Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

On oublie souvent aussi un truc, une grande part de l'"attractivité" du club auprès des potentielles recrues se nomme Wenger ;)

Sur plusieurs dossiers c'est son nom qui a, en partie, fait la différence ;)

Tut à faait. J'avais également oublié de le dire. Wenger attire encore des grands noms et son projet commence enfin à se concrétiser. 

 

Pas sur que son successeur ait autant de succès que le Français en ce qui concerne le mercato et la possible préférance de certains joueurs par rapport à d'autres grands clubs et concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie souvent aussi un truc, une grande part de l'"attractivité" du club auprès des potentielles recrues se nomme Wenger ;)

Sur plusieurs dossiers c'est son nom qui a, en partie, fait la différence ;)

C'est la principale cause du non-recrutement d'un 9 ou 6. Pour moi, le défi cette année est de jouer le titre toute au long de la saison, d'aller plus loin en LDC tout en maintenant un bon football tout au long de l'année et de faire de gros matchs contre les gros.

Et je trouve que Wenger ne se donne pas tous les moyens de réaliser ces objectifs, qui sont pourtant le mininum pour un gros club.

 

Aussi concernant la qualité de jeu je nous trouve assez brouillon, laborieux, j'ai la sensation que si on s'en sort c'est uniquement grâce au talent individuelle de nos joueurs, mais j'ai du mal à voir une vrai organisation de jeu.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes sérieux sur la qualité de jeu ? En seconde partie de saison je pense pas qu'il y ait une équipe qui ait mieux joué que nous en Angleterre, en pré-saison on a eu tous les signaux qui allaient encore dans ce sens ... Quand vous parlez de jeu laborieux vous parlez réellement du Arsenal de 2015 ? Peut-être que vous regardez Valenciennes par erreur ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pour moi, hein. Je pense qu'il devrait passer la main tout simplement parce que je ne le vois plus capable de conduire Arsenal vers le titre en PL, ni en C1.

Mais je comprends que pour toi, ça ne soit pas le moment. Ce n'est en aucun cas une attaque, ne te méprends pas. C'est simplement que quand tout n'était pas au vert justement, tu étais déjà contre le fait d'avoir un nouveau manager. Il est logique que dans la situation actuelle, tu sois toujours sur la même longueur d'ondes. C'est parfaitement compréhensible.

 

On en reparle à la fin de la saison quand Wenger soulèvera la PL. 

 

Comme l'a judicieusement souligné Madao, tous les voyants sont au vert. L'équipe est chaque année plus compétitive et a reprit goût aux titres avec pas moins de 4 trophées en deux ans. La prochaine étape c'est la PL et c'est pour bientôt si on continue sur cette lancée. Wenger malgré tous ses torts a aussi su se remettre en question sur certains points et pour moi il est toujours l'homme de la situation.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu d'Arsenal en 2015 a été très irrégulier quand même.

Beaucoup de matchs gagné à l'arrache. (les matchs face à QPR, reading en cup m'ont marqué, Man Utd à OT c'était une catastrophe la première mi temps, Swansea, Sunderland c'était moche, newcastle ou on aligne plus 2 passes quand ils reviennent à 2-1 etc).

 

On a déjà eu de meilleurs cru en tout cas. 

Après, le meilleur jeu d'angleterre, peut être, la concurrence a aussi été minable en 2015 avec un chelsea qui a arrêté de jouer au foot, man utd qui se cherchait encore, City méga irrégulier aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boss qui s'exprime sur l'avancement de la saison qui débutera plus tôt en raison de l'Euro en fin de saison. Il juge la décision prise par la FA comme une énorme erreur. 

http://www.gunners.fr/depeches/interview/4364-wenger-un-debut-de-saison-avance-est-une-erreur.html

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel article ! Merci pour le partage ;-) 

 

Hâte de voir Wenger soulever à nouveau un trophée majeur, il le mérite 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défaite pour sa pomme ,

offensivement ça a été dégueulasse

et forcément si ça plante pas, derrière on est jamais à l’abri

 

scénario trop classique chez Arsenal

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défaite pour sa pomme ,

offensivement ça a été dégueulasse

et forcément si ça plante pas, derrière on est jamais à l’abri

 

scénario trop classique chez Arsenal

J'aurais aimé voir le 4 - 1 - 4 - 1 avec Walcott en pointe.

 

Ce 4 - 2 - 3 - 1 avec un ramsey qui joue partout et nul part, et cazorla collé a un coté c'trop moche.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa part de responsabilité est vraiment minime je pense, les joueurs sont davantage à cibler. Après oui, le fait de pousser Cazorla sur le côté est critiquable et le fait qu'il ait changé en seconde période montre qu'il le sait.

 

Pour le reste, les joueurs n'ont absolument pas performé au niveau attendu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es dingue, les joueurs était complètement à l'ouest arrête !

 

C'est trop facile de toujours cracher sur Wenger, qu'est ce que tu veux qu'il fasse ? C'est pas un problème de tactique un non-match pareil.

tu as vu cazorla? un walcott eu été plus judicieux c'est dire .....

giroud j'en parle même pas , on va encore se le coltiner un an

 

ozil transparant mais forcément quant tu te payes ça en face et à côté de toi c'est injouable

seul chamberlain a montré quelque chose de positif; ramsey était trop dispersé

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais selon certains la moindre non-perf il est responsable à 100%, il faudrait jouer avec un schéma tactique différent tous les matchs et faire sa sauce façon Fifa Ultimate Team.

 

Quand on se met à sa place qu'est-ce qu'il peut faire d'autres :

 

-Mettre Ramsey sur le côté gauche, mais il a toujours été dégueulasse sur un côté, n'a pas du tout le profil tandis que Cazorla a déjà été auteur de prestations correctes à ce poste.

-Mettre Ox côté gauche et donc le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien puis titulariser Walcott côté droit.

-Faire débuter Sanchez à gauche et jouer avec notre équipe type alors que ce dernier n'est pas du tout du tout prêt.

 

Résultat mettre Cazorla à gauche c'est un risque, qui n'a pas payé mais c'est le choix le plus logique et raisonnable. Tous les autres choix auraient mené à un changement de dispositif tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on dis toujours la meme chose "le jour j les joueurs n'ont pas été bon c'est pas de la faute du Boss, mais des joueurs" 

 

A un moment non, je pense qu'il faut arrêter il y a une préparation mental, tactique, physique etc...une approche du match qui est faite et a l'initiative du manager, si celui ci n'est pas capable de remonté comme une pendule ses joueurs, des les mettres sous pression, en garde vis a vis de l'adversaire c'est qu'il y aussi un problème du coté du manager, pas seulement des joueurs.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on dis toujours la meme chose "le jour j les joueurs n'ont pas été bon c'est pas de la faute du Boss, mais des joueurs" 

 

A un moment non, je pense qu'il faut arrêter il y a une préparation mental, tactique, physique etc...une approche du match qui est faite et a l'initiative du manager, si celui ci n'est pas capable de remonté comme une pendule ses joueurs, des les mettres sous pression, en garde vis a vis de l'adversaire c'est qu'il y aussi un problème du coté du manager, pas seulement des joueurs.

 

Du coup comme Chelsea a fait un match pourri hier c'est également la responsabilité de Mourinho la mauvaise perf d'hier vu qu'il a pas été capable de remonter comme une pendule ses joueurs et les mettre sous pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup comme Chelsea a fait un match pourri hier c'est également la responsabilité de Mourinho la mauvaise perf d'hier vu qu'il a pas été capable de remonter comme une pendule ses joueurs et les mettre sous pression ?

 

J'en sais rien j'ai pas vue le match donc je peux pas dire.

 

Par contre ce que je peux te dire que c'est que ce genre de prestation complétement amorphe, sont assez récurante chez nous....donc il y a d'un manière général un problème dans la préparation des matchs (je le dis depuis des années)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien j'ai pas vue le match donc je peux pas dire.

 

Par contre ce que je peux te dire que c'est que ce genre de prestation complétement amorphe, sont assez récurante chez nous....donc il y a d'un manière général un problème dans la préparation des matchs (je le dis depuis des années)

 

C'est le cas de toutes les équipes en PL alors. Je connais pas une équipe qui n'a pas des soucis de matchs dégueulasses de manière récurrente, City, United, Arsenal, Chelsea ont tous des matchs insipides pendant la saison. C'est un peu le problème d'un championnat ultra concurrentiel où désormais même les équipes de bas de tableau ont énormément de moyens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare le sprint d'un Diafra Sakho à la 88ème et la rentrée d'Alexis et tu comprendras l'importance d'une préparation physique... Ils ont repris en juin, bien sûr que ça n'explique pas entièrement la défaite mais ça n'est pas à négliger.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..