Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

@Nujabes : Tu crois vraiment sérieusement ce que tu dis là ? Oui on en a fait des matchs comme ça, mais ce n'est pas une excuse du tout, c'est la réalité, je ne vois pas Merte et Kos nous plonger dans une telle instabilité sur la première mi-temps, et c'est tout à fait normal.

 

On dirait que tu parles d'un détail, on enlève une charnière qui a 100 matchs ensemble pour en mettre une inexpérimentée qui joue son premier et qui foire relance sur relance, mais ça n'a pas d'effet sur la prestation ? Et j'ai déjà dit qu'il n'y avait pas que ça, mais ignorer cette partie me semble être une grosse erreur.

 

je ne cherche pas d'excuses, je dis que cette équipe a montré par le passée qu'elle était capable de faire des matchs aussi nuls avec une charnière titulaire et des joueurs d'expériences.

 

 

Donc du coup, je prendrais le problème dans le sens inverse, à savoir une équipe qui est encore bien trop fragile, et pas assez mature. Chambers même avec 0 expérience et automatisme n'a pas le droit de faire le match qu'il fait hier. Il n'a pas le droit de relancer constamment sur l'adversaire. T'es pas en confiance? ok ben tu balances des chandelles en touche le temps de te calmer et reprendre confiance. 

Chambers n'a pas trop été aidé par ses coéquipiers non plus. Il faut le souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bah justement, je pense qu'avec un double pivot, chercher à contrôler le ballon est contre productif.
Mais c'est un autre débat."

 

 

Tu considères qu'un double pivot implique fatalement d'être dans la verticalité ? Perso, je trouve qu'il est possible de maîtriser le cuir dans ce schéma si l'animation sur les ailes est bonne.

 

Que tonton s'obstine avec Ramsey sur un couloir dans un 4-2-3-1 est peut-être une erreur mais il y a quand même moyen de se montrer présent sur la largeur. Rien n'interdit Özil ou même Cazorla d'aller un minimum compenser les déplacements du gallois. Et au regard de l'intelligence de projection de Monreal, Alexis pourrait largement se permettre d'élargir sa zone d'action et ainsi offrir davantage de variétés sur nos attaques placées. Là, il passe son temps à coller à la ligne pour ensuite aller provoquer dés que le ballon est dans ses pieds...

 

La compo actuelle n'est peut-être pas idéale mais ça fait maintenant plusieurs mois qu'Arsène l'aligne et je n'avais jamais vu un déséquilibre similaire à celui constaté contre Crystal Palace et Liverpool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le meilleur but de Walcott sous nos couleurs...

 

Ne sous estimes pas cette technique s'il te plait. La feinte de chute est assez difficile à réaliser pour être tout à fait objectif.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Kwt0cczndh8

 

:ok:

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sous estimes pas cette technique s'il te plait. La feinte de chute est assez difficile à réaliser pour être tout à fait objectif.

 

 

:ok:

 

J'imaginais bien que quelqu'un allait répondre (et donc ne pas comprendre l'ironie)...mais je ne pensais pas forcément à toi.

 

(Ce goal n'a rien avoir, mais j'adore le regarder)

 

 

Edit: A moins que ce ne soit du Double Troll :D Dans ce cas tu es un génie

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un double troll :D^^ J'ai quand même utilisé le terme "feinte de chute" ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où le mettre, mais l'Equipe a fait un article intéressant sur notre milieu : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-des-milieux-trop-fluets-pour-gagner-la-premier-league/585748

 

Je me demande si la solution n'est pas de remettre Ozil sur une aile (là où il délivre des superbes centres), et densifier notre milieu en mettant un 6 (Coquelin) et deux 8 devant lui (Ramsey, Cazorla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet article plutôt nul en fait. Oui ils sont petit et? 

 

Et ils voudraient presque dire que Coquelin est un milieu de type "technique" à un moment.

 

Je comprend ceux qui en ont marre des stats, c'est à cause de journalistes de ce type qui confondent corrélation et causalité. Les faits sont là, ce milieux défend pas moins bien qu'un autre et avec Ozil et Cazorla à la création ça n'a rien a envier aux autres milieux de PL. C'est pas parce que Cazorla avait pas envie de jouer lundi que tout doit être remis en cause.

 

Et Neville il est gentil mais comme parfois Henry, on sait bien que c'est juste des phrases "choc" pour faire de l'audimat. La réponse de Wenger est d'ailleurs très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sans rentrer dans le débat des statistiques de Coquelin (rappelons seulement que les statistiques défensives dans le football sont un domaine où les erreurs d’interprétation sont fréquentes)"

 

 

Alors que tout l'article c'est une histoire de statistiques sur le poids et la taille des milieux de PL... Je trouve ça ridicule. Déjà je trouve que Cazorla défend mieux que Touré ou Fabregas. Pour se sortir du pressing il est plutôt excellent.

Je veux dire on peut critiquer la doublette Coquelin-Cazorla mais faut apporter de vrais arguments, pas seulement le poids et la taille des joueurs depuis 10 ans... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où le mettre, mais l'Equipe a fait un article intéressant sur notre milieu : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Arsenal-des-milieux-trop-fluets-pour-gagner-la-premier-league/585748

 

Je me demande si la solution n'est pas de remettre Ozil sur une aile (là où il délivre des superbes centres), et densifier notre milieu en mettant un 6 (Coquelin) et deux 8 devant lui (Ramsey, Cazorla).

Comme l'ont souligné sans s'ébahir mes prédécesseurs, cet article est le raffinement le plus lourd et le plus indécent de l'exercice fécal de journaliste sportif. Un paquet de m**** enrubanné par son petit intestin croupi.

 

Le pire c'est que ces pauvres cancres de ce journal foireux, non contents de nous pondre leur praline fumante en se basant sur des propos secs et niais de Garriviste Neville, s'ébaudissant, éclaboussent des gens honnêtes en se vautrant dans leur diarrhée gourmande. "Sans rentrer dans le débat des statistiques de Coquelin (rappelons seulement que les statistiques défensives dans le football sont un domaine où les erreurs d’interprétation sont fréquentes), intéressons-nous à la critique initiale de Gary Neville à travers quelques données." 

Moi qui croyais que c'était la niaiserie qui guidait leur obscénité journalistique, non, voici un témoignage poignant de bêtise décomplexée ! Bravaches ils se permettent une permettent une petite pique assaisonnée à l'aigreur à l'endroit d'Arsène Wenger. Comme si sa sortie sur le terrain statistique les avaient échaudés et qu'il fallait rappeler au petit vieux que c'était leur joujou et que son usage était déconseillé pour l'exercice intellectuel.

 

Après, l'argumentation, que dis-je, la démonstration de force est virtuose. A mettre à leur crédit y'a de très jolis graphiques, pour faire une déco un peu pêchu dans les kiosques. Il s'agit toutefois de pro-stats qui s'asticotent pour exposer, fort heureusement sans analyse ni corrélation superflue, que plus c'est gros plus ça marche. Comme un symbole de la performance bondissante de leur nouvel arsenal d'analyse. Au moins maintenant, c'est clair et définitif, merci messieurs les journalistes, pas besoin de s'encastrer des balises dans le cervellé quand on peut faire du freestyle avec son intestin et dans les stats ne garder que leur pure nullité. Si seulement Cazorla avait bouffé plus de saucisses pendant ses vacances et que Coquelin s'était allongé la bite avec un pinceau on serait à un poil de couille de remporter le trophée.

 

Remarque tout de même Tib que je n'ai aucun grief envers toi, bien que tu t'appuies sur un article daubé du cul pour ferment d'une opinion. C'est normal dans cette histoire qu'on soit parfois tenté de croire que la statistique a une existence bien réelle puisqu'on nous la serine à tout bout de champs. Quelque part et à la longue on est victime de rabâchage continuel. 

Je serais presque tenté d'éprouver de la compassion envers ayoub et verser dans le sentimentalisme grotesque tant la statistique, ce marché noir de l'analyse, est devenu monnaie courante dans les débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement Cazorla avait bouffé plus de saucisses pendant ses vacances et que Coquelin s'était allongé la bite avec un pinceau on serait à un poil de couille de remporter le trophée.

:clapclap:

 

Sinon j'espère que Wenger va trouver des solutions rapidement sinon on va tous mourir d’ennui avant la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STEVE MCCLAREN : "WENGER MÉRITE PLUS DE RESPECT"

 

Pour le manager de Newcastle, au regard de la carrière du manager d'Arsenal, Arsène Wenger mériterait d'être davantage respecté.

 

 

Pour Steve McClaren, il est trop facile de critiquer Arsène Wenger depuis un studio de télévision. La remarque de l'ancien sélectionneur des Three Lions répond aux dires de Gary Neville qui a ouvertement critiqué le coach d'Arsenal face à son refus d'acheter de nouveaux joueurs.

 

"Je parie que n'importe quel manager aimerait venir ici et dire 'J'aimerais connaître les 16 saisons qu'il a connus'", a déclaré McClaren en conférence de presse. N'importe qui aimerait posséder ce qu'il a gagné et jouer le football que ses équipes ont pratiqué pendant la construction du nouveau stade. Il a gagné la FA Cup les deux dernières saisons et je pense qu'il mérite davantage de crédit que celui qu'on lui accorde. Je le connais très bien et je connais sa philosophie, et il sait ce qu'il fait. Beaucoup de personnes pensent qu'il ne sait pas ce qu'il fait, mais si. J'ai toujours dit qu'Arsenal était l'équipe pour laquelle je voudrais payer mon billet. A certains moments, le jeu pratiqué me fait penser à celui du FC Barcelone dans la manière de jouer."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STEVE MCCLAREN : "WENGER MÉRITE PLUS DE RESPECT"

 

Pour le manager de Newcastle, au regard de la carrière du manager d'Arsenal, Arsène Wenger mériterait d'être davantage respecté.

 

 

Pour Steve McClaren, il est trop facile de critiquer Arsène Wenger depuis un studio de télévision. La remarque de l'ancien sélectionneur des Three Lions répond aux dires de Gary Neville qui a ouvertement critiqué le coach d'Arsenal face à son refus d'acheter de nouveaux joueurs.

 

"Je parie que n'importe quel manager aimerait venir ici et dire 'J'aimerais connaître les 16 saisons qu'il a connus'", a déclaré McClaren en conférence de presse. N'importe qui aimerait posséder ce qu'il a gagné et jouer le football que ses équipes ont pratiqué pendant la construction du nouveau stade. Il a gagné la FA Cup les deux dernières saisons et je pense qu'il mérite davantage de crédit que celui qu'on lui accorde. Je le connais très bien et je connais sa philosophie, et il sait ce qu'il fait. Beaucoup de personnes pensent qu'il ne sait pas ce qu'il fait, mais si. J'ai toujours dit qu'Arsenal était l'équipe pour laquelle je voudrais payer mon billet. A certains moments, le jeu pratiqué me fait penser à celui du FC Barcelone dans la manière de jouer."

 

Ouais enfin aujourd'hui c'était plutôt le Recreativo de Huelva.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends difficilement qu'on puisse lui reprocher de ne pas faire jouer Campbell.

 

Alors oui, nos alternatives sur le front de l'attaque ne font pas rêver voire carrément flipper (comme aujourd'hui) mais Wenger voit évoluer le costaricien au quotidien. S'il le considère aussi peu, c'est peut-être parce-que ce dernier ne montre rien à l'entraînement. Ce n'est qu'une hypothèse mais Tonton a fatalement ses raisons. Il n'aurait aucun intérêt à le mettre au placard dans le cas où il lui verrait une quelconque utilité.

 

Vous allez surement me sortir le contre-exemple Coquelin... Mais là, ça me semble plus tenir du miracle qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tellement répèté qu'il honorait toujours ses contrat que j'ai du mal à y croire.

Maintenant ce ne serait pas une mauvaise chose que l'information soit connu dés maintenant, que le club ait 1 ans pour se préparer.

il donnerait raison à ceux ( dont je fais partit) qui avaient comme opinion que Wenger ne pouvait plus rien apporter à arsenal lors de sa prolongation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..