Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[34] Francis Coquelin


GBC

Messages recommandés

Cazorla sans Coquelin cette saison c'était catastrophique. L'Espagnol dépend bien plus de lui que l'inverse. Coquelin et Santi sont très complémentaires, pas besoin d'être un génie pour le voir, mais Francis est loin d'être un moins que rien sans l'Espagnol. Vouloir un profil différent ne légitime pas le fait de descendre un joueur sans raison valable ou justifiée, c'est pas parce qu'il n'a pas le niveau d'un Motta que c'est un joueur moyen.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 matchs Coquelin retrouve peu à peu son niveau. Hier il s'est fait expulsé bêtement mais en dehors de sa je l'ai pas trouvé mal.

Il a joué à côté de Elneny qui était vraiment très passif et c'est pour que je trouve qu'il s'en est bien sortie. (En dehors de l'expulsion bien entendue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange c'est que vous ne lisez pas... J'ai jamais été un opportuniste j'ai TOUJOURS DIS que Coquelin était très surcoté ici et que Santi masquait beaucoup ses manques (c'est marrant d'ailleurs, j'ai sorti cette phrase il y a une semaine, elle a été reprise par quelques médias hier). Je m'en fou qu'il revienne de blessure, j'avais déjà un problème avec son jeu AVANT sa blessure ? Compris cette fois ?

 

C'est complètement dingue le manque d'objectivité et de vision que vous avez sur nos joueurs et sur le football actuel, je regarde énormément de match et je suis désolé, mais ce qu'a fait Coquelin, il y a un paquet de joueurs qui font mieux, d'ailleurs Coquelin n'est surcoté qu'ici, partout ailleurs il est à son niveau, un joueur correct qui a fait une bonne saison, sublimée par les qualités de Cazorla à coté.

 

Le problème d'un double pivot, c'est qu'il faut que les deux joueurs soient capables de créer, d'être à la fois bon défensivement et offensivement, rappelez-vous d'une époque encore récente, mais quand Arteta et Song cartonnaient, c'était parce que les deux étaient capables d'apporter offensivement et défensivement (bon Song avait carrément tendance à se prendre pour un 10 mais vous m'avez compris), et comme on me l'a fait remarqué, on a perdu notre jeu de possession lorsqu'on a perdu Song mais surtout Arteta qui était le métronome de l'équipe, et lui en 6/8, désolé mais c'est très très au dessus de Coquelin, c'est un fait assez facile à voir (mais faut pas rester bloquer comme certains fans sur la dernière saison de l'espagnol ou il était fini). Ici on a deux joueurs en double pivot déjà qui manquent de physique, mais ça à la limite... Le gros problème c'est que d'un coté on a Santi qui est monstrueusement irrégulier, et de l'autre un joueur très peu utile en phase offensive (et on l'a vu un paquet de fois ça..., Swansea est le plus bel exemple à l'aller). Le soucis ici c'est que Coquelin c'est dieu parce que Wenger, coup de génie, toussa toussa... On s'en cogne de ça, il faut juger un joueur sur son niveau réel, et avoir lu ici plusieurs fois "regardez le jeu long de Coquelin" alors que le mec rate 3 transversales sur 4 par match, ça montre qu'il y a un vrai problème analytique sur le football ici. Donc Coquelin pour résumer mon analyse personnel, c'est un joueur correct qui a fait une bonne saison, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire indiscutable chez nous en 6, et je le répète il y a un paquet de joueurs en Europe qui feraient mieux que lui car plus utile dans tout les compartiments du jeu, rien que Weilg encore je le répète, mais regardez ce joueur quoi... Geis de Schalke pareil, Xhaka bien sur, c'est d'un tout autre niveau et c'est ce genre de joueur dont nous avons besoin si nous aspirons à retrouver le contrôle du milieu. Coquelin en joueur d'effectif c'est très très bien, comme Giroud, mais en titulaire indiscutable c'est léger.

 

De plus, le double pivot Coquelin-Ramsey comme je l'avais dis ne fonctionne pas (on s'est pris 8-2 par Manchester avec ce milieu les gars, rien que ça... :ph34r: ), mais là ici, c'est la faute des deux joueurs, Ramsey est catastrophique, il casse les couilles à faire n'importe quoi, genre hier sa talonnade en arrière pour casper (j'parle pas de toi Chou)... Et de l'autre coté Coquelin n'a que très peu de qualités offensives, les deux joueurs ne se comprennent pas et n'arrivent pas à se placer correctement sur le terrain. Ce qui pose un autre problème que j'ai déjà évoqué plusieurs fois (mais bon certains ont du mal à lire plus de trois lignes ici), comment va revenir Cazorla ? Que fait-on s'il nous fait une Arteta la saison prochaine ? Cazorla-Coquelin ça fonctionne à peu près (et encore dans certains matches c'était pas ça), mais si l'espagnol est mort on va galérer comme pas possible la saison prochaine, il faudra donc voir quel joueur le club achètera cet été (enfin j'espère...), et avec quel milieu il sera complémentaire. Un joueur comme Xhaka par exemple le serait avec nos trois joueurs, Weigl lui aurait besoin de Santi, etc. il s'agit là de ne pas avoir une vision court-termiste, mais bien de penser à comment améliorer notre équipe pour la saison prochaine, et les chantiers sont nombreux, à commencer par le milieu et la pointe (Même un Welbeck pas top techniquement est infiniment plus intéressant offensivement que Giroud...).

 

1) Vu que tu es un inventeur invétéré quand il s'agit de pondre des "sources" pour étailler tes dires, peux-tu nous les citer s'il te plait ? Et puis on sait tous que les journalistes viennent sur ce forum se palucher sur tes dires...

2) Déjà c'est faux, quel que soit le forum d'Arsenal (FR ou EN), on loue sur ses qualités, et même ailleurs.

3) Au contraire, Coquelin est là pour palier au manque de physique de Cazorla, là où Cazorla est là pour pallier au manque de "vision de jeu" de Coquelin.

4) Stat made KampBerg, bon ça on en a l'habitude maintenant...

5) Non c'est Ramsey qui ne sait pas se positionner. Du coup Coquelin est obligé de faire l'essuie-glace car Ramsey se rend peu disponible pour son partenaire, et en prime se balade n'importe où sur le terrain sans queue ni tête... (ou alors c'est un génie incompris)

 

Maintenant oui il existe des joueurs meilleurs que Coquelin, assurément, mais de là à raconter de la m****... C'est vrai aussi que Cazorla est une inconnue à prendre en compte, en fonction de son retour en avril, il faudra trouver une solution (trouver un nouveau Cazorla ou remplacer le double-pivot), Ramsey n'étant nullement une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange c'est que vous ne lisez pas... J'ai jamais été un opportuniste j'ai TOUJOURS DIS que Coquelin était très surcoté ici et que Santi masquait beaucoup ses manques (c'est marrant d'ailleurs, j'ai sorti cette phrase il y a une semaine, elle a été reprise par quelques médias hier). Je m'en fou qu'il revienne de blessure, j'avais déjà un problème avec son jeu AVANT sa blessure ? Compris cette fois ?

 

C'est complètement dingue le manque d'objectivité et de vision que vous avez sur nos joueurs et sur le football actuel, je regarde énormément de match et je suis désolé, mais ce qu'a fait Coquelin, il y a un paquet de joueurs qui font mieux, d'ailleurs Coquelin n'est surcoté qu'ici, partout ailleurs il est à son niveau, un joueur correct qui a fait une bonne saison, sublimée par les qualités de Cazorla à coté.

 

Le problème d'un double pivot, c'est qu'il faut que les deux joueurs soient capables de créer, d'être à la fois bon défensivement et offensivement, rappelez-vous d'une époque encore récente, mais quand Arteta et Song cartonnaient, c'était parce que les deux étaient capables d'apporter offensivement et défensivement (bon Song avait carrément tendance à se prendre pour un 10 mais vous m'avez compris), et comme on me l'a fait remarqué, on a perdu notre jeu de possession lorsqu'on a perdu Song mais surtout Arteta qui était le métronome de l'équipe, et lui en 6/8, désolé mais c'est très très au dessus de Coquelin, c'est un fait assez facile à voir (mais faut pas rester bloquer comme certains fans sur la dernière saison de l'espagnol ou il était fini). Ici on a deux joueurs en double pivot déjà qui manquent de physique, mais ça à la limite... Le gros problème c'est que d'un coté on a Santi qui est monstrueusement irrégulier, et de l'autre un joueur très peu utile en phase offensive (et on l'a vu un paquet de fois ça..., Swansea est le plus bel exemple à l'aller). Le soucis ici c'est que Coquelin c'est dieu parce que Wenger, coup de génie, toussa toussa... On s'en cogne de ça, il faut juger un joueur sur son niveau réel, et avoir lu ici plusieurs fois "regardez le jeu long de Coquelin" alors que le mec rate 3 transversales sur 4 par match, ça montre qu'il y a un vrai problème analytique sur le football ici. Donc Coquelin pour résumer mon analyse personnel, c'est un joueur correct qui a fait une bonne saison, mais il n'a pas le niveau pour être titulaire indiscutable chez nous en 6, et je le répète il y a un paquet de joueurs en Europe qui feraient mieux que lui car plus utile dans tout les compartiments du jeu, rien que Weilg encore je le répète, mais regardez ce joueur quoi... Geis de Schalke pareil, Xhaka bien sur, c'est d'un tout autre niveau et c'est ce genre de joueur dont nous avons besoin si nous aspirons à retrouver le contrôle du milieu. Coquelin en joueur d'effectif c'est très très bien, comme Giroud, mais en titulaire indiscutable c'est léger.

 

De plus, le double pivot Coquelin-Ramsey comme je l'avais dis ne fonctionne pas (on s'est pris 8-2 par Manchester avec ce milieu les gars, rien que ça... :ph34r: ), mais là ici, c'est la faute des deux joueurs, Ramsey est catastrophique, il casse les couilles à faire n'importe quoi, genre hier sa talonnade en arrière pour casper (j'parle pas de toi Chou)... Et de l'autre coté Coquelin n'a que très peu de qualités offensives, les deux joueurs ne se comprennent pas et n'arrivent pas à se placer correctement sur le terrain. Ce qui pose un autre problème que j'ai déjà évoqué plusieurs fois (mais bon certains ont du mal à lire plus de trois lignes ici), comment va revenir Cazorla ? Que fait-on s'il nous fait une Arteta la saison prochaine ? Cazorla-Coquelin ça fonctionne à peu près (et encore dans certains matches c'était pas ça), mais si l'espagnol est mort on va galérer comme pas possible la saison prochaine, il faudra donc voir quel joueur le club achètera cet été (enfin j'espère...), et avec quel milieu il sera complémentaire. Un joueur comme Xhaka par exemple le serait avec nos trois joueurs, Weigl lui aurait besoin de Santi, etc. il s'agit là de ne pas avoir une vision court-termiste, mais bien de penser à comment améliorer notre équipe pour la saison prochaine, et les chantiers sont nombreux, à commencer par le milieu et la pointe (Même un Welbeck pas top techniquement est infiniment plus intéressant offensivement que Giroud...).

 

 

Je ne parle pas de ton avis que tu avais avant, mais bien de tirer des conclusions DES le retour de de Coquelin. " Coquelin est une m**** sans Cazorla " si je peux résumer, c'est avec ce genre de conclusion hâtive que je ne suis pas d'accord, car même si certains dont toi avaient votre avis avant son retour de blessure, lui taper dessus comme ça dès son premier ça décrédibilise votre soit disante objectivité que nous n'avons pas.

Coquelin est peut être surcoté oui, comme certains autres joueurs de l'effectif, après il est quand même un minimum reconnu, de part ses stats par exemple, et aussi par certains journalistes. Alors oui il n'est pas énormément reconnu mais j'ai envie de dire Koscielny ou Monreal ne sont pas énormément reconnus non plus, alors qu'ici on les encense, ça ne fait pas d'eux des joueurs bidons surcotés.

 

Oui je ne nie pas qu'il y a des joueurs meilleurs que Coquelin et si on signe un très bon milieu de terrain défensif pour le mettre en concurrence/remplacer je serais le premier content. 

 

Pour se qui est de son niveau, oui il a un jeu long très médiocre, après pour moi les transversales comme le souligne ironiquement RollReus (enfin j'espère..  :ph34r: ) ça reste de la poudre aux yeux, je préfère largement un milieu qui va faire son taff et qui sait faire une relance courte propre entre les lignes qu'un mec qui va te balancer 8 transversales par matchs. C'est peut être moins beau et moins visible mais ça reste plus utile.  

Pour moi Coquelin a des qualités de relances courtes, après dans son association avec Cazorla je trouve que Wenger a trop déresponsabilisé Coquelin dans la relance, car il peut être capable de faire de bonnes choses, et on peut le voir quand il intercepte assez haut et que du coup Cazorla n'est pas à ses côtés, généralement il redistribuait correctement.

 

 

 

Pour se qui est de l'année prochaine, au poste de milieu relayeur on aura l'effectif d'un point de vue quantitatif ( Ramsey, Elneny, Cazorla, +Wilshere), mais pas d'un point de vue qualitatif et c'est ça le problème. Car Ramsey ne montre pas pour le moment qu'il est capable de s'imposer à ce poste sur la durée, le retour au meilleur niveau de Cazorla n'est pas certain, et pour Elneny et Wilshere pas besoin d'expliquer vous avez compris.

Du coup il faudrait un joueur capable de jouer relayeur si les autres ne sont pas au niveau mais aussi milieu défensif pour concurrencer Coquelin et donc avoir deux joueurs à ce poste.

C'est donc pour ça que Xhaka semble être la meilleure option pour moi. Car j'ai du mal à voir le club acheter deux milieux de terrains cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois avant tout c'est un Coquelin hors de forme. Cazorla a été ultra irrégulier dans la première partie de saison, là où un Coquelin surnageait. Donc peut-être qu'il est plus complémentaire du profil de l'espagnol, mais là à l'heure actuelle c'est une question de niveau. Il revient de blessure et est beaucoup moins lucide et tranchant qu'avant. Coquelin a parfois porté à lui tout seul notre milieu à la première relance lorsque Caz passait à coté de ses matchs.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous taillez tous Coquelin alors que c'est le dernier de nos soucis, il a fait une erreur ce we et il revient de blessure mais bordel ce qu'il a fait du bien depuis 1 an. Faut arrêtez avec ce bashing il est pas assez technique il va pas assez vers l'avant moi je trouve qu'il est parfait pout jouer comme il le fait, avec Cazorla ou Wilshere et Ozil pas besoin d'un mec technique qui sache se porter vers l'avant, il a des qualités dont nous avons besoin, j'entends par ci par la qu'il faudrait le remplacer par Kroos non mais je vous dit pas le travail que ça serait, j'adore Kroos mais vous vous voyez jouer avec Kroos - Cazorla - Ozil ? Sérieusement ? & contre les équipes qui mettent un peu d'impact qd on sera en panique comme on est capable de l'être cette saison à la moindre montée d'intensité des équipes adverses ?

 

Coquelin on en a besoin, il a besoin d'un créateur à coté de lui ce que n'est absolument pas Ramsey d'ou le manque de performance en ce moment. 

 

Je ne le surcote pas je ne le réclame pas en EDF mais son profil fait vraiment du bien on le voit depuis 1 an clairement ...

 

& entendre Coquelin est rien sans Cazorla ... On parle pas d'Iniesta les gars, en debut de saison c'etait pas le Cazorla de l'année passée ;) pourtant Coquelin etait la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rentrée catastrophique, il était totalement perdu défensivement, dans le jeu n'en parlons pas. Je veux bien qu'il revienne de blessure, qu'il nous a grandement aidé depuis son retour il y a un an mais un joueur aussi limité avec le ballon ne peut être indiscutable à Arsenal, désolé.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était apparemment légèrement blessé, ce qui expliquerait sa mise sur le banc (à prendre avec des pincettes). Ça explique en partie aujourd'hui sa rentrée médiocre.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rentrée catastrophique, il était totalement perdu défensivement, dans le jeu n'en parlons pas. Je veux bien qu'il revienne de blessure, qu'il nous a grandement aidé depuis son retour il y a un an mais un joueur aussi limité avec le ballon ne peut être indiscutable à Arsenal, désolé.

Toi aussi tu rentres dans le délire de basher tout les joueurs ?

 

L'équipe est en manque de confiance il est certainement revenue trop tôt de sa blessure.

 

Je sais que dans le football le mémoire c'est en option mais quand même dire qu'il doit pas être titulaire faut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu rentres dans le délire de basher tout les joueurs ?

 

L'équipe est en manque de confiance il est certainement revenue trop tôt de sa blessure.

 

Je sais que dans le football le mémoire c'est en option mais quand même dire qu'il doit pas être titulaire faut arrêter.

Je suis plutôt un défenseur de Coquelin mais ça fait quand même un bout de temps que je doute de son niveau surtout offensivement. Son apport à ce niveau face au Barça à été proche de zéro à ce niveau.

Faire trop confiance à des joueurs limités on l'a déjà assez fait pour moi (Giroud, Walcott, Ramsey), je ne dis pas qu'il faut l'enlever du 11 définitivement, mais recruter un 6 plus habile avec le ballon ce serait une bonne idée.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous êtes quand même très dur avec lui, et j'apprécie pas trop les retournements de veste intempestifs à son égard (et par rapport à tous les joueurs en général).

 

C'est pas maintenant qu'on découvre qu'il est très limité offensivement et qu'il est peu utile à la construction, ça on le sait tous depuis un an. Mais je vois pas pourquoi subitement on le considère comme un problème majeur de l'équipe en prenant bien soin d'oublier que son arrivée combinée au retour en grande forme d'Ozil ont été les tournants de notre début d'année 2015 ! 

Donc ouais il est pas bon depuis son retour de blessure mais s'il retrouve son niveau de 2015 (je vois pas pourquoi il pourrait pas le faire) il est tellement important pour notre équilibre que ses défauts sont assez peu de choses par rapport à son apport. 

 

Bref soyez un peu indulgents avec notre Francis  :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucun retournement de veste, tout les joueurs traversent des hauts et des bas, ont de limites, et ça vaut pour Coquelin et on le voit en ce moment. Il a été au mieux impuissant dans nos déroutes en PL, LDC, et Cup, au pire l'un des principaux responsables.

 

Le devoir du club et donc d'attirer un 6 plus complet non pas pour le punir, mais pour pouvoir enfin atteindre nos objectifs, pour éviter de saborder nos saisons parce qu'on a qu'un 6 au niveau, c'est juste de la logique !

De plus je nous trouve beaucoup trop indulgents avec nos joueurs :

-Giroud pendant 3 ans il a été indiscutable chez nous, on nous disait que seul Lewa, Suarez et Benz pourrait apporter mieux que lui et au final même un Welbeck qui n'a rien d'un tueur suffit pour l'oublier.

-Ramsey, encore plus drôle, on nous disait que c'était le meilleur 8 de PL, qu'il rivalisait avec Modric et Iniesta pour se faire sauter par ElNenny deux ans plus tard.

 

Bref arrêter de faire des indéboulonnables des joueurs qui ont fait une bonne 1 année dans leur carrière. Coquelin n'a encore rien prouvé pour être un indiscutable.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aucun retournement de veste, tout les joueurs traversent des hauts et des bas, ont de limites, et ça vaut pour Coquelin et on le voit en ce moment. Il a été au mieux impuissant dans nos déroutes en PL, LDC, et Cup, au pire l'un des principaux responsables.

 

Le devoir du club et donc d'attirer un 6 plus complet non pas pour le punir, mais pour pouvoir enfin atteindre nos objectifs, pour éviter de saborder nos saisons parce qu'on a qu'un 6 au niveau, c'est juste de la logique !

De plus je nous trouve beaucoup trop indulgents avec nos joueurs :

-Giroud pendant 3 ans il a été indiscutable chez nous, on nous disait que seul Lewa, Suarez et Benz pourrait apporter mieux que lui et au final même un Welbeck qui n'a rien d'un tueur suffit pour l'oublier.

-Ramsey, encore plus drôle, on nous disait que c'était le meilleur 8 de PL, qu'il rivalisait avec Modric et Iniesta pour se faire sauter par ElNenny deux ans plus tard.

 

Bref arrêter de faire des indéboulonnables des joueurs qui ont fait une bonne 1 année dans leur carrière. Coquelin n'a encore rien prouvé pour être un indiscutable.

Coquelin est très loin d'être le problème numéro 1, en revanche la concurrence à son poste est quasi inexistante et c'est sur ce problème qu'il faudra se tabler cet été.

 

Giroud n'a jamais été considéré comme le 4ème meilleur avant centre du monde du moins je ne m'en rappelle pas. Mais ces dernières années le marché des attaquants était très faible et la concurrence omniprésente. Je pense néanmoins qu'il y avait de bons coups à tenter. La plupart voulait des Benteke, Martinez et même des Michu à une époque... Le problème est également dans la hiérarchie, Giroud devrait être un numéro 2 et non un numéro 1. Et avant le retour de Welbeck, seul Walcott (pour qui tu militais d'ailleurs très souvent) concurrençait le français. Et puis Walcott quoi... Ça fait des années que certains en attendent mais il n'y a aucun signe d'amélioration sur ce joueur, pour moi même en numéro 2 ce n'est plus viable.

 

Ramsey lui, est dégueulasse cette saison mais parmi les joueurs cités c'est celui qui a le plus de talent, et ça a sûrement d'ailleurs été l'aillier droit le plus intéressant cette saison (avec Campbell dans un autre registre mais qu'on voit trop peu). Avant de catapulter Ramsey dans la case boulet j'attendrais encore. Et puis El nenny est passé devant après sa blessure même si le dernier apporte plus dans certains secteurs que le gallois (certes hors de forme) de cette saison.

 

Pour moi il y a clairement plusieurs chantiers :

 

-le poste de 9, même si Welbeck est très intéressant et a selon moi une grosse marge de progression. Giroud c'est numéro 2 au mieux même s'il peut apporter par à coup.

 

-au milieu on a un manque quantitatif : trop de joueurs trop souvent blessés. Et qualitatif, il nous manque un profil de meneur, un Arteta d'époque, un Cazorla quand il n'est pas blessé ou mauvais. Et heureusement qu'Ozil ne s'est pas blessé longuement cette saison car derrière lui on a pas grand chose.

 

En aillier : Ramsey étant notre seule solution viable quand il n'est pas aussi mauvais qu'en 2016. Derrière Campbell et Iwobi c'est plus du stade de potentiel, et l'un ne joue pas sûrement pour une raison qui nous échappe.

 

Et éventuellement un DC si Chambers est décalé en doublure de Bellerin, que Gabriel continue sur sa lancée et que Mertesaker ne retrouve pas un minimum de sa sérénité et de sa régularité.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..