Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Mais rien ne dit que Xhaka aurait apporter plus.

Pour l'instant le suisse a fait un seul bon match. Contre Watford.

Et puis y a pas vraiment d'équipe "comme celle là" en PL, surtout quand tu t'appelles Arsenal.

Le jugement sur Coquelin est toujours dans le cliché. Il intercepte, tacle et relance court et vite pour faire avancer le jeu.
C'est loin d'être Xhaka, mais le suisse n'a pas la couverture de terrain du Coquelin.

Avant d'attaquer il faut savoir défendre. D'ailleurs, heureusement que Coquelin est là vu la première mi-temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Coquelin se prend pas de jaunes lui, non vraiment l'argument de l'engagement ne valorise ni l'un ni l'autre pour le coup :p

Et c'est pas une question de vision du foot l'ami, quand t'as le ballon t'as pas le choix tu dois construire je pense que c'est un fait non ? Ou alors je me trompe ? Donc dans ces match ou le ballon est dans nos pied ou DOIT l'être (si il ne l'est pas notre milieu et l'equipe tout entiere à un problème).

OX et Walcott ont posé problème à l'ANIMATION offensive, mais celui qui a posé problème à la CONSTRUCTION c'est bien Coquelin puisque pour faire tres gros volontairement construction = 8 - 6 - 10 et le facteur manquant aujourd'hui était notre 6. Je vois pas pourquoi c'est à Koscienly et Mustafi de jouer le rôle de Coquelin, pour moi c'est pas normal même si ils en sont capable je me répète mais avec le ballon j'ai l'impression qu'il nous manque un joueur.

Kloro : je t'invite à relire le topic live, en début de match j'ai souligné ses belles interceptions etc... Je suis pas du genre à tomber directement sur lui et j'ai bien précise que son match n'était pas mauvais.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour construire il faut avoir la balle, pour l'avoir il faut la récupérer.

Sans Coquelin aujourd'hui on aurait été beaucoup plus exposer aux contres. Il a été impérial avec sa couverture. Absolument sur tous les fronts à récupérer. Xhaka aurait je pense été dépassé dans cette rencontre.

Parce que Soton a bien jouer mine de rien, hors mis vers la fin de seconde période.

D'ailleurs sur ce match, Coquelin a apporter à la construction. Je vois pas en quoi il a "rien" apporter. D'ailleurs c'est quoi la construction? Qu'est-ce qu'il faut faire pour bien construire?

Edit: D'ac je vais lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, en mettant Coquelin on fait le choix de renforcer la couverture de la défense avec un destructeur au milieu, chargé de récupérer les ballons et de relancer proprement. Et cela il l'a plus que bien fait aujourd'hui, il était indispensable, à mon avis, durant les temps forts de Soton, temps forts plus que fréquents.

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les gars, j'ai l'impression que vous essayez de faire passez Xhaqa pour un milieu incapable de récupérer des ballons. Xhaqa aurai bien pu assuré lui aussi dans ce domaine sur CE match contre CE type d'adversaire et je me répète je parle même pas de City ou Chelsea.

Genre si Coquelin n'était pas la on aurai pas récupéré de ballon et donc pas pu construire, faut pas pousser les gars il a pas fait un match tonitruant ses récupérations nos autres milieux peuvent les faire je l'espère rassurez moi on est pas tombe aussi bas :p

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je peux te dire la même chose pour Coquelin. On dirait qu'il peut pas contruire assez pour CE match contre CET adversaire.

Sérieusement, c'est Southampton là, pas Portsmouth. C'est le Top 8.

Combien de fois on s'est fait manger dans l'engagement physique ou les contre face à ce genre d'équipes?

Xhaka il récupère pas aussi bien que Coquelin. Vu la première mi-temps heureusement qu'il était là.

D'ailleurs, tu bases ton argumentaire sur des suppositions. Et si Xhaka avait été nul à chier?

On peut pas mettre en cause un choix qui a fonctionner sur un autre au conditionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mohito : XHAKA XHAKA XHAKA à recopier 100 fois... :p


Bon sinon, là je ne parle pas spécialement pour toi, c'est visiblement une nouvelle mode de déglinguer Coquelin, ce que j'ai pu lire sur Twitter à son égard, "un cancer pour l'équipe" et autre ineptie de ce genre, bien évidemment en oubliant bien vite qu'il nous a bien sorti de la merde quand on avait besoin, alors oui maintenant que l'on a Xhaka, il va nous paraître limité, mais ça reste un très bon joueur d'effectif, qui est notamment là pour faire souffler Granit si besoin est, le supporter d'Arsenal et le manque de reconnaissance, dégueulasse...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Kloro si Xhaqa avait était à chier ça change rien au fait que le choix tactique aurai était le bon. Le joueur aurai était mauvais, mais la tactique visé était la meilleure tu comprends ?

Mais sinon pour te répondre, oui pour moi Coquelin a une influence de 10% a la construction de notre " jeu ". La dessus j'ai toujours était claire mais ça n'empêche pas que je peux apprécier Francis qui s'est montre hyper important dans le passé mais un moment il faut passer un pallier (pour ça que Gibbo est numéro 2, faut passer un pallier), les OX - Walcott - Coquelin ça doit jamais passer devant leurs concurent sur ce genre de match. Par contre il y a bien des match ou selon moi Coquelin peut s'avérer important genre contre Chelsea ou City je me répète.

Sinon sur l'engagement physique mettez vous d'accord, y'en a un qui me dis que Xhaqa a trop d'engagement et l'autre qui me dis qu'avec Xhaqa on va en manquer.

Putain ouais pourquoi je met des Q partout moi merde :o merci Wiz mdr

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin a des limites avec le ballon, c'est évident, et il les a affiché également aujourd'hui (du déchet technique, que ce soit des passes ratées ou même qui arrivent dans les pieds de nos joueurs mais sont mal ajustées), il s'écarte des défenseurs quand il faut construire le jeu pour essayer de libérer des espaces plus haut car justement il a ces limites avec le ballon.

 

Après il y a du vrai dans les deux "camps", il nous handicape à la construction par rapport à un Xhaka, mais pour mieux gérer les transitions défensives il est important, beaucoup plus vif et extrêmement fort dans les duels. Je ne sais pas si Coquelin est plus adapté pour les gros matchs, en tout cas Southampton n'est ni un gros ni un petit, ce n'est pas West Brom non plus, c'est une équipe solide avec des joueurs rapides pour contre-attaquer, en ce sens Coquelin peut être précieux.

 

Dans l'absolu, je ne pense pas que le milieu Xhaka-Cazorla soit viable contre des équipes dangereuses au milieu ou en transition, il y a trop de lacunes naturelles pour que ce soit un partenariat numéro 1 je pense.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui je dis pas que Xhaka (merci Wiz) / Cazorla c'est l'assurance tout risque au contraire va falloir le prouver sur le terrainn en leurs laissant des match pour trouver leurs automatisme.

Mais pour moi Southampton sans etre Burnley on doit contrôler le ballon et pour contrôler le ballon la solution n'est pas forcément l'encagement et ça le Barça ou les équipes de Guardiola l'ont bien prouvé. Une maîtrise technique avec des joueurs propre, intelligent et créatif peut suffir (pressing !). Et pour ça on a pas besoin du Coq, j'espère ne pas me tromper.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on débattre (reprendre le debat) concernant son utilité sur ce genre de match face a des adversaires qu'on domine, contre qui on est censé être au dessus ? J'ai donné mes arguments sur d'autre topic, je vous invite à en faire de même que vous soyez d'accord avec moi ou complètement contre mes propos.

PS : Débat tactique, venez pas me dire " c'est pour reposez Xhaqa " , ça on s'en fou j'en ai bien conscience moi je parle vraiment de l'utilité (inutilité) de Coquelin sur ces match où on est supérieur a l'adversaire et où pour moi il va juste ralentir nos occasions et nous bouffer une place dans le XI puisque sa contribution a la construction est aussi efficace que l'attaque trempette. Cela ne veut pas dire qu'il va être mauvais, il fait pas un mauvais match mais il nous sert juste a rien a la construction alors qu'on A LE BALLON. Il fait toujours ses 3-4 belles interception et ses belles photo dans les célébration pour communier avec la foule et montrer sa hargne mais voilà dans ces match là on a besoin de joueur intéressant offensivement, on joue pas City.

Parce qu'on a été en difficulté en ce début de saison, Xhaka a encore du mal à s'intégrer a la PL, et du coup Wenger choisi de réutiliser les méthodes qui "marchent", celles grâce a lesquelles on engrange enormement de points la saison dernière jusqu’à décembre et les blessures de Coquelin et Cazorla ! A l'heure actuelle CE double pivot est le plus efficace, le plus rentable ... Alors des fois quand on en a besoin il faut savoir retourner en arrière, repartir des fondamentaux, des choses qui fonctionnent ! La construction, le beau jeu ... c'est bien quand tu es en position de force, quand tu es dans une période difficile, tu te bats pour rapporter les points ! S'il voulait vraiment avoir du beau jeu aujourd'hui, il aurait pas mis ni chamberlain, ni walcott, ni coquelin par exemple !

Ensuite plus en détails pourquoi "Coquelin sert a rien face a ce genre d'équipe" ? : justement moi je pense complètement l'inverse : que l'on doit l'utiliser contre ce genre d'équipe, qui sont assez bas et qui se projette vite, pour casser les contres ... c'est sa principale qualité, en revanche face a des city je privilégie xhaka, qui on aura moins le ballon donc nous permettra de relancer vite, loin et propre, et vu que la ligne défensive sera basse, il arrivera a s'en sortir (l'absence de coquelin sera moins pénalisante défensivement) ! Et Coquelin contre un city aurait plus de mal qu'un xhaka face a un pressing ... Pour moi coquelin face a un club contre city je le mets les 20 dernieres minutes pour sécuriser un score, apporter de l'impact, de l'envie de guerrier !

Et Coquelin a cassé quelques actions, était disponible, et a la construction c'est pas un xavi, mais c'est pas son rôle ! Lui il se contente de faire des passes simples, de transmettre le ballon aux joueurs les plus créatifs (il a raté des passes je l'accorde)... Je veux pas qu'on fasse le raccourci : est trop simple, prend pas assez de risque, avec : nul a la construction ! Il est moins intéressant a la relance qu'un elneny c'est sur, mais quand on considère un joueur il faut évalué a la fois son apport défensif ET offensif

Et je tiens a préciser que je dis cela a l'instant T, c'est a dire ou xhaka est encore en difficulté dans ce championnat, c'est pas une vérité absolue, dans 6 mois Xhaka sera peut etre énorme et on aura plus ce genre de débat !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohito : Tu as pris en compte l'aspect gestion d'effectif / match de LDC contre Paris dans 4 jours je crois ? Coq, Caz non sélectionnés en NT, Xhaka oui ?

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpson oui j'ai précisé que je parlais outre le fait de reposer Xhaka etc, je parle simplement de tactique, de choix tactique. Si les deux sont fit pour ce genre de match, Coquelin ne doit pas jouer.

JA j'vais repondre simplement car j'en ai marre de me répéter :p

Xhaka a du mal à s'intégrer : OK donc on le fait pas jouer ? C'est absurde, au contraire si il doit s'adapter il FAUT le faire jouer pour qu'il prenne ses marques. Ensuite je vois pas pourquoi on est dans une période difficile, et surtout tres contradictoire tu dis que comme on est dans une mauvaise période faut répartir du basique, la preuve que ce raisonnement est faux et la titularisation de deux nouvelles recrues, et là ils sont où les fondamentaux.

Contre les équipes comme City je dis pas qu'il ne faut pas mettre Xhaka je dis qu'il faut associer les deux car Coquelin pourra peut être s'avérer très important de part son rôle défensif et que combiner cela avec un Xhaka qui sait faire les deux sera je pense intéressant. Et je me répète mais face a des équipes non supposé avoir le pied sur le ballon face à nous, Coquelin n'aura pas l'occasion d'exprimer son potentiel défensif alors que Xhaka LUI sera dans son élément car il aura les pied sur le ballon.

Coquelin a ralentit pratiquement toutes les offensives auquel il a participé JA selon moi cette après midi. J'ai encore en tête entre autre un action simple ou on coulisse pour chambouler le bloc adverse rapidement avec des simples appuyé efficace Coquelin qui tente un extérieur tout pourri qui va nous ralentir.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le mec a sorti un sacré match a la récupération. Il a cassé les contre-attaque. Alors il est sûrement limité dans la construction mais vu l'apport défensif, on peut pas lui en vouloir. En temps normal ce match on l'aurait perdu comme des cons avec une grosse possession et 3 buts encaissées en contre.
Wenger l'a titularisé aussi pour protéger notre defense centrale inédite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en terme de duel, notamment aérien ,et interceptions je trouve Coqueling largement supérieur.
Alors Coquelin aujourd'hui fais son match,on gagné et on a pas tiré trop tiré sur la corde de certains joueurs
Alors pourquoi venir dire que le mec c'est une brêle et avec Xhaka on aurait +3buts (ce qui relève de l'impossible avec chambocott)
Moi je trouve ça judicieux de l'intégrer progressivement dans le groupe le Xhaka surtout avec sa tendance à prendre des cartons (contester les décisions) ..le mec sort de deux match internationaux dont un où il se fait exclure (le deuxième tacle si Coquelin le fait tu le traites de consanguin de 3eme génération ) pendant ce temps Coquelin s'est entrainé avec santi et co et à dû bosser deux trois truc et on tombe sur lui ou on essaye de refaire le match
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptited franchement, lis : L.I.S avant de répondre.

J'ai jamais dis que Coquelin avait était mayauvais au contraire, LIS.

J'ai précisé que pour reposer Xhaka ça me pose aucun problème c'est une bonne gestion mais que je parle dans le cas ou les deux étaient fit, LIS.

Et ça sera mon dernier post ici, merci à ceux qui m'ont répondu ;)

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un effectif large et on as souvent des blessés.vous préférez voir coquelin de temps en temps ou xhaka tout le temps jusqu'à qu'il se blesse?on a un effectif large faut l'utiliser.Wenger gère enfin la fraicheur des joueurs je vais pas m'en plaindre. Je trouve qu'il y a en plus beaucoup d'ingratitude vis à vis de coquelin.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il aurait fallu surtout c'est de garder Campbell et Gnabry et preter/vendre Ox et/ou Walcott, les premiers ne sont pas excellent, mais ce sont des joeurs de ballons capable d'apportee à la construction.

Pour moi le problème ne vient pas de Coquelin mais des deux tismés anglais qui régressent d'années en années.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohito, le débat que tu as ouvert avant le match était intéressant. Je pense qu'on aura l'occasion de se reposer la question au cours de la saison car j'ai la sensation que Wenger compte intégrer Xhaka tout douçement et qu'il ne compte pas non plus mettre Coquelin au placard.

Pour le débat en lui-même, je persiste à dire que si c'est un choix tactique il était intéressant, Romeu a fait un bon match, Davis a été éteint par Coquelin alors qu'il avait été très bon contre MU et avait bien commencé ce match, et Classie n'a eu que peu d'occasions d'utiliser son jeu long. Globalement je trouve qu'on a bien muselé ce milieu qui avait une certaine qualité, et je pense que le style de jeu de Coquelin y est pour quelque chose.

Je suis d'accord pour dire qu'en théorie, Xhaka-Cazorla c'est intéressant pour jouer les équipes qui garent le bus, comme Stoke, Sunderland, etc. Mais par contre je pense que tu te trompes si tu considères que Soton est dans la même catégorie.

On a pu voir que Soton voulait jouer, et misait pas mal sur les contres, du coup pour moi la titularisation de Coquelin a été justifiée, il a fait beaucoup d'interventions grâce à sa vivacité, que Xhaka n'aurait pas pu faire.

Quand Coquelin avait l'occasion de relancer il le faisait de façon plus sobre et moins directe que Xhaka mais avec ce Santi là je trouve que ça n'a pas été handicapant.

Le soucis fut surtout le peu de présence dans la surface, le peu d'appels de nos ailiers qui pouvaient pourtant profiter des espaces laissés par Bertrand et Cedric, et un manque à la finition (Özil qui manque un contrôle en 1vs1 ou se retrouve seul avec le ballon dans la surface et s'en étonne, Giroud qui ne cadre pas une tête sur une superbe louche de Sanchez).

Pour conclure je trouve que ton interrogation est intéressante, qu'elle réapparetra sans doute au cours de la saison mais que sur ce match le choix de Wenger n'a pas été pénalisant, voir même qu'il a été judicieux.

Après dire qu'avec Xhaka on aurait mieux construit et eu plus d'occasions, ou qu'on se serait fait baiser sur un contre, on n'en sait rien, malheureusement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse Aure, effectivement avec le temps on reprendra ce débat et peut être que finalement je serai totalement à côté de la plaque. :)

Je reviendrai simplement sur cela : " Quand Coquelin avait l'occasion de relancer il le faisait de façon plus sobre et moins directe que Xhaka mais avec ce Santi là je trouve que ça n'a pas été handicapant. "

Alors oui je suis d'accord mais je pense que tu peux concevoir ce que je disais hier : cela ralentit notre construction. Plutôt que directement construire intelligemment et subtilement comme peut le faire un Xhaka, ici on perd toujours 2-3 secondes voir plus ou Coquelin doit passer par Cazorla presque constamment. Pour moi c'est dommage et contre des équipes comme Southampton les moments où on pose le ballon sont très important.

Southampton c'est pas Stoke City mais on doit pas pour autant nous concentrer sur l'aspect défensif et j'arrive apparemment pas à me faire comprendre et c'est donc de ma faute mais ce que j'essaie de dire c'est que Southampton sans être dans la classe de West Brom / Stoke etc... Est inférieure à nous et un joueurs comme Xhaka j'ose espérer qu'il puisse assurer le taf défensivement face à ce genre d'équipe. On parle pas de équipe supérieur à nous ou là je serai plus tenter d'aligner un joueur défensif par assurance. Mais la récupérer des ballons et gêner les offensives par un placement intelligent il me semble que Xhaka en est capable.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, avec une phase de plus on perd logiquement 2-3 secondes (voir plus), et globalement avec Xhaka on peut repartir plus vite vers l'avant qu'avec Coquelin, d'ailleurs je pense que c'est en partie pour ça qu'il a été acheté.

Je pense aussi que Xhaka peut récupérer des ballons, mais avec des qualités différentes de Coquelin (placement plutôt que vivacité), et là face à Soton (que je ne considère inférieur que sur le papier, en pratique c'est une équipe très chiante à jouer) je pense que le profil de Coquelin correspondait mieux à ce qu'on allait devoir affronter.

Je n'ai pas forcément trouvé qu'on était lent à la construction, même si parfois je me suis dit que Xhaka aurait été utile. Coquelin a fait quelques bonnes relances verticales aussi par contre.

Je pense aussi que l'adaptation de Xhaka apportera des solutions supplémentaires, il doit adapter son placement, comprendre la façon de jouer des équipes adverses, comprendre sur quels coéquipiers il peut compter et de quelle façon, etc.

En ce sens je trouve aussi que le fait de le faire débuter doucement est une bonne idée, je ne sais pas s'il parle déjà couramment anglais (il me semble que oui) mais dans tous les cas il lui faudra du temps pour la communication.

Enfin l'essentiel c'est qu'on ai gagné et qu'on puisse avoir un débat intéressant et ouvert!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours défendu Coquelin mais je vais donner raison à Mohito. Contre des équipes qui joue bas c'est un problème à la construction. 

 

 

 

 

Le jeux de Xhaka et ses caviars de 30 mètres c'est pas du bonus, c'est vraiment indispensable. Et défensivement Xhaka c'est pas mauvais non plus. Il peut élever notre niveau de jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est intéressant mais on en revient toujours au même problème, la conception du 6 dans le football moderne à évoluée, on est passé du destructeur pur d'action au constructeur depuis l'avènement de Pirlo puis de Busquets quelques temps plus tard.

 

Hier, Soton démarre très bien le match, met le pied sur le ballon et nous avons énormément de mal à répondre, notre pressing est désorganisé comme bien souvent quand OX et Walcott sont sur la pelouse, bref notre jeu en phase défensive est désarticulé, il faudra attendre avant de vraiment poser le pied sur le ballon, et c'est là ou Xhaka aurait été bien plus utile que Coquelin.

 

Coquelin fait son match, mais c'est un joueur qui n'a pas l'intelligence de jeu de ses coéquipiers au milieu que ce soit Santi, Ozil ou Xhaka, et ça se ressent, on a énormément de mal à faire une chose primordiale: poser le jeu, construire, non on se lance à l'attaque tête dans le guidon sans forcément voir toutes nos options, c'est LE défaut majeur des équipes de PL: prendre le temps. Or déjà Coquelin ne peut pas faire ça, et même défensivement parfois sa façon de servir de son physique plutôt que de sa tête me dérange quelque peu, hier une action m'a marqué, un joueur de Soton à la gonfle dans le rond central, et Coquelin est devant lui pour l'intercepter, et là plutôt de rester en place pour limiter les options de son adversaire, ce dernier se jette et se manque et compte sur son physique pour rattraper son adversaire, et ça c'est hyper risqué. Xhaka l'a fait une fois ou deux aussi quand il a joué, mais il le fait bien moins souvent puisqu'il doit justement penser avant d'agir, car il n'a pas la vitesse du français (et il doit globalement lui aussi progresser dans cet aspect défensif).

 

Autre problème avec Coquelin, donc on ne pose pas le jeu déjà, et pourquoi ? Parce que Coquelin n'ira que trop rarement soulager ses défenseurs en se mettant sur leur ligne pour aider à la relance (chose que Xhaka fait très bien), or c'était une chose quasi primordiale quand tu affronte une équipe qui joue en 4-4-2, oui il faut créer le surnombre en défense avec le MDC qui redescend afin de pouvoir relancer proprement, en prenant son temps pour construire une action, il s'agit de la base du jeu de position utilisée par Bielsa, Pep, Tuchel, Conte et tout les grands tacticiens. Chez nous, Wenger ne donne clairement pas cette consigne, mais j'ai remarqué que Xhaka le faisait déjà en Allemagne, il a appris à le faire sous Favre, et c'est une option très intéressante dans le football moderne, de plus sa qualité technique très supérieure au français lui permet de pouvoir relancer soit par une passe courte, une passe entre les lignes, ou une passe longue, trois options. 

 

D'ailleurs ça sera très intéressant de voir cette organisation au cours de la saison, car entre Xhaka, Mustafi et Koscielny, on a théoriquement trois joueurs avec une bonne, voir très bonne relance, limitant ainsi les options de pressing adverse, puisque pas de "point faible" de ce coté là.

 

Bref nous sommes Arsenal, on a vocation à contrôler le jeu, à plus forte raison à l'Emirates, et pour se faire, il nous faut un joueur capable de contrôler le rythme d'un match, l'accélérer, le ralentir à notre aise afin de déstabiliser le bloc adverse et trouver la faille.

 

Au final le problème de Coquelin est qu'il est né 15 ans trop tard, ça aurait été un énorme joueur au début des années 2000 pour détruire les numéros 10, aujourd'hui c'est bien moins le cas. Le football évolue perpétuellement, et je me réjouis qu'on ai enfin trouvé un 6 capable de dicter le tempo du jeu, alors voir Coquelin me dérange quelque peu (si c'est un choix tactique, si c'est pour le physique, rien à dire, on a trop souffert de blessures depuis des années pour que je me plaigne qu'on ne force pas sur le physique de nos joueurs), il aura rendu service (et il le fera encore, on a énormément de matches à jouer, et il pourra être utile dans certaines configurations, associé au Suisse par exemple), mais aujourd'hui Arsenal aspire à mieux, tout simplement.

 

Pour alimenter tout ça, une petite vidéo faite par Analysport (un excellent blog) sur le jeu de position:

 

https://cdn.streamable.com/video/mp4-mobile/gyo8.mp4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..