Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Non il ne l'est plus depuis très longtemps.

Il est catastrophique. Mais c'est surtout l'équipe en elle même qui est nase. Ça reste un bon joueur qui peut apporter à une équipe.

Il n'a pas non plus sa place en EDF, par contre il l'avait.
Il pourrait l'avoir à nouveau d'ailleurs. Mais visiblement la maturité vole haut ici ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait légitimement mérité d'être testé en EDF en 2015, il était vraiment bon. Depuis c'est bien plus compliqué, et cette saison il est franchement mauvais. Donc venir se foutre de la gueule des supporters qui ont osé dire que Coquelin était très bon en 2015, c'est un peu facile. C'est comme si la saison dernière on était allés dire que Hazard et Costa étaient des chèvres surcotées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu comme ceux qui voulaient Marvin Martin en EDF, et pour pleins d'autres, on connait le résultat de ces joueurs. 

Les supporters font rarement preuve d'objectivité. Il n'a pas le niveau pour la sélection et ne l'aura jamais, on s'est trop enflammé pour au final pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne l'est plus depuis très longtemps.

Il est catastrophique. Mais c'est surtout l'équipe en elle même qui est nase. Ça reste un bon joueur qui peut apporter à une équipe.

Il n'a pas non plus sa place en EDF, par contre il l'avait.
Il pourrait l'avoir à nouveau d'ailleurs. Mais visiblement la maturité vole haut ici happy.png

 

Il ne l'a jamais eu et il ne l'aura jamais, la bonne période de Coquelin ça montre une seule chose: Santi est vraiment un joueur exceptionnel pour avoir pu masqué à ce point les manques du français. Si Capoue et Nzonzi n'étaient pas en EDF, je ne vois pas comment Coquelin aurait pu y être en fait tant les deux sont au dessus. Bon après les choix de DD sont souvent douteux, je vous le concède, surtout quand tu vois le niveau de Gonalons qui a déjà été appelé (il était meilleur qu'actuellement il est vrai).

 

Ce qui me saoule, c'est que si Wenger va chercher un vrai 6 à l'époque au lieu de croire bêtement au retour d'Arteta alors que tous le monde savait qu'il était fini (et pourtant je l'adorais), Coquelin ne fait jamais carrière chez nous et il serait retourné à Laval, son vrai niveau. Ainsi, on aurait jamais eu à se taper toute la branlette sur lui "Coq the block" et autre connerie du genre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit Kamberg, en ouvrant le topic je suis tombé sur un message d'une personne qui le comparait à Naingollan, c'est dire le manque d'objectivité de certains.

Souvenez du rôle qu'avait sur le terrain DD.

 

Coquelin à une très bonne période en fin 2014 début 2015 quand Flamini et Arteta étaient à la rue, avec en point d'orgue ce match à City dans un contexte favorable pour lui à une bonne performance.

Mais même dans cette demi saison, on a vu ses limites contre Monaco en LDC, les matchs en fin de saison contre Sunderland ou Swensea qui montraient ses carences sur le plan offensif, et son utilisation du ballon.

 

Il a une attitude irréprochable, mais son profil et ses carences sont incompatibles à Arsenal, pourtant à l'image d'un Iwobi, il est titulaire indiscutable chez nous.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau débat : Coquelin est-il toujours le meilleur 6 d'Angleterre ? Peut-on toujours le surnommer Fran6 ?

 

Extrêmement facile et petit de relancer cette discussion, après le match d'hier, pour narguer un peu plus les supporters qui croyaient en lui. Bref passons, ça ne m'étonne pas de ta part Juanma.

 

Bien sûr que non il n'est pas le meilleur 6 d'Angleterre et il n'y a d'ailleurs pas "débat" là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement facile et petit de relancer cette discussion, après le match d'hier, pour narguer un peu plus les supporters qui croyaient en lui. Bref passons, ça ne m'étonne pas de ta part Juanma.

 

Bien sûr que non il n'est pas le meilleur 6 d'Angleterre et il n'y a d'ailleurs pas "débat" là-dessus.

 

Il y a eu des débats à un moment quand même à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est de bonne guerre quand je vois tout ce qu'on a pu dire sur Pogba ici hein... 

 

Les déclarations sur Pogba et les moqueries, sont plus liées à son prix et son côté "bling-bling" que sa valeur brute en tant que joueur

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est de bonne guerre quand je vois tout ce qu'on a pu dire sur Pogba ici hein... 

 

Ah mais complètement, mais je suis en droit de dire que je n'apprécie pas beaucoup cette attitude... Ça n'apporte rien de bon si ce n'est de dire "Ahah vous voyez, vous vous sentez vraiment idiots maintenant". Que peut-on répondre à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais complètement, mais je suis en droit de dire que je n'apprécie pas beaucoup cette attitude... Ça n'apporte rien de bon si ce n'est de dire "Ahah vous voyez, vous vous sentez vraiment idiots maintenant". Que peut-on répondre à cela ?

 

Ah mais j'ai pas dis le contraire ^^, c'est juste que le chambrage fait généralement parti du jeu, ça m'empêchera pas de continuer à taper sur Feillani et Rojo et ce même si nous étions en championship :D.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des débats à un moment quand même à ce sujet.

 

 

Tellement que tu l'avais comparé à Naingollan.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrêmement facile et petit de relancer cette discussion, après le match d'hier, pour narguer un peu plus les supporters qui croyaient en lui. Bref passons, ça ne m'étonne pas de ta part Juanma.

Bien sûr que non il n'est pas le meilleur 6 d'Angleterre et il n'y a d'ailleurs pas "débat" là-dessus.


D'accord. J'ai déjà eu énormément de fois ce débat ici. Je savais même pas qu'il jouait hier, j'avais juste envie de passer un peu plus de temps sur ce forum.

Meilleur 6 d'Angleterre, bien sûr que ça a été évoqué, cela a même été défendu et argumenté.

Un peu comme pour N'Golo Kanté qui est considéré comme le meilleur à son poste tout simplement, même Busquets ne fais pas le poids ! Un jour je reviendrai, et questionnerai à nouveau ceux qui on fait de Kanté un joueur exceptionnel alors qu'il a de la peine à faire une passe.

Tu vois les choses en opposition je suis CONTRE Arsenal et POUR Manchester. Tu sais depuis combien de temps je n'ai pas vu un match de foot ? Je m'en fous d'Arsenal, je pense qu'il est temps de revenir sur le sujet de Coquelin parce qu'à présent c'est un fait, il est au mieux utile dans son rôle précis, au pire simplement mauvais.

Bisou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement que tu l'avais comparé à Naingollan.

 

On fait tous des erreurs ^^

 

Comme je l'ai dit, les supporters sont souvent aveugles lorsque leurs joueurs flambent, je n'ai pas dit que je n'en faisais pas partie.

 

Après, Nainggollan a pris une toute autre dimension en deux saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. J'ai déjà eu énormément de fois ce débat ici. Je savais même pas qu'il jouait hier, j'avais juste envie de passer un peu plus de temps sur ce forum.

Meilleur 6 d'Angleterre, bien sûr que ça a été évoqué, cela a même été défendu et argumenté.

Un peu comme pour N'Golo Kanté qui est considéré comme le meilleur à son poste tout simplement, même Busquets ne fais pas le poids ! Un jour je reviendrai, et questionnerai à nouveau ceux qui on fait de Kanté un joueur exceptionnel alors qu'il a de la peine à faire une passe.

Tu vois les choses en opposition je suis CONTRE Arsenal et POUR Manchester. Tu sais depuis combien de temps je n'ai pas vu un match de foot ? Je m'en fous d'Arsenal, je pense qu'il est temps de revenir sur le sujet de Coquelin parce qu'à présent c'est un fait, il est au mieux utile dans son rôle précis, au pire simplement mauvais.

Bisou

 

Ok donc c'est mieux de s'abstenir la prochaine fois. Tu sais très bien que ce que tu fais là n'est pas du tout anodin et que tu cherches la confrontation sur ce topic à propos de ce joueur. C'est sans doute jouissif pour toi de voir tes observations se confirmer.

 

Et que tu sois supporter de Manchester m'importe peu tant. Comme je l'ai dis, ce débat n'a pas lieu d'être et quelconque dirait ce soir, après ses dernières prestations, que c'est l'actuel meilleur 6 d'Angleterre ne connaitrait pas grand chose à la Premier League voire au football.

 

Donc me faire le coup du "c'est le moment de revenir sur Coquelin" en lançant cette question sous forme d'affront à ceux qui croyaient en lui n'est clairement pas judicieux de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 qui était meilleur que lui en 6 en PL ?


Moi ce qui dérange c'est qu'on est d'accord pour pointer du doigt les carences de notre coach notre système etc mais ça marche que pour des Xhaka Ramsey Ozil



Quand Coquelin évoluait avec Rosicky Cazorla on avait aucun problème dans la construction bien au contraire.


Et lui mettre dans la tronche la défaite contre Monaco c'est incroyable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tous des erreurs happy.png

 

Comme je l'ai dit, les supporters sont souvent aveugles lorsque leurs joueurs flambent, je n'ai pas dit que je n'en faisais pas partie.

 

Après, Nainggollan a pris une toute autre dimension en deux saisons.

 

En effet, même si avec les années et surtout les échecs on apprends à mieux tempérer le niveau de nos joueurs, surtout les plus jeunes.

 

Ezio : En 2015 très rapidement Coquelin montre ses limites sur le plan offensif, c'est souvent lui qui sort pour laisser sa place à Wilshere devant la défense sur les matchs ou on doit faire le jeu à domicile.

Cette année tu as encore Matic qui est capable de faire beaucoup plus.

Et puis même dans l’éventualité ou il était l'un voir le meilleur en 2015, sur combien de temps ? 3-4 mois il y a deux ans de cela ?

 

 

Coquelin faut qu'il joue avec un 8 très fort dans la relance, Cazorla était parfait, et dans un contexte ou Arsenal joue bas et ne dois pas faire le jeu.

Beaucoup de contraintes pour un 6 sois disant très fort, de plus il doit être à 100% physiquement pour apporter une plus value tant techniquement il est faible (syndrome Matuidi).

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tas de joueurs étaient meilleurs que lui en fait, c'est juste que comme d'habitude, dès qu'un joueur fait un petit truc chez nous, ça devient le meilleur joueur de l'univers et il met Busquets au placard.

 

Je vais me la jouer moralisateur encore une fois (mais vous adorez ça), mais je vous l'ai dit, dès son premier match chez nous, c'était flagrant que Coquelin était un joueur plus que moyen qui a profité d'un système très particulier, d'un jeu bas ou il n'avait qu'à mettre des coups, courir, et tacler, le tout compenser par Santi Cazorla qui est un joueur hors norme. La réalité, c'est que Coquelin est un joueur moyen made in Ligue 1, il serait très bien dans une équipe qui joue à 10 derrière style Nancy, et encore, eux ils ont Pedretti qui sait utiliser le ballon. D'ailleurs, quand les adversaires ont compris le truc, on est devenu très nul: ils mettaient tout sur Santi et ignoraient totalement Coquelin, et hop, on ne savait plus jouer au football. Contre Liverpool c'était tellement drôle de voir Coquelin face au pressing, une vraie blague. 

 

Le soucis, c'est que dans le football actuel, tu ne peux pas jouer au football avec un joueur aussi nul ballon aux pieds à moins d'avoir d'excellentissimes joueurs à coté, un peu comme le Real avec Casemiro dont les failles sont à peu près masquées alors que c'est un joueur très moyen (et qui fait un paquet de fautes pas sifflées, le nombre de coup qu'il met celui là...). Hors, Arsenal si je ne m'abuse, on veut jouer au football, et le constat est simple: tu ne peux pas jouer au football (pratiquer un jeu de possession, un jeu porté vers l'avant j'entend), avec un joueur inutile quand t'as la balle. C'est un peu comme Blanc qui voulait jouer comme le Barca avec Matuidi, c'est contradictoire. Matuidi si tu l'utilise dans un jeu ultra direct ou il doit vite se projeter, à la limite, il peut être utile, mais dans un jeu lent et de possession, il ne sert à rien. Coquelin c'est pareil, même pire.

 

J'en ai parlé plusieurs fois, mais à chaque fois que je vois Capoue jouer, je suis sidéré de voir qu'il est infiniment plus fort que Coquelin, et il n'y a même pas de comparaison possible, il est meilleur tactiquement (se place bien mieux), meilleur avec le ballon, se projette mieux, défend mieux, bref il y a trois classes d'écart entre les deux, et pourtant Capoue, ça reste juste un honnête joueur de PL, c'est vous dire à quel point Coquelin est un joueur très moyen.

 

Junma s'est un peu ridiculisé en disant que Kanté ne savait pas faire une passe, car c'est justement la grosse différence, en plus d'être un monstre défensif, Kanté sait manier le cuir, alors c'est pas Modric, c'est basique, mais il est très largement supérieur à Coquelin là dedans, et il a une bien plus grande marge de progression, surtout avec Conte qui veut lui faire travailler sa verticalité.

 

D'ailleurs, Coquelin a toujours été nul quand Santi n'était pas là ou n'était pas bon, toujours, ça en dit long... Contre Monaco, toute l'équipe est passée à travers, mais Coquelin tout particulièrement tant il était partout et nulle part à la fois.

 

Maintenant la hype sur lui semble être enfin finie, et c'est tant mieux. Tu le garde en joueur de banc si tu veux, mais titulaire jamais. Tu trouve un coach qui soit capable de construire autour de Xhaka au milieu (qui lui a beaucoup plus prouvé en Allemagne), et de je ne sais pas qui d'autre puisqu'on ne sait pas quel effectif nous aurons la saison prochaine... 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capoue je l'avais dit durant le match face à Watford, il ne fait pas le même métier que Coquelin, il le surpasse dans tout les domaines.

Il était à Tottenham et malheureusement pour lui ça n'as pas pris, mais c'est clairement un joueur qui aurait sa place chez nous.

 

Par contre Caseimiro tu te trompes, il a beaucoup plus de ballon que tu ne le dit.

 

Xhaka - Ramsey, notre prochain coach doit construire la dessus.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus facile de se moquer des débats sur un niveau d'un joueur deux ans après... quand le joueur n'a plus du tout le même niveau en fait :D Ramsey était indiscutablement un des meilleurs milieux d'Angleterre il y a 3 ans mais ça n'aurait aucun sens de ressortir des messages de l'époque en se basant sur ses performances récentes.

 

Cela dit je trouve toujours assez drôle de voir ce genre de messages souvent venir de la part de supporters de Manchester United, qui nous ont vendu Macheda/Cleverley/Januzaj comme des futurs cadors du football mondial après 3 buts.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..