Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Désolé si je ne suis pas tacticien ...mais le fait de redescendre sur la ligne des défenseurs aurait été judicieux humm le pressing de soton commençait surtout au niveau d Ozil Chambo Walcott de ce que j'ai vu(après j'ai vu le match sur le téléphone don c'était galère) alors comment on aurait pu aspirer ou désamorcer le pressing rajoutant une personne entre Kos et Mustafi qui je trouve avait tout le loisir de relancer(pas de pressing)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on jouait très haut, que Santi lui jouait plutôt bas et que nos deux DC n'hésitaient pas à monter à tour de rôle, Coquelin n'avait pas vraiment besoin de redescendre.

On peut dire que tout ça c'était justement pour compenser mais peu importe, le fait est que Coquelin aurait fait doublon s'il était redescendu.

Je pense que c'était voulu par Wenger que Coquelin n'ai pas de rôle particulier dans la construction des offensives, il était plutôt là pour protéger Monreal, Bellerin, Cazorla et les DC qui formaient tous une ligne de relanceurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que Coquelin va rejouer contre Paris ? Il a été précieux défensivement contre Soton, et on risque d'être bien plus mis en danger face au PSG.. Ce serait logique qu'il enchaîne.

Possible, je pense que Xhaka va jouer, après il y a Elneny aussi qui est une option pour jouer à côté du Suisse.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je ne suis pas tacticien ...mais le fait de redescendre sur la ligne des défenseurs aurait été judicieux humm le pressing de soton commençait surtout au niveau d Ozil Chambo Walcott de ce que j'ai vu(après j'ai vu le match sur le téléphone don c'était galère) alors comment on aurait pu aspirer ou désamorcer le pressing rajoutant une personne entre Kos et Mustafi qui je trouve avait tout le loisir de relancer(pas de pressing)?

 

Le pressing de Soton était bien plus haut que tu le dis surtout (notamment en première et dans le premier quart d'heure, ensuite je te rejoins, mais je vais m'expliquer plus bas), on peut voir dans le match d'hier quelques exemples ou le fait de redescendre était utile, d'ailleurs Ozil l'a fait plusieurs fois:

 

http://www.fullmatchesandshows.com/2016/09/10/arsenal-vs-southampton-highlights-full-match-2/4/

 

13:30 de la vidéo, une ligne de trois joueurs adverse s'oppose à deux centraux, sans presser, ils empêchent la relance, Ozil redescend et offre une solution.

 

18:20, Un joueur se place de façon à gêner la relance possible dans l'axe, et Coquelin ne bouge pas plutôt que de venir aspirer ce joueur et ainsi donner la possibilité à Kos de monter ou de relancer d'une meilleure façon (là il se contente de passer à Nacho) et on perd la balle derrière. Ah d'ailleurs très bel exemple ici du problème de Coquelin défensivement, il est encore en retard et doit tenter un tacle difficile plutôt que d'être bien placer dès le début de l'action.

 

19:00: là Soton redescend son bloc (logique ils mènent au score et les 2 minutes de flou après un but son passé), ici encore, nos centraux montent et c'est Ozil qui vient à leur contact pour offrir des solutions.

 

21:30: exemple de notre très mauvais pressing ou nous laissons tranquillement Classie organiser le jeu... 

 

Passons à la seconde (j'ai pas le temps je dois y aller je vous met quelques exemples vite fait mais vous pouvez en trouver plein).

 

http://www.fullmatchesandshows.com/2016/09/10/arsenal-vs-southampton-highlights-full-match-2/5/

 

00:40: ici encore les deux attaquants de Soton reste prêt de nos centraux sans les presser, mais cela suffit à gêner la relance, et ici c'est Santi qui redescend pour apporter une solution, or ce dernier serait bien plus intéressant s'il pouvait jouer plus libérer et plus haut, avec Xhaka il serait délesté du travail en position basse, tout comme Ozil.

 

01:02: cette fois Santi monte, et nos deux centraux sont encore là avec les deux joueurs de Soton à portée,  encore une fois, Coquelin se trouve entre les deux et ne fait pas les quelques mètres pour redescendre, donc Kos choisit encore la solution vers notre latéral, mais Nacho étant bloqué, il ne peut que redonner la gonfle à Kos. Finalement ce dernier trouve l'ouverture entre les lignes d'une magnifique passe, mais là encore un joueur comme Xhaka aurait été sacrément utile pour aider à la construction basse, aspirer un joueur ou deux et libérer des espaces. 

 

04:02, là encore c'est Santi qui vient donner une solution à Mustafi, ainsi l'attaquant adverse se jette sur l'espagnol, offrant ainsi un espace à Mustafi, car il s'agit de ça le jeu de position: libérer des espaces.

 

06:30: un magnifique exemple du manque d'intelligence de Coquelin à la construction, les deux centraux se passent la balle, gauche, droite, gauche droite, pas de solution, or Coquelin est encore bloqué par l'attaquant de nos centraux alors qu'il y a un énorme trou béant coté milieu gauche ou il pourrait se placer pour soit attirer l'attaquant et libérer l'espace, soit le créer en offrant une solution à Koscielny.

 

Au final, même avec un Soton plus bas, redescendre ne fait pas du tout doublon, et la plupart de nos actions viennent d'un joueur qui redescend pour créer l'espace, avoir 6 joueurs dans les 30 derniers mètres n'est guère utile si personne n'est capable d'aspirer des joueurs plus haut sur le terrain, jamais tu ne pourra désorganiser de grandes équipes si aucun joueur ne fait ce travail correctement, travail qui sied parfaitement aux qualités de Xhaka !

 

Bref, je n'ai plus le temps j'essaierais d'analyser en profondeur le match contre Paris si j'ai le temps qui sera bien plus intéressant à observer même si les parisiens ont encore énormément de mal à assimiler le travail de pressing demandé par Emery.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre problème avec Coquelin, donc on ne pose pas le jeu déjà, et pourquoi ? Parce que Coquelin n'ira que trop rarement soulager ses défenseurs en se mettant sur leur ligne pour aider à la relance (chose que Xhaka fait très bien), or c'était une chose quasi primordiale quand tu affronte une équipe qui joue en 4-4-2, oui il faut créer le surnombre en défense avec le MDC qui redescend afin de pouvoir relancer proprement,

 

 

 

 

 

Je réagis là dessus : redescendre pour aider à la relance, Santi le fait déjà. Et le fait est qu'il a une qualité de passe et une sûreté technique qui font qu'il est précieux dans ce rôle. Ça n'aurait aucun sens que Coquelin redescende pour aider à la relance...

 

D'ailleurs dire qu'on ne peut pas poser le jeu avec Coquelin, c'est oublier notre jeu durant l'année 2015. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeu qui était quand même bien moins organisé qu'avant... L'époque avec Cesc ou mêle Arteta, Arsenal savait encore faire le jeu, en 2015 on en était très loin.

Et comme je l'ai expliqué, Santi pourrait être bien plus mis en valeur débarrasser des tâches à la construction basse qui serait assurées par Xhaka. Pourquoi avoir un joueur pour défendre, un pour organiser quand tu peux avoir deux joueurs utiles dans les deux domaines ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas que de la faute du Coq, même avec Xhaka le problème c'est l'organisation de la relance. Wenger fait le choix d'énormément responsabiliser ses deux défenseurs centraux et de demander aux milieux de monter pour leur donner de l'espace. Je ne suis pas convaincu par cette manière de faire, surtout que la disposition de nos joueurs est souvent anarchique.

La différence que fait Xhaka est essentiellement technique, après de par des initiatives personnelles parfois ils viennent se mettre entre les centraux mais l'organisation de la première phase chez nous est très laborieuse, et ça conditionne tout le reste du jeu de l'équipe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas que de la faute du Coq, même avec Xhaka le problème c'est l'organisation de la relance. Wenger fait le choix d'énormément responsabiliser ses deux défenseurs centraux et de demander aux milieux de monter pour leur donner de l'espace. Je ne suis pas convaincu par cette manière de faire, surtout que la disposition de nos joueurs est souvent anarchique.
La différence que fait Xhaka est essentiellement technique, après de par des initiatives personnelles parfois ils viennent se mettre entre les centraux mais l'organisation de la première phase chez nous est très laborieuse, et ça conditionne tout le reste du jeu de l'équipe.


Je suis bien d'accord avec toi, mais comme tu le souligne, j'ai vu que Xhaka avait plus tendance à le faire naturellement.

Malheureusement on ne peut changer que les joueurs aujourd'hui, pas le coach et je ne vois pas Wenger se réinventer à son âge. Coquelin jouerait sûrement différemment sous Pep ou autre.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est intéressant mais on en revient toujours au même problème, la conception du 6 dans le football moderne à évoluée, on est passé du destructeur pur d'action au constructeur depuis l'avènement de Pirlo puis de Busquets quelques temps plus tard.

 

Hier, Soton démarre très bien le match, met le pied sur le ballon et nous avons énormément de mal à répondre, notre pressing est désorganisé comme bien souvent quand OX et Walcott sont sur la pelouse, bref notre jeu en phase défensive est désarticulé, il faudra attendre avant de vraiment poser le pied sur le ballon, et c'est là ou Xhaka aurait été bien plus utile que Coquelin.

 

Coquelin fait son match, mais c'est un joueur qui n'a pas l'intelligence de jeu de ses coéquipiers au milieu que ce soit Santi, Ozil ou Xhaka, et ça se ressent, on a énormément de mal à faire une chose primordiale: poser le jeu, construire, non on se lance à l'attaque tête dans le guidon sans forcément voir toutes nos options, c'est LE défaut majeur des équipes de PL: prendre le temps. Or déjà Coquelin ne peut pas faire ça, et même défensivement parfois sa façon de servir de son physique plutôt que de sa tête me dérange quelque peu, hier une action m'a marqué, un joueur de Soton à la gonfle dans le rond central, et Coquelin est devant lui pour l'intercepter, et là plutôt de rester en place pour limiter les options de son adversaire, ce dernier se jette et se manque et compte sur son physique pour rattraper son adversaire, et ça c'est hyper risqué. Xhaka l'a fait une fois ou deux aussi quand il a joué, mais il le fait bien moins souvent puisqu'il doit justement penser avant d'agir, car il n'a pas la vitesse du français (et il doit globalement lui aussi progresser dans cet aspect défensif).

 

Autre problème avec Coquelin, donc on ne pose pas le jeu déjà, et pourquoi ? Parce que Coquelin n'ira que trop rarement soulager ses défenseurs en se mettant sur leur ligne pour aider à la relance (chose que Xhaka fait très bien), or c'était une chose quasi primordiale quand tu affronte une équipe qui joue en 4-4-2, oui il faut créer le surnombre en défense avec le MDC qui redescend afin de pouvoir relancer proprement, en prenant son temps pour construire une action, il s'agit de la base du jeu de position utilisée par Bielsa, Pep, Tuchel, Conte et tout les grands tacticiens. Chez nous, Wenger ne donne clairement pas cette consigne, mais j'ai remarqué que Xhaka le faisait déjà en Allemagne, il a appris à le faire sous Favre, et c'est une option très intéressante dans le football moderne, de plus sa qualité technique très supérieure au français lui permet de pouvoir relancer soit par une passe courte, une passe entre les lignes, ou une passe longue, trois options. 

 

D'ailleurs ça sera très intéressant de voir cette organisation au cours de la saison, car entre Xhaka, Mustafi et Koscielny, on a théoriquement trois joueurs avec une bonne, voir très bonne relance, limitant ainsi les options de pressing adverse, puisque pas de "point faible" de ce coté là.

 

Bref nous sommes Arsenal, on a vocation à contrôler le jeu, à plus forte raison à l'Emirates, et pour se faire, il nous faut un joueur capable de contrôler le rythme d'un match, l'accélérer, le ralentir à notre aise afin de déstabiliser le bloc adverse et trouver la faille.

 

Au final le problème de Coquelin est qu'il est né 15 ans trop tard, ça aurait été un énorme joueur au début des années 2000 pour détruire les numéros 10, aujourd'hui c'est bien moins le cas. Le football évolue perpétuellement, et je me réjouis qu'on ai enfin trouvé un 6 capable de dicter le tempo du jeu, alors voir Coquelin me dérange quelque peu (si c'est un choix tactique, si c'est pour le physique, rien à dire, on a trop souffert de blessures depuis des années pour que je me plaigne qu'on ne force pas sur le physique de nos joueurs), il aura rendu service (et il le fera encore, on a énormément de matches à jouer, et il pourra être utile dans certaines configurations, associé au Suisse par exemple), mais aujourd'hui Arsenal aspire à mieux, tout simplement.

 

Pour alimenter tout ça, une petite vidéo faite par Analysport (un excellent blog) sur le jeu de position:

 

https://cdn.streamable.com/video/mp4-mobile/gyo8.mp4

Pas d'accord sur tout.

Coquelin à parfois tendance à se laisser aspirer mais globalement ce n'est pas un vrai défaut chez lui et il sait souvent bien couvrir et se placer. Même si je suis d'accord qu'il est parfois trop agressif et cherche le duel alors qu'il vaudrait mieux couper des angles de passe, c'est pour ça aussi qu'il fait trop de fautes. 

Mais ce qui me choque dans ton post c'est la comparaison avec Xhaka à ce niveau alors que c'est vraiment LE défaut que je lui ai trouvé pour ses premiers matchs chez nous, il arrête pas de se jeter et de chercher le duel jusqu'à faire parfois n'importe quoi.

 

Pirlo c'est bien joli mais défensivement c'était pas incroyable loin de là, il jouait pas à côté de Cazorla et Ozil lui.

Busquets c'est un exemple typique du joueur "parfait" qu'il faudrait avoir mais est-ce que Xhaka aura un jour la moitié de son niveau défensif ? Je crois pas. Parce que pareil c'est bien joli de vouloir un 6 qui relance bien mais s'il ne défend pas assez bien on déplace juste le problème. Pour l'instant entre Coquelin et Xhaka je trouve que les deux nous déséquilibrent, je vois pas de solutions au casse tête du milieu à part un providentielle retour de Wilshere à son meilleur niveau auquel personne ne croit.

 

Je trouve ça cliché le coup du début des années 2000, des 6 qui savent relancer y'en a toujours eu. Au pif à cette époque t'as déjà Redondo et Guardiola.

 

Pour cette histoire de se mettre entre les centraux tu as raison et c'est n'importe quoi de pas le voir plus quand on voit la qualité dans la relance de nos défenseurs mais c'est encore une fois lié davantage à Wenger qu'a Coquelin. C'est une consigne qu'il ne donne visiblement jamais puisqu'a part Arteta et surtout Flamini très ponctuellement on ne l'a jamais vu; que Xhaka ait l'esprit d'initiative de redescendre et pas Coquelin tu ne peux pas le reprocher au Français. Parce que ça c'est à la portée de n'importe quel milieu de terrain. Je dirais même que plus tu es léger techniquement et dans la vision plus c'est intéressant de te faire redescendre parce que tu n'auras pas les qualités pour exister autrement à la relance et que ça partage vachement plus cette responsabilité avec tes deux centraux que de faire ça.

 

Moi le vrai problème offensif que je vois à la présence de Coquelin c'est surtout sa disponibilité. Son jeu de passe et sa technique ils sont loin d'être aussi mauvais qu'on le dit, techniquement il sait pas mal se sortir d'un pressing et à part son jeu long dégueulasse il sait même pas mal jouer vers l'avant. Mais il ne propose que très peu et ne se sent visiblement pas du tout concerné par la construction du jeu, pire que Wilshere parfois. Même par rapport à un Flamini qui malgré tout ce qu'on à pu dire sur son jeu de passe et sa faiblesse dans les duels sur la fin était un joueur bien plus intelligent que Coquelin.

 

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec l'esprit du poste sauf que je te trouve un peu trop confiant sur Xhaka.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaka défensivement il était excellent en Allemagne, je me base surtout sur ça en fait mais je suis d'accord avec toi sur le défaut de se jeter je l'ai noté aussi. Je te réponds plus en profondeur ce soir pour le reste mais le post est intéressant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il n'est pas du tout dégueulasse techniquement.

Depuis qu'il s'est enfin fait une place dans l'effectif, sa frilosité est quelque chose qui m'a toujours intrigué. Il multiplie les passes latérales et donne l'impression d'être paralysé dés qu'il a la possibilité de jouer entre les lignes.
Pourtant, lors de son (court) run de matchs en 11/12 (en tant que latéral voire milieu droit), je voyais un joueur plutôt à l'aise avec le ballon. Il y avait du déchet mais sa conduite de balle était très correcte et il n'hésitait pas à aller provoquer. La saison d'après, je le voyais même avoir sa chance au poste de 8.

Il se trouve qu'il a fini par s'imposer un cran plus bas mais, quand même, on est loin du profil du pur 6 à la française qui ne sait rien faire de ses pieds. On parle d'un milieu offensif de formation là.

Je ne sais pas si le fait qu'il se déresponsabilise autant à la construction basse vient de consignes où de sa "peur" de jouer vers l'avant mais c'est clairement dommageable parce-que ça le réduit à un rôle de simple destructeur alors qu' il est capable d'en faire davantage je trouve.

Il y a des choses qu'il ne peut pas faire mais relancer proprement est dans ses cordes à mon sens (et sa finale de FA Cup le démontre ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article sur le rôle de Coquelin dans la phase offensive notamment.

 

On peut dire que ça confirme vraiment ce qu'on peut voir, un Coquelin très haut sur le terrain qui joue un rôle de "leurre" (d'ailleurs Graciak, tu parles de sa disponibilité mais on peut voir que c'est sans doute lié à une consigne), il s'éloigne des défenseurs centraux pour essayer de leur donner du temps avec le ballon et libérer des espaces pour les milieux créatifs. Cela lui permet également d'être directement au duel quand on perd le ballon haut sur le terrain, et de pouvoir le récupérer très vite.

 

C'est là qu'on voit aussi que nos difficultés à la création ne sont pas essentiellement liées à Coquelin, ce sont les consignes de Wenger qui veulent que l'organisation de la relance paraît bien moins organisée que chez les autres, et c'est là ou du coup je suis un peu moins confiant sur l'utilisation de Xhaka qui est techniquement très supérieur à Coquelin, mais qui peut vraiment briller dans une configuration ou il décrocherait entre les centraux et ou on élargirait le jeu pour avoir plus d'options, le voir s'écarter aux côtés des centraux c'est peut-être moins intéressant je trouve.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, petit exemple des soucis de Coquelin:

 

https://twitter.com/hem_arsenal/status/775256344991440896

 

On voit qu'il n'a ni l'intelligence, ni la technique nécessaire pour jouer si haut, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il avait été nominé dans le pire 11 de Buli lorsqu'il jouait milieu offensif ou sur un coté...

 

Sinon l'article est intéressant, mais Coquelin reste pour moi fautif (Wenger a aussi sa part de responsabilité), contre Watford notre jeu proposé était d'un tout autre niveau avec Xhaka et Santi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a certaines actions ou justement on le voit jouer son rôle de leurre à côté de Perez ou Özil. Sa technique est limitante en effet pour jouer aussi haut, le ballon lui brûle les pieds et il se précipite.

 

Pour le match contre Watford, oui, par contre c'est trop léger encore pour en tirer un constat, ce n'est qu'un seul match ou certes on a plus que maîtrisé notre sujet techniquement mais ou on a pas autant été testé que contre Southampton par exemple je trouve.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a certaines actions ou justement on le voit jouer son rôle de leurre à côté de Perez ou Özil. Sa technique est limitante en effet pour jouer aussi haut, le ballon lui brûle les pieds et il se précipite.

 

Pour le match contre Watford, oui, par contre c'est trop léger encore pour en tirer un constat, ce n'est qu'un seul match ou certes on a plus que maîtrisé notre sujet techniquement mais ou on a pas autant été testé que contre Southampton par exemple je trouve.

 

Oui justement en lisant l'article j'ai pensé à ce tweet car on le voit monter mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution, et si c'est vraiment une consigne de Wenger c'est très inquiétant.

 

Je suis d'accord avec toi, c'est trop peu pour juger, mais je pense vraiment que notre jeu peut être intéressant avec Xhaka, mais il faudra trouver le compère idéal, pour moi ça sera Ramsey si on a le Ramsey gallois et pas gunners 2015... Santi m'inquiète un peu physiquement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ramsey défend aussi mal que Cazorla. J'ai toujours en tête le triple passement de jambes de payet.


Après ouais il court plus mais c'est souvent dans le vide et avec ses appels on sera pas mieux organiser.


Xhaka Cazorla certes ça peut être fragile mais avec le ballon on blaguera pas. Pour moi les deux doivent être indiscutable.


On se plaint souvent de notre jeux pourrave mais quand on peut l'améliorer ça dérange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Ramsey défend aussi mal que Cazorla. J'ai toujours en tête le triple passement de jambes de payet.


Après ouais il court plus mais c'est souvent dans le vide et avec ses appels on sera pas mieux organiser.


Xhaka Cazorla certes ça peut être fragile mais avec le ballon on blaguera pas. Pour moi les deux doivent être indiscutable.

 

Non Ramsey défend beaucoup mieux, Santi défend assez mal, faut pas rester focaliser sur une action, je peux te citer des tas de matches ou Ramsey est excellent défensivement (Bayern aller et surtout City ou il joue tout seul au milieu tant Elneny sert à rien).

 

De toute façon les deux seront utiles, à voir ce que va faire Wenger... Une fois de plus, le 4-4-2 est la clé mais notre bon vieux Arsène ne l'entends pas de cette oreille.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre City au retour il est très mauvais. A défaut d'avoir un milieu gruyère il était pas productif.

Ramsey défensivement c'est pas l'un de ses points forts on parle pas de Vidal. Et vue son jeux lui aussi risque de laisser Xhaka tout seul.


Au poste de 8 il y pas photo avec Cazorla. Ramsey c'est sur un côté pour l'instant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre City au retour il est très mauvais. A défaut d'avoir un milieu gruyère il était pas productif.

Ramsey défensivement c'est pas l'un de ses points forts on parle pas de Vidal. Et vue son jeux lui aussi risque de laisser Xhaka tout seul.


Au poste de 8 il y pas photo avec Cazorla. Ramsey c'est sur un côté pour l'instant.

 

J'ai vu le match trois fois, je te conseil vivement de le revoir, sans Ramsey on prends une branlée. Ramsey peut être un excellent 8 comme il l'a été en 2014 et comme il l'était avec son pays.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais Santiago n'est pas moins bon que Ramsey défensivement, au contraire, il a énormément progressé notre lutin Espagnol dans ce domaine, Aaron oublie bien souvent qu'il a un travail défensif à effectuer, alors oui il a plus les jambes que Santiago, mais ce n'est pas pour autant qu'il revient défendre, parfois il se retrouve à jouer aussi haut que Mesut, mais ça n'a pas l'air de lui poser problème...

 

Clairement depuis que je l'ai vu jouer plus haut, c'est à ce poste que je veux le voir personnellement, soit derrière Alexis comme en début de saison, en l'absence de Mesut, soit sur le côté droit, mais pour l'instant je le trouve beaucoup trop indiscipliné, sans parler de ses prises de risques inconsidérées ( talonnades inutiles ou roulette devant la défense  ) pour jouer plus bas...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais Santiago n'est pas moins bon que Ramsey défensivement, au contraire, il a énormément progressé notre lutin Espagnol dans ce domaine, Aaron oublie bien souvent qu'il a un travail défensif à effectuer, alors oui il a plus les jambes que Santiago, mais ce n'est pas pour autant qu'il revient défendre, parfois il se retrouve à jouer aussi haut que Mesut, mais ça n'a pas l'air de lui poser problème...

Clairement depuis que je l'ai vu jouer plus haut, c'est à ce poste que je veux le voir personnellement, soit derrière Alexis comme en début de saison, en l'absence de Mesut, soit sur le côté droit, mais pour l'instant je le trouve beaucoup trop indiscipliné, sans parler de ses prises de risques inconsidérées ( talonnades inutiles ou roulette devant la défense ) pour jouer plus bas...


Mais il a pas joué plus haut avec son pays c'est une mauvaise analyse tactique. Le Pays de Galles jouait en 3-5-2, 3-4-3 ou 5-3-2 selon la situation. Aaron était donc amèné à beaucoup bouger j'ai vu énormément de changement tactique mais Aaron jouait bel et bien 8 mais avec un excellent dispositif tactique. Le soucis c'est qu'il jouait 8 dans un milieu qui n'était pas un double pivot.

Il est là le soucis, un double pivot à ses limites et notre équipe est taillée pour le 4-4-2. Le double pivot bride Alexis, Santi et Aaron, c'est sidérant qu'on ai toujours pas testé autre chose, à plus forte raison avec les arrivées de Mustafi et Lucas. Le soucis de ce système c'est que tu dis adieu à OX voir Walcott (encore lui peut jouer en attaque) mais c'est pas une grosse perte.

Santi est moyen défensivement, il a progressé mais ça reste léger et il est très souvent mal placé lui aussi mais comme c'est Santi ça passe en général, d'ailleurs j'avais vu pas mal d'articles anglais être très septique sur lui dans un double pivot. Encore une fois, lui aussi serait bien mieux dans un vrai rôle de 8 façon Barca et pas dans ce double pivot.

Ramsey à encore à apprendre bien entendu, il n'est pas encore parfait, mais Contre City, il joue réellement pour deux et il excelle dans les tâches défensives (offensivement ça avait été plus compliqué). En 2014 quand il marche sur la planète foot, il joue 8 avec Ozil et Flamini, et il excellait dans tout les compartiments du jeu que ce soit offensif ou défensif. Avec son pays il a été très précieux aussi dans les deux domaines.

Donc au final on a eu la preuve cette été, le meilleur poste de Ramsey, c'est 8 dans une bonne organisation tactique avec un 6 derrière donc dans un 4-1-4-1 ou dans un 4-4-2 dans un pur rôle de box-to-box.

D'autant plus qu'on a quand même pas mal de milieu dans l'équipe avec des ailiers défaillant hormis Alexis, pourquoi insister avec un système qui nécessite des ailiers ? Ça n'a aucun sens.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..