Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Vous commencez déjà à parler d un successeur à Wenger ? Au bout de 3 matchs ?

 

C est de la faute a Wenger si les joueurs sont des chiffes molles en première mi-temps ?

 

Puis quand on voit la différence au retour des vestiaires, je pense que le discours de Wenger n y est pas étrangé. C'était les mêmes joueurs mais plus du tout les mêmes intentions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'hier n'était pas ridicule. Je comprends pas trop ce qu'il se mange dans la tronche, le pauvre Arsène, pour le coup ^^.

Un gros coup défavorable de l'arbitre sur un but valable, une grosse domination dans l'ensemble, de belles combinaisons même si ça joue trop à la baballe (mieux vaut ça que l'inverse), Giroud, Walcott pas des top players etc... Le résultat final décevant mais sur ce match, vous n'avez pas à rougir, loin de là.

 

Toutefois, comme d'autres, je continue de penser que Wenger doit laisser sa place. Mais ce n'est pas sur ce match que j'irai réclamer sa tête.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions ici, sont comme d'habitude abjectes après un résultat défavorable.

 

La seule chose qu'on peut reprocher à Wenger, hier, c'est son coaching. Ne pas faire entrer Chambo plutôt et faire entrer Walcott en pointe et la seule absurdité a laquelle on a assisté hier venant de sa part, mais Wenger il y peut rien si l'arbitre de touche refuse un but parfaitement valable en 1ère, il y peut rien si Goroud manque la plus grosse occasion du match, il y peut rien si Sanchez touche le poteau.

 

Faudrait songer à arrêter l'acharnement sur le coach après performance ou on est malchanceux. Et où les joueurs n'ont pas su concrétiser leurs domination. (Je sais pas mais généralement après un but valable refusé, l'équipe doot etre remontée, dès le but refusé on a commencé à subir de manière intolérable et la je vois pas ce qu'on peut reprocher au coach, il est pas sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où on joue souvent comme ça, bien sur que si c'est la faute du coach, notre domination est comme souvent laborieuse, notre possession stérile.

Absolument pas, faut arrêter avec ca. Hier on a pas ete stérile. On eu 4 grosses occasions. A partir de là on peut pas terminer le match a 0-0. C'est pas possible. Et je vois pas en quoi Wenger est responsable du problème de finition de l'équipe.

 

Si Ramsey voit son but accordé ca change tous le match et je suis sur qu'on le gagne.

 

Au delà de l'aspect de la finition. On est très malchanceux mais sur l'ensemble du match il me paraît évident qu'on mérite les 3 points et si les joueurs sont nuls à la finition je vois pas ou Wenger on est le responsable.

 

L'acharnement et la subjectivité, faudra songer à arrêter un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentalement, tu peux préparer autant que tu veux tes joueurs avant le match, si au moment opportun les gars chient dans la colle, il y peut rien.

 

Chambers était clairement pas au niveau. Pourtant c'est pas le niveau réel qui peut être le sien. Sa fébrilité a contaminé toute l'équipe.

Au bout d'un moment, c'était pas possible qu'un joueur aille dire deux mots à Chambers pour le calmer ?

 

Cazorla n'a pas été bon dans son rôle de capitaine. C'est l'erreur imputable à Wenger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, faut arrêter avec ca. Hier on a pas ete stérile. On eu 4 grosses occasions. A partir de là on peut pas terminer le match a 0-0. C'est pas possible. Et je vois pas en quoi Wenger est responsable du problème de finition de l'équipe.

 

Si Ramsey voit son but accordé ca change tous le match et je suis sur qu'on le gagne.

 

Au delà de l'aspect de la finition. On est très malchanceux mais sur l'ensemble du match il me paraît évident qu'on mérite les 3 points et si les joueurs sont nuls à la finition je vois pas ou Wenger on est le responsable.

 

L'acharnement et la subjectivité, faudra songer à arrêter un jour.

Encore heureux qu'on est des occaz franches, il n'y a aucune organisation dans le jeu, la plupart du temps on fait tourner betement sans trouver la faille parce que tout le monde est collé, zéro appel. Et nos occaa ressemblent plus à des coud de chance qu'autre chose.

Un comble d'aussi mal jouer avec les joueur qu'on a.

Wenger laisse les joueurs livrés à eux-même.

Pour nos problème de finitions, c'est à cause de lui qu'on se retrouve une fois de plus avec Giroud en pointe, donc bon.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je demande pas sa tête mais je critique son travail sur certaines choses. Il peut et doit beaucoup mieux faire.

 

L'argument de la chance ne tient pas n'est pas intéressant et ne nous fera jamais progresser. Ceux qui parler d'un manque de chance se voilent la face.

 

Quand une équipe est capable, aussi régulièrement de se saborder et faire un match immonde (et soyons clair ce n'est pas la première fois) comme on l'a fait en première période, c'est interdit à ce niveau.

Le but refuse de Ramsey c'est un fait de jeu et on doit être capables de passer outre.

Comment se fait il que seuls 3 joueurs de champs aient été au niveau hier avec nacho Coquelin et Ramsey.

Sans le français et un grand Cech on aurait pu en prendre 4 ou 5 très rapidement.

 

Le pire, c'est qu'on a affronté une équipe de Liverpool très moyenne dans la continuité de ses matchs moyens mais on a été d'une telle faiblesse qu'on les a fait passer pour une très bonne équipe sur 30 minutes, et benteke pour un top !

 

On n'a vraiment aucune, mais alors aucune maturité dans le jeu. Aucune maîtrise. On joue comme une petite équipe finalement. On a des temps forts si on les exploite pas, on coule de manière dramatique, sans savoir gérer ou calmer le match.

Un comble pour une équipe qui devrait se connaître par cœur et qui a du vécu. (Et je parle a toutes les lignes. )

 

Et puis tactiquement quel souk devant! Hier pendant 1/4 d'heure on se retrouve avec 4 joueurs jouant côté gauche et bellerin seul côté droit.

ça dérange pas le coach ça ? Il peut pas expliquer a ozil ou santi si Ramsey se promène d'aller compenser son déplacement ?

Jeu super stéréotype qui n'est passé que par le côté gauche (seulement 11% de nos offensives côté droit).

 

Et nos phases de jeu parlons en. On sait faire autre chose que des 1/2 avec Giroud ou pas? Utiliser la largeur du terrain et la profondeur ?

Ce rôle de pivot de Giroud est devenu un cancer pour le collectif. Une caricature. Le français sait faire d'autres choses que ça. Il est temps de le lui rappeler et qu'il fasse varier son jeu.

 

Bref il y a tellement de trucs abérants dans cette équipe ça me sidère. J'ai l'impression que l'on est revenu a la case départ, une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mist.gun: je vois pas ou les occasion qu'on se procure sont du à des coups de chance, faudra m'expliquer la. Skrtel ou Lovren n'ont pas fais 10 mauvaise relances qui nous ont permis de nous créer des occasions de but (Skrtel a ete impérial hier d'ailleurs) à l'inverse de Liverpool ou hormis l'occasion de Benteke, Chambers leur a fais de beaux cadeaux.

 

Pour la suite. Y a pas que Giroud qui doit marquer ou qui est à la finition, Sanchez il a deux grosses occasion, il doit au moins en mettre une au fond.

 

Nuajabes: perso, je cache pas ce nul derrière le manque de chance. Mais hier, jai quand même du mal à croire qu'on perde deux points à cause de l'ensemble collectif alors qu'on a eu des occasions très franches dont un but annulé. A partir de là je vois pas comment on peut discuter. Alors le but refusé, oui c'est un fait de jeu et je l'ai dit hier, après un but refusé valable on devrait voir une equipe remontée, mais on a rien vu de ca durant la 1ère période, pourtant en seconde MT, y a eu un regain et je pense que Wenger n'y est pas étranger dans les mots qu'il a utilisé a la pause. On touche une fois le poteau, on a une énorme occasion avec Giroud qui se foire et dans les derniers instants on a Chamberlain qui aurait pu faire la différence sur deux débordements. Y a eu une réaction, y a eu des occasion et normalement avec un peu plus de chance on le gagnait ce match, cette victoire on l'aurait amplement méritée sur l'ensembles du match et de ces faits. On peut pas s'arrêter à Wenger. La seul chose qu'on peut réellement reprocher au Francais c'est de pas avoir fais rentrer Chamberlain plutôt et d'avoir mis Walcott en pointe. Le reste l'Alsacien aur cette rencontre n'a rien à se reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de chance Liverpool gagnait, ils ont touché le poteau aussi et Benteke a raté l'immanquable. 

 

Je ne pense pas que ce soit une question de résultat. Il faut se pencher sur le contenu, notre animation offensive était faible, il n'y avait pas vraiment de plan. Comment Cazorla a-t-il pu sortir un match aussi immonde ? j'ai rarement vu un Arsenal aussi faible en 1ère période.

 

Bonne réaction en 2nd période, comme d'habitude, il faudrait peut être remettre en question le coaching d'avant match ou la préparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freyyr : lorsque on compare notre nombre d'occasion à celui de Liverpool, je pense quand même clairement qu'on peut dire qu'on a ete en dessus. Puis si le goal de Ramsey est valide ça change a mon avis tous le match. Donc je le dis et je le pense : Liverpool aur ce match a ete quand même bien plus chanceux que nous.

 

J'ose pas imaginer la réaction des Reds si eux avait eu notre nombre d'occasion et un goal refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec un peu de chance Liverpool gagnait, ils ont touché le poteau aussi et Benteke a raté l'immanquable. 

 

Je ne pense pas que ce soit une question de résultat. Il faut se pencher sur le contenu, notre animation offensive était faible, il n'y avait pas vraiment de plan. Comment Cazorla a-t-il pu sortir un match aussi immonde ? j'ai rarement vu un Arsenal aussi faible en 1ère période.

 

Bonne réaction en 2nd période, comme d'habitude, il faudrait peut être remettre en question le coaching d'avant match ou la préparation ?

 

Faut pas oublier que l'équipe a pris un sacré coup au moral avec les forfaits de Merte et Kos et c'est compréhensible .. 

En plus de ça le premier quart d'heure on est plutôt bon et on prend un nouveaux coup sur la tête avec un but injustement refusé 

"when the power of love overcomes the love of power the world will know peace" (J. Hendrix) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu autant d'occasions franche (vérifie les stats sur Whoscored ou soccerway), ils touchent même 2 fois le poteau.

 

Oui Merte et Kos n'étaient pas la @rcs-afc, mais à domicile on aurait du faire mieux. Liverpool était encore en rodage avec plusieurs recrues, pour Arsenal nous étions censé voir une équipe qui se connait parfaitement. 

Quel joueur de Liverpool serait dans notre onze ? L'absence de Kos expliquerait à elle toute seul le fait que le match ait été aussi équilibré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que Koscielny, il y a toute la charnière qui était absente, la base de l'équipe, notre principal point fort, et des joueurs très responsabilisés à la relance, surtout Mertesacker. Des joueurs qui donnent de la confiance à l'équipe, quand tu commences à construire une maison tu commences par ou ? Les fondations.

 

Après je suis d'accord avec vous Freyyr, Nujabes, ça ne doit pas tout expliquer, notamment l'animation assez déséquilibrée offensivement, un style trop prévisible au moment d'attaquer la surface ... C'est vrai.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même. À Cech aussi io manquait sa défense titulaire, je l'ai pourtant vu très en confiance.

Et puis, je disais ca pour réfuter l'argument, pas pour dire que l'équipe était mentalement faible (quoi que...).

Je pense que votre première mi-temps en carton, c'est pas à cause du choc que les joueurs ont subi quand ils ont appris l'indisponibilité de la charnière titulaire, mais plutôt parce qu'il y'a des réglages importants à faire dans votre jeu.

 

Et aussi parce Pool a eu son temps fort, faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on règle le problème de l'animation de l'aile droite ca pourrait aller mieux très rapidement. Il nous manque aussi de la régularité sur l'ensemble d'un match mais tout ne va pas si mal.

 

En deuxième période face à un Liverpool qui jouait très bas on a vu des mouvements de grande classe . Dès qu'on accélère la circulation de balle l'adversaire ne voit pas le jour est totalement dépassé comme lors des 30 premières minutes face à Crystal Palace .  .Les combinaisons on les voyait pas en début de saison dernière . Celles qui amènent la frappe sur le poteau d'Alexis le face à face pour Giroud ou encore le but de Ramsey en 1ère période.. Puis il y a eu d'autres avortées à cause d'un manque de précision dans les derniers gestes.

 

Pour ce qui est du problème de 9 et de finition ca risque d'être plus compliqué par contre.. C'est dommage parce qu'on simplifierait la vie en marquant tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même. À Cech aussi io manquait sa défense titulaire, je l'ai pourtant vu très en confiance.

Et puis, je disais ca pour réfuter l'argument, pas pour dire que l'équipe était mentalement faible (quoi que...).

Je pense que votre première mi-temps en carton, c'est pas à cause du choc que les joueurs ont subi quand ils ont appris l'indisponibilité de la charnière titulaire, mais plutôt parce qu'il y'a des réglages importants à faire dans votre jeu.

 

Et aussi parce Pool a eu son temps fort, faut pas l'oublier.

Ouais mais entre Cech le mec qui a 400 matchs en carrière et une expérience monstrueuse, et Gabriel le mec qui cherche à s'adapter et ne parle pas anglais, et Chambers le jeunot qui n'a pas 20 matchs en défense centrale, y a un petit écart non ? Qui plus est qu'ils se découvraient en match officiel ! Après je n'ai pas dit que c'était un "choc" perso, je pense qu'ils ont donné un manque de sérénité à l'équipe, surtout Chambers, en multipliant les approximations. Quand je vois que Benteke n'avait pas existé à Wembley contre nous, et que là il a culbuter notre défense, je me dit qu'il y a un petit lien de cause à effet aussi.

 

Après comme je l'ai dit, ça ne résume pas tout. Mais ça reste une part très importante de la première mi-temps, enlève la charnière titulaire de n'importe quel club, elle aura un vrai soucis à régler.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excuse de la charnière ne tient pas je pense.

On a déjà fait des fait des matchs/périodes aussi infames avec du Sagna/Kos/Per/Gibbs derrière, et Arteta devant.

Même avec notre défense titu on n'est pas à l'abri de ça.

 

 

Et c'est ça le fond du problème.

 

bref, un problème de jeu, qui à mon avis a des répercussions partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nujabes : Tu crois vraiment sérieusement ce que tu dis là ? Oui on en a fait des matchs comme ça, mais ce n'est pas une excuse du tout, c'est la réalité, je ne vois pas Merte et Kos nous plonger dans une telle instabilité sur la première mi-temps, et c'est tout à fait normal.

 

On dirait que tu parles d'un détail, on enlève une charnière qui a 100 matchs ensemble pour en mettre une inexpérimentée qui joue son premier et qui foire relance sur relance, mais ça n'a pas d'effet sur la prestation ? Et j'ai déjà dit qu'il n'y avait pas que ça, mais ignorer cette partie me semble être une grosse erreur.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y'a pas uniquement un probleme coté droit, y'a un problème surtout dans l'axe et d'animation en général. On arrive pas à tenir le ballon, le moindre pressing de m**** nous fout en l'air, aucun sang froid, pas assez précis techniquement, ca ne bouge pas assez et se rend pas assez disponible, ca coulisse pas assez vite, ca ne change pas d'aile ( surtout parce qu'une aile est trop délaissée, j'avoue). Ou alors on balance, voir passe, trop vite. Trop de mauvais choix. Et tout ca au moindre pressing. 

 

C'est la conséquence du déséquilibre, ou plutôt une de ses conséquences, que cause le côté droit. 

Quand tous les joueurs qui doivent assurer la possession du ballon se trouvent du même côté, et dans un petit périmètre de surcroit, il devient plus difficile de garder le ballon pour eux. En plus, l'adversaire presse 10x plus facilement, puisqu'il a une petite zone à travailler seulement.

 

Plus t'as de la largeur, plus t'as d'espaces, plus t'as d'espaces, mieux tu gardes le cuir, etc...

 

Après, pour le reste, j'suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..