Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Bah, pas forcément. C'est surtout une histoire de consigne. Suffit de comparer son jeu "récent" avec son jeu lors de la saison 14/15 : il nous avait été extrêmement précieux même face à City ou Liverpool parce qu'il était, en plus de ses capacités de combattant lorsque l'adversaire a la balle, capable de rester bas et de bien lire le jeu pour couper les contres adverses, entre autres choses. Ce qu'il ne fait plus du tout : en cherchant à monter au pressing lorsque l'adversaire est en phase de possession, il nous expose beaucoup aux contres, dans le cas où la balle n'est pas récupérée.

 

Bref, c'est pas un problème de qualités du joueur, plutôt de consignes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce n'est pas la présence de ce joueur sur le terrain qui canibalise un peu notre beau jeu, de passe rapide avec du mouvement ?

On aura la réponse quand Xhaka sera installé à la place de Coquelin.

Mais il y a tellement de choses à critiquer avant d'en arriver à Francis... c'est pas lui qui empêche Oxlade de jouer intelligemment, Koscielny et Mustafi de s'entendre, Özil d'être en forme physiquement, Santi de prendre le jeu à son compte, Walcott de jouer au foot...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match, le meilleur avec Iwobi.

La passivité d'Hull l'a mis dans de très bonnes dispositions. Il aura été propre techniquement, aura su créer les décalage, il a tenu la balle pour la remonter.

Défensivement on est habitué. Quelques placement hasardeux mais il compense avec ses retours au duels et vitesse.

Il a vraiment une belle lecture du jeu pour se jeter.

Ça fait une belle concurrence avec Xhaka.

Coquelinho. Sa passe en l'air pour Walcott ou sa percée à la Rosicky :amoureu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué la changement dans son jeux et son poste ? il est plus utilisé comme sentinelle devant la défense, il joue plus haut que Cazorla, harcèle le porteur du ballon. Wenger l'utilise pour presser haut. 

 

 

 

J'ai l'impression que Wenger est en train de préparer le duo Xhaka Coquelin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khedira du pauvre... respecte le.


C'est intéressant son nouveau rôle je trouve.

Mais avec Cazorla contre Paris ca avait pas super bien marché.

Je trouve ça honorable Khedira c'est pas Matuidi. Surtout que ç'est une utilisation à contre emploi pour lui

Comme The Wilsh le disait la saison dernière ce double pivot est unidimensionnel . Il faut un joueur complet aux côtés de Ramsey ou Cazorla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça honorable Khedira c'est pas Matuidi. Surtout que ç'est une utilisation à contre emploi pour lui

Comme The Wilsh le disait la saison dernière ce double pivot est unidimensionnel . Il faut un joueur complet aux côtés de Ramsey ou Cazorla

Mais c'est impossible avec Ozil.


Au final c'est peut être à cause de lui et du fait qu'il doit absolument jouer 10 qui nous empêche de trouver notre milieu titulaire.

Coquelin on a beau pointé ses défauts il est jamais de trop dans l'équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka Ramsey Ozil ça me paraît bon quand le suisse sera adapté. En espérant que Ramsey retrouve enfin son niveau de 2013/2014.

 

Avec ce milieux, on prend l'eau à chaque match, Ramsey est mauvais à ce poste et dans ce rôle, il est beaucoup trop attiré par les buts et ne sait ni garder le ballon, ni le distribuer correctement et son volume de jeux ne sert à rien vue qu'il court sans vraiment savoir ou aller (je ne le sent pas à l'aise).

 

Je regrette encore Khedira gratuit (même si il était sujet aux blessures), mais surtout Kanté que je voulais voir aux côté de xakha, Kanté a le profil parfait pour évoluer à ses côtés, c'est vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce milieux, on prend l'eau à chaque match, Ramsey est mauvais à ce poste et dans ce rôle, il est beaucoup trop attiré par les buts et ne sait ni garder le ballon, ni le distribuer correctement et son volume de jeux ne sert à rien vue qu'il court sans vraiment savoir ou aller (je ne le sent pas à l'aise).

Je regrette encore Khedira gratuit (même si il était sujet aux blessures), mais surtout Kanté que je voulais voir aux côté de xakha, Kanté a le profil parfait pour évoluer à ses côtés, c'est vraiment dommage.


À partir du moment où ce milieu n'a jamais joué ensemble, tu ne fais qu'extrapoler.
Moi je le vois complémentaire. Ramsey aurait un rôle d'harceleur en amenant du liant offensif haut sur le terrain qu'il n'avait pas l'an dernier.

Beaucoup enterrent trop vite Elneny aussi, que je trouve bien plus intéressant que le français dans l'entre-jeu (il l'avait fait oublier l'an dernier en le mettant sur le banc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si on espère le Ramsey de 2014 on fait de la fiction.


Xhaka devant la défense et Coquelin qui joue haut pour presser et récupérer des ballons c'est intéressant.

 

Hier Coquelin fait son meilleur match de la saison parce qu'en face il n'y avait rien du tout. pas de pressing, pas d'agressivité.

Le duo Coquelin/Cazorla prend l'eau quand on leur rentre dedans, comme face à paris où ils n'ont pas existé pdt 50 minutes.

 

Donc là il avait de quoi s'exprimer le français. 

Je sais pas trop quoi en penser, on force un rôle à Francis qui n'est peut être pas son meilleur, moi je le préférais plus défensif, plus discipliné, plus à couvrir qu'à se jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Coquelin fait son meilleur match de la saison parce qu'en face il n'y avait rien du tout. pas de pressing, pas d'agressivité.

Le duo Coquelin/Cazorla prend l'eau quand on leur rentre dedans, comme face à paris où ils n'ont pas existé pdt 50 minutes.

 

Donc là il avait de quoi s'exprimer le français. 

Je sais pas trop quoi en penser, on force un rôle à Francis qui n'est peut être pas son meilleur, moi je le préférais plus défensif, plus discipliné, plus à couvrir qu'à se jeter.

Bah pour le coup le pressing c'est plus Ozil et Cazorla qui en souffre. Le Cazorla actuel car à son arrivé, contre n'importe quel pressing il s'en sortait. La Coquelin c'est lui presse plus que les autres. 

 

 

 

Contre Paris notre milieu c'était du gruyère. Faut changer ça je pense que Xhaka Coquelin sera un premier rideau défensif assez solide. Pour le coup j'étais pas fan de voir Coquelin devant la défense et Xhaka plus haut, mais l'inverse me plairait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'en sort toujours très bien face au pressing Cazorla je trouve.

 

Globalement ce qui est énervant avec Arsène c'est qu'il est très dans cette notion de "complémentarité" qui ne marche pas tellement en fait. Comme si un joueur pouvait vraiment compenser les défauts de son partenaires; alors que franchement non, c'est toujours mieux d'avoir des joueurs plus complets. Et que Cazorla/Coquelin les deux ont quand même de gros défauts.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est que la première fois il se relève plutôt bien, il boite un peu, et sur une remise il sent qu'il peux pas continuer.

 

Le staff médical n'aurais pas du le laisser revenir sur le terrain

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..