Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Ramsey au passage il ne joue quasiment pas à l'académie d'Arsenal, il arrive à 16/17 ans et il est intégré quasiment directement à l'équipe première. Si c'était vrai ça, il passerait derrière Wilshere qui est un pur produit du club et qui en ce moment est sur le banc, même chose pour Gibbs par rapport à Nacho Monreal. Wenger n'est pas si subjectif, son premier critère est et restera toujours le talent. Donc je n'y crois pas.

 

Bah je te dit que ça rentre dans le critère du talent monstrueux, peut-être pas pour toi, mais pour Wenger ça me paraît évident. Pourquoi Özil est perçu comme un talent hors norme ? Parce que c'est un joueur qui a une technique extraordinaire, qu'il a cette faculté à contribuer sur toute la largeur offensivement, sur les deux côtés, dans l'axe, même dans la profondeur, c'est un passeur incroyablement doué, bref c'est un footballeur rare, il faut se rendre à l'évidence, et j'espère qu'à la fin de la saison 15/16 on ne se posera plus la question (je la sens venir cette grosse saison :ph34r: ).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil n'a pas commencé sa carrière chez vous hein, grosse saison l'an prochaine ou pas, la question se posera toujours :

 

En quoi est-il plus talentueux que Cazorla ?!

 

PS : Gibbs c'est une tanche, arrête de comparer l'incomparable là. Wenger ne peut pas insister avec lui au dépens de Monreal parce qu'il perdrait toute sa légitimité.

Par contre, il peut insister avec Ramsey aux dépens d'un autre, parce que celui-ci a du talent.

 

PS2:  Wilshere il revient pas de blessure ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Pense juste perso qu' il aime Ozil pour sa vision de jeu et les passes que lui seul trouve chez nous mais comme je l ai dis, ç est un choix aussi irrationnel, il aime ce joueur depuis ses débuts il aurait tout fait pour l avoir. Ça ne m étonne pas que dans son esprit il soit titulaire indiscutable

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est un super joueur, mais il n'est pas moins irrégulier qu'Özil, l'Allemand a été un titulaire indiscutable pour le Real Madrid et l'Allemagne champion du monde, jamais son statut de titulaire n'a été discuté (par le staff, pas les fans), pourtant y avait pas que des clowns pour le concurrencer. Santi n'est pas aussi bon passeur que lui, moins mobile, meilleure vision du jeu chez Mesut aussi ... Après ils sont complémentaires de toute façon, mais je comprends parfaitement que Wenger ait fait le choix de construire autour de Mesut et pas de Santi. D'ailleurs si on les compare au poste de numéro 10, même à Arsenal l'avantage est pour Özil, les 6 mois qu'il vient de faire à ce poste, je ne les ai pas vu de la part de Cazorla (qui a été meilleur excentré puis plus bas, en tant que 10 il a pas fait plus que 3 bons mois de suite).

 

Tu es mal informé, Gibbs depuis que Monreal est au club a été titulaire plus longtemps que l'Espagnol, mais dernièrement quand Monreal a montré son vrai visage, il a pris la place. Mais il a longtemps été titulaire devant lui Gibbs.

 

Wilshere a été sur le banc pas que cette saison pour Ramsey, il l'a été en deuxième partie de saison 2012/2013, forcer de se déporter sur le côté en 13/14 pour Aaron, en 14/15 ils ont été associé jusqu'à sa blessure, et en 15/16 alors qu'il n'est plus blessé depuis de nombreux mois, il va encore devoir aller faire un tour sur le côté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey a passé toute la fin de saison à jouer sur l'aile, subissant la concurrence de Cazorla au milieu de terrain.

Autant il a pu être sur protégé il y a trois saisons, autant maintenant Wenger se montre plutôt intransigeant envers lui. Si vraiment il existait un passe droit, jamais Cazorla n'aurait été replacé en tant que 8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey a passé toute la fin de saison à jouer sur l'aile, subissant la concurrence de Cazorla au milieu de terrain.

Autant il a pu être sur protégé il y a trois saisons, autant maintenant Wenger se montre plutôt intransigeant envers lui. Si vraiment il existait un passe droit, jamais Cazorla n'aurait été replacé en tant que 8...

Quand je parle de passe droit pour Aaron, je parle bien évidemment de la fameuse saison 2011/2012, entre autre.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu me vises moi, pas la peine de faire semblant ! :ph34r:

 

Tu m'expliques en quoi Ozil est plus talentueux que Cazorla ? Parce que dans ton post, tu assènes des vérités type "il a ce truc", mais tu démontres rien.

 

Développe un peu plus, quel est ce talent d'Ozil que nous ne voyons pas ?!

 

Franchement on est sur un forum virtuel, m'embrouiller je n'ai ni le temps ni l'envie et d'ailleurs je m'en tape mais là c'est quand même de la mauvaise foi sachant que tu cites le " il a ce truc " quand je te parle quand même de son QI foot et de sa technique balle au pied.

 

Et puis ta dernière phrase, être un dernier passeur hyper doué ( et les keys pass c'est très régulier chez lui, même pas besoin de chercher des stats pour le coup tant ça saute aux yeux ) savoir se sortir de n'importe quelle situation balle au pied, ne faire presque quasiment jamais de mauvais choix, c'est vraiment pas du talent pour toi ??? Et l'excuse du " oui mais c'est que un potentiel tout ça " ne tient pas sachant que mes arguments se vérifient juste en regardant ses matchs sur l'année 2015 où il confirme clairement tout ça.

 

Tu sais, tu peux aussi me dire que Mesut n'est pas un WC player a son poste, qu'il est juste bon sans plus comme un Oscar ou Valbuena, ça ira plus vite et je comprendrai mieux ton point de vue :D ( j'ironise évidemment mais si tu le penses réellement c'est ton droit je n'ai pas a juger ça on débats seulement )

Je suis le premier a critiquer certains de nos footeux pas très doués ( cf le topic Gibbs ), Ozil j'y arrive pas désolé, insinuer limite que son talent n'a rien de spécial je ne peux être d'accord. Le comparer a Santi Cazorla est presque cruel tant ça n'a rien à voir, l'espagnol a bien plus eu le temps de prouver chez nous, et a ce que je sache on ne parle que de talent intrinsèque.

 

Dans l'absolu je peux te dire que Theo a plus apporté au club que Ozil, ce qui est vrai a cause de son ancienneté, mais c'est pas un argument recevable pour y faire une comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est un super joueur, mais il n'est pas moins irrégulier qu'Özil, l'Allemand a été un titulaire indiscutable pour le Real Madrid et l'Allemagne champion du monde, jamais son statut de titulaire n'a été discuté (par le staff, pas les fans), pourtant y avait pas que des clowns pour le concurrencer. Santi n'est pas aussi bon passeur que lui, moins mobile, meilleure vision du jeu chez Mesut aussi ... Après ils sont complémentaires de toute façon, mais je comprends parfaitement que Wenger ait fait le choix de construire autour de Mesut et pas de Santi. D'ailleurs si on les compare au poste de numéro 10, même à Arsenal l'avantage est pour Özil, les 6 mois qu'il vient de faire à ce poste, je ne les ai pas vu de la part de Cazorla (qui a été meilleur excentré puis plus bas, en tant que 10 il a pas fait plus que 3 bons mois de suite).

 

Tu es mal informé, Gibbs depuis que Monreal est au club a été titulaire plus longtemps que l'Espagnol, mais dernièrement quand Monreal a montré son vrai visage, il a pris la place. Mais il a longtemps été titulaire devant lui Gibbs.

 

Wilshere a été sur le banc pas que cette saison pour Ramsey, il l'a été en deuxième partie de saison 2012/2013, forcer de se déporter sur le côté en 13/14 pour Aaron, en 14/15 ils ont été associé jusqu'à sa blessure, et en 15/16 alors qu'il n'est plus blessé depuis de nombreux mois, il va encore devoir aller faire un tour sur le côté.

 

Le Real, l'Allemagne, etc, ca ne fait pas le talent d'un joueur. C'est aussi significatif que son prix. En plus, Ozil a été bien critiqué au Real, et il a goûté au banc à chaque mauvaise période. ^^

 

Après, Wenger fait comme il veut. Tu me dis simplement que Wenger a fait son choix, mais moi je ne vois toujours pas en quoi Ozil est plus talentueux que Santi. Bref, n'éternisons pas le débat.

 

C'est juste cette idée du Wenger, qui ne serait soumis à absolument aucune autre considération que celle du talent de ces joueurs qui me fait marrer. :wink2:

 

PS : Gibbs jouait quand Monreal n'était pas bien. Encore une fois, je ne vois pas en quoi ca vient contredire ce que j'ai dis. Insister avec l'Anglais face à Monreal aurait été débile parce que y'a pas photo entre les deux. Au contraire, tu viens même appuyer ce que je dis ; Wenger n'a pas insisté avec Monreal quand celui-ci n'était pas en forme, il a simplement fait jouer son joueur de "l'académie".

 

Comme quoi. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real, l'Allemagne, etc, ca ne fait pas le talent d'un joueur. C'est aussi significatif que son prix. En plus, Ozil a été bien critiqué au Real, et il a goûté au banc à chaque mauvaise période. ^^

 

Après, Wenger fait comme il veut. Tu me dis simplement que Wenger a fait son choix, mais moi je ne vois toujours pas en quoi Ozil est plus talentueux que Santi. Bref, n'éternisons pas le débat.

 

C'est juste cette idée du Wenger, qui ne serait soumis à absolument aucune autre considération que celle du talent de ces joueurs qui me fait marrer. :wink2:

 

PS : Gibbs jouait quand Monreal n'était pas bien. Encore une fois, je ne vois pas en quoi ca vient contredire ce que j'ai dis. Insister avec l'Anglais face à Monreal aurait été débile parce que y'a pas photo entre les deux. Au contraire, tu viens même appuyer ce que je dis ; Wenger n'a pas insisté avec Monreal quand celui-ci n'était pas en forme, il a simplement fait jouer son joueur de "l'académie".

 

Comme quoi. :whistling:

Bah ça me paraît assez évident que Wenger juge avant tout le talent de ses joueurs et ce qu'ils vont apporter sur le terrain, croire qu'il fait ses choix principalement dû aux prix et à la provenance ou non de l'académie car tu ne comprends pas un choix, ça me paraît très tiré par les cheveux.

 

Le talent reste le facteur numéro 1 pour tous les coachs, Wenger ne fait pas exception (après tu pourra me servir des exemples contraire, mais dans le cas de Wenger, ils ne seront pas pertinent).

 

Il n'a pas insisté avec Monreal car contrairement à toi, je ne crois pas qu'il voit un gouffre incroyable entre les deux (soyons bien d'accord, je trouve Monreal meilleur, je ne crois juste pas à la thèse dans ce cas du bon joueur contre une chèvre), et il a fait jouer le meilleur joueur possible.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça me paraît assez évident que Wenger juge avant tout le talent de ses joueurs et ce qu'ils vont apporter sur le terrain, croire qu'il fait ses choix principalement dû aux prix et à la provenance ou non de l'académie car tu ne comprends pas un choix, ça me paraît très tiré par les cheveux.

 

Le talent reste le facteur numéro 1 pour tous les coachs, Wenger ne fait pas exception (après tu pourra me servir des exemples contraire, mais dans le cas de Wenger, ils ne seront pas pertinent).

 

Il n'a pas insisté avec Monreal car contrairement à toi, je ne crois pas qu'il voit un gouffre incroyable entre les deux (soyons bien d'accord, je trouve Monreal meilleur), et il a fait jouer le meilleur joueur possible.

 

Je n'ai jamais dit que Wenger se basait principalement sur le prix ou la provenance de l'académie...enfin, t'as du lire un truc que je n'ai pas écris.

J'ai dis que ca influencait, là où toi tu sembles nier tout en bloc et considérer que Wenger n'y accorde aucune importance.

 

Pourtant, l'exemple Ozil-Cazorla est criant. Rien ne justifie d'écarter Cazorla pour Ozil, à part le prix de l'Allemand.

 

Wenger ne fait pas exception, nous sommes d'accord....alors sur la question du prix aussi, il est comme les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que Wenger se basait principalement sur le prix ou la provenance de l'académie...enfin, t'as du lire un truc que je n'ai pas écris.

J'ai dis que ca influencait, là où toi tu sembles nier tout en bloc et considérer que Wenger n'y accorde aucune importance.

 

Pourtant, l'exemple Ozil-Cazorla est criant. Rien ne justifie d'écarter Cazorla pour Ozil, à part le prix de l'Allemand.

 

Wenger ne fait pas exception, nous sommes d'accord....alors sur la question du prix aussi, il est comme les autres. 

Mais le prix a été désigné par qui ? Quand tu paies 50M€ tu crois pas que t'as à faire à un joueur tenu en très très haute estime par le mec qui aligne les billets ? Et encore une fois c'est Wenger, pas Perez, un type capable de rater un joueur qu'il estime pour 2-3M€ et qui refuse de se plier aux exigences du marché. Quand il met autant d'argent sur un joueur, c'est parce qu'il l'estime énormément, là tu me parles du prix comme si il était désigné par un tiers, et qu'il devait le faire jouer pour justifier ça.

 

"Rien ne justifie d'écarter Cazorla pour Özil" encore une fois, pour toi ! Pour beaucoup c'est sensé, pour moi, Cypress Hill, pleins d'autres. En Angleterre je ne suis même pas sûr que le débat existe. Rien ne justifiait de faire d'Aaron Ramsey un joueur indiscutable pendant 7 mois en 2011/2012, à part pour Wenger. On en reparlera cette saison, et à mon avis ça confirmera que ce choix est le bon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoubaoui, tu vois quand même pas une nette différence entre Ozil et Santi aux abords de la surface ?

Du genre un très bon passeur ( ce qu'est l'espagnol ) et un pied gauche qui t'envoie des passes téléguidées ? :lol:

 

Ca me fait chier de devoir tomber dans le jeu de la comparaison d'ailleurs, parce que bien évidemment si tu fous Ozil 8 il aura un tas de trucs en moins que Santi. Pour le poste de 10 c'est pareil, on va pas dire qu'il n'y a pas photo, mais l'allemand c'est encore le level au dessus a ce poste. Wenger n'a d'ailleurs pas fait l'impasse sur Santi parce qu'à l'heure actuelle c'est très difficile de se passer de lui, donc les deux cohabitent bien au milieu ( a condition d'aligner un trio offensif qui a la grinta devant j'entends bien, sinon défensivement... :lol:  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est désigné par l'offre et la demande. Le reste, du blabla.

Rakitic on le paie 20M, ca veut dire qu'on n'avait pas beaucoup d'estime pour son talent ?!

 

Et puis, je n'ai jamais parlé de l'estime qu'avait Wenger pour Ozil, j'ai dis que l'Allemand n'était pas ce talent si extraordinaire qu'il légitimait qu'on sacrifie pour lui des joueurs du calibre de Santi.

C'est un choix qui n'est pas mauvais en soi, mais il est dicté par autre chose que des considérations purement footballistique, faut arrêter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre un débat sur Özil en ce moment. Avant je veux entre blessure et période d'adaptation il a eu une mauvaise période c'est clair, cependant depuis un peu il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

 

Je pense qu'on lui reproche plus son style que son niveau. Özil c'est un joueur qui en phase avec ballon se rend disponible et donne le ballon là où il faut, quand il faut et le fait à la perfection. En phase sans ballon il coupe quasiment toujours une solution de passe vers l'avant ce qui primordiale pour le duo derrière lui.

 

C'est sûr, ce n'est pas le joueur qui dribble 3 joueurs et t'envoie une patate pleine lucarne. AMHA on lui reproche plus son manque de spectaculaire dans le jeu qu'autre chose. Je regrette des fois qu'il ne tente pas assez sa chance, comme peut le faire Cazorla.

 

Après Cazorla est peut-être aussi fort, dans un registre légèrement différent, mais il est plus vieux et a émis le souhait de finir sa carrière en Liga. Bref Cazorla aujourd'hui pour Arsenal c'est du court terme que se soit au poste de 8 ou de 10. Voir Özil titulaire indiscutable, ça ne me choque pas le moins du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil meilleur passeur que Cazorla ? depuis 2013 Cazorla a plus d'assists que n'importe qui en PL et parlez de pas de Giroud ou Welbeck car ils ont les mêmes coéquipiers. 

 

 

Meilleur vision du jeux ? Cazorla tente de plus de passe difficile que Ozil où une passe latéral de sa part peut être vue comme un caviar légendaire ( sa passe pour Ramsey contre Burnley ) 

 

 

Plus mobile ? le Ozil du Réal oui, pas celui de d'Arsenal. D'un point de vue physique Santiago est plus endurant, moins nonchalant, dribble plus.

 

 

Cazorla a joué 10 à son arriver, il était excellent. Dans l'axe il a prouvé que c'était notre meneur de jeux depuis le départ de Francesc, ce que ni Ozil et Ramsey ont réussit à faire. 

 

 

Pour moi il y a aucun argument valable comme quoi Ozil a fait plus que Santi et donc être préféré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoubaoui, tu vois quand même pas une nette différence entre Ozil et Santi aux abords de la surface ?

Du genre un très bon passeur ( ce qu'est l'espagnol ) et un pied gauche qui t'envoie des passes téléguidées ? :lol:

 

Ca me fait chier de devoir tomber dans le jeu de la comparaison d'ailleurs, parce que bien évidemment si tu fous Ozil 8 il aura un tas de trucs en moins que Santi. Pour le poste de 10 c'est pareil, on va pas dire qu'il n'y a pas photo, mais l'allemand c'est encore le level au dessus a ce poste. Wenger n'a d'ailleurs pas fait l'impasse sur Santi parce qu'à l'heure actuelle c'est très difficile de se passer de lui, donc les deux cohabitent bien au milieu ( a condition d'aligner un trio offensif qui a la grinta devant j'entends bien, sinon défensivement... :lol:  )

 

J'ai du mal à comprendre un débat sur Özil en ce moment. Avant je veux entre blessure et période d'adaptation il a eu une mauvaise période c'est clair, cependant depuis un peu il n'y a pas grand chose à lui reprocher.

 

Je pense qu'on lui reproche plus son style que son niveau. Özil c'est un joueur qui en phase avec ballon se rend disponible et donne le ballon là où il faut, quand il faut et le fait à la perfection. En phase sans ballon il coupe quasiment toujours une solution de passe vers l'avant ce qui primordiale pour le duo derrière lui.

 

C'est sûr, ce n'est pas le joueur qui dribble 3 joueurs et t'envoie une patate pleine lucarne. AMHA on lui reproche plus son manque de spectaculaire dans le jeu qu'autre chose. Je regrette des fois qu'il ne tente pas assez sa chance, comme peut le faire Cazorla.

 

Après Cazorla est peut-être aussi fort, dans un registre légèrement différent, mais il est plus vieux et a émis le souhait de finir sa carrière en Liga. Bref Cazorla aujourd'hui pour Arsenal c'est du court terme que se soit au poste de 8 ou de 10. Voir Özil titulaire indiscutable, ça ne me choque pas le moins du monde.

 

Vous êtes tous deux dans le HS.

 

La source du débat était les statuts d'indiscutable dans une équipe. 

Ozil en a un, même en étant mauvais, il sera aligné.

 

Cazorla lui, a déjà gouté au banc, et même quand il est au top, on envisage de le virer pour placer un autre.

 

Je demande pourquoi ? On me répond que c'est le "talent" d'Ozil. 

 

Pas convainu. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est désigné par l'offre et la demande. Le reste, du blabla.

Rakitic on le paie 20M, ca veut dire qu'on n'avait pas beaucoup d'estime pour son talent ?!

 

Et puis, je n'ai jamais parlé de l'estime qu'avait Wenger pour Ozil, j'ai dis que l'Allemand n'était pas ce talent si extraordinaire qu'il légitimait qu'on sacrifie pour lui des joueurs du calibre de Santi.

C'est un choix qui n'est pas mauvais en soi, mais il est dicté par autre chose que des considérations purement footballistique, faut arrêter un peu.

Non franchement, je ne suis pas du tout d'accord.

 

Si la demande est trop élevée, Wenger se retire tout simplement, il faut comprendre que c'est un cas assez à part dans le football actuel. Si il estime Özil à 30M€, il n'ira jamais le chercher à 50M€, jamais, ça ne gênerait pas d'autres (là plupart des gros). Comme quand tu nous parlais de Bacca à 30 plaques comme logique pour le marché, Wenger ne paiera jamais ça pour un mec comme lui. Rakitic c'est totalement différent.

 

Mais il l'estime pour quoi en fait Wenger ? Pour ses yeux globuleux ou son talent extraordinaire comme tu dis ? Tu dis ça comme si ce n'était pas lié, ça l'est évidemment ! Il l'estime pour son talent.

 

Bien sûr qu'il est dicté avant tout par le football, faut arrêter aussi d'essayer de lire plus que ce qu'il n'y a à voir. Si Özil avait coûté le même prix que Santi, ce serait la même chose, j'en suis convaincu.

 

Ozil meilleur passeur que Cazorla ? depuis 2013 Cazorla a plus d'assists que n'importe qui en PL et parlez de pas de Giroud ou Welbeck car ils ont les mêmes coéquipiers. 

 

 

Meilleur vision du jeux ? Cazorla tente de plus de passe difficile que Ozil où une passe latéral de sa part peut être vue comme un caviar légendaire ( sa passe pour Ramsey contre Burnley ) 

 

 

Plus mobile ? le Ozil du Réal oui, pas celui de d'Arsenal. D'un point de vue physique Santiago est plus endurant, moins nonchalant, dribble plus.

 

 

Cazorla a joué 10 à son arriver, il était excellent. Dans l'axe il a prouvé que c'était notre meneur de jeux depuis le départ de Francesc, ce que ni Ozil et Ramsey ont réussit à faire. 

 

 

Pour moi il y a aucun argument valable comme quoi Ozil a fait plus que Santi et donc être préféré. 

C'est évident qu'Özil est meilleur passeur que Santi, on ne va pas prendre les assists parce que déjà Santi a joué bien plus de temps chez nous et de toute façon ce n'est pas un critère décisif (Walcott serait donc un très bon passeur, comme Podolski ? Ils en font des assists). Une passe comme celle de Mesut pour Khedira contre la France, comme celle pour Alexis en demi de FA Cup, c'est ce genre de caviars qui le place hors concours (on parle de dernières passes là).

 

Encore une fois pas d'accord sur la partie Santi en 10, j'ai trouvé Mesut meilleur que lui à ce poste.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident qu'Özil est meilleur passeur que Santi, on ne va pas prendre les assists parce que déjà Santi a joué bien plus de temps chez nous et de toute façon ce n'est pas un critère décisif (Walcott serait donc un très bon passeur, comme Podolski ? Ils en font des assists). Une passe comme celle de Mesut pour Khedira contre la France, comme celle pour Alexis en demi de FA Cup, c'est ce genre de caviars qui le place hors concours (on parle de dernières passes là).

 

Encore une fois pas d'accord sur la partie Santi en 10, j'ai trouvé Mesut meilleur que lui à ce poste.

Ah ouais carrément... tu sais des passes comme celle d'Ozil pour Alexis, Santi en a fait des plus difficiles.

 

 

 

 

Sa dernière passe pour Giroud c'est difficile de faire mieux en technique de passe. D'ailleurs ce match il jouait 10, il était excellent. Et à bord de la surface avec ses deux pieds c'était un danger permanent, faut pas oublier que si Santi a joué 8 c'est pour Ozil, sinon c'est lui qui jouerait à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est un débat de sourd...

 

Et pour la place d'indiscutable d'Ozil, je l'ai déjà dis Ayoub, Wenger est juste amoureux du joueur. Il y a des coachs comme ça qui ont des joueurs qu'ils adorent et qu'ils feraient jouer même s'ils étaient nuls. Pour Wenger il est indéniable qu'Ozil est un de ses joueurs préférés dans l'effectif tout comme l'était Diaby qui serait surement titulaire indiscutable aussi sans ses problèmes physiques.

 

Concernant ce débat pète couille entre Cazorla et Ozil, Cazorla en 10 ça a rien d'exceptionnel, arrêtez de lui inventer des performances, il est bien plus fort en 8. J'ajouterais de plus que c'est un faux débat, il faut partir du postulat que dans la tête de Wenger Ozil = 10, Cazorla = 8 donc deux postes différents, les deux ne sont donc pas en concurrence, Santi sera comparé à Ramsey dans la saison plutôt.

 

Dernière chose, Wenger a dit que son équipe avait un "truc" de spécial offensivement, et comme je l'ai dis, ce truc c'est en partie la relation Ozil-Ramsey, ces deux là s'entendent à merveille sur le terrain et semblent meilleurs lorsqu'ils sont tout les deux alignés, c'est aussi une des raisons qui fait que Wenger aura du mal à s'en passer.

 

Maintenant Wenger à-t-il raison de donner ce statut à Ozil ? Surement pas, c'est un poil excessif on est d'accord, mais je prends les paris que Ozil et Ramsey vont faire une grosse saison cette année s'ils n'ont pas de blessures mais vous inquiétez pas on sera pas champion et on se fera sortir en 8eme de LDC histoire de garder les bonnes vieilles habitudes !

 

Non le pire c'est que le championnat est jouable cette année, mais il faut que Wenger tire le maximum de son équipe et que OX soit capable de mettre la 15 aine de buts que ne peuvent pas mettre Giroud et Welbeck.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement, je ne suis pas du tout d'accord.

 

Si la demande est trop élevée, Wenger se retire tout simplement, il faut comprendre que c'est un cas assez à part dans le football actuel. Si il estime Özil à 30M€, il n'ira jamais le chercher à 50M€, jamais, ça ne gênerait pas d'autres (là plupart des gros). Comme quand tu nous parlais de Bacca à 30 plaques comme logique pour le marché, Wenger ne paiera jamais ça pour un mec comme lui. Rakitic c'est totalement différent.

 

Mais il l'estime pour quoi en fait Wenger ? Pour ses yeux globuleux ou son talent extraordinaire comme tu dis ? Tu dis ça comme si ce n'était pas lié, ça l'est évidemment ! Il l'estime pour son talent.

 

Bien sûr qu'il est dicté avant tout par le football, faut arrêter aussi d'essayer de lire plus que ce qu'il n'y a à voir. Si Özil avait coûté le même prix que Santi, ce serait la même chose, j'en suis convaincu.

 

Bah non. Encore une fois, tu idéalises Wenger, à croire qu'il est hors du temps.

 

Quand vous signez Ozil, Arsenal devait envoyer un message comme quoi la période de vaches maigres était terminée, et que vous étiez de retour comme un sérieux poisson sur le marché des transferts. 

Les 50M il les a mis d'abord parce qu'ils ne sont plus qu'une partie de son budget, parce qu'il fallait signer un nom, et parce que c'était le prix du marché. Je ne pense pas que Wenger ait chez lui une espèce de charte où c'est écrit : lui vaut 50M, lui vaut 25M, lui vaut 60M, etc...

 

T'essayes encore de présenter Wenger comme un coach unique dans le monde (dans l'histoire ?), le genre qui n'est soumis à aucune considération extra-sportive. Si c'était vrai, Ozil aurait goûté au banc comme Cazorla quand il était mauvais.

 

Fin bref, j'arrête là parce que ca devient relou.

 

Encore une fois c'est un débat de sourd...
 
Et pour la place d'indiscutable d'Ozil, je l'ai déjà dis Ayoub, Wenger est juste amoureux du joueur. Il y a des coachs comme ça qui ont des joueurs qu'ils adorent et qu'ils feraient jouer même s'ils étaient nuls. Pour Wenger il est indéniable qu'Ozil est un de ses joueurs préférés dans l'effectif tout comme l'était Diaby qui serait surement titulaire indiscutable aussi sans ses problèmes physiques.

 

Comment tu le sais ca ?

 

On peut aussi croire que comme dans tous les autres clubs, Wenger fait jouer son joueur le plus cher. Amoureux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais carrément... tu sais des passes comme celle d'Ozil pour Alexis, Santi en a fait des plus difficiles.

 

 

 

 

Sa dernière passe pour Giroud c'est difficile de faire mieux en technique de passe. D'ailleurs ce match il jouait 10, il était excellent. Et à bord de la surface avec ses deux pieds c'était un danger permanent, faut pas oublier que si Santi a joué 8 c'est pour Ozil, sinon c'est lui qui jouerait à ce poste. 

 

 

Non clairement pas, Santiago a laissé sa place pour... Rosicky lors de la saison 2012/2013 justement, et depuis ce jour il n'a plus retrouvé la place de 10...

 

Je ne veux pas rentrer dans le débat, tout simplement car j'en ai marre, quand Özil n'est pas bon il se fait lyncher et quand il l'est, il y encore débat et ça ne va pas, j'ai lâché l'affaire perso...

 

Être élogieux envers Özil ne veut pas dire dénigrer Santiago...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio,

 

Le Cazorla qui jouait 10 à ses débuts a été plutôt bon jusqu'en Octobre puis il a sombré (ou pas loin). Il redevient performant (quoiqu'assez irrégulier) vers février en étant majoritairement aligné sur l'aile gauche. Globalement, Santiago n'a qu'une saison pleine dans les pattes à Arsenal. Et je n'ai pas le souvenir qu'il ait du goûter au banc après une série de mauvais de matchs.

Les rares fois où Wenger ne l'a pas inclus dans son onze découlaient d'un logique de rotation d'effectif. Ce n'était certainement pas une sanction.

 

Après, évidemment qu'il est aussi important (et même plus à cet instant) que Özil. Se montrer élogieux envers l'allemand ne constitue pas nécessairement une critique sous-jacente à l'endroit de Santiago...

 

Ayoub, Messi jamais mis en concurrence ? Et Giuly lors de sa première saison complète chez les pros c'est quoi ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa passe pour Giroud est très belle, mais putain Özil il t'élimine 9 joueurs pour mettre Alexis dans un fauteuil !

 

https://www.youtube.com/watch?v=hSkTAbfUfyM

 

Aucun respect. Non mais tu agis comme si Santi avait pas fini par être déporter sur le côté, tu nous parles de ses premiers mois qui étaient très bons oui, mais en Novembre/Décembre 2012, y a pleins de matchs très moyens de sa part en 10, et l'équipe se remet à fonctionner quand Rosicky devient le 10.

 

Si Özil était pas là, je pense qu'on jouerait sans 10, comme en début de saison 14/15, au final on lui trouve plus d'efficacité plus bas sur le terrain à Cazorla.

 

 

Bah non. Encore une fois, tu idéalises Wenger, à croire qu'il est hors du temps.

 

Quand vous signez Ozil, Arsenal devait envoyer un message comme quoi la période de vaches maigres était terminée, et que vous étiez de retour comme un sérieux poisson sur le marché des transferts. 

Les 50M il les a mis d'abord parce qu'ils ne sont plus qu'une partie de son budget, parce qu'il fallait signer un nom, et parce que c'était le prix du marché. Je ne pense pas que Wenger ait chez lui une espèce de charte où c'est écrit : lui vaut 50M, lui vaut 25M, lui vaut 60M, etc...

 

T'essayes encore de présenter Wenger comme un coach unique dans le monde (dans l'histoire ?), le genre qui n'est soumis à aucune considération extra-sportive. Si c'était vrai, Ozil aurait goûté au banc comme Cazorla quand il était mauvais.

 

Fin bref, j'arrête là parce que ca devient relou.

Pour moi ce message prouve que tu ne maîtrises pas le sujet, si tu crois que Wenger a signé Özil pour envoyer un message ... Il en a eu des tonnes des occasions d'envoyer un message ! Si c'était que ça, il aurait pas chipoter pour Higuain plus tôt dans le mercato, il aurait envoyer plus de maille à Liverpool pour Suarez, là pour moi tu délires en parlant de partie de budget, oui et alors ? Même avec une tonne d'argent il ne dépense jamais l'argent à la légère, libre à toi d'y croire ou non, mais clairement tu ne me feras jamais changer d'avis sur ce point, j'ai expérimenté un peu trop à ce niveau là avec lui (parfois amèrement). Et si, Wenger a une idée bien précise de l'argent qu'il veut dépenser pour un joueur, il ne suit pas simplement la logique d'offre et demande, même si évidemment elle est à prendre en compte, regarde encore dernièrement pour Schneiderlin, il n'a pas voulu dépenser £25M et pourtant c'est le marché, et il les a dans son budget, sans parler du salaire.

 

Ton avant-dernière phrase est ... incroyable. Comme si tu ne m'avais pas lu depuis le début. Bref.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..