Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Je ne savais pas oû le mettre. Je le met uci vy que cest Arsen qui definit le style et la tactique à adopter.

 

Arseka moins sexy mais tellement plus efficace et pragmatique

 

http://eurovisions.eurosport.fr/football/premier-league/2014-2015/premier-league-tactique-moins-sexy-mais-plus-equilibre-et-pragmatique-voici-le-nouvel-arsenal_sto4591489/story.shtml?_ga=1.169167713.1524437027.1422949969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a toujours été surprotecteur avec ses joueurs. J'ai d'ailleurs lu des critiques à ce sujet ici-même.  

 

Parfois oui il va trop loin dans la protection de ses joueurs ca ne fait aucun doute, certains par la passé ont échappé a leur responsabilité... mais sur ce cas précis il a bien raison de le protéger, de faire baissé la tension et de minimisé les faits. Mais apparemment en off, le discours est pas vraiment le meme...le club n'a pas du tout apprécié cette nième sortie du Wilsh...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection de Wenger avec Ozil ou Walcott. :bien:

 

Les protéger devant la presse, il faut toujours le faire !

 

En interne, il peut leur chier à la gueule, mais devant la presse, balancer tes joueurs dans l'arène des fauves c'est juste une bêtise sans nom. Et ca, Wenger le sait très bien, contrairement à Lolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protéger devant la presse, il faut toujours le faire !

 

En interne, il peut leur chier à la gueule, mais devant la presse, balancer tes joueurs dans l'arène des fauves c'est juste une bêtise sans nom. Et ca, Wenger le sait très bien, contrairement à Lolo.

 

En même temps le défendre une fois...d'accord...le défendre deux fois...on accepte...mais là c'est la troisième histoire (public je précise)...

 

À un moment, je me dis que Wishere ne devrait pas prendre Wenger pour un con et encore moins les fans d'Arsenal.

 

On a bien compris qu'il était jeune...mais ça fait trois ans qu'il l'est, alors je me demande quand il va grandir. Certes y a des joueurs même à 30 ans sa reste des fumeur alcoolique avec un bide, mais disons que y a une certaines limite. Faut pas abuser.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le défendre une fois...d'accord...le défendre deux fois...on accepte...mais là c'est la troisième histoire (public je précise)...

 

À un moment, je me dis que Wishere ne devrait pas prendre Wenger pour un con et encore moins les fans d'Arsenal.

 

On a bien compris qu'il était jeune...mais ça fait trois ans qu'il l'est, alors je me demande quand il va grandir. Certes y a des joueurs même à 30 ans sa reste des fumeur alcoolique avec un bide, mais disons que y a une certaines limite. Faut pas abuser.

 

Mais toujours en interne. Il peut l'envoyer en tribune trois mois s'il faut. Mais le balancer aux fauves, ca ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toujours en interne. Il peut l'envoyer en tribune trois mois s'il faut. Mais le balancer aux fauves, ca ne sert à rien.

 

 

Bah il fait rien en interne...en tout cas cela ne se voit pas et cela ne se ressent pas...puisqu'il (wilshere) recommence.

 

Tu trouves vraiment que faut faire du no limit et jamais le mettre en face de ses responsabilités pour vraiment voir ce qu'il peut se prendre dans la gueule. Parce que c'est comme les enfants, les défendre tout le temps c'est vraiment pas la bonne solution.

 

Après je trouve vraiment que tu as une approche un peu trop laxiste et une façon de déresponsabilisé les joueurs.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il fait rien en interne...en tout cas cela ne se voit pas et cela ne se ressent pas...puisqu'il (wilshere) recommence.

 

Bah faut faire un truc en interne. Mais pas besoin d'aller déblatérer dans la presse, ca n'arrange jamais rien cette connerie.

 

 

Tu trouves vraiment que faut faire du no limit et jamais le mettre en face de ses responsabilités pour vraiment voir ce qu'il peut se prendre dans la gueule. Parce que c'est comme les enfants, les défendre tout le temps c'est vraiment pas la bonne solution.

 

Pas de "no limit", mais il y a une dizaine de choses à faire avant de jeter ton joueur à la presse ! Le sanctionner d'une amende, lui faire gouter le banc, l'envoyer en tribunes, je sais pas, y'a beaucoup à faire avant la presse.

 

Que Wenger ne fasse rien, bah c'est son problème. Mais la presse n'est jamais une solution. De tout facon, l'Alsacien est assez intelligent pour le savoir.

 

 

Après je trouve vraiment que tu as une approche un peu trop laxiste et une façon de déresponsabilisé les joueurs.

 

Pourquoi ? Parce que je ne préconise pas de mêler les médias à tout ca ? 

 

Je te l'ai dit, s'il le faut, Wenger lui chiera entre les yeux. Et le virera même, pourquoi pas. Mais y'a aucun bien à se lancer dans un scandale tabloid avec la presse, aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépends après si tu sais manipuler la presse comme Mourinho tu peux l utiliser pour recadrer tes joueurs notamment avec Benzema ca avait bien fonctionner

 

Le cas Benzema est totalement différent, il avait simplement dit à la presse que la Benz pouvait en faire beaucoup mieux.

 

Et c'est pas le seul entraîneur qui a utilisé cette méthode, beaucoup d'autre le font.

 

Dans le cas d'un joueur qui fout la m****, je ne vois pas Mourinho l'allumer en presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais bien mais je prenais juste cet exemple pour dire qu' on peut utiliser la presse parfois pour faire passer un message à ses joueurs, il avait dit que c était un chat.

 

Mais leurs chier dessus non. D ailleurs Wenger et Mourinho sont très protecteurs en générale

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je sais bien mais je prenais juste cet exemple pour dire qu' on peut utiliser la presse parfois pour faire passer un message à ses joueurs, il avait dit que c était un chat.

 

C'est le surnom de Benzema en Espagne, avant l'arrivée de Mourinho même. El gato, et le Mou avait rebondit là-dessus en disant que le joueur devait être plus concentré, qu'il devait devenir un lion ou ché pas quoi.

 

Ce genre de décla, même Wenger peut en faire, mais c'est pas trop en relation avec le cas extra-sportif de Wilshere. S'il dit que Wilshere devrait faire ceci ou cela sur le pré, normal, mais nous on parlait d'un recadrage médiatique par rapport à la fumette.

 

Mourinho par exemple n'a jamais publiquement reproché à Ozil ses multiples sorties en boites. Il l'envoyait sur le banc, c'est tout. Et ca suffisait à recadrer l'Allemand.

 

En interne pour ce genre de déboires des joueurs, toujours en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la différence entre ne pas dire les choses dans la presse et les dire en interne. Aujourd'hui on sait tout ce qu'il se passe quasiment dans les vestiaires. je ne dis pas qu'il faut cartonner un joueur à chaque fois mais par moment ca fait du bien si le message ne passe pas en interne. Tu le dis publiquement pour montrer que oui ca te gabe. Que tas passé un message et qur apparament le.joueur ne l'a pas compris.

 

Exemple : Ancelotti qui dit à chaque fois que Bale fait les bons choix et que la passe était pas évidente à faire..... le monde entier voit qu'à chaque fois il tire comme une buse au lieu de la donner à un collègue à 3 metres de lui seul. et il balance ça?

 

Faut pas tomber dans le ridicule. Parfois une bonne reaction dans les médias pour afficher le joueur ca peut aider. Si il est assez con pour se braquer c'est qu'il n'a aucune mentalité de sportif et aucune maturité. Les joueurs sont sur protégés. faut rien leur dire. on dirait que t'as affaire à des gosses de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la différence entre ne pas dire les choses dans la presse et les dire en interne. Aujourd'hui on sait tout ce qu'il se passe quasiment dans les vestiaires. je ne dis pas qu'il faut cartonner un joueur à chaque fois mais par moment ca fait du bien si le message ne passe pas en interne. Tu le dis publiquement pour montrer que oui ca te gabe. Que tas passé un message et qur apparament le.joueur ne l'a pas compris.

 

Exemple : Ancelotti qui dit à chaque fois que Bale fait les bons choix et que la passe était pas évidente à faire..... le monde entier voit qu'à chaque fois il tire comme une buse au lieu de la donner à un collègue à 3 metres de lui seul. et il balance ça?

 

Faut pas tomber dans le ridicule. Parfois une bonne reaction dans les médias pour afficher le joueur ca peut aider. Si il est assez con pour se braquer c'est qu'il n'a aucune mentalité de sportif et aucune maturité. Les joueurs sont sur protégés. faut rien leur dire. on dirait que t'as affaire à des gosses de 12 ans.

Les hommes se disent les choses entre quatre yeux. Ils n'ont pas besoin d'aller se répandre chez le voisin pour que celui-ci prenne parti pour lui.

 

Et arrêtez avec Wilshere, j'ai l'impression qu'il a fait un truc de ouf. Moi du moment qu'il est bon sur le terrain, je m'en fou. Et puis juger un mec pour 2-3 photos...

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de Wilshere. Je parle de tous les joueurs. Ensuite Les hommes se disent les choses entre 4 yeux seulement tu n'as mas affaire à des hommes. Ils ont de la barbe. Des top models. Des gosses mais ils sont très immatures et c'est normal. Qui ne le seraient pas à leur âge? Seulement tu es professionnel. Tes payé une fortune pour jouer au football. Tiens toi deux minutes.

 

La reflexion de Blanc par rapport à Verratti. Desolé mais Ancelotti lui meme pété un plomb quand il ouvrait sa gueule avec les arbitres. 3 ans que tout le monde répète la même chose. Tu fais quoi au final? Tu vas à chaque fois l'excuser en conférence en disant " il est jeune il a le sang chaud c'est un rital"... non c'est une buse qui n'en fait qu'à sa tête et il risque de pénaliser l'équipe un jour par son attitude. Je dirai même qu'il risque de se pénaliser lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...bah vivement la prochaine défaite pour revoir quelque figures bien connues du forum !  :whistling:

 

Heureux ? :ph34r:

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains aiment le dire, il a changé. En quoi faudrait m'expliquer vu qu'il commet toujours les mêmes erreurs, sans parler de ses changements en cours de match plus pathétique les uns que les autres (Akpom sérieux ????)

 

Bah oui, il a changé. Nier cela c'est être aveugle ou de mauvaise foi. La stratégie mise en oeuvre contre city, leur laisser le ballon et jouer les contres, t'as vu ça souvent à Arsenal ces dernières années? Que Wenger fasse toujours des erreurs, d'accord mais tous les coachs en font, par contre on ne peut pas dire qu'il n'a pas accepté d'évoluer. 

Par ailleurs si c'est vraiment l'entrée d'Akpom qui te choque hier ça m'inquiète un peu sur la conception que tu as du foot. On perd 1-2 dans un match super important, on est à 3 minutes de la fin, je vois pas en quoi c'est un scandale de faire rentrer le seul attaquant que tu as de disponible sur le banc? Tu voulais mettre qui? Gibbs? 

Son coaching n'a pas été si scandaleux que ça, Ramsey aurait du sortir mais on peut même considérer qu'il n'aurait pas du débuter (facile à dire maintenant, moi je l'ai dit avant le match). Quand Rosicky rentre il choisit de sortir Cazorla et pas le gallois, ça se discute mais ce n'est pas non plus "pathétique" comme tu le dis. Ensuite faire rentrer Walcott sur un poste pour poste à la place d'un Welbeck fatigué, ce n'est pas non plus "pathétique" ça montre qu'il a de l'ambition et qu'il cherche encore à prendre les 3 points à ce moment du match, car il aurait très bien pu faire rentrer Flamini et repasser Ramsey sur le côté, là ça aurait gueulé et à juste titre. 

 

Donc franchement autant sur la compo et sur la mise en place tactique on peut trouver à redire, autant sur le coaching y a pas non plus de quoi crier au scandale. J'espère simplement que Wenger aura ouvert les yeux sur le cas Ramsey. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..