Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Plus de maîtrise ? on s'est contenté de balancer comme des porcs devant avec tottenham en mode Burnsley a gagné du temps regroupé en défense, et des qu'il y avait contre attaque, il y avait danger, car notre milieu était en mode porte ouverte (Ramsey et Xhaka sont léger à ce niveau).

 

La sortie de Coquelin ne nous a pas apporté plus de maîtrise, c'est simplement la physionomie du match qui a changé.

 

Faut arrêter le bashing Coquelin, il a certes fait une mauvaise demi saison l'an passé à son retour de blessure, ou la on pouvait le remettre en question mais ce mec apporte énormément, ce n'est certes pas Xabi alonso à la construction basse ( et ca n'est pas son rôle d’ailleurs), mais il joue avec ses qualités, c'est un excellent milieu defensif.

 

Le seul point ou je suis d'accord c'est que Xhaka et Coquelin ne semble pas fait pour jouer ensemble ( tout est relatif ils n'ont que deux matches dans les pattes ensemble).

 

Une équipe de foot ca n'est pas que des joueurs créatifs, c'est un dosage cohérent de qualités individuels diverses qui forme une équipe, et a ce jeu la Coquelin nous a sauvé bien des fois de la m****.

Au rythme ou vont les choses, certains membres vont demander d'avoir un gardien qui soit regista.

Mais depuis le début du match Tottenham se créeait des occaz, la présence de Coquelin n'a pas changé grand-chose.

 

Et arrêtez d'accuser de Coquelin Bashing lorsqu'on critique le français, pour moi au milieu la priorité est surtout de pouvoir compter sur des gens fiable à la relance pour pouvoir développé un bon jeu, voilà pourquoi je préfèrerais Xhaka et Elneny.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps niveau bashing quand je lis qu'on a perdu notre jeu à l'entrée de Ramsey c'est d'une connerie sans nom tant ça coïncide pile au moment où on reprends le contrôle au milieu.

Le gros soucis ça été l'entrée affreuse d'OX qui fut nocif au collectif. Je développe dans le sujet Arsenal Tottenham.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient du bashing quand le discours est négatif et systématique après chaque match, ce qui est le cas chez toi mist.gun.

On a bien compris que tu ne l'aimais pas, et tout le monde a sa tête de turc de toute façon... Mais pas la peine de se répéter.

Je réponds juste au commentaire auxquelles je ne suis pas d'accord.

C'est trop facile d'accuser les gens de bashing, en plus j'aime bien Coquelin mais je préfère d'autres joueurs.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps niveau bashing quand je lis qu'on a perdu notre jeu à l'entrée de Ramsey c'est d'une connerie sans nom tant ça coïncide pile au moment où on reprends le contrôle au milieu.

Le gros soucis ça été l'entrée affreuse d'OX qui fut nocif au collectif. Je développe dans le sujet Arsenal Tottenham.

 

Le contrôle de quoi ?

On l'a tellement repris que dès que Tottenham reprenait le ballon (c-à-d tout le temps), leur équipe se retrouvait devant nos cages avec un tir...

Sans oublier ses interventions magnifiques tel que la passe pleine axe sur un joueur de Tottenham à partir de la ligne de but et son tir inutile si ce n'est pour tuer un pigeon...

 

Après je ne dis pas que, sur ce match, il fut une catastrophe, mais certainement pas une réussite non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin pourrait être utile, quand on domine les débats, s'il osait davantage (où s'il était mieux utilisé c'est selon...).

 

Je ne suis pas un grand fan du joueur mais je me tue à répéter qu'il est capable de se montrer performant à la relance (techniquement j'entends). L'utiliser comme un leurre nous pénalise et le bride en même temps. Avec le ballon, il a les moyens d'être un minimum utile à la construction basse.

Dimanche, sur l'action qui amène au coup-franc qui nous permet d'ouvrir le score, son petit extérieur en première intention (pour Bellerìn je crois) n'est pas le signe d'un joueur qui ne sait rien faire avec la balle.

 

Il ne sera jamais Cazorla ou Xhaka et n'a, à mon sens, pas le profil ni une qualité de placement suffisante pour joueur relativement haut, mais se contenter de son apport dans les duels défensifs est regrettable.

 

En le faisant bosser intelligemment, je suis persuadé qu'on peut tirer davantage de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jidao  :bogoss:

 

On doit être deux à penser Coquelin capable de bien relancer... D'ailleurs je me souviens qu'en équipe de france espoir il a occupé un poste de regista où il était quasiment le dépositaire du jeu en relançant de très bas, et à Lorient il a joué 10 et ailier. Chez nous lorsqu'il a joué latéral, il a montré de très belles qualités techniques, dans le jeu long notamment.

Récemment il a dû se concentrer sur l'impact physique et le placement défensif et a un peu délaissé ses prédispositions techniques naturelles, mais tous ses entraîneurs sont unanimes pour dire qu'à la base c'est un joueur doué à ce niveau-là.

Il est juste mal utilisé, Wenger l'utilise avec Santi/Xhaka comme il utilisait Song avec Arteta alors qu'ils ont des qualités différentes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement il peut faire bien mieux et l'a déjà montré.

 

Par contre il a un jeu long vraiment catastrophique.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après quand je dis qu'il est mauvais dans la construction, tout est relatif evidemment... C'est juste que chez nous on a Xhaka, ElNeny, Cazorla et Ramsey qui ont un meilleur apport dans le jeu, et j'estime qu'on peut très bien aligner un double-pivot Xhaka-ElNeny (la paire la plus équilibrée selon moi), voir Xhaka-Cazorla ou Xhaka-Ramsey...

Bref on a des options pour pouvoir se passer de Coquelin selon moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il va falloir aussi que Xhaka s'adapte et devienne régulier au moins à court terme pour expérimenter des double-pivot et trouver la bonne complémentarité au Suisse. Je pense d'ailleurs qu'après Novembre avec un calendrier plus clément, le retour de Ramsey et celui (espérons-le) de Cazorla, certains double-pivot seront expérimentés autour du Suisse, si celui-ci réussit à performer et à bien s'acclimater au collectif.

Pour l'instant le Coq me semble assez indispensable pour les matchs successifs contre MU et Paris, tant qu'on a pas trouvé la bonne recette notamment sur l'aspect défensif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet pas souvent abordé ici... il ne peut pas jouer en équipe de France ou quoi ??? Les média parle de Shneiderlein, Cabaye, Diarra... Jamais de Coquelin ! Il devrait pourtant a mon sens être devant les 3 cités dans la hierarchie ! L'équipe type préfère même mentionné Tollisso ou bakayoko, comme si Coquelin n'éxistait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant la saison 14-15, quand il flambait il aurait dû être sélectionné. Mais maintenant, t'as Matuidi/Pogba/Kanté/Rabiot qui sont légitimement devant lui, +Sissoko que je ne trouve pas forcément meilleur mais plus complet. Donc...

De la a parler de Tollisso, ou Bakayoko avant lui... Vive l'équipe type ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Matuidi lol.

Un double pivot Kante-Coquelin et t'es serein en foutant 5 Ozil devant.

Ça manque de créativité mais DD a l'air de s'en foutre un peu. Alors quitte à faire du solide, autant le faire bien.

Franchement un Kante dans le rôle de Matuidi est bien meilleur que ce dernier, Coquelin en 6 avec ses qualités derrière Pogba ça fait un milieu intéressant.

C'est dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..