Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Ce que je trouve génial chez lui qu'on voit très bien dans la vidéo c'est qu'il tacle toujours super bien sans jamais entrainé le joueur qu'il tacle dans son geste. Il est chirurgical. L'autre chose très interressante c'est que, contrairement à ce qu'on peut parfois dire de Ramsey, lui sait exactement ce qu'il a à faire sur le terrain, et après chaque intervention il donne très très vite le ballon à un autre pour faire le jeu. Ca montre de l'intelligence, de la lucidité et surtout c'est très efficace pour le collectif. 

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début il était pas si précis dans les tacles !

Il avait du avoir 5 cartons jaunes sur les 5 premiers matchs ...

Mais la il tacle beaucoup moins souvent (mieux placé ?), et les tacles qu'il fait sont souvent parfaits (je trouve qu'il y met toujours beaucoup d'autorité dans le tacle, ainsi c'est rare qu'il y ai un contre et que son adversaire s'en sort)

 

Dans la relance, la redistribution de ballon, il est incroyable !! Je ne l'attendais pas a ce niveau la !! Vraiment ultra propre, et sait ou il fait prendre des risques, la ou il faut pas ! Et quand il est pressé, il s'en sort souvent très bien (bien mieux qu'un ramsey)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les carrières peuvent se faire et défaire très vite dans le football. Je l'avais jamais vraiment trouvé mauvais le peu de fois ou il a pu dépanné en tant que latéral droit ou autres mais c'est vrai que j'aurais jamais pensé il aurait pu s'imposer si vite. En même temps Flamini est plutot limité et Arteta sur le déclin. On verra si il arrive a enchainer les bonnes performances jusqu'a la fin de la saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'installe doucement mais sûrement en 6 le Coquelin. Honnêtement il montre aucun signe de baisse de forme, c'est assez impressionnant d'enchaîner les matchs à un tel niveau alors qu'il revient de "nul part". Il dégage une confiance et une sérénité assez stupéfiante, on dirait un cadre de l'équipe.

 

Il faut vraiment le conserver et l'utiliser la saison prochaine, tout en achetant un 6 (Schneiderlin) avec qui il tournera ou ils joueront ensemble dans certains matchs ou certains cas de figure où l'on aura besoin d'être costauds au milieu.

 

Concernent Arteta, j'ai bien peur que ça sera difficile de lui trouver une place. J'aimerais quand même le conserver en 3ème option et homme de vestiaire et matchs de coupe, s'il l'accepte, car c'est un super mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini va en faire des cauchemars. Physiquement, il est devenu assez monstrueux Coquelin.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini va en faire des cauchemars. Physiquement, il est devenu assez monstrueux Coquelin.

Un "pote" jouait avec lui plus jeune, il me disait qu'il etait en surpoids, mais qu'il etait déjà au dessus de tout le monde, et qu'il etait ultra confiant, voir arrogant.

 

Il est un peu "bouboule" mais il reste très vif et tranchant dans ses interventions. C'est notre petit pitbull du milieu, tout en restant très propre et serein techniquement.

 

(PS : il a très vite fait oublier Flamini ... Pour moi l'écart est flagrant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup de bien un milieu qui se bat autant dans ce genre de matchs, et en plus il a été vraiment propre techniquement.

 

Heureusement pour notre saison qu'il est revenu, sacré concours de circonstances.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élu MOTM !!

 

Monstrueux aujourd'hui !!

 

Franchement le taff qu'il fait est juste incroyable, il est hyper propre dans ses interventions et puis avoir un mec capable de participer au jeu, en plus de faire le sale boulot, c'est juste génial, sa passe pour Alexis...  :amoureu:

 

Et puis son volume de jeu assez impressionnant aussi, il est "petit" mais physiquement il est bien présent !!

 

The Coq  :amoureu:  :amoureu:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait plaisir, c'est qu'il prenne plaisir à jouer devant la défense. C'est pas le genre à dézoner bêtement et à revenir en trottinant, le mec est toujours en place, sur ses appuis, prêt à surgir. Pas pour rien qu'il intercepte autant de ballons, il joue exclusivement pour ça et ça nous fait un bien fou. D'autant qu'il est très loin d'être dégueulasse à la relance...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Pas son meilleur match, loin de la, en même temps il nous a habitué à l'excellence.

 

Par contre le caractère qu'il a sur le terrain c'est exceptionnel vu son age et le contexte, c'est lui qui met la pression sur l'arbitre pour le jaune de Fellaini.

C'est aussi ça le haut niveau, du vice, chose qu'on avais perdu avec les " Baby Gunners "

Que Wilshere (et d'autres ...) s'inspire de lui, ça c'est du Fighting Spirit maitrisé.

 

On aurais déjà une toute autre équipe avec une mentalité de gagnant comme la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai trouvé très bon ce soir, encore une fois.

 

Passé sa période de grâce de quelques semaines où il avait des rateaux à la place des pieds et où tout lui réussissait, il a su faire davantage d'efforts sur le placement, la lecture du jeu pour rester aussi performant et aujourd'hui il a été très précieux. Il doit encore progresser à la relance et notamment l'allonge, mais il arrive bien à se projeter et propose parfois des solutions intéressantes pour des relances rapides. ça reste un régal de le voir jouer et il inspire la confiance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré son duel avec Fellani. Fellani c'est un joueur que j'apprécie et on savait que ça serait compliqué. Et au final il s'en est plutôt bien sorti quand il a été dans sa zone la majorité du match. Et c'était un sacré duel dans le match. Le mancunéen s'est fait bouger comme il en a pas l'habitude. Coquelin lui a fait perdre pas mal de ballons et dans l'ensemble il a fait un très bon match solide devant la défense comme il nous habitue pratiquement à chaque match. Bravo à lui.

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu un bon mois, en me disant, est ce qu'il n'est pas en surégime. Mais faut bien avouer que Francis, et bien c'est la bonne pioche. 

L'idée de pouvoir potentiellement l'associer à schneiderlin l'année prochaine me fait saliver. on pourrait  passer du tout au tout défensivement. Quoi qu'il en soit, bon boulot de sa part, qu'il continu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..