Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Tactiquement il a juste humilié Pellegrini, on a complètement verrouillé l'axe et on a eu des contres à gogo, le score aurait même pu être plus sévère si on les avait mieux géré.

 

je n'admire pas les coachs qui jouent le contre, qu'ils soient dans un club que j'aime ou pas : à mes yeux c'est trop facile, trop rentable, je vois trop d'équipes gagner avec ce type de jeu de "rat" et trop de coachs célébrés pour avoir gagné avec cette tactique que je trouve bien plus facile que la tactique qui consiste à posséder la balle

 

C'est mon avis : j'aime bien Wenger mais je suis honnête, cet avis-là vaut pour lui comme pour les autres, je n'admire pas ce type de tactiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile ? Mouais, si tu joues comme ça et que tu commets des erreurs défensives même mineures, tu es mort, ça requiert une discipline et une concentration de très haut niveau.

 

Il n'y a pas de moyen plus facile de gagner dans le foot, ce n'est pas vrai, sinon on verrait des équipes jouant le contre gagner la majorité des titres en Europe. Est-ce le cas ? Non, le Bayern, la Juve, le Barça, City ne jouent pas ce type de jeu, pourtant ils gagnent régulièrement des titres dans leurs pays.

 

Wenger a surtout compris qu'il fallait arrêter d'être naïf comme on l'a été à Anfield, Stamford Bridge et l'Etihad l'an dernier, et juste vouloir imposer notre jeu à tout prix alors qu'on en avait pas les moyens. Résultat, raclée sur raclée.

 

Là, il a dit cet été que son changement de dispositif tactique était en partie due à ces matchs, pour être plus compact (le 4-3-3 ou 4-1-4-1 que tout le monde décriait en début de saison), et donc dans certains matchs, on est enfin intelligent, on joue plus bas face à une équipe qui a un dévoreur d'espaces comme Aguëro, on ferme les espaces notamment dans l'axe, tout le monde est impliqué défensivement (l'an dernier, l'implication de joueurs comme Wilshere à l'Etihad, Özil ou autres nous avait tué), et oui, il y a de l'espace pour contrer. Mais on a contrôlé le match sans même avoir 40% de possession. C'est ce que j'appelle être intelligent, et mettre de l'eau dans son vin.

 

Pourquoi être borné et vouloir à tout prix disputer la possession et jouer très haut quand c'est moins efficace ? Pourquoi ne pas être un minimum pragmatique dans ce genre de matchs ? Ça nous a pas empêchés, à la maison, de leur disputer le ballon et de mieux jouer qu'eux. J'applaudis des coachs comme Simeone ou Mourinho quand ils en font autant, je ne vais pas m'en priver pour Wenger, d'ailleurs je suis très surpris cette saison qu'il ait cette approche différente étant donné qu'il est très têtu, tant mieux.

 

Par contre, je me demande dans ce genre de matchs comment mettre Özil ou Walcott, je ne vois pas trop ou ils pourraient jouer sans mettre en péril l'équilibre de l'équipe (par contre à la récup du ballon, ils font partie de nos meilleurs contre-attaquants).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est intéressante ta dernière phrase, je pense que tout simplement, ce ne sont pas des joueurs faits pour jouer ce genre de rencontres... Le talent ne suffit plus, il faut aussi être un guerrier pour remporter des grands matchs de nos jours, chose que ne sont pas Ozil et Walcott ! Toute l'équipe doit défendre, un ailier ou un 10 ne peut pas se permettre de marcher et de faire semblant de presser contre "les gros".  

Un effectif doit être composé de 14-15 joueurs potentiellement titulaires pour tourner régulièrement (même si je suis convaincu qu'avec notre manière de jouer, on est très sujet aux blessures, on devrait avoir un effectif avec 17-18 titulaires potentiels de haut niveau mais c'est un autre débat). Ozil et Walcott font partie de ces 15 joueurs et ont leur place dans 90% des matchs car leur talent est suffisant pour ces rencontres. Pour le reste (City-Chelsea-ligue des champions), ils ont leur place sur le banc car ils ne sont pas rigoureux défensivement...Ils offrent malgré tout des possibilités offensives intéressantes si les gros matchs prennent des tournures négatives grâce aux changements. 

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement il a juste humilié Pellegrini, on a complètement verrouillé l'axe et on a eu des contres à gogo, le score aurait même pu être plus sévère si on les avait mieux géré.

 

Faire paraître City aussi inoffensif, dans leur antre, c'est une performance exceptionnelle. Tous ses choix ont été bons, des titulaires jusqu'au timing des changements.

 

Ouai, mais franchement depuis le temps qu'on se fait manger par les gros tactiquement c'est juste normal qu'un jour on riposte, je veux pas casser l’ambiance mais c'est tres rare que l'équipe joue aussi bien tactiquement contre un cador et wenger a peut etre trouver la bonne formule pour le reste de la saison mais n'oublions pas qu'on fait le pire début de saison de l'histoire de wenger au club, faut relativiser maintenant et essayer d’être plus régulier c'est le plus important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'admire pas les coachs qui jouent le contre, qu'ils soient dans un club que j'aime ou pas : à mes yeux c'est trop facile, trop rentable, je vois trop d'équipes gagner avec ce type de jeu de "rat" et trop de coachs célébrés pour avoir gagné avec cette tactique que je trouve bien plus facile que la tactique qui consiste à posséder la balle

 

C'est mon avis : j'aime bien Wenger mais je suis honnête, cet avis-là vaut pour lui comme pour les autres, je n'admire pas ce type de tactiques

 

Oui, je suis d'accord et d'ailleurs, je ne comprends pas vraiment les fidèles d'Arsenal qui admirent des entraîneurs comme Simeone, qui prônent un jeu aux antipodes de celui qu'on pratiquait.

 

Le contre n'est pas forcément plus facile, mais en l'occurrence, je persiste à penser que c'est un aveu de faiblesse.

 

Pour autant, il est vrai qu'il paraissait inutile de vouloir disputer la possession à City à l'Etihad. C'est presque vain. Du reste, contre City, désormais, on se résigne à ne plus conserver le ballon, mais cette tactique nous a permis deux fois de l'emporter (hier, mais aussi le 3-0 du Community Shield).

 

En revanche, il ne faut pas croire du tout que le fait de jouer en contre contre City était conjoncturel. C'est ce qu'on fait désormais contre bien des équipes, même plus faibles, et même réputées pour n'être pas à l'aise avec le ballon (West Ham, par exemple). Personne ne me croyait quand je disais qu'on avait changé de style de jeu ; moi, je trouve que c'est le cas.

D'ailleurs, depuis que l'on fait ça, on gagne plus souvent.

 

Enfin, il y a deux façons de jouer le contre : renoncer complètement à développer des actions de jeu, et espérer un miracle sur une perte de balle adverse ; et persister à avoir des ambitions offensives et un jeu de passes.

Contre City, on a choisi la seconde solution, donc c'est respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est surtout récompensé par de vraies prises de risques ces derniers temps, avec bcp de pragmatisme.

 

Il a enfin sorti Chesney et lancé Ospina, c'était pas évident vu que le Colombien était tjrs blessé avant. Bcp était à dire "Ospina n'est pas assez grand (en taille) pour les sorties aériennes, et le jeu aérien en BPL". Perso je le trouve nickel.

Il a enfin ouvert les yeux sur le niveau de Flamini, et a donné sa chance à Coquelin. La différence entre le 2 est tellement énorme. Coquelin a répondu de la plus belle des manières.

Il a arrêté avec Santi sur l'aile, et l'a replacé à son meilleur poste, depuis qu'il est en Espagne, c'est à dire en 8. Il est tout simplement divin.

 

Quand on fait jouer les bons joueurs à leurs vrais postes, c'est tout de suite plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile ? Mouais, si tu joues comme ça et que tu commets des erreurs défensives même mineures, tu es mort, ça requiert une discipline et une concentration de très haut niveau.

 

Il n'y a pas de moyen plus facile de gagner dans le foot, ce n'est pas vrai, sinon on verrait des équipes jouant le contre gagner la majorité des titres en Europe. Est-ce le cas ? Non, le Bayern, la Juve, le Barça, City ne jouent pas ce type de jeu, pourtant ils gagnent régulièrement des titres dans leurs pays.

 

Wenger a surtout compris qu'il fallait arrêter d'être naïf comme on l'a été à Anfield, Stamford Bridge et l'Etihad l'an dernier, et juste vouloir imposer notre jeu à tout prix alors qu'on en avait pas les moyens. Résultat, raclée sur raclée.

 

Là, il a dit cet été que son changement de dispositif tactique était en partie due à ces matchs, pour être plus compact (le 4-3-3 ou 4-1-4-1 que tout le monde décriait en début de saison), et donc dans certains matchs, on est enfin intelligent, on joue plus bas face à une équipe qui a un dévoreur d'espaces comme Aguëro, on ferme les espaces notamment dans l'axe, tout le monde est impliqué défensivement (l'an dernier, l'implication de joueurs comme Wilshere à l'Etihad, Özil ou autres nous avait tué), et oui, il y a de l'espace pour contrer. Mais on a contrôlé le match sans même avoir 40% de possession. C'est ce que j'appelle être intelligent, et mettre de l'eau dans son vin.

 

Pourquoi être borné et vouloir à tout prix disputer la possession et jouer très haut quand c'est moins efficace ? Pourquoi ne pas être un minimum pragmatique dans ce genre de matchs ? Ça nous a pas empêchés, à la maison, de leur disputer le ballon et de mieux jouer qu'eux. J'applaudis des coachs comme Simeone ou Mourinho quand ils en font autant, je ne vais pas m'en priver pour Wenger, d'ailleurs je suis très surpris cette saison qu'il ait cette approche différente étant donné qu'il est très têtu, tant mieux.

 

 

je persiste à penser que c'est plus facile et plus efficace, l'argument selon lequel les vainqueurs de championnat ne jouent pas comme ça ne prend pas du tout pour moi, parce que ce sont simplement des équipes qui sont très au-dessus des autres de par leur effectif et c'est donc normal que les configurations de match se déroulent comme ça pour elles contre la plupart des équipes.

 

Mais à niveau équivalent, j'ai suffisamment vu de matchs pour penser que ces dernières années, cette tactique gagne bien plus facilement, que les équipes qui se découvrent en prenant le contrôle de la balle prennent des gros risques sauf si elles sont bien au-dessus de l'adversaire.

 

Même Mourinho a dit que gagner 1-0, c'est la chose la plus facile qui soit, et moi je l'ai compris qu'il voulait dire "gagner avec cette tactique de se protéger et d'exploiter les moments où l'adversaire fait une erreur et se découvre".

 

Le truc des erreurs défensives, même mineures, qui te tuent, c'est à mon avis davantage vrai, quand tu te découvres en prenant le contrôle de la balle.

 

Après, ça ne veut pas dire que je n'approuve pas que c'est intelligent, pas naïf, que ça prouve qu'il n'est pas borné, qu'on n'avait pas les moyens de faire mieux, etc ... tout au contraire c'est exactement ce que je dis !

 

Mais juste je "n'admire" pas, non, le mot "admirer" ne peut pas s'adapter à ce type de football-pourcentage à mes yeux, pour moi c'est une tactique de gagne-petit.

 

J'admire plus Pellegrini et Guardiola pour continuer à essayer de gagner autrement ... même quand Pellegrini perd contre Arsenal ou Chelsea, ou quand Guardiola se prend une raclée contre le Real.

 

Que les journalistes et beaucoup de fans se prosternent devant la victoire et emploient des mots comme "humilier" ou autres, je m'en tape, tout ne se résume pas à la victoire, et ce n'est pas toujours le vainqueur que j'admire personnellement.

 

A Thypot : ça fait quelques années qu'on emploie plus ce genre de tactiques, oui, et plus encore cette année car Chamberlain ou Sanchez sont plus adaptés à ça qu'Ozil, Rosicky ou Wilshere qui ont été blessés.

Mais enfin, il reste encore quelque chose de l'identité d'Arsenal dans pas mal de matchs ... et j'espère plus encore avec le retour d'Ozil et Ramsey, ou Rosicky qui joue de temps en temps, et Wilshere qui revient plus tard.

 

 

Wenger est surtout récompensé par de vraies prises de risques ces derniers temps, avec bcp de pragmatisme.

 

Il a enfin sorti Chesney et lancé Ospina, c'était pas évident vu que le Colombien était tjrs blessé avant. Bcp était à dire "Ospina n'est pas assez grand (en taille) pour les sorties aériennes, et le jeu aérien en BPL". Perso je le trouve nickel.

Il a enfin ouvert les yeux sur le niveau de Flamini, et a donné sa chance à Coquelin. La différence entre le 2 est tellement énorme. Coquelin a répondu de la plus belle des manières.

Il a arrêté avec Santi sur l'aile, et l'a replacé à son meilleur poste, depuis qu'il est en Espagne, c'est à dire en 8. Il est tout simplement divin.

 

Quand on fait jouer les bons joueurs à leurs vrais postes, c'est tout de suite plus facile.

 

- il a sorti Szcesny parce qu'il a fait des erreurs

- il a essayé Coquelin et ça a marché, mais personne ici ne savait ni ne disait qu'il était meilleur que Flamini avant que Coquelin ait sa chance dernièrement et joue très bien

- il a mis Cazorla au centre car Ozil, Ramsey, Wilshere, Rosicky étaient blessés

 

Ceci dit, que Wenger ne soit pas un idiot ou sénile comme on le lit parfois sur ce forum et qu'il soit capable de lire un match de foot aussi bien et même à mon avis mieux que tout le monde ici, je suis entièrement d'accord.

 

Déjà si les gens recommencent à lui redonner un petit peu de respect et de considération pour son métier et son expérience, c'est déjà un progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue à dire qu'il n'y a pas de tactique qui rende la victoire plus facile. C'est plus difficile de créer avec le ballon face à un bloc bas, oui, mais tu as moins de situations défensives à gérer avec le ballon, en principe. Chaque approche à ses avantages et ses inconvénients, y en a pas qui donne des miracles ou des victoires plus simples, tout dépend des joueurs que tu as à disposition, de l'adversaire ...

 

Pellegrini personnellement au contraire, je trouve qu'il fait jouer toujours son équipe de la même façon sans jamais s'adapter, et ça ne lui apporte que du tord. Guardiola lui c'est différent, l'idée de départ est la même mais avec beaucoup de variantes.

 

Non en effet, ce n'est pas que le vainqueur qu'il faut acclamer, c'est l'équipe qui a le mieux jouer. Hier, c'était la même équipe dans les deux cas, donc bon. Autant je comprends et partage entièrement ce genre de raisonnement quand la victoire est imméritée, autant là ça n'a rien à faire dans l'analyse de ce match puisque ce n'était pas le cas.

 

Par contre je te vois souvent parler du retour aux sources de notre jeu et y associer Özil, pour l'instant je ne partage pas cet avis, dans notre jeu de possession il a même moins prouvé qu'un Alexis je trouve (qui oui, a toujours eu ce soucis de choix balle au pied, qui s'atténue au fil de la saison d'ailleurs).

 

Et Cazorla au centre, on l'a vu dés le début de saison, y a plusieurs matchs ou Özil était sur le côté et lui dans l'axe avec Ramsey ou Wilshere.

 

@Thypot : Oui, on l'a fait aussi à West Brom par exemple cette saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste à penser que c'est plus facile et plus efficace, l'argument selon lequel les vainqueurs de championnat ne jouent pas comme ça ne prend pas du tout pour moi, parce que ce sont simplement des équipes qui sont très au-dessus des autres de par leur effectif et c'est donc normal que les configurations de match se déroulent comme ça pour elles contre la plupart des équipes.

 

Mais à niveau équivalent, j'ai suffisamment vu de matchs pour penser que ces dernières années, cette tactique gagne bien plus facilement, que les équipes qui se découvrent en prenant le contrôle de la balle prennent des gros risques sauf si elles sont bien au-dessus de l'adversaire.

 

Même Mourinho a dit que gagner 1-0, c'est la chose la plus facile qui soit, et moi je l'ai compris qu'il voulait dire "gagner avec cette tactique de se protéger et d'exploiter les moments où l'adversaire fait une erreur et se découvre".

 

Le truc des erreurs défensives, même mineures, qui te tuent, c'est à mon avis davantage vrai, quand tu te découvres en prenant le contrôle de la balle.

 

Après, ça ne veut pas dire que je n'approuve pas que c'est intelligent, pas naïf, que ça prouve qu'il n'est pas borné, qu'on n'avait pas les moyens de faire mieux, etc ... tout au contraire c'est exactement ce que je dis !

 

Mais juste je "n'admire" pas, non, le mot "admirer" ne peut pas s'adapter à ce type de football-pourcentage à mes yeux, pour moi c'est une tactique de gagne-petit.

 

J'admire plus Pellegrini et Guardiola pour continuer à essayer de gagner autrement ... même quand Pellegrini perd contre Arsenal ou Chelsea, ou quand Guardiola se prend une raclée contre le Real.

 

Que les journalistes et beaucoup de fans se prosternent devant la victoire et emploient des mots comme "humilier" ou autres, je m'en tape, tout ne se résume pas à la victoire, et ce n'est pas toujours le vainqueur que j'admire personnellement.

 

A Thypot : ça fait quelques années qu'on emploie plus ce genre de tactiques, oui, et plus encore cette année car Chamberlain ou Sanchez sont plus adaptés à ça qu'Ozil, Rosicky ou Wilshere qui ont été blessés.

Mais enfin, il reste encore quelque chose de l'identité d'Arsenal dans pas mal de matchs ... et j'espère plus encore avec le retour d'Ozil et Ramsey, ou Rosicky qui joue de temps en temps, et Wilshere qui revient plus tard.

 

 

 

- il a sorti Szcesny parce qu'il a fait des erreurs

- il a essayé Coquelin et ça a marché, mais personne ici ne savait ni ne disait qu'il était meilleur que Flamini avant que Coquelin ait sa chance dernièrement et joue très bien

- il a mis Cazorla au centre car Ozil, Ramsey, Wilshere, Rosicky étaient blessés

 

Ceci dit, que Wenger ne soit pas un idiot ou sénile comme on le lit parfois sur ce forum et qu'il soit capable de lire un match de foot aussi bien et même à mon avis mieux que tout le monde ici, je suis entièrement d'accord.

 

Déjà si les gens recommencent à lui redonner un petit peu de respect et de considération pour son métier et son expérience, c'est déjà un progrès.

Je suis pas d'accord avec ça. Jouer le 1-0 est une tactique compliqué, car elle dépend du réalisme, aussi bien offensif que défensif, qui est la chose la plus compliqué à prévoir en football.

 

On le voit bien avec le Chelsea de Mourinho qui l'année dernière perdait forcément des points contre les petites équipes le jour ou les exploits individuelles ou les coups de pied arrêtés ne rentraient pas. Cette année, ils sont beaucoup plus performant dans le jeux et dans la possession, leur permettant de faire un quasi sans faute contre les petites équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement il a juste humilié Pellegrini, on a complètement verrouillé l'axe et on a eu des contres à gogo, le score aurait même pu être plus sévère si on les avait mieux géré.

 

Faire paraître City aussi inoffensif, dans leur antre, c'est une performance exceptionnelle. Tous ses choix ont été bons, des titulaires jusqu'au timing des changements.

D'accord avec la première partie, par contre concernant les changements non. Ramsey devait sortir 15 minutes plus tôt, dès la 55ieme il était mort, à croire qu il a fallu qu il reste au sol pour montrer son épuisement pour que Wenger le sorte

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec ça. Jouer le 1-0 est une tactique compliqué, car elle dépend du réalisme, aussi bien offensif que défensif, qui est la chose la plus compliqué à prévoir en football.

 

ce sont les mots mêmes employés par Mourinho la saison dernière :

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11354528/Arsenal-beating-Man-City-False-dawn-or-corner-turned.html

 

“If I want to win 1-0 I think I can as I think it is one of the easiest things in football. It is not so difficult.”

 

Chelsea venait de perdre pas mal de points en concédant pas mal de buts, Mourinho a dit ça, est revenu à une tactique plus défensive et voilà le résultat dans les matchs suivants :

 

 

In the five league games since Mourinho’s bold claim, Chelsea have conceded just one goal and are yet to lose. In the five before they conceded nine – a rate of 1.8 goals per game – and had conceded 18 in all in their 16 league games – a rate of 1.13 goals per game.

Since Mourinho effectively claimed he could get his side to defend properly if he really wanted to, Chelsea have conceded 0.2 goals per game and are on a quietly extending unbeaten run.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les mots mêmes employés par Mourinho la saison dernière :

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11354528/Arsenal-beating-Man-City-False-dawn-or-corner-turned.html

 

“If I want to win 1-0 I think I can as I think it is one of the easiest things in football. It is not so difficult.”

 

Chelsea venait de perdre pas mal de points en concédant pas mal de buts, Mourinho a dit ça, est revenu à une tactique plus défensive et voilà le résultat dans les matchs suivants :

 

Il a du dire ça comme excuse à un mauvais résultat ou il a pris du risque non? Du Mourinho quoi...

 

Après c'est sur qu'il faut trouver un juste milieu, mais je maintiens que les tactiques défensives ont aussi leur prise de risques et leur défauts.

Même l'équipe la plus solide du monde peut prendre un but sur la seul demi-occasions du matchs, et même les meilleurs joueurs peuvent être dans un mauvais jours, ne produisant ou ne finissants pas les actions.

Le boulot des entraineurs est de faire de son équipe la plus performante sur le terrain, mais ils ne peuvent que très peu influencer sur des faits de matchs. Une tactique offensive risque d'augmenter les chances de prendre des goals quand une équipe défensive risque de pas avoir les occasions suffisantes pour gagner ou ne pas perdre la partie.

 

Évidement l'idéal est de combiner les deux, concéder peu d'occasion tout en s'en procurant suffisamment. Mais l'idéal n'est qu'une notion théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a du dire ça comme excuse à un mauvais résultat ou il a pris du risque non? Du Mourinho quoi...

 

ça aurait pu être ça, mais toujours est-il qu'il a resserré sa défense suite à sa déclaration et que les résultats ont changé du tout au tout (à mon avis il essayait de faire moins ça avant car Abramovitch lui a toujours reproché de ne pas donner assez de spectacle)

 

moi je me souviens toujours de Deschamps qui disait que la plupart des buts venaient d'erreurs défensives

 

Et ça me semble clair que sur les dernières années les tactiques de contre triomphent ... y compris en ouvrant des espaces pour marquer des buts

 

il y a moins de possession avec cette tactique mais pas forcément moins d'occasions

 

Rationnellement, je dis que les entraîneurs qui font ça ont raison de le faire, mais ce n'est pas une tactique que j'admire

 

Or, je passe mon temps à lire que les entraîneurs défensifs sont des "génies tactiques" ou que "Pellegrini (Wenger ou autre) est nul car il ne change jamais son style de jeu"

 

tout ça selon la fameuse façon de commenter selon laquelle "celui qui gagne a toujours raison" et puis aussi en fonction d'une mode qui fait que les équipes/entraineurs défensifs et de contre sont à la mode

 

je ne crois pas une minute que Pellegrini "fait toujours jouer ses équipes de la même façon", par contre il privilégie en général la possession (pas toujours : je me souviens de matchs contre le Bayern)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je lis pas du tout les mêmes choses. L'entraîneur qui reçoit le plus de louanges, notamment sur le plan tactique, c'est Guardiola.

 

Et puisque tu prends les résultats pour exemple, expliques nous pourquoi Chelsea a de meilleurs résultats cette saison en jouant un jeu de possession que l'an dernier ?

 

De la même façon, je lis très rarement que le vainqueur est celui qui a raison, ici en tout cas non. Par contre celui qui maîtrise la rencontre a raison, et avoir la possession n'est pas le facteur qui permet de déterminer ça.

 

A quel moment Pellegrini a fait jouer son équipe de manière différente ? C'est ce qui lui est principalement reproché.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je lis pas du tout les mêmes choses. L'entraîneur qui reçoit le plus de louanges, notamment sur le plan tactique, c'est Guardiola.

Et puisque tu prends les résultats pour exemple, expliques nous pourquoi Chelsea a de meilleurs résultats cette saison en jouant un jeu de possession que l'an dernier ?

 

parce qu'ils ont un meilleur effectif, tout simplement (Matic, Fabregas, Costa)

 

.... et puis je suis persuadé que dans les gros matchs contre des grosses équipes, Mourinho reviendra à la tactique qu'il sait la plus efficace

 

 

 

De la même façon, je lis très rarement que le vainqueur est celui qui a raison, ici en tout cas non. Par contre celui qui maîtrise la rencontre a raison, et avoir la possession n'est pas le facteur qui permet de déterminer ça.

 

 

 

je ne trouve pas qu'on ait franchement maîtrisé la rencontre dimanche, on a marqué les premiers, oui, sur un péno qu'un autre arbitre anglais aurait pu ne pas siffler, et on a repoussé les assauts de City, oui, il y a toujours eu un pied ... un peu parchance, et un peu parce qu'on était nombreux en défense, c'est ça l'avantage d'être nombreux derrière même s'il y a une erreur de défense, il peut toujours y en avoir d'autres derrière (c'ets pour ça que je ne suis pas d'accord qu'on est plus vulnérable à une seule erreur défensive quand on possède la balle)

 

Et puis surtout City a mal joué, mais j'ai vu pas mal de défaillances des joueurs, ça me semble un peu facile de tout imputer à Pellegrini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

parce qu'ils ont un meilleur effectif, tout simplement (Matic, Fabregas, Costa)

 

 

 

 

je ne trouve pas qu'on ait franchement maîtrisé la rencontre dimanche, on a marqué les premiers, oui, sur un péno qu'un autre arbitre anglais aurait pu ne pas siffler, et on a repoussé les assauts de City, oui, il y a toujours eu un pied ... un peu parchance, et un peu parce qu'on était nombreux en défense, c'est ça l'avantage d'être nombreux derrière même s'il y a une erreur de défense, il peut toujours y en avoir d'autres derrière (c'ets pour ça que je ne suis pas d'accord qu'on est plus vulnérable à une seule erreur défensive quand on possède la balle)

 

Et puis surtout City a mal joué, mais j'ai vu pas mal de défaillances des joueurs, ça me semble un peu facile de tout imputer à Pellegrini

Alors même si nos propres supporters se mettent à trouver des excuses quand on gagne contre un gros...

 

Si City a mal joué comme tu dis, c'est parce que on leur a laissé très peu d'espace pour s'exprimer, avec un Coquelin énorme car justement il a limité les transmissions vers Silva, leur mettre à jouer...

 

Agüero était obligé de redescendre bas sur le terrain pour plus ou moins exister...

 

C'est bien ton excuse "d'être nombreux en défense" mais si tu ne sais pas défendre t'es mort, regarde le but de Giroud, on est pas très efficace sur cf, il y avait du monde en défense et pourtant ça n'a pas empéché Giroud de marquer, parce que la défense était à chier au marquage, ça demande beaucoup de discipline & concentration de défendre en bloc, et au contraire si un joueur fait une erreur c'est tout l'équilibre de l'équipe qui peut en souffrir...

 

Bref très déçu de ta réaction, si même quand on gagne on ne peut savourer sachant qu'on a joué en contre... pourtant ça ne nous pas empêché de voir du spectacle notamment avec Little Magician, je crois lire les mecs qui trollent h24 Arsenal et qui se sentent obligés de trouver des excuses à notre victoire pour ne pas perdre leur " crédibilité"...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref très déçu de ta réaction, si même quand on gagne on ne peut savourer sachant qu'on a joué en contre... pourtant ça ne nous pas empêché de voir du spectacle notamment avec Little Magician, je crois lire les mecs qui trollent h24 Arsenal et qui se sentent obligés de trouver des excuses à notre victoire pour ne pas perdre leur " crédibilité"...

 

c'est pas une question d'excuse ou autre : moi je ne descends pas l'équipe et le manager comme si c'était des nuls quand ils perdent, y compris les matchs à Chelsea ou contre Man U (qui nous prend toujours avec cette tactique de rat d'ailleurs)

 

j'ai pas fait tout un drame de toutes ces défaites contre les "gros"

 

et j'ai toujours su qu'on pourrait gagner plus souvent contre les gros, en tout cas une fois de temps en temps, en employant cette tactique de "rat", car on n'est pas plus cons que les autres, défendre avec discipline je pense que c'est à la portée de beaucoup d'équipes

 

... même si je pense toujours qu'on est moins fort que City cette année, même si j'espère qu'on va s'améliorer avec les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question d'excuse ou autre : moi je ne descends pas l'équipe et le manager comme si c'était des nuls quand ils perdent, y compris les matchs à Chelsea ou contre Man U (qui nous prend toujours avec cette tactique de rat d'ailleurs)

 

mais c'est vrai que je pense que City est meilleur que nous cette année, même si j'espère qu'on va s'améliorer avec les retours

Ben je sais pas, Wenger a donné une leçon tactique à Pel', nos joueurs eux ont montrés un état d'esprit irréprochable, ont appliqués le plan à la lettre, un cleen sheat à l'Etihad Stadium face à une des meilleures attaques de BPL, en ont plantés deux, et toi tu trouves quelque chose à redire & le moyen de ne pas être satisfait...

 

Bien sûr que City est au dessus de nous, mais c'est justement pour ça qu'il faut s'adapter pour les faire déjouer, et c'est aussi pour ça qu'on est si content de cette victoire...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... même si je pense toujours qu'on est moins fort que City cette année, même si j'espère qu'on va s'améliorer avec les retours

 

Bah les résultats te donnent tort.

 

Victoire 3-0 en Community Shield, 2-2 à l'Emirates et victoire 0-2 à l'Etihad.

 

Donc bon, la supériorité de City, cette saison, on repassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

parce qu'ils ont un meilleur effectif, tout simplement (Matic, Fabregas, Costa)

 

.... et puis je suis persuadé que dans les gros matchs contre des grosses équipes, Mourinho reviendra à la tactique qu'il sait la plus efficace

 

 

 

 

je ne trouve pas qu'on ait franchement maîtrisé la rencontre dimanche, on a marqué les premiers, oui, sur un péno qu'un autre arbitre anglais aurait pu ne pas siffler, et on a repoussé les assauts de City, oui, il y a toujours eu un pied ... un peu parchance, et un peu parce qu'on était nombreux en défense, c'est ça l'avantage d'être nombreux derrière même s'il y a une erreur de défense, il peut toujours y en avoir d'autres derrière (c'ets pour ça que je ne suis pas d'accord qu'on est plus vulnérable à une seule erreur défensive quand on possède la balle)

 

Et puis surtout City a mal joué, mais j'ai vu pas mal de défaillances des joueurs, ça me semble un peu facile de tout imputer à Pellegrini

 

Ah c'est juste une question d'effectif ? Il a ajouté 2 joueurs donc forcément, d'un coup miracle ça marche ? Non, ils ont changés leur style pour aller avec leurs nouveaux joueurs, notamment Fabregas, voila pourquoi ça marche mieux. Qu'il y retourne ou pas dans les grands matchs, peu importe, Mourinho s'adapte à chaque adversaire donc si il sent que la meilleure manière de se donner les chances de gagner, c'est de contrer, oui il le fera, et il a bien raison.

 

Là tu me parles de faits de jeu quand je te parle de la rencontre entière, d'abord qu'il y ait pénalty ou pas c'est franchement pas ça qui nous intéresse (bien qu'il y soit), c'est la totalité de la rencontre. Si il suffisait d'être nombreux en défense pour bien défendre, ça se saurait aussi. Non, le bloc était parfaitement coordonné, a très bien coulissé et fermer les espaces, et ça c'est pas qu'une histoire de nombre, mais bien de discipline et de concentration, Arsenal a été en contrôle 90% du temps (seul le début de 2éme mi-temps, les 10 premières minutes, n'ont pas été maîtrisées), ils n'ont pas subis d'actions très dangereuses, et ont eu de nombreux ballons intéressants pour attaquer (si on avait été plus performant avec le ballon, le score aurait pu être très sévère).

 

City a mal joué ? Tu ne te demandes même pas pourquoi ... Ils n'ont eu aucun espace entre les lignes, là ou ils sont extrêmement dangereux, par le biais de leur maître à jouer David Silva, il se régale dans ces espaces, sauf que dimanche, ben y en avait pas. Donc ils étaient constamment renvoyés sur les côtés, et les couloirs étaient également bien fermés, que ce soit par les ailiers, les latéraux, mais aussi les milieux et les défenseurs qui repoussaient les centres.

 

Pellegrini n'a trouvé aucune solution, aucune réponse à ce qu'a proposé Wenger, voilà ou il est fautif. Son choix de mettre deux "vrais" ailiers n'a jamais été payant (choix qu'il a vite rectifié en seconde période avec l'entrée de Jovetic, ils ont été plus dangereux même si après on a rapidement su s'adapter), son double-pivot Fernando-Fernandinho non plus n'a jamais fonctionné, que ce soit pour orienter le jeu ou défendre et ralentir les contres, il a été naïf durant toute la partie et son équipe ne s'est pas créer d'occasions nettes, ou très peu. Les entraîneurs n'ont pas juste à choisir la feuille de match, ils sont aussi responsables de la façon de jouer de leur équipe, et avec une équipe comme City, se créer aussi peu d'occasions, c'est une défaillance également du coach.

 

Défendre avec discipline c'est en effet à la portée de beaucoup. Après tu regarderas le nombre d'équipes qui prennent des points à l'Etihad ces dernières années, je pense pas que tu vas en compter beaucoup. Réduire City a aussi peu de chances de marquer, elle est la la grande performance, à t'écouter être nombreux derrière et attendre suffit, non, t'as énormément de phases défensives à gérer quand tu joues comme ça, et le but c'est de rester lucide et concentrer tout le long, d'autant plus face à des joueurs extraordinaires.

 

https://www.youtube.com/watch?v=SUeJbVIPLEY

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal away record with low possession [sky] #afc http://t.co/nTYwYDNRB2

 

Assez révélateur mine de rien...

 

Honnêtement moi ça me dérange pas du tout si on part dans cette voie. Sans revenir au boring arsenal, mettre un peu entre parenthèse nos envies de beau jeu pour retrouver des résultats, je suis pour. Evidemment tout est une question d'équilibre, il faut trouver la balance juste entre l'attaque et la défense (Wenger l'a d'ailleurs dit juste avant le match contre City), mais au moins ça montre que la possession n'est pas la panacée... Je pense que Wenger a peut-être compris cette saison qu'avoir des principes de jeu c'est bien, mais savoir être pragmatique c'est bien aussi... On verra dans les matches suivant si c'est une vraie tendance ou pas, parce qu'au finale cette stat pour l'instant ne reprend que des matches isolés, ça veut pas non plus dire qu'on ne peut pas gagner à l'extérieur avec une possession supérieure à 50%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les analyses de Cara et Neville toujours aussi pertinents et excellents,un régal limite je sens qu'ils sont soulagés que wenger ait enfin arrêté de s'entêter en s'adaptant pour une fois a l'adversaire et en fermant les espaces

 

J'espère vraiment que c'est un match qui lancera enfin notre parcours en car notre effectif n'est pas fait pour jouer la 5eme et 4eme place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal away record with low possession [sky] #afc http://t.co/nTYwYDNRB2

 

Assez révélateur mine de rien...

 

à un but à la dernière minute près, on aurait eu 8 victoires sur 8 matchs quand on a moins de 50% de possession !

 

comme quoi c'est quand même efficace ... et on n'a pas du tout été convaincant sur tous ces matchs, parfois on a même été franchement mauvais (c'ets clair sur les 3 derniers matchs concernés : à Liverpool, la 1e mi-temps à West Ham , à Tottenham)

 

 

 

Bah les résultats te donnent tort.

 

Victoire 3-0 en Community Shield, 2-2 à l'Emirates et victoire 0-2 à l'Etihad.

 

Donc bon, la supériorité de City, cette saison, on repassera.

 

ils ont 8 points de plus que nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement moi ça me dérange pas du tout si on part dans cette voie. Sans revenir au boring arsenal, mettre un peu entre parenthèse nos envies de beau jeu pour retrouver des résultats, je suis pour. Evidemment tout est une question d'équilibre, il faut trouver la balance juste entre l'attaque et la défense (Wenger l'a d'ailleurs dit juste avant le match contre City), mais au moins ça montre que la possession n'est pas la panacée... Je pense que Wenger a peut-être compris cette saison qu'avoir des principes de jeu c'est bien, mais savoir être pragmatique c'est bien aussi... On verra dans les matches suivant si c'est une vraie tendance ou pas, parce qu'au finale cette stat pour l'instant ne reprend que des matches isolés, ça veut pas non plus dire qu'on ne peut pas gagner à l'extérieur avec une possession supérieure à 50%...

 

Moi aussi je suis partager, j'aimerais qu'on retrouve un Arsenal qui propose du beau jeux, qui domine ses adversaires (meme les gros) et qui arrivent a les battre avec la maniere, en les dominant.

Mais vue les circonstances et le fait qu'on ne gagne jamais contre les gros je suis pres a ravaler ma fierté...il faut tout faire pour gagner les gros quelques soit la maniere, cela engendrera de la confiance et avec celle ci, on arrivera surrement a gagner avec style. (meme si la match de ce week end, m'a plus malgré la possession).

 

C'est vrai mais ca prouve que contre les gros a chaque fois qu'on decide de s'adapter a eux on ne perd pas...j'espere que Wenger a vue cette stats et qu'il va la prendre en considération.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..