Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Je voudrais juste rajouter qu'en face le milieu c'était Henderson, Lucas, Allen.

 

Match exceptionnel, je veux pas faire genre mais faut peut être relativiser ^^

C'était surtout Coutinho, Sterling, Markovic dans sa zone. Y en a beaucoup qui ont explosés face à ceux là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant !!

Il est exceptionnel

Match après match il confirme ! Et fait mieux :)

 

A ce niveau la, peu de mdf peuvent lui prendre sa place !

Et puis vraiment il fait un travail honorable, et quelle discipline ! Avec lui, associer cazorla et ozil ensemble au milieu, c'est tout de suite moins risqué ! Il apporte l'agressivité, la rigueur défensive, le placement pour 2 ou 3 joueurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ses matchs les plus impressionnants cette saison, il était partout.

 

Pour les septiques faudra ouvrir les yeux sur ce joueur. Je suis pas sûr que Schneiderlin ou Bender ferait mieux que lui sérieusement. 

J'aimerais une recrue pour dégager Flamini, mais Coquelin doit pas perdre sa place. 

Ezio, on peut vouloir Schneiderlin ou Bender tout en étant lucide sur les performances de Coquelin. Personnellement j'ai toujours relevé les grosses performances du Coq depuis qu'il est revenu, je ne l'ai jamais critiqué et j'étais même un des seuls à le défendre avec toi quand il était dans le dur chez nous (la saison où il jouait principalement latéral).

 

Donc si tu viens me dire que j'ai de la m**** dans les yeux parce que je veux absolument Schneiderlin, je ne serai pas d'accord.

 

Pourquoi forcément se contenter d'un joueur moins bon que Coquelin pour remplacer Flamini? C'est une mentalité de perdant. Ne pas recruter meilleur qu'on a déjà pour que notre Gunner n'ai aucune chance d'être délogé.
Monreal a délogé Gibbs, Ospina a délogé Szczesny... Recruter de bons joueurs pour faire jouer la concurrence, on le fait régulièrement car c'est ce que fond toutes les bonnes équipes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, recruter Schneiderlin ne signifie pas que Coquelin ne jouera plus. 

 

Ils pourront jouer ensemble, et la concurrence entre les deux permettraient d'avoir deux 6 de qualité sur toute une saison.

 

En cas de blessure d'un des deux, je serai également content en me disant que sa "doublure" pourra le remplacer de manière optimale, sans perdre en qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, recruter Schneiderlin ne signifie pas que Coquelin ne jouera plus.

 

Ils pourront jouer ensemble, et la concurrence entre les deux permettraient d'avoir deux 6 de qualité sur toute une saison.

 

En cas de blessure d'un des deux, je serai également content en me disant que son remplaçant pourra le remplacer de manière optimale, sans perdre en qualité.

Exact, c'est ce qui se passe à presque tous les postes chez nous en ce moment et ça nous tire vers le haut.

 

Un Coquelin de ce niveau ne vous inquiétez pas, il jouera.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Pour les septiques faudra ouvrir les yeux sur ce joueur. Je suis pas sûr que Schneiderlin ou Bender ferait mieux que lui sérieusement. 

 

 

 

J'aimerais une recrue pour dégager Flamini, mais Coquelin doit pas perdre sa place. 

 

Je disais la même chose il y a un mois, on m'as pris pour un fou.

 

Actuellement c'est le meilleur 6 de PL.

J'insiste sur le actuellement et le 6, sinon intrinsèquement Matic dans un autre registre me semble au dessus.

 

Après on sera tous d'accord que un Schnerderlain qui pourra jouer 8, et récupérer le rôle d'Arteta ne ferais pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais après un double pivot coquelin schnederlain ca ne corresponds par trop a la formation que l'on aligne en ce moment et qui commence a marcher pas trop mal. Je ne suis pas vraiment pour.

 

Je préfère jouer avec un seul vrai 6 et deux joueurs assez techniques devant. Coquelin a le niveau pour etre titulaire et avec arteta, bielik derriere, je trouve ca suffisant, un recrutement ne semble plus forcément judicieux.

 

Et qu'est ce que j'aime cette solution "maison", j'ai envie de faire la meme chose pour compenser un éventuel départ de walcott l'annee prochaine, la promotion de gnabry, pas de sterling ou reus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite préférence pour Bellerin en tant que MOTM, mais il a réalisé une prestation remarquable aujourd'hui. Au niveau de la récupération il est énorme et je trouve qu'il s'améliore au niveau du placement. Dans la relance c'est pas impressionnant mais il est propre et efficace. Même si avec la confiance il tente d'avantage, il a notamment fait une très belle ouverture de l'extérieur.

 

Sinon, je suis tout de même pour la venue d'un 6 comme Schneiderlin. Car la concurrence c'est ce qui permet de tirer 100% du potentiel des joueurs. On le voit avec Monreal, Giroud...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite préférence pour Bellerin en tant que MOTM, mais il a réalisé une prestation remarquable aujourd'hui. Au niveau de la récupération il est énorme et je trouve qu'il s'améliore au niveau du placement. Dans la relance c'est pas impressionnant mais il est propre et efficace. Même si avec la confiance il tente d'avantage, il a notamment fait une très belle ouverture de l'extérieur.

 

Sinon, je suis tout de même pour la venue d'un 6 comme Schneiderlin. Car la concurrence c'est ce qui permet de tirer 100% du potentiel des joueurs. On le voit avec Monreal, Giroud...

Tu ne peux pas mettre un joueur qui provoque un penalty inutile motm quand tu as un Coquelin à ce niveau !!!

Honnetement je n'ai pas vu un mdf à ce niveau à Arsenal depuis le flamini de 2007 ou Gilberto Silva. S'il continue comme ça il ne peut que devenir un cadre de l'équipe et pourquoi même un capitaine en puissance (Oui je m'emballe, mais il me ravit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au delà de la concurrence, ça te permet d'aligner un milieu super solide pour les matchs de coupe d'Europe, qui se jouent sur des détails, et une grosse solidité défensive.

Un duo Schneiderlin Coquelin, au milieu, ça serait super solide, en plus d'être bons dans le jeu. Devant, tu peux même te permettre d'aligner Ozil et lui dire "Ok si tu veux tu défends pas trop", et dire à Sanchez de garder son jus pour les phases offensives.

 

Parce que Coquelin et Santi au milieu, avec Ozil devant, je trouve ça vraiment trop light encore, pour jouer des matchs intenses, ou des gros milieux de terrain.

 

Ca donnerait de nouvelles solutions à Wenger et à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au delà de la concurrence, ça te permet d'aligner un milieu super solide pour les matchs de coupe d'Europe, qui se jouent sur des détails, et une grosse solidité défensive.

Un duo Schneiderlin Coquelin, au milieu, ça serait super solide, en plus d'être bons dans le jeu. Devant, tu peux même te permettre d'aligner Ozil et lui dire "Ok si tu veux tu défends pas trop", et dire à Sanchez de garder son jus pour les phases offensives.

 

Parce que Coquelin et Santi au milieu, avec Ozil devant, je trouve ça vraiment trop light encore, pour jouer des matchs intenses, ou des gros milieux de terrain.

 

Ca donnerait de nouvelles solutions à Wenger et à l'équipe.

Oui ça apporte une nouvelle solution, mais plutôt pour les fins de match je pense.

 

Car on conserve quand même une philosophie de jeu basé sur un football de domination technique et offensif. Sans oublier qu'avec un double pivot défensif tu perd la possibilité de faire jouer un Ramsey, un Santi, Ox, Wilshere ou d'autres...

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça apporte une nouvelle solution, mais plutôt pour les fins de match je pense.

 

Car on conserve quand même une philosophie de jeu basé sur un football de domination technique et offensif. Sans oublier qu'avec un double pivot défensif tu perd la possibilité de faire jouer un Ramsey, un Santi, Ox, Wilshere ou d'autres...

 

On n'a plus la philosophie basée sur la domination.

Avoir Schneiderlin + Coq, si le plan de jeu suit derrière, ne nuira pas du tout à notre jeu.

Je peux te citer par exemple le Real de Mourinho, qui alignait Xabi + Khedira derrière Ozil. Xabi est un meneur de jeu reculé/récupérateur, Khedira était un peu le "chien" du milieu de terrain.

Ou alors la doublette Xabi Alonso/Masch derrière Gerrard liverpool 2009. Pourtant, ils avaient un bon jeu offensif.

 

Schneiderlin ne joue pas 6 à Southampton, il sait faire des choses avec un ballon, il peut très bien reprendre le rôle d'Arteta/Alonso (je ne dis pas qu'ils ont le même niveau, je parle de profil), et Coquelin le rôle de celui qui va courir un peu partout, aller au duel, au pressing, porter le ballon (il est très vif mine de rien).

Ramsey Santi et Wilshere peuvent très bien évoluer devant une telle doublette, ou alors sur un côté.

Et derrière, tu soulages par exemple Sanchez de ses tâches défensives (et celles des autres joueurs offensifs aussi), tu peux aussi demander à tes latéraux de participer encore plus au jeu (surtout que nous avons 2 bons latéraux offensivement).

 

Je dis juste que ça nous ouvre une nouvelle possibilité tout à fait viable, et qui pourrait être très intéressante dans les gros matchs, par exemple en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a plus la philosophie basée sur la domination.

Avoir Schneiderlin + Coq, si le plan de jeu suit derrière, ne nuira pas du tout à notre jeu.

Je peux te citer par exemple le Real de Mourinho, qui alignait Xabi + Khedira derrière Ozil. Xabi est un meneur de jeu reculé/récupérateur, Khedira était un peu le "chien" du milieu de terrain.

Ou alors la doublette Xabi Alonso/Masch derrière Gerrard liverpool 2009. Pourtant, ils avaient un bon jeu offensif.

 

Schneiderlin ne joue pas 6 à Southampton, il sait faire des choses avec un ballon, il peut très bien reprendre le rôle d'Arteta/Alonso (je ne dis pas qu'ils ont le même niveau, je parle de profil), et Coquelin le rôle de celui qui va courir un peu partout, aller au duel, au pressing, porter le ballon (il est très vif mine de rien).

Ramsey Santi et Wilshere peuvent très bien évoluer devant une telle doublette, ou alors sur un côté.

Et derrière, tu soulages par exemple Sanchez de ses tâches défensives (et celles des autres joueurs offensifs aussi), tu peux aussi demander à tes latéraux de participer encore plus au jeu (surtout que nous avons 2 bons latéraux offensivement).

 

Je dis juste que ça nous ouvre une nouvelle possibilité tout à fait viable, et qui pourrait être très intéressante dans les gros matchs, par exemple en coupe d'Europe.

Schneiderlin joue dans un double pivot avec Wanyama donc certes il a des responsabilités à la création, mais X.Alonso c'est quand même pas la même catégorie de joueur. L'Espagnol est bien supérieur au Français en ce qui concerne la gestion du tempo, le jeu long, la technique...

 

Et Wenger a parfois décidé de jouer d'avantage le contre (comme face à City), mais en conservant tout de même un milieu avec Rambo et Santi. De plus le fait qu'on ait un jeu moins abouti ne signifie pas que Wenger ait renoncé à imposer sa philosophie et notre 11 actuel avec Santi, Ozil et Coquelin le prouve.

 

Pour moi on pourrait voir épisodiquement un double pivot Schneid (si il vient) + Coquelin, mais je pense et j'espère que ce ne sera pas notre milieu "type" même dans les grands matchs.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schneiderlin joue dans un double pivot avec Wanyama donc certes il a des responsabilités à la création, mais X.Alonso c'est quand même pas la même catégorie de joueur. L'Espagnol est bien supérieur au Français en ce qui concerne la gestion du tempo, le jeu long, la technique...

 

Et Wenger a parfois décidé de jouer d'avantage le contre (comme face à City), mais en conservant tout de même un milieu avec Rambo et Santi. De plus le fait qu'on ait un jeu moins abouti ne signifie pas que Wenger ait renoncé à imposer sa philosophie et notre 11 actuel avec Santi, Ozil et Coquelin le prouve.

 

Pour moi on pourrait voir épisodiquement un double pivot Schneid (si il vient) + Coquelin, mais je pense et j'espère que ce ne sera pas notre milieu "type" même dans les grands matchs.

 

 

Encore une fois, je parlais de profil, je ne comparais pas les 2 joueurs, au niveau qualitatif.

Schneiderlin remplit parfaitement ce rôle de plateforme de lancement à Soton, c'est là où il est le meilleur, et c'est ce dont je parle.

 

Sa philosophie, Wenger y a partiellement renoncée. C'est pas parce qu'il aligne des beaux joueurs de foot créatifs qu'on joue la possession. Ajd encore on en colle 4 à Liverpool, en ayant moins de possession qu'eux (d'après les stats sur Canal).

On est devenu une équipe de contre, même contre des équipes modestes on garde moins le ballon qu'avant.

 

En fait, je trouve que tu as une idée erronée sur ce dont je parle. Ce n'est pas parce que tu alignes une doublette Coquelin/Schneidi que tu renonces au beau jeu offensif, loin de là.

Coq et l'alsacien sont très complets, ce ne sont pas des 6 à la française super limités qui n'apportent rien (genre Alou Diarra). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu fantasme Nujabes.

 

C'est pas parce que tu as deux joueurs très fort défensivement que les autres peuvent être déchargés des tâches défensives. Si tu as Schnederlin et Coquelin au milieu, mais que tu demandes à Ozil et Sanchez de ne pas défendre, crois moi que tu vas souffrir quand même.

 

Quant à la comparaison de Schnederlin avec Arteta et surtout Alonso...Franchement je ne vois vraiment pas le rapport en terme de profil. Surtout que tu dis que Schnederlin ne joue pas 6 à Southhampton...Ben justement, Arteta et Alonso ils jouaient 6 eux et dans la relance je ne vois pas le Français capable de faire la moitié de ce qu'ils(encore une fois surtout Alonso) faisaient.

L'apport offensif de Schnederlin de ce qu'en j'ai vu c'est plus un box to box qui apporte par ses projections. Pas franchement de rapport avec les deux espagnols.

 

Pour moi la solution pour trouver une grosse solidité au milieu sans trop s'amputer offensivement est ailleurs. Je vois soit :

1)Un Wilshere plus discipliné et à son meilleur niveau dans un 4231 à côté d'un 6, qui ne monterait pas beaucoup. Il à un gros potentiel défensif qu'on a pas beaucoup vu depuis 2011.

2)Ramsey en box to box dans un 4231 derrière un 10 intelligent tactiquement et bon défensivement comme Rosicky, qui descendrait pour à la fois servir les projections du Gallois et protéger la défense.

3)Un 433 avec deux joueurs offensifs disciplinés tactiquement et qui se projettent peu devant le 6, comme le faisaient Cazorla et Rosicky en couvrant des latéraux très offensifs.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je parlais de profil, je ne comparais pas les 2 joueurs, au niveau qualitatif.

Schneiderlin remplit parfaitement ce rôle de plateforme de lancement à Soton, c'est là où il est le meilleur, et c'est ce dont je parle.

 

Sa philosophie, Wenger y a partiellement renoncée. C'est pas parce qu'il aligne des beaux joueurs de foot créatifs qu'on joue la possession. Ajd encore on en colle 4 à Liverpool, en ayant moins de possession qu'eux (d'après les stats sur Canal).

On est devenu une équipe de contre, même contre des équipes modestes on garde moins le ballon qu'avant.

 

En fait, je trouve que tu as une idée erronée sur ce dont je parle. Ce n'est pas parce que tu alignes une doublette Coquelin/Schneidi que tu renonces au beau jeu offensif, loin de là.

Coq et l'alsacien sont très complets, ce ne sont pas des 6 à la française super limités qui n'apportent rien (genre Alou Diarra).

 

Comme le dit Graciak ce n'est pas une question de qualité c'est au delà de ça. Ils ont un profil bien différent, enfin X.Alonso c'est un des meilleurs 6 avec un profil de regista ces dernières années, bref c'est incomparable avec Schneiderlin.

 

Schneiderlin seul devant la défense peut relancer comme Coquelin avec probablement plus de qualité. Mais il devra être épauler par un joueur capable de gérer le tempo et de faire la différence durant la construction (comme peut le faire Santi actuellement).

 

Chacun sa perception des choses, pour moi Wenger peut épisodiquement modifier légèrement ses principes de jeu mais il reste attaché au beau jeu et au fait d'imposer sa domination. Et surtout je le vois mal laisser Santi, Rambo... sur le banc mais titulariser en même temps deux milieux à vocation défensive.

 

Certes tu ne renonces pas au beau jeu, mais tu abaisses le potentiel offensif de ton équipe. Alors qu'avec une équipe bien équilibré (comme celles énoncées par Graciak), le bloc équipe peut-être aussi bon sur le plan défensif tout en ayant bien plus de possibilité et de maîtrise dans le jeu.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais après un double pivot coquelin schnederlain ca ne corresponds par trop a la formation que l'on aligne en ce moment et qui commence a marcher pas trop mal. Je ne suis pas vraiment pour.

 

Je préfère jouer avec un seul vrai 6 et deux joueurs assez techniques devant. Coquelin a le niveau pour etre titulaire et avec arteta, bielik derriere, je trouve ca suffisant, un recrutement ne semble plus forcément judicieux.

 

Et qu'est ce que j'aime cette solution "maison", j'ai envie de faire la meme chose pour compenser un éventuel départ de walcott l'annee prochaine, la promotion de gnabry, pas de sterling ou reus.

Je suis d'accord avec toi pour le posye d'ailier, après en 6 un peu moins, je pense qu'on devrait quand même recruter Schneiderlein qui peut jouer 8, c-a-d, le même poste que Cazorla, Arteta voir Rosicky qui sont déja trentenaires.

Donc même si ce n'est pas le même profil, il peut parfaitement les remplacer quantitativement au milieu.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de ses matchs les plus impressionnants cette saison, il était partout.

 

Ezio, on peut vouloir Schneiderlin ou Bender tout en étant lucide sur les performances de Coquelin. Personnellement j'ai toujours relevé les grosses performances du Coq depuis qu'il est revenu, je ne l'ai jamais critiqué et j'étais même un des seuls à le défendre avec toi quand il était dans le dur chez nous (la saison où il jouait principalement latéral).

 

Donc si tu viens me dire que j'ai de la m**** dans les yeux parce que je veux absolument Schneiderlin, je ne serai pas d'accord.

 

Pourquoi forcément se contenter d'un joueur moins bon que Coquelin pour remplacer Flamini? C'est une mentalité de perdant. Ne pas recruter meilleur qu'on a déjà pour que notre Gunner n'ai aucune chance d'être délogé.

Monreal a délogé Gibbs, Ospina a délogé Szczesny... Recruter de bons joueurs pour faire jouer la concurrence, on le fait régulièrement car c'est ce que fond toutes les bonnes équipes.

Mais mon message s'adressait pas à toi Auré, tu reconnais sans problème l'apport de Coquelin, ce qui est pas le cas de tout le monde, j'en ai débattu en milieu de semaine. On pouvait lire que c'était pas sérieux de faire de Coquelin notre titulaire alors qu'il est énorme en étant RÉGULIER et que Schneiderlin c'était largement au dessus. 

 

 

L'an passer on battait pas les équipes du top 4, cette saison on gagne à City et à OT. En première partie de saison Liverpool nous a dominé à Anfield, il y aurait eu Suarez et Sturridge on aurait pu en manger 4. Là on les bouffe complètement. 

 

 

Ce qui s'est ajouté à l'équation c'est clairement l'apport de Coquelin. Coutinho Sterling Markovic, il les a tous bloqués. Sachant que Sterling et Coutinho font partis des meilleurs joueurs de ce championnat. 

 

 

 

 

Killian je vois pas Schneiderlin jouait 8 perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..