Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Des tas de joueurs étaient meilleurs que lui en fait, c'est juste que comme d'habitude, dès qu'un joueur fait un petit truc chez nous, ça devient le meilleur joueur de l'univers et il met Busquets au placard.

Je vais me la jouer moralisateur encore une fois (mais vous adorez ça), mais je vous l'ai dit, dès son premier match chez nous, c'était flagrant que Coquelin était un joueur plus que moyen qui a profité d'un système très particulier, d'un jeu bas ou il n'avait qu'à mettre des coups, courir, et tacler, le tout compenser par Santi Cazorla qui est un joueur hors norme. La réalité, c'est que Coquelin est un joueur moyen made in Ligue 1, il serait très bien dans une équipe qui joue à 10 derrière style Nancy, et encore, eux ils ont Pedretti qui sait utiliser le ballon. D'ailleurs, quand les adversaires ont compris le truc, on est devenu très nul: ils mettaient tout sur Santi et ignoraient totalement Coquelin, et hop, on ne savait plus jouer au football. Contre Liverpool c'était tellement drôle de voir Coquelin face au pressing, une vraie blague.

Le soucis, c'est que dans le football actuel, tu ne peux pas jouer au football avec un joueur aussi nul ballon aux pieds à moins d'avoir d'excellentissimes joueurs à coté, un peu comme le Real avec Casemiro dont les failles sont à peu près masquées alors que c'est un joueur très moyen (et qui fait un paquet de fautes pas sifflées, le nombre de coup qu'il met celui là...). Hors, Arsenal si je ne m'abuse, on veut jouer au football, et le constat est simple: tu ne peux pas jouer au football (pratiquer un jeu de possession, un jeu porté vers l'avant j'entend), avec un joueur inutile quand t'as la balle. C'est un peu comme Blanc qui voulait jouer comme le Barca avec Matuidi, c'est contradictoire. Matuidi si tu l'utilise dans un jeu ultra direct ou il doit vite se projeter, à la limite, il peut être utile, mais dans un jeu lent et de possession, il ne sert à rien. Coquelin c'est pareil, même pire.

J'en ai parlé plusieurs fois, mais à chaque fois que je vois Capoue jouer, je suis sidéré de voir qu'il est infiniment plus fort que Coquelin, et il n'y a même pas de comparaison possible, il est meilleur tactiquement (se place bien mieux), meilleur avec le ballon, se projette mieux, défend mieux, bref il y a trois classes d'écart entre les deux, et pourtant Capoue, ça reste juste un honnête joueur de PL, c'est vous dire à quel point Coquelin est un joueur très moyen.

Junma s'est un peu ridiculisé en disant que Kanté ne savait pas faire une passe, car c'est justement la grosse différence, en plus d'être un monstre défensif, Kanté sait manier le cuir, alors c'est pas Modric, c'est basique, mais il est très largement supérieur à Coquelin là dedans, et il a une bien plus grande marge de progression, surtout avec Conte qui veut lui faire travailler sa verticalité.

D'ailleurs, Coquelin a toujours été nul quand Santi n'était pas là ou n'était pas bon, toujours, ça en dit long... Contre Monaco, toute l'équipe est passée à travers, mais Coquelin tout particulièrement tant il était partout et nulle part à la fois.

Maintenant la hype sur lui semble être enfin finie, et c'est tant mieux. Tu le garde en joueur de banc si tu veux, mais titulaire jamais. Tu trouve un coach qui soit capable de construire autour de Xhaka au milieu (qui lui a beaucoup plus prouvé en Allemagne), et de je ne sais pas qui d'autre puisqu'on ne sait pas quel effectif nous aurons la saison prochaine...

Très couillu de ta part Kampberg ... je ne peux que te co-signer à l'infini, j me suis tué à répéter ca pendant des mois et des mois, mais apparement Coquelin pourrait retrouver son niveau Barcelonesque d'ici peu selon certains ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui balancent un "je vous l'avais dit y'a deux ans" alors que pendant ces deux ans où il affichait un très bon niveau et nous a plus que fait du bien, on vous entendait pas l'ouvrir sur Coquelin. Un grand classique de ce forum. Tous nos joueurs sont moisis cette saison, hormis Alexis et Koscielny et dans une moindre mesure Chamberlain, donc dans ce cas là pourquoi n'appliquer ce schéma que pour le français ? Ce même Francis qui a été l'un des plus réguliers ces deux dernières années au passage. 

 

Alors oui évidemment y'en a qui l'ont mis sur un piédestal et en ont certainement trop fait en osant le comparer à Busquets ou Kanté, mais ça ne change rien au fait que pendant deux ans il faisait parti de nos meilleurs joueurs et des plus réguliers. Votre petit jeu n'a d'utilité que de satisfaire votre égo. "Je vous l'avais bien dit", bah bravo les gars, il a fallu attendre deux ans que le club traverse une période bien sombre pour qu'enfin il vous donne raison. On remet ça 3 ans pour votre prochain numéro quand un joueur dont on attendait rien se révélera. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pas vraiment d'accord de comparer Casemiro à Coquelin même s'ils ont le même profil, Casemiro c'est moyen comparé aux tops players du Real, mais techniquement contrôle, passe, transversale il assure au moins, il peut aisément sauter un N'zonzi à Seville.

 

Coquelin lui c'était vraiment un feu de paille qui a un niveau DH avec le ballon presque, lui même le sait il se cache en phase de construction.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Très bon match à souligner, il m'a étonné par sa capacité à bien orienter le jeu.

L'opposition était certes faible mais il a fait de nombreux choix intelligent, a eu une grosse activité (on l'a vu aussi bien tacler à 30m de nos buts que déborder un latéral adverse) et a été précis techniquement.

 

A l'image d'Elneny, pour moi c'est un bon joueur, ni plus ni moins, souvent considéré ici comme un joueur limité.
On peut avoir des limites (tous les joueurs en ont) et être un bon joueur, ce n'est pas incompatible. La confiance influe grandement aussi... là il a joué avec confiance et a montré qu'il pouvait être utile dans une saison.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oh non, dégoûté ! wacko.png J'ai appris que Francis Coquelin allait nous quitter.

 

Il était un de mes joueurs préférés dans l'effectif actuel.

On le regrettera.

 

De plus, c'était notre seul vrai milieu défensif, un profil dont on a besoin et dont on manque cruellement depuis la fin de l'ère Vieira (malgré l'intermède Song).

Je regrette encore plus le fait qu'il n'ait jamais marqué mellow.png Bon, c'était pas son rôle, mais un p'tit but quoi ^^

 

 

Je ne comprends pas pourquoi il est écarté. Au vu des performances de Xhaka il aurait mérité une nouvelle chance. Malheureusement, l'année 2017 n'aura pas été la sienne entre blessures, perte de confiance et performances parfois désastreuses.

 

Pour sa carrière perso, c'est bien. Je suis sûr qu'il va s'imposer à Valence, et à l'image d'un N'Zonzi, ça lui permettra peut être devenir international un jour. Il parait d'ailleurs que Gabriel a appuyé sa venue.

 

 

Je suis assez surpris des commentaires à l'égard de Coquelin.

Sur Twitter notamment, beaucoup vont le regretter et l'encensent. C'est curieux car à chacune de ses apparitions dernièrement il était moqué, insulté, etc.

Je n'ai jamais compris pourquoi il était si peu apprécié. Mais finalement, je me rends compte que ce n’était pas vraiment le cas. Ou alors qu'il y a beaucoup de schizophrènes parmi les prétendus fans d'Arsenal.

 

J'aurais aimé qu'on le garde, il était un bon remplaçant, limité c'est vrai pour être un titulaire à long terme, mais un joueur de devoir, très professionnel, toujours volontaire, qui savait être un leader de vestiaire parfois. Un des derniers "baby gunner" présent au club, la fameuse équipe vainqueur de la Youth Cup en 2009 je crois.

Je retiendrai sa formidable année 2015, et le duo qu'il formait avec Cazorla. wub.pngwub.pngwub.png  Ah si seulement Santi...

 

Bye et bon vent Francis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger confirme le départ du coq. Bonne chance à lui j'espère qu'il s'imposera là bas.
Dommage que Wenger ait voulu en faire un 8. En pur 6 il était très bon. Et dommage aussi qu'on lui ait pas trouvé un binôme autre que santi.
Je regretterai sa hargne en tout cas (il me rappelait un peu moi sur un terrain).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'appréciais énormément. Son année 2015 était vraiment top et digne d'un conte de fée. Je souhaite qu'il fasse une belle carrière à Valence maintenant. Bonne suite Coquelin!!

Et j'espère aussi que son départ signifié la venue d'un nouveau joueur plus performant ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout Coquelinho !!!

On a vendu chamberlain (cela dit en passant notre meilleur joueur la deuxième partie de saison l’an dernier, depuis qu’on l’avait installer piston droit), on l’a pas remplacé
On va vendre Sanchez on va se chopper un Malcolm
On vend coquelin j’espère qu’on aura au moins le droit à un balmont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui souhaite la meilleure des continuations.

La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de n'être "que" un bon joueur... pour l'implication sur le terrain, bon nombre des joueurs actuels de l'effectif devrait s'inspirer de son comportement.
Il a travaillé comme un fou à son retour de Fribourg, il a performé, et malgré un temps de jeu décroissant il est resté impliqué.

J'espère qu'il s'imposera et s'épanouira là-bas.

 

Bonne chance Francis cool.png

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne sera clairement pas titulaire cette saison à Valence, le milieu Kondogbia-Parejo est excellent, et les deux joueurs sont bien meilleurs que lui à mon sens (d'ailleurs Kondogbia à ce level, je dis oui tout les jours, il est bien plus fort que Bakayoko même si ce dernier est vraiment loin de son level de la saison dernière). En revanche, il me semble qu'ils étaient un peu léger au milieu en terme de profondeur d'effectif, et vu l'excellent coach qui se trouve à Valence, il pourrait retrouver quelques couleurs. C'est vraiment sa vision de jeu le soucis, il n'en n'a pas, à voir si ça peut s'améliorer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va me manquer !

https://www.arsenal.com/news/francis-coquelin-agrees-join-valencia

 

After spending much of his early Arsenal career on loan, Francis became a regular in first team squads, being an integral member of both our 2015 and 2017 FA Cup winning squads.

We wish Francis well at Valencia and thank him for his contribution to the club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"The transfer is for an undisclosed fee and is subject to the completion of regulatory processes"

 

Est-ce Valence a dit à Arsenal de ne rien divulguer, ou est-ce un complot reptilien de Ivan Gazidis ph34r.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Coq, tu mérites d'être bien mieux considéré, j'espère que ce sera le cas à Valence, et merci pour toutes tes émotions sous la tunique rouge & blanche... #TrueGunner

 

Son caractère va me manquer dans cette team de fragile... sad.pngwub.png

 

DTRNjIRX0AIYljL.jpg

DTROeNBW4AAOTJl.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=LbfZAO-jOHE

 

https://www.youtube.com/watch?v=TIjpptl9NeU

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..