Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Graciak.

 

Coquelin a une relance satisfaisante, mais il est encore loin des meilleurs dans ce domaine. Avoir un joueur avec le même impact que lui à la récupération (c'est sans conteste son point fort, il gratte une bonne dizaine de ballons par match) ET une meilleure relance serait forcément bénéfique pour nous, d'autant plus dans ce système actuel dont on est quasiment tous satisfaits.

 

Ca n'enlève rien à la reconnaissance qu'on peut donner à Coquelin, et comme l'a dit Ezio il faut prendre en compte le fait qu'il va encore progresser. Il n'a que 23 ou 24 ans, il a du temps devant lui.

 

Un mix entre Coquelin et Arteta serait génial, je pense qu'on serait tous d'accord là-dessus non? La grosse activité de Coquelin, sa vélocité, avec le placement et la relance d'Arteta.

 

C'est pour ça que moi, même si j'adore ce que fait le Coq, je reste assez séduit par l'idée de recruter Schneiderlin, qui est en plus bien plus physique que nos 2 joueurs, et a une relance bien supérieur à Coquelin. Il a un des meilleurs jeux longs du championnat et sait gérer le tempo.

 

Maintenant si le Coq progresse dans ce domaine de la relance et de la gestion du tempo, ça serait génial, bien plus savoureux de voir un jeune post-formé chez nous, qui a galéré, s'imposer et progresser, que d'acheter un joueur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busquets en-dessous défensivement du Coquelin actuel ? Euh...

Je sais plus quoi dire en fait, je crois vraiment qu'on regarde ou vois pas les mêmes choses. 

 

Ben oui je t'ai dis que je prenais des exemples extrêmes pour que tu saisisses mieux l'importance que ça peut avoir. Carrick il est plus important offensivement pour son équipe que Rooney ou Mata hein. Offensivement. Alors qu'il joue 6. La relance c'est fondamental. Le jeu n'avance pas tout seul.

 

Et du coup Schnederlin relance mieux que Coquelin ? Donc il est à 8 ? Schnederlin relance aussi bien que Carrick, à peine moins bien que Kroos et Alonso ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, cette saison j'ai été repositionner 6 devant la défense car j'ai plus ou moins les même qualité que Coq. (Agressifs dans les duels, grand abbatages, compense la présence d’énormément de joueur offensifs).

 

Bref, je suis exactement dans le même cas de figure. Et je rejoins Graciack. Les deux 8 qui m'accompagne surtout l'un des deux (le capitaine) on un sens du jeu incroyable distribue a merveille. Mais lorsque le 6 (moi) n'a qu'une relance normal sans + ça enlève beaucoup de chose à l'équipe.

 

Après comme le travail défensif fourni comble LARGEMENT ce petit défaut peu de gens le souligne mais si tu veux viser l'excellence tu te doit d'avoir un 6 avec une relance vraiment bonne. Les jours ou je suis chaud niveau relance, je sens direct que toute l'équipe joue mieux, il faut pas sous-estime l'apport d'un 6 offensivement.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares sérieusement ta petite expérience au jeu de très haut niveau? :P

C'est pas méchant hein, je trouve juste ça cocasse le fait que tu le fasses aussi sérieusement.

 

Mais dans le fond je suis d'accord avec Graciak et toi, la relance est primordiale pour un 6 (tout comme elle l'est pour au moins un des DC).
Surtout dans ce système de jeu qu'on semble avoir adopté, avec un seul pivot devant la défense, automatiquement le mec est amené à être notre plaque tournante. Ca n'a rien à voir avec la qualité des joueurs autour de lui, il doit être à même de les servir parfaitement après avoir récupérer le ballon.

Mais bon Coquelin n'a pas non plus un problème avec la relance, il est plutôt très propre et sérieux. On est pas dans une situation catastrophique ou d'urgence, il a le temps de progresser, en attendant il laisse voir de belles choses, des changements d'ailes intelligents, des relances verticales audacieuses, ça lui arrive relativement souvent.

 

Il faut juste que certains comprennent que oui, tu as des joueurs qui relancent plus qu'ils ne récupèrent (Alonso, Pirlo, Carrick), que tu as des joueurs qui récupèrent plus qu'ils ne relancent (Coquelin par exemple) mais qu'avoir un mix des 2 ne peut être que bénéfique pour l'équipe.

 

En attendant un Kroos, Busquets ou Alonso, ça ne me dérange pas de l'avoir lui :D

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprend pas la comparaison que vous faites de coquelin avec un pirlo ou un kroos par exemple... le seul point commun est leur place sur le 11 de la tv.

Ok coquelin est un 6 et pirlo aussi, mais ils n'ont pas du tout le meme role, pirlo a été eblouissant au milan car il avait gattuso a coté qui jouait le role de recuperateur. En fait actuellement on serait beaucoup plus sur une comparaison pirlo/cazorla et gattuso/coquelin que l'inverse... car pirlo bien evidemmement est magique a la relance mais doit recup 3 fois moins de ballons que coquelin.

Pour kroos désolé mais c'est pareil, c'est un créateur plus qu'un recuperateur et selon moi la comparaison est ridicule, je ne suis pas sur du tout que kroos chez nous a la place de coquelin nous ferait du bien. Le milieu se retrouverait déséquilibré et sans impact physique.

Quant a Alonso ou Busquets, ok eux sont excellent dans les 2 domaines, mais là on touche au top du top, 2 des meilleurs sur les 10 dernieres années.

 

Et surtout vous justifiez le recrutement de Schneiderlin par le fait que Coquelin n'a pas le niveau de pirlo a la relance, mais vous croyez vraiment Schneiderlin a ce niveau??? Pour moi il est a peine au dessus de Coquelin à la relance, et me semble même un peu en dessous dans les duels.

 

Pour le moment je suis aussi pour le recrutement de l'alsacien (j'ai été au centre de formation de strasbourg avec lui) mais si Coquelin finit la saison a ce niveau là, je pourrai bien changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout vous justifiez le recrutement de Schneiderlin par le fait que Coquelin n'a pas le niveau de pirlo a la relance, mais vous croyez vraiment Schneiderlin a ce niveau??? Pour moi il est a peine au dessus de Coquelin à la relance, et me semble même un peu en dessous dans les duels.

 

Pour le moment je suis aussi pour le recrutement de l'alsacien (j'ai été au centre de formation de strasbourg avec lui) mais si Coquelin finit la saison a ce niveau là, je pourrai bien changer d'avis.

Je suis d'accord avec tes deux lignes. Je vois pas Schneiderlin comme un meneur reculé, dans le genre il y a Strootman voir Iturraspe. 

 

 

Si on veut un 6 avec une grosse créativité, on peut toujours y testé Wilshere. Il l'a fait en sélection, il a été élu homme du match. Il fait quelques fautes à ce poste, mais avec de l'expérience, je le vois bien jouer ce rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares sérieusement ta petite expérience au jeu de très haut niveau? :P

C'est pas méchant hein, je trouve juste ça cocasse le fait que tu le fasses aussi sérieusement.

 

Mais dans le fond je suis d'accord avec Graciak et toi, la relance est primordiale pour un 6 (tout comme elle l'est pour au moins un des DC).

Surtout dans ce système de jeu qu'on semble avoir adopté, avec un seul pivot devant la défense, automatiquement le mec est amené à être notre plaque tournante. Ca n'a rien à voir avec la qualité des joueurs autour de lui, il doit être à même de les servir parfaitement après avoir récupérer le ballon.

 

Mais bon Coquelin n'a pas non plus un problème avec la relance, il est plutôt très propre et sérieux. On est pas dans une situation catastrophique ou d'urgence, il a le temps de progresser, en attendant il laisse voir de belles choses, des changements d'ailes intelligents, des relances verticales audacieuses, ça lui arrive relativement souvent.

 

Il faut juste que certains comprennent que oui, tu as des joueurs qui relancent plus qu'ils ne récupèrent (Alonso, Pirlo, Carrick), que tu as des joueurs qui récupèrent plus qu'ils ne relancent (Coquelin par exemple) mais qu'avoir un mix des 2 ne peut être que bénéfique pour l'équipe.

 

En attendant un Kroos, Busquets ou Alonso, ça ne me dérange pas de l'avoir lui :D

 

Bah un match de foot de C1 de Ligue 2 reste un match de foot. Les mêmes règles s'appliquent dans les deux cas donc les constats restent les même. Je vois pas trop ce qu'il y a d'absurde.

 

Même si je comprend que ça puisse faire rire si mon message laissait penser qu'on joue au même niveau :lol:

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un match de foot de C1 de Ligue 2 reste un match de foot. Les mêmes règles s'appliquent dans les deux cas donc les constats restent les même. Je vois pas trop ce qu'il y a d'absurde.

 

Même si je comprend que ça puisse faire rire si mon message laissait penser qu'on joue au même niveau :lol:

Bien sur que non ce n'est pas la même chose.

 

Le niveau est totalement différent.

Pour une fois je suis d'accord avec Ayoubarcelonais, un match reste un match, mais entre la C1 et la D2 un gouffre existe.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non ce n'est pas la même chose.

 

Le niveau est totalement différent.

 

Je parle pas du niveau mais des constats. Avoir un 10 super créatif par exemple te sera aussi utile en C1 qu'en L2. Avoir 90% de possession te garantie d'avantage de chance de gagner le match en C1 comme  L2. Etc.

 

Sur ce genre de point  je vois pas en quoi le niveau des joueurs change quelque choses. Après bien sur qu'il y a un monde d'écart entre les deux mais le football reste du football c'est le même pour tous.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Coquelin c'est que j'ai l'impression qu'il joue chaque match à 100% et il est excellent MAIS des qu'il n'arrive pas à être a 100% ça se ressent direct et l'équipe perd beaucoup. Je pense qu'il vous fraudais un autre 6 meilleure que lui histoire de faire un Turn Over et de le garder au top de ça forme à chaque apparition.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Coquelin c'est que j'ai l'impression qu'il joue chaque match à 100% et il est excellent MAIS des qu'il n'arrive pas à être a 100% ça se ressent direct et l'équipe perd beaucoup. Je pense qu'il vous fraudais un autre 6 meilleure que lui histoire de faire un Turn Over et de le garder au top de ça forme à chaque apparition.

Pas trés compréhensible, tu fais allusions au 15 min de la 2e MT face a Newcas' ?

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en général, des qu'il n'est pas au top de ça forme ça se ressent dans le jeu de votre équipe.

 

Par exemple, je prefere un Alonzo qui même fatigue tient encore la baraque, ce que Coq ne sait pas faire si il n'est pas toujours au top.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en général, des qu'il n'est pas au top de ça forme ça se ressent dans le jeu de votre équipe.

 

Par exemple, je prefere un Alonzo qui même fatigue tient encore la baraque, ce que Coq ne sait pas faire si il n'est pas toujours au top.

 

C'est logique quand on sait qu'il base son jeu sur les tacles, les duels et son anticipation. En gros, très axé sur le physique.

 

Ce sera au club de bien le ménager et de le préparer physiquement comme il se doit pour qu'il soit régulier.

Et bien évidemment ça passe avec parfois du repos, et c'est là où un Schneiderlin est primordiale. Non seulement pour le turn-over mais surtout pour la concurrence et pourquoi pas la complémentarité.

 

La venue de Schneiderlin serait bénéfique dans tous les domaines sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souligner sa régularité, il ne passe jamais au travers. Son agressivité dans ce type de matchs c'est parfait pour nous.

 

C'est le meilleur Gunner en 2015.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souligner sa régularité, il ne passe jamais au travers. Son agressivité dans ce type de matchs c'est parfait pour nous.

 

C'est le meilleur Gunner en 2015.

Pas mal le petit changement d'avatar Wilsh :clapclap:

 

Oui meilleur Gunner sans hesitation.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..