses pertes de balles sont a chaque fois dangereuse on dirait jenki avec la capacité de rattraper son erreur en moins.

 

75 % des equipes en pl ont un 6 plus convainquant, voir deux ! Il n'y a meme pas de comparaison possible avec arteta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que flamini est capable de jouer seul devant la défense ? Il est toujours en retard a cause de ses faibles capacités physiques, constament dépassé lorsque son vis a vis accelère, ce dernier n'a qu'a le contourné. Il est moins vif et rapide que sol campbell.

Sa seul capacité consiste a faire des fautes grossières pour annihiler une action de jeu ce qui se traduit a chaque fois par un carton.

 

De plus, sur le plan technique c'est le neant, pas capable de faire ne serait ce qu'une bonne relance, ses pertes de balles sont a chaque fois dangereuse on dirait jenki avec la capacité de rattraper son erreur en moins.

 

75 % des equipes en pl ont un 6 plus convainquant, voir deux ! Il n'y a meme pas de comparaison possible avec arteta.

 

Oui oui, Flamini n'a que des défauts. Je pense que c'est le joueur le plus nul de l'histoire du foot.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce délire concernant flamini sur le topic coquelin :lavache: 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..