Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Enfin tu donnes quand même une affirmation assez flou sur la base d'une seule mi-temps(à moins que j'ai oublié des matchs). Je trouve quand même ça assez gonflé d'en tirer des conclusions.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Ramsey je ne le trouve pas moins créatif que Cazorla moi.

 

La seule chose qui m'embête dans un milieu à deux avec lui c'est sa discipline... C'est un joueur qui à besoin de se projeter, parfois très haut.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats c'est comme les mini-jupes. T'as un bel aperçu mais tu vois pas le plus intéressant.

 

 

Les stats c'est comme les mini jupes, ça donne une idée mais ça cache l'essentiel.

 

C'est ça l'original.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on avait Arteta en forme tout le monde était satisfait.

 

Il ne faut pas oublier tout ce qu'il apporte c'est déjà beaucoup mais par rapport à ce qui se fait de mieux en Europe il est un cran en dessous.

Que dire d'Arteta alors, désolé mais ce que fait Coquelin depuis 1 ans est énorme, pour moi il est devenu clairement indiscutable, même pour jouer la LDC, contre le Bayern il a montré qu'il n'étai pas parfait mais qu'il a encore une marge de progression offensivement, cf sa fin de match. 

Ce qu'il nous faut au milieu c'est surtout un 8 plus complet et régulier que Cazorla, e là on aura l'un des meilleurs milieux du monde.PS : Encore une PS : Encore une fois vous en faite trop avec Ramsey, il est plus important que Coquelin ? Qu'est ce qu'il faut pas lire...

 

 

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ThereIsBergkamp

 

Oué pas facile de comparer entre Busquets au milieu d'un collectif énorme et Coquelin dans un collectif bon.

 

Ah si ... que ferait Coquelin entouré d'Iniesta et Rakitic ? Penses-tu un instant qu'il ferait oublié Busquets et sa palette ?

 

Quant à Thiago Motta, tu parles de stats ... franchement faut arrêter. Les stats c'est comme les mini-jupes. T'as un bel aperçu mais tu vois pas le plus intéressant.

 

 

Et puis c'est difficile de comparer. La plupart des grands #6 actuel sont des mecs qui construisent le jeu, par qui tous les ballons passent. Et à leur côté on leur met un mec plus physique en #8 éventuellement (Khedira, Vidal)

 

Coquelin le peu que j'ai vu c'est plus un pur récupérateur avec de bonne qualité technique.

 

Quel milieu défensif de ce type s'est imposé comme une référence ces dernières années ? Javi Martinez jusqu'à sa blessure et son replacement et c'est tout je pense. Et encore je le trouve plus complet que le français, tout comme un Matic par exemple.

 

J'appuie mes dires sur des stats justement pour éviter l'argumentation uniquement basé sur des impressions personnelles qui sont à mon sens très souvent errônés. Parce que quand je lis que Motta est au-dessus de Coquelin défensivement (Ici ou ailleurs c'est pas la question) ça me fait pas mal rire et les statistiques, même si elles ne montrent pas tout loin de là et je suis le premier à le dire, restent des faits avérés, concrets et mesurables.

 

Mais on peut en dire autant pour les comparaisons alors à ce moment-là qui n'ont aucun sens puisqu'elles cachent l'essentiel, exemple : 

 

-Busquets est meilleur que Coquelin. Oui mais est-ce que Busquets serait-il aussi à l'aise à Arsenal ? Et vice-versa ? Les deux joueurs sont-ils comparables ? Les championnats sont-ils comparables etc...?

Donc les comparaisons c'est comme les statistiques à la différence qu'on a beau ne pas aimer ça, mais ces dernières restent des faits. Mais on est d'accord faut pas se baser uniquement sur ça.

 

Les exemples que tu prends sont bons : Matic (même si il est dans le dur c'est difficile de nier son véritable niveau) J. Martinez sont des exemples récents. Sans vouloir m'aventurer dans des comparaisons douteuses parce que encore une fois trop de paramètres rentrent en compte mais des purs récupérateurs pourtant très doués de leurs pieds qui ressemblent un peu en terme de profil il y en a eu (Makélé, Essien, Scholes etc..). Ca prouve bien que jouer avec un regista n'est pas forcément indispensable. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Makélélé mais son apogée c'était entre 2002 et 2006, ça fait un petit bail.

 

Essien pour moi c'était pas du tout un 6. C'était un 8, à l'image de Vidal. Par contre on aurait pu citer M.Diarra (OL/Real).

 

Scholes un milieu récupérateur  ? Heu ... On aurait pu citer Roy Keane oui ... oui Davids ... quoique ce dernier était monstrueux techniquement sans pour autant mener le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je reste persuadé qu'au delà du profil le plus important ça reste quand même la cohérence tactique, dans l'absolu tout est possible, y'a des grandes tendances certes mais on pourrait bien jouer avec un libéro et être champion d'Europe pour peu que tout est bien articulé, le profil de Coquelin plait ou ne plait pas, mais ses qualités indéniables font de lui un des joueurs européens le plus efficace dans son profil, la question c'est plus de savoir comment se servir au mieux de ses qualités plutot que se demander si oui ou non il sera capable un jour de faire une passe milimétrée de 60m, dans la course de son attaquant par dessus 2 rideaux défensifs.

Regardez Ozil, dans un collectif ca peut etre autant un énorme boulet qu'un maxi génie tout dépend de ce que le coach en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous faites fausse route sur le fantasme du Regista.

 

Oui dans l'absolu, c'est bien plus intéressant que d'avoir Coquelin. Mais regardons point par point la réalité:

 

- Un regista serait il compatible avec nos joueurs actuels? Vous pensez vraiment qu'un milieu Motta/Xabi Alonso/Busquets Santi Ozil c'est viable?

Je n'y crois pas une seule seconde. 

Ces registas, ils ont affiché leur meilleur visage avec de gros bosseurs à leurs côtés (Vidal, Matuidi, Verratti, Khedira, même Pogba pesait à la récup, Xavi au pressing etc), mais aussi, dans des équipes d'un niveau tactique tout autre. Tu fous un Xabi Alonso chez nous, il ne tient pas 3 mois avant d'être sur les rotules. Son équipe gère tellement bien le ballon, quadrille tellement bien le terrain, presse tellement bien, qu'il y est comme dans un poisson dans l'eau.

Busquets, son meilleur niveau, il l'affiche sous les équipes de Pep, avec un Xavi énorme, et un pressing collectif hors norme...

Pirlo à la Juve, pareil, tactiquement et niveau discipline, c'est une autre dimension.

Même Paris je les trouve + fort dans ce domaine.

 

Au final, on a eu ce profil avec Arteta, il n'était pas au niveau des joueurs cités, mais on a aussi vu les limites quand le reste n'était pas parfaitement rôdé, notamment de mauvais résultats contre les gros.

 

- Est-ce qu'on a un joueur de la trempe d'un Verratti, d'un Xavi, d'un Modric à aligner à côté de ce Regista? Un mec qui perd 3 ballons en 10 matchs, qui sait aussi gérer le tempo? Tactiquement très fort, qui aide à la récup?

Désolé, mais Ramsey est à des années lumières d'un tel profil. Le Gallois est un pur B2B british, qui se projette toujours vers l'avant, qui ne sait pas gérer le tempo d'une rencontre.

Santi s'en rapproche beaucoup, mais là encore, je le trouve bien + dans la verticalité et la percussion des joueurs cités ci dessus. Surtout qu'il approche + de la fin, que du début de sa carrière.

Wilshere, n'en parlons pas. Niveau intelligence de jeu, il joue pas le même sport que ces milieux.

Donc du coup, en + du regista, il faudrait trouver un milieu compatible avec.

Et quid d'ozil? on le garde en 10? je sais pas si ça serait cohérent. On le descend d'un cran? On le décale sur l'aile? 

pas sûr que ça fonctionne.

 

- Quid du reste de l'équipe? Vous voulez que l'on redevienne une équipe de possession? Oui mais comment? Avec Giroud Welbeck et Walcott qui sont incapables de tenir un ballon? Qui sont des boulets balle au pied (avec tt le respect que j'ai pour eux, ils ont d'autres qualités).

Ox et Sanchez qui sont super brouillons?

 

 

Il faudrait repenser une grosse partie de l'équipe si vous voulez y incorporer un regista.

 

et ça, c'est sans parler du problème d'en trouver un performant et accessible.

parce que Samper et compagnie, pas sûr que ça apporterait un + sur le terrain tout de suite.

 

quand on aura Guardiola à la tête d'Arsenal, et qu'il viendra avec son jeu, et chambouler l'effectif, on pourra se poser cette question, mais pour le moment, je trouve que Coquelin est le meilleur 6 que l'on peut avoir, d'un point de vu réaliste et sportif.

 

Je trouve que le problème se situe surtout au niveau du partenaire du Français, qui lui est irréprochable depuis un an.

Santi on sent qu'il n'est pas capable d'enchaîner des matchs tous les 3 jours à ce poste.

Ramsey sur la dernière années a fait + de mauvais/moyens matchs à ce poste que de bonnes perfs.

Wilshere  :clapclap:

Rosicky à la limite, ça aurait pu être top de le voir... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des regista les joueurs que tu cites. Un milieu Motta/Ramsey/Özil est parfaitement viable et complémentaire par exemple, c'est pas que histoire de remplacer Coquelin ou Santi, c'est surtout pour avoir une solution de rechange de qualité.

 

Toutes les grosses équipes jouent avec un milieu défensif de ce type, c'est vers ce profil qu'il serait bon de se tourner, vouloir doubler le poste de milieu défensif avec un joueur du même profil que Coquelin n'est pas forcément intéressant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grosses équipes ont des collectifs et des joueurs bien supérieurs aux nôtres.

 

Pourquoi comparer l'incomparable?

 

À l'échelle d'Arsenal, on n'a jamais été aussi performant que sous la titularisation de Coquelin.

Si on remonte plus loin, nos plus grands succès c'était avec Gilberto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on l'a déjà et il s'appelle Aaron Ramsey...

 

On dirait que vous avez oublier le Ramsey relayeur qui était plus intéressant que Cazorla à ce même poste...

 

Ces 6 mois au top à ce poste ça commence à faire très loin, il a pas réitéré une fois depuis une prestation de haut vol à ce poste, à n'importe quel poste d'ailleurs. Ça va faire quelques temps maintenant qu'il est soit bon soit moyen sans être extraordinaire 

 

Il est tellement surcoté sur ce forum quand même...

[center][b]"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[/b]"[/center]

[center][url="http://www.casimages.com/img.php?i=121117054530533306.jpg"][URL=http://www.casimages.com/img.php?i=121203070546901126.gif][img]http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/03/121203070546901126.gif[/img][/URL][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les grosses équipes ont des collectifs et des joueurs bien supérieurs aux nôtres.

 

Pourquoi comparer l'incomparable?

 

À l'échelle d'Arsenal, on n'a jamais été aussi performant que sous la titularisation de Coquelin.

Si on remonte plus loin, nos plus grands succès c'était avec Gilberto.

Ça ne veut rien dire ce que tu dit, on est déjà arrivé à proposer des prestations cohérentes sans Coquelin avant. A t'écouter on va jouer avec 3 numéros 10 et personne devant la défense, c'est faux, ce qu'on veut c'est un joueur capable de mener le jeu de derrière tout en sachant bien défendre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut rien dire ce que tu dit, on est déjà arrivé à proposer des prestations cohérentes sans Coquelin avant. A t'écouter on va jouer avec 3 numéros 10 et personne devant la défense, c'est faux, ce qu'on veut c'est un joueur capable de mener le jeu de derrière tout en sachant bien défendre.

 

Comment ça ça ne veut rien dire?

Oui on a déjà réussi à pondre des matchs satisfaisants sans Coq avant,  et encore heureux. C'était + de l'ordre du ponctuel.

 

Mais les résultats parlent d'eux même, depuis Coq, on a battu Man Utd chez eux et chez nous, chose qui n'était pas arrivé depuis Mathusalem, on bat le Chelsea de mou pr la première fois au CS, on enchaîne les bonnes perfs face à Liverpool et City.

je note une  véritable amélioration depuis son incorporation dans le 11. bien sûr, il n'est pas le seul responsable de ces changements, mais dans tous ces matchs, il a été un des hommes forts.

 

d'ailleurs, Coquelin depuis le début de saison est dans le top 4 de nos meilleurs joueurs, avec Nacho Ozil Kos. (Cech aussi mais il est gardien).

C'est vraiment le mec qui déçoit jamais.

 

d'ailleurs techniquement, dans les petits espaces, il m'impressionne. il perd peu de ballons.

il doit améliorer son sens du jeu, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de l'ordre du ponctuel, avec Arteta titulaire on a pu être très bons dans la durée aussi, et être leader de PL pendant plusieurs mois. Le but n'est pas de faire un concours de bites entre ces deux joueurs, mais ton affirmation est fausse et je ne la comprends pas en fait.

 

Personne ne critique Coquelin ici, tout le monde loue ses performances et son importance, moi le premier. On parle du second milieu défensif, celui qui sera amené à concurrencer/suppléer Francis. Toi tu sembles croire que c'est vital d'avoir un destructeur et d'avoir un profil proche de celui qu'on a déjà, soit, c'est un avis que je ne partage pas (et Wenger non plus d'ailleurs je pense, vu les joueurs qu'on scoute à ce poste).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ton post, serieusement hein je troll pas, tu pourrais m'expliquer ? tu veux dire que Ramsey est surcoté ?

C'est un super joueur mais ici certains en font trop avec lui. 

 

 

Explique moi pourquoi quand il a joué avec Coquelin ça n'a pas marché ? pourquoi c'est Coquelin qu'on doit sacrifier pour le voir relayeur ? beaucoup admette que les deux ont du mal à jouer ensemble, mais à choisir entre les deux et me basant sur cette année, je privilégierai Coquelin sans hésiter. 

 

C'est lui qui a apporté l'équilibre dans notre force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de l'ordre du ponctuel, avec Arteta titulaire on a pu être très bons dans la durée aussi, et être leader de PL pendant plusieurs mois. Le but n'est pas de faire un concours de bites entre ces deux joueurs, mais ton affirmation est fausse et je ne la comprends pas en fait.

 

Personne ne critique Coquelin ici, tout le monde loue ses performances et son importance, moi le premier. On parle du second milieu défensif, celui qui sera amené à concurrencer/suppléer Francis. Toi tu sembles croire que c'est vital d'avoir un destructeur et d'avoir un profil proche de celui qu'on a déjà, soit, c'est un avis que je ne partage pas (et Wenger non plus d'ailleurs je pense, vu les joueurs qu'on scoute à ce poste).

En quoi elle est fausse cette affirmation.

Quelles sont les références en gros matchs du trio arteta ramsey ozil?

 

Bien moins bonnes que celles de coq santi ozil.

 

Donc ce n'est pas faux.

 

Quand aux 6 scoutés par Wenger on a le temps. Le dernier qu'il paye c'est lassana jcrois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, prenons les grosses ET les moins grosses équipes et regardons leurs milieu:

 

Barca: Busquets, Rakitic, Inestia ==> un regista très fort dans tous les domaines, un joueur très offensif dans le style d'Ozil en la personne d'Inestia et un Rakitic plus dans le style de Ramsey mais en meilleur.

 

Bayern: Xabi Alonso (ou Kimmich sur certains matches), Vidal, Thiago ==> là pareil, même si Thiago est bien meilleur défensivement qu'Ozil et peut jouer plus bas bien sur.

 

Dortmund: Weigl, Gundogan, l'arménien ou Kagawa ==> encore pareil

 

Paris: Motta, Verratti, Matuidi (même si dans les faits ça serait 100 fois mieux avec Pastore) ==> là encore c'est la même si on considère que la composition optimale serait avec Pastore.

 

Toutes ces équipes sont excellentes dans le jeu (si Paris mettait vraiment ce milieu mais c'est pas le sujet), et ça fonctionne très bien, pourquoi pas nous ?

 

Si tu vas chercher un Weigl, Kramer, Neves ou autre ça peut tout à fait fonctionner.

 

Et Aaron encore une fois est hyper importants mais beaucoup ne le comprennent pas, pourtant le mec fait un travail monstre contre le Bayern en ne jouant pas à son poste. Maintenant Coquelin aura sa carte à jouer dans l'avenir, pour moi c'est plus pour remplacer Santi qui ne va pas durer 50 ans encore, déjà depuis deux saisons on voit qu'il a pas mal de baisses physiques.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de gros matchs ou de cohérence sur la durée ? De une il n'y a pas que ce trio qui est passé au travers, de deux on va pas acheter Arteta, ce sera un autre joueur avec des qualités sûrement différentes aussi.

 

Je ne comprends pas non plus l'idée de faire de ces cas des vérités générales, parce qu'on a pas gagner X gros matchs avec Arteta, alors ce profil ne marche pas, si on l'a fait avec le profil de Coquelin, alors on ne doit faire qu'avec ça. C'est vraiment un raccourci.

 

Encore une fois, City par exemple joue avec Fernandinho devant la défense, ils ne sont pas plus cohérents tactiquement que nous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..