Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Personne n'a parlé de Coquelin, et sachant que je n'ai pas vu le match, j'aimerais savoir s'il a fait un match dans la lignée de ses derniers ? S'il confirme de matchs en matchs !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de Coquelin, et sachant que je n'ai pas vu le match, j'aimerais savoir s'il a fait un match dans la lignée de ses derniers ? S'il confirme de matchs en matchs !

Il a été élu homme du match par les supporters d'Arsenal... J'ai trouvé qu'il avait fait un travail de l'ombre pour ma part. 

Je l'ai trouvé un peu moins bon que sur les dernières prestations, mais un peu à l'image de l'ensemble de l'équipe. Il a quand même récupéré une paire de ballon  (mais en a aussi perdu à la relance). 

Dur de juger son match car je n'ai pas regardé à nouveau sa performance, mais comme je l'ai dis il a fait du travail de l'ombre, donc dur de juger à chaud. :ok:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas le juger sur un match mais je trouve qu'il a montré ses limites aujourd'hui. Il était un peu moins en vue les derniers week end. En doublure ça peut passer. Kondogbia c'était autre chose en face.

Pourtant il a fait un gros match face au milieu de City, des milieux qui n'était pas forcément meilleur que Kondogbia mais qui n'était pas des inconnus et de mauvais joueur non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a fait un gros match face au milieu de City, des milieux qui n'était pas forcément meilleur que Kondogbia mais qui n'était pas des inconnus et de mauvais joueur non plus. 

 

Oui ce n'est pas faux mais contre Palace je l'ai trouvé peu tranchant et aujourd'hui était surement son pire match depuis son retour de prêt.

J'attend la fin de saison pour faire le bilan mais je pense qu'on s'est un peu enflammé :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même aussi passé au travers, mais c'est clair qu'il était beaucoup trop esseulé, que se soit par les milieux ou les latéraux, qui laissaient leur couloirs constamment vide. On peut lui reprocher de s'être peut être porté un peu trop vers l'avant par moment, mais c'était un match très compliqué à gérer.

Comme dit Micah jouer 6 à Arsenal c'est quand même très compliqué avec les problèmes que l'on a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thom, on en parlaient il y a peu des chances de Coquelin en EDF, on a eu notre réponse, même Kondogbia est largement devant pour le moment, il fait un match monstrueux.

 

Après comme tu le souligne, jouer chez nous avec un tel néant tactique c'est pas simple... Je trouve toujours Coquelin intéressant, il peut encore progresser.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du double pivot avec Cazorla etait ridicule. Mais on avait pas vraiment le choix. Apres c'est que dès que t'as Cazorla et Özil devant toi faut s'attendre à un travail monstrueux à effectuer. C'est la, ou comme je le disais hier, un Wilshere ou un Ramsey aurait fait du bien. Un joueur a gros volume de jeu qui aurait pu donner un vrai coup de main dans les tâches défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jugements sont un peu précipités à mon goût et ne prennent pas suffisamment d'éléments en compte... Concrètement, ce que je lis, c'est Cazorla/Coquelin devant la défense, c'est l'idée du siècle à la suite de Manchester City v Arsenal, et au lendemain de Arsenal v Monaco, c'est ridicule ? 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jugements sont un peu précipités à mon goût et ne prennent pas suffisamment d'éléments en compte... Concrètement, ce que je lis, c'est Cazorla/Coquelin devant la défense, c'est l'idée du siècle à la suite de Manchester City v Arsenal, et au lendemain de Arsenal v Monaco, c'est ridicule ? 

 

 

Non car le système utilisé à City n'était pas du tout le même que celui utilisé face à Monaco. A city c'était un milieu à 3 avec Coquelin seul devant la défense, et Ramsey et Cazorla un peu plus haut, deux joueurs capables de faire un travail défensif. Contre Monaco, c'était Cazorla et Coquelin devant la défense et Ozil en 10, hors cette animation ne fonctionne pas du tout, c'est bien trop léger défensivement, Cazorla à clairement moins de repères dans ce système.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a montré qu'il n'était pas possible de définir sa formation sur un tableau car, au cours de tous les matchs, milieu à pointe défensive ou à pointe offensive, les rôles des joueurs changent. Sur une phase de possession, Cazorla deviendra un meneur de jeu et sera sur la même ligne qu'Özil, sur une phase défensive, c'est Cazorla qui redescend le plus, mais déterminer si cela est une consigne directe du coach ou si c'est juste la tendance du joueur à apporter également défensivement, je ne pense pas que l'on soit en mesure de le savoir. Les possiblités sont multiples et à mon avis trop difficiles à cerner pour nous. 

 

Même ce que tu avances ne me semble pas si évident. Mes yeux n'ont pas vu un 4-2-3-1, ils ont vu un système à pointe défensive (Coquelin) et deux joueurs à le création devant. Evidemment, Cazorla se place naturellement dans un rôle plus reculé qu'Özil, mais comment être sûr des consignes véritablement données par Wenger. Trop compliqué, et surtout trop lié au ressenti de chacun. 

 

Pour moi la grosse différence vient de la frustration liée à l'incapacité des joueurs à se procurer régulièrement des occasions franches contre un adversaire supposé inférieur. On en a eu lors des dix premières minutes, puis rien. Et c'est pour moi à ce moment là que certains joueurs ont cherché à faire parler leur technique pour casser les lignes défensives adverses. Habituellement, ce sont Alexis, Welbeck, Wilshere, Ramsey et Chamberlain qui font cela. Les trois derniers étaient absents hier, laissant à Alexis et Welbeck ce travail. Le problème c'est que le deuxième n'était que trop peu inspiré et le premier ne peut pas tout faire tout seul et n'était de toute façon pas plus inspiré balle au pied. Je parle de frustration au début de ce paragraphe par ce que pour moi, Coquelin a alors tenté ce qu'il ne tentait pas depuis son retour : briser les lignes avec des courses balles au pied. Depuis son retour, on loue sa rigueur dans son placement défensif, et offensivement il distribuait rapidement et proprement. Cette fois-ci, voyant le manque d'inspiration de ses partenaires, il a voulu apporter sa pierre à l'édifice et s'est mis à porter le ballon vers l'avant, ça a même failli porter ses fruits puisqu'il est à l'origine du raté le plus évident de Giroud, mais la plupart du temps, ça flinguait juste l'équilibre de l'équipe et nous fragilisait face aux contres. 

 

La frustration a également mené à l'impatience, lors de nos pertes de balles, son placement manquait de rigueur, il voulait tout faire tout seul pour récupérer le ballon, et pressait bien trop loin de sa zone à mon goût. D'ailleurs, sur le but de Kondogbia, il laisse tout l'axe du terrain libre après être allé presser sans grande nécessité un joueur sur l'aile à 50 mètres des buts. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ce que tu dis, mais je pense pas tout à fait pareil. Pour moi dans ce système à double pivot, les deux pivots ont la possibilités justement d'avancer, voir de tenter d'organiser. Du coup c'est à mon sens une consigne du coach que de voir Coquelin tenter plus de choses. Le soucis c'est que comme tu l'a souligné ça déséquilibre l'équipe... Après sur le but de Kondogbia pour avoir revu l'action plusieurs fois, il est dans la zone de Cazorla (on peut le voir à coté) mais il est trop loin de ce dernier, il est à 10 bons mètres, c'est trop.

 

De plus, quand bien même il serait bien placé, on a vu l'importance d'avoir un milieu puissant physiquement, à la technique plus que correcte et intelligent, Kondogbia à juste détruit notre milieu et maîtriser la plupart de nos joueurs à lui seul.

 

Après je ne fais que supposer, peut-être a tu raison quand tu parle de frustration des joueurs qui a pu entraîné ces actions de Coquelin et ce positionnement très bas de Cazorla car le ballon ne remontait pas assez vite.

 

Mais le système de Wenger à la base était bien ce milieu à double pivot, comme à Crystal Palace, et déjà contre eux on a vu que ça ne fonctionnait guère. Les joueurs sont habitués à joué dans un système différent depuis le début de la saison, c'est assez logique de les voir peiner dans une autre configuration. Et puis les systèmes de Wenger sont tout à fait lisibles, et l'on peut les représenter sur un tableau, c'est juste qu'ils peuvent évoluer dans un match, mais ça c'est dans toutes les équipes. Je te citerais le 4-3-3 de Pep au Barca qui se transformait souvent en 3-4-3 avec les montées d'Alvès et Abidal qui devenait le troisième défenseur. Le soucis c'est que chez nous pour comparer, les deux latéraux vont monter, les deux milieux aussi, bref en gros c'est le bordel, tactiquement c'est le néant.

 

 

Après oui il y a cette énigme de notre équipe, on a bien joué 10 minutes puis plus rien, pourquoi ? A ce stade du match ce n'est pas un problème physique. Impatience ? Peu probable après si peu de temps. Peut-être que Monaco à vite compris notre partition et à pu la contrer facilement, je penche plutôt pour cette option. Je regarde pas mal l'ASM joué, et ils sont réellement très fort défensivement, mais d'habitude ils ne le sont pas autant sans Toulalan, Kondogbia nous sort juste son meilleur match de la saison, comme bien trop souvent quand des joueurs sont confrontés à notre équipe, ça aussi c'est un mystère.

 

Globalement enfin, je dirais que cette équipe manque de couille et de leadership, c'est criant de vérité, le capitanat n'a pas une énorme importance pour Wenger, il l'avait dit lui même, mais peut-être qu'il faudrait qu'il revoit sa position et qu'il nous trouve un capitaine qui puisse être un véritable leader en dehors ET sur le terrain, un leader quand il faut se rebeller, un leader technique, bref un mec qui en impose aux autres, mais je ne vois personne répondant à ce critère dans l'effectif. Dommage que le physique d'Arteta flanche car il est un bien meilleur capitaine que Mertesaker.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..