Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Votre niveau d'exigence avec Giroud est sacrément bas n'empêche. C'est d'autant plus étrange quand on a bouffé du Henry et du VP des années durant.  

Dixit le mec qui nous vend Balotelli :ph34r:

 

Au contraire, si y a bien un degré d'exigence bas sur ce forum, il n'est pas du tout attribué à Giroud (selon moi tu te plantes complètement à son sujet mais passons), il est plutôt à ses concurrents pour le poste d'attaquant de pointe. Giroud depuis qu'il est à Arsenal n'a pas fait une saison en dessous des 17 buts, et a depuis sa seconde saison était un chaînon important du jeu de l'équipe durant de longs mois à chaque fois, il n'est en aucun cas jugé à sa vraie valeur sur ce forum ni en général d'ailleurs, il souffre de la comparaison avec ses illustres prédécesseurs, et au final on ne lui donne pas le crédit qu'il mérite. La preuve, certains commencent à être persuadé que Walcott est un meilleur 9 que lui et qu'on verrait la différence dés les premiers matchs de cette saison, au final l'Anglais a touché péniblement 15 ballons sur ces 2 apparitions, le Français fait une bonne entrée et une prestation correcte/acceptable en ouverture du championnat dans un match ou on passe complètement au travers. Pourtant c'est qui le scapegoat ? C'est lui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre niveau d'exigence avec Giroud est sacrément bas n'empêche. C'est d'autant plus étrange quand on a bouffé du Henry et du VP des années durant.  

 

Jsuis pas d'accord, je trouve qu'on manque de reconnaissance envers lui.

C'est une valeur sûre de la PL, qui a coûté une bouché de pain (12M il me semble), pour un mec qui plante ses 20 buts TCC minimum depuis son arrivée.

 

C'est juste son profil d'un autre âge pas très sexy à mon avis qui lui vaut le fait d'être bouc émissaire. Ouais c'est pas un mec qui va faire une course de 30 mètres puis aller planter son but. Oui c'est pas le mec qui va t'enchaîner un contrôle frappe en 1 seconde. C'est pas un mec qui va éliminer un adversaire balle au pied en 1vs1.

Mais pourtant, c'est ce qu'on a de mieux, et de très très loin, dans l'effectif. Et quand Arsenal est en grande forme, ça coïncide souvent avec une excellente période du Français.

 

Oui Giroud est loin du top class, m'enfin il n'en a jamais eu la prétention. Quand je vois certains dire que Walcott serait une meilleure solution que GIroud en pointe, ça me donne un ulcère. Quand je vois certains dire que Giroud est mauvais depuis 4/5 mois, alors qu'il n'a été mauvais que le mois de Mai l'année passée, ça me rend ouf aussi.  :ph34r:

 

Le problème, c'est plutôt le club qui ne lui a toujours pas trouvé de concurrent crédible, ou upgrade depuis son arrivée. L'année passée, sans sa blessure, le concurrent de Giroud, c'était Yaya Sanogo. Et encore, si Gazidis n'avait pas mis la pression sur Wenger pour Welbeck, on aurait fait 4 mois avec un mec qui n'a pas le niveau Premier League.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis pas d'accord, je trouve qu'on manque de reconnaissance envers lui.

C'est une valeur sûre de la PL, qui a coûté une bouché de pain (12M il me semble), pour un mec qui plante ses 20 buts TCC minimum depuis son arrivée.

 

C'est juste son profil d'un autre âge pas très sexy à mon avis qui lui vaut le fait d'être bouc émissaire. Ouais c'est pas un mec qui va faire une course de 30 mètres puis aller planter son but. Oui c'est pas le mec qui va t'enchaîner un contrôle frappe en 1 seconde. C'est pas un mec qui va éliminer un adversaire balle au pied en 1vs1.

Mais pourtant, c'est ce qu'on a de mieux, et de très très loin, dans l'effectif. Et quand Arsenal est en grande forme, ça coïncide souvent avec une excellente période du Français.

 

Oui Giroud est loin du top class, m'enfin il n'en a jamais eu la prétention. Quand je vois certains dire que Walcott serait une meilleure solution que GIroud en pointe, ça me donne un ulcère. Quand je vois certains dire que Giroud est mauvais depuis 4/5 mois, alors qu'il n'a été mauvais que le mois de Mai l'année passée, ça me rend ouf aussi.  :ph34r:

 

Le problème, c'est plutôt le club qui ne lui a toujours pas trouvé de concurrent crédible, ou upgrade depuis son arrivée. L'année passée, sans sa blessure, le concurrent de Giroud, c'était Yaya Sanogo. Et encore, si Gazidis n'avait pas mis la pression sur Wenger pour Welbeck, on aurait fait 4 mois avec un mec qui n'a pas le niveau Premier League.  :ph34r:

 

Si ça par contre il en a eu la prétention, et plus d'une fois...

 

Mais je suis d'accord avec le reste.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon faut relativiser.

Les derniers 9 qu'Arsenal signe sont Welbeck Sanogo Giroud Park Chamakh.  :ph34r:

 

Il y a vraiment eu une énorme faillite au niveau du recrutement à ce poste depuis Eduardo qui est le dernier 9 qu'Arsenal a recruté qu'on sentait au dessus, qd même.  Ca remonte à 2007.  :ph34r:

Giroud au final, signature solide et le seul qui a donné satisfaction à ce poste, mais on en attend plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le mec qui nous vend Balotelli :ph34r:

 

Au contraire, si y a bien un degré d'exigence bas sur ce forum, il n'est pas du tout attribué à Giroud (selon moi tu te plantes complètement à son sujet mais passons), il est plutôt à ses concurrents pour le poste d'attaquant de pointe. Giroud depuis qu'il est à Arsenal n'a pas fait une saison en dessous des 17 buts, et a depuis sa seconde saison était un chaînon important du jeu de l'équipe durant de longs mois à chaque fois, il n'est en aucun cas jugé à sa vraie valeur sur ce forum ni en général d'ailleurs, il souffre de la comparaison avec ses illustres prédécesseurs, et au final on ne lui donne pas le crédit qu'il mérite. La preuve, certains commencent à être persuadé que Walcott est un meilleur 9 que lui et qu'on verrait la différence dés les premiers matchs de cette saison, au final l'Anglais a touché péniblement 15 ballons sur ces 2 apparitions, le Français fait une bonne entrée et une prestation correcte/acceptable en ouverture du championnat dans un match ou on passe complètement au travers. Pourtant c'est qui le scapegoat ? C'est lui.

 

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, loin delà. C'est un joueur correct, mais tu ne penses pas qu'Arsenal mérite mieux, surtout à un poste aussi stratégique ?

 

Pour le nombre de buts, , honnêtement combien d'exploits individuels ? Combien de buts où tu t'es dit "Wow, heureusement qu'on a Giroud, il nous a sorti d'un sacré pétrin". Combien de buts décisifs (par forcément une worldie, juste un but qui te ramène 3 points) ? Le seul but décisif d'Olivier dont je me rappelle c'est un but face à N'Castle il y a 2 ans sur CPA à St James Park. 

 

Le mec est hyper irrégulier, a une fâcheuse tendance à se frustrer dès qu'il rate une occasion, se traîne un putain de ballet dans le cul, a une conduite de balle que je qualifierais de moyenne pour rester gentil, a une première touche de balle moyenne. On est loin des standards d'un attaquant de Wenger qui mettait toujours son joueur le plus technique en pointe. Adebayor était au moins aussi bon dans les points forts que tu décris mais était d'un tout autre niveau techniquement.     

 

Certains ont parlé de Bendtner, mais moi je trouve que le danois est un sacré gâchis. Il a, je trouve, beaucoup plus de potentiel que Giroud. Dommage qu'il ait un petit pois à la place du cerveau. 

 

Sinon c'est cool de toujours me ramener au petit fanion que j'ai à coté de mon pseudo, c'est un troll gentil certes, mais bon. Dommage que Wenger n'ait jamais eu Balo sous ses ordres btw, quand on voit comment il a poussé Giroud dans ses derniers retranchements on peut se dire que l'alsacien aurait pu faire de Mario le joueur qu'il aurait mérité être.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, loin delà. C'est un joueur correct, mais tu ne penses pas qu'Arsenal mérite mieux, surtout à un poste aussi stratégique ?

 

Pour le nombre de buts, , honnêtement combien d'exploits individuels ? Combien de buts où tu t'es dit "Wow, heureusement qu'on a Giroud, il nous a sorti d'un sacré pétrin". Combien de buts décisifs (par forcément une worldie, juste un but qui te ramène 3 points) ? Le seul but décisif d'Olivier dont je me rappelle c'est un but face à N'Castle il y a 2 ans sur CPA à St James Park. 

 

Le mec est hyper irrégulier, a une fâcheuse tendance à se frustrer dès qu'il rate une occasion, se traîne un putain de ballet dans le cul, a une conduite de balle que je qualifierais de moyenne pour rester gentil, a une première touche de balle moyenne. On est loin des standards d'un attaquant de Wenger qui mettait toujours son joueur le plus technique en pointe. Adebayor était au moins aussi bon dans les points forts que tu décris mais était d'un tout autre niveau techniquement.     

 

Certains ont parlé de Bendtner, mais moi je trouve que le danois est un sacré gâchis. Il a, je trouve, beaucoup plus de potentiel que Giroud. Dommage qu'il ait un petit pois à la place du cerveau. 

 

Sinon c'est cool de toujours me ramener au petit fanion que j'ai à coté de mon pseudo, c'est un troll gentil certes, mais bon. Dommage que Wenger n'ait jamais eu Balo sous ses ordres btw, quand on voit comment il a poussé Giroud dans ses derniers retranchements on peut se dire que l'alsacien aurait pu faire de Mario le joueur qu'il aurait mérité être.    

 

Ah non mais c'est clair tu as raison.

Mais je trouve que pour ce qu'il accomplit chez nous, il mérite un peu plus de considération.

 

Le reste, ce n'est pas de sa faute si le club est incapable de trouver mieux sur le marché des transferts. 

Quand à la parenthèse sur Bendtner, un gâchis, non. Il avait un niveau technique vraiment catastrophique, en dessous de Giroud, et une finition assez nulle aussi. Ceci dit, il avait quand même un très bon sens du but, ce qui fait que dans une équipe qui tourne bien, il est capable de planter...

 

Après comme j'ai dit, il y a eu une énorme faillite au niveau des attaquants chez nous:

 

Welbeck 2014/2015: des débuts très timides en pointe (pour être gentil, pas envie qu'on retombe sur un débat Welbeck), n'a pas su concurrencer le Français à son retour, et comme à MU, a été décalé sur l'aile. Plus vanté sur sa générosité dans l'effort sur le terrain, que ses qualités de buteurs.

 

Sanogo 2013/2014: 0 buts en PL chez nous et chez Palace, 1 but face à Dortmund en C1. Attention, certains extrémistes te diront qu'il a fait un match énormissime face au Bayern.

 

Giroud 2012/2013: le seul qui s'est imposé finalement chez nous.

 

Park 2011/2012: 7 matchs chez nous en 3 ans, 1 seul titulaire, dans un match de cup qui n'était même pas diffusé à la télé anglaise. Ca en dit long. Le transfert le plus chelou de l'histoire d'Arsenal depuis que je les suit. 

 

Chamakh 2010/2011: 5 petits mois et puis s'en va. Il a complètement coulé mentalement au retour de RVP. N'a jamais su revenir. Il a régressé à une vitesse incroyable. J'ai rarement vu ça.

 

Je pense sincèrement qu'avant de viser exclusivement du Lewandowski et du Benzema, il y a mieux à faire à ce niveau.  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on évoquait des potentiels remplaçants pour Wenger, des Klopps, Guardiola, etc étaient cités mais je pense qu'on oublie Unai Emery fait un travail formidable à Seville, 2x Europa League avec des moyens peu si élevés. Son jeu est offensif et intéressant et lui et ses associées ont un très bon oeil concernant les transferts (Bacca, Krychowiak, etc). Cela pourrait être une option.

Surtout Alves, Rakitic, Kanouté, Keita, en plus de plusieurs autres comme ceux que tu cites.

 

Monchi est vraiment un directeur sportif excellent.

Après, faut voir s'il s'adaptera aux contraintes d'un club plus friqué et plus ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Alves, Rakitic, Kanouté, Keita, en plus de plusieurs autres comme ceux que tu cites.

 

Monchi est vraiment un directeur sportif excellent.

Après, faut voir s'il s'adaptera aux contraintes d'un club plus friqué et plus ambitieux.

 

T es sur pour Kanouté et Alves ? il n'était pas à Valencia à cette époque ?

J'avais lu une interview disant que tout passait par son directeur sportif effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de Wenger sur l'implication de Sanchez : "He works extremely hard in every single training session to show that he is ready. I think what he does is, for me, normal. It is what everybody should do."

 

Je sens une pointe d'agacement de Wenger sur le "It is what everybody should do", qui fait comprendre qu'il aimerait que tout ses joueurs soient autant impliqués que Sanchez.

 

Ça correspondrait aussi à la défaite très décevante de la semaine dernière, et les 45 minutes (il me semble) de débriefing dans le vestiaire après le match.

 

J'attends une énorme réaction des joueurs demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavait aussi la grosse tentative de 2009 ou une grande majorité de medias (dont ce bon vieux Hermel) annonçait que Wenger allait rejoindre le Real.

 

C'etait un enfer cette été la je me souviens tous les soir j'écoutais l'After (ils avaient crée un feuilleton, genre les feux de l'amour) et j'etais en flip total qu'il parte.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavait aussi la grosse tentative de 2009 ou une grande majorité de medias (dont ce bon vieux Hermel) annonçait que Wenger allait rejoindre le Real.

 

C'etait un enfer cette été la je me souviens tous les soir j'écoutais l'After (ils avaient crée un feuilleton, genre les feux de l'amour) et j'etais en flip total qu'il parte.

Exacte, Wenger l'avait mauvaise car en interne et les fans le critiquait à fond à ce moment là. Finalement après un nième rendez-vous avec Valdano il a fait une déclaration sur le site officiel disant qu'il restait à Arsenal et là tout le monde a poussé un ouf de soulagement

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme compo bidon en 3 matchs et encore c'était crystal ...
une attaque giroud / walcott il n'y a qu'a Arsenal quon peut voir ça ...

si samedi on revoit ramsey a droite, va falloir changer tes lentilles

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 6 matchs officiels à l'Emirates, on passe 5 matchs sans marquer.

2 buts marqués en 3 matchs.

4 points pris sur 9 possible, alors qu'on aurait dû en prendre au grand minimum 7. Déjà 5 points de retards sur le champion.

 

Offensivement, cette équipe est faible, et est devenue sa propre caricature. J'en parle depuis un moment déjà. Collectivement c'est le gros bordel. 

 

- Ramsey délaisse totalement son côté droit, sans que personne ne vienne compenser ses déplacements. Résultat, on se retrouve avec Alexis, Ozil, Ramsey et Nacho évoluant dans la même zone de jeu, quand le côté droit est laissé au seul Bellerin.

Il doit y avoir un énorme travail là dessus. On ne peut pas avoir un côté totalement déserter. C'est justement en faisant bouger le bloc adverse de gauche à droite rapidement qu'on peut créer des brèches.

 

- Giroud... Wenger doit absolument lui parler. Je disais que le jeu de Giroud était plus stéréotypé que celui de Bafétimbi Gomis, et je le pense vraiment. Giroud ne sait plus rien faire, dans le jeu, que de jouer à une touche dos au but. Temporiser, se retourner face au jeu, mouvements intelligents. Il ne sait plus rien faire. Rien à voir avec le Giroud de Montpellier qui était autrement plus intéressant dans son profil.

Parce que quand il n'est pas dans un bon jour, il rate quasiment toutes ses remises, et même un Benteke ce soir est passé pour un Lewandowski.  Sur tout le match, j'ai relevé une bonne remise qui apporte du danger, c'est celle sur le poteau d'Alexis.

 

- L'équipe en générale est insiste trop à attendre le ballon dans les pieds, et jouer systématiquement en 1/2 aux abords de la surface. On en use et abuse...

 

 

C'est scandaleux d'être aussi faible offensivement quand on est une équipe qui devrait se connaître par coeur, et qui n'a pas eu de nouveaux éléments sur le champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment le choix des joueurs ( sauf son Giroud et ses passes droits illimité ) mais plutôt la préparation des matchs qui me gêne.

Comme d'habitude, une constante chez Wenger. Une mi temps sur deux, une moitié de saison sur deux, un 8eme sur deux. Bien des années que j'ai ouvert les yeux, on ne gagnera jamais rien de majeur tant qu'il est a son poste. Ça ne reste que mon point de vue évidemment, j'en fais pas un bouc émissaire mais j'ai du mal a comprendre comment les yeux sont peuvent être autant fermés a son égard alors qu'on vit les mêmes désillusions chaque saison, son glorieux passé lui donne un totem d'immunité et j'en ai jamais vu un aussi gros dans le milieu du football. Dieu sait que j'admire ce personnage pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis on est toujours dans la réaction, c'est dingue.

 

On fait un début de match infâme, catastrophique, on a de la chance de ne pas en prendre 3 ou 4. Heureusement que Liverpool était faible en face, et que Cech a fait ses arrêts.

On n'a pas le droit de faire un tel début de match. Interdit à ce niveau. Rien n'y était. Rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles... il sera malheureusement prolongé de son propre chef. C'est le sommet de la pyramide, personne ne peut le pousser a démissionner ou ne pas prolonger, il partira seulement lors de sa retraite définitive, et je pense pas que ce soi pour demain.

 

C'est très redondant, un vent frais ferait le plus grand bien au club, bien sûr il faut prendre en compte le facteur choix, faudra pas se planter et trouver un successeur digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon remplacer Wenger sera une tâche immense ! Une saison sans LDC comme ManU Je pense que la moitié de l'Emirates se tire une balle (pas de football, hein).

 

On a déjà parler de ses probables remplaçant mais moi ce que je me demande c'est quel sera son pouvoir après sa retraite (d'entraîneur) ? Est-ce qu'il décidera de quelque chose ou alors on l'éloignera loin du club passer des vacances avec Fergi ^^ Est-ce qu'il choisira lui même son successeur ? 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..