Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Sa prolongation était plus ou moins actée avant la finale de Cup, enfin dans tous les cas il avait pris sa décision de rester avant la finale.

 

il me semble qu'effectivement il a fait des déclarations qui annonçaient clairement sa prolongation dans les quelques semaines qui ont précédé la finale,

 

mais il me semble que c'était quand la 4e place a été actée

 

... et on en vient à mon 2e point

 

Après c'est sur que le fait de gagner lui a rendu un grand service car ça aurait été plus compliqué de justifier la prolongation dans le cas inverse. Mais je suis pas persuadé qu'il serait parti en cas de défaite. Tout comme il restera après cette saison même sans trophée tant qu'on est au moins 4ème.

 

"tant qu'on est au moins 4e" : ça n'est pas acquis, et effectivement c'est le critère principal

 

je me souviens que j'avais été étonné par les résultats d'un sondage de Black Scarf en fin d'année dernière où on demandait aux gens s'ils souhaitaient que Wenger reste :

 

- si Arsenal n'était pas qualifié en C1

- si Arsenal ne gagnait pas la cup

 

et j'avais été clairement étonné du résultat car il y avait une différence importante entre les deux, dans le sens que la qualif en C1 était bien plus importante,

 

comme quoi tout ce qu'on nous bassine depuis des années comme quoi l'important c'est les trophées, notamment les cups, et qu'on peut bien se passer de C1 pour ça, c'était un peu de la foutaise

 

... les gens ne disaient ça que parce qu'ils considéraient, par habitude, la qualif en C1 comme quasiment acquise, une routine : ils voulaient la cup en plus de la C1, et non pas à la place, comme certains le prétendaient, disant même que Wigan au moins a eu ça, et pas nous :bien:

 

... mais justement non ça n'a rien d'acquis malgré la réussite incroyable d'Arsenal depuis 18 ans : je ne ferai pas mienne la phrase de Pierre Ménès comme quoi "Man United, Chelsea et City ayant des effectifs bien supérieurs aux autres, quand on est 4e en Angleterre, c'est comme si on est champion"

 

... mais par contre je dirai cette chose simple : il suffit qu'une équipe, une seule, en plus des 3 citées (certes jadis il n'y avait pas City), nous passe devant une année, pour que la qualif en C1 soit perdue, et qu'Arsenal y ait échappé chaque année depuis 18 années, tient pour moi sinon du miracle, du moins d'une extraordinaire réussite, et quelque chose qui est loin d'être acquis.

 

Concrètement, ce n'est pas l'année où je nous sens les plus menacés, mais qu'on loupe cette 4e place, enfin, une fois, ne me semble en rien inconcevable. Il y a bien une année où on manquera du pot nécessaire, où on sera 1 ou 2 points derrière au lieu d'être devant.

 

Et effectivement, c'est dans ces conditions-là que Wenger sera clairement le plus menacé, alors que sans ça, on peut penser qu'il ne le serait toujours pas, malgré la lassitude qui grimpe année après année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a pas grand-chose à redire sur le coaching, il a attendu "d'assurer" la qualif pour reposer Alexis.

 

@duong : Oui, la qualif en C1 est le plus important, et beaucoup le prennent pour un acquis, faut demander aux fans de Liverpool qui eux enviaient notre situation. Par contre j'emploierais pas vraiment le terme miracle, y a un travail qui a été fait durant ces années, et même si la chance existe, elle a une part très limitée sur un championnat de 38 journées.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'effectif qu'on a pas rapport aux autres grands clubs, notre place c'est clairement 4ème + espérer aller en finale en Cup + espérer dépasser les huitièmes en Champions League (cette année on devrait y parvenir). Donc pour le moment nous sommes dans les objectifs.

 

Mais sinon on peut pas en vouloir à Wenger de ne pas faire partie de la course au titre ou espérer aller loin en LDC. Notre effectif est bien trop inférieur aux gros.

 

Par contre, là où je me permets de critiquer Wenger, c'est justement qu'il n'achète pas suffisamment de joueurs pour renforcer l'effectif. Ne pas acheter Lloris pour ne pas bloquer Szczesny, c'est un scandale. Ne pas recruter de Top MDF depuis 2-3 saisons, c'est un scandale. Acheter Mertesacker en pensant qu'il a le niveau pour être titulaire indiscutable (+ capitaine), c'est un scandale. Etc etc.

 

En terme de coaching je lui reproche quasiment rien. Sauf une chose : ses changements à plus de 80 minutes de jeu alors que des joueurs sont cramés ou mauvais : ça m'exaspère + son manque de "grinta" pour foutre certains joueurs sur le banc ou en bousculer certains pour qu'ils se bougent le cul.

 

Globalement il n'y a rien de scandaleux qui permet de flageller Wenger. Mais il n'y a rien de transcendant non plus depuis plusieurs années.

 

Édit : puis les supporters avant de se plaindre, qu'ils mettent de l'ambiance dans le stade ! J'en ai ras le bol d'assister à un match de tennis quand on joue à domicile, on fait peine à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a pas grand-chose à redire sur le coaching, il a attendu "d'assurer" la qualif pour reposer Alexis.

 

@duong : Oui, la qualif en C1 est le plus important, et beaucoup le prennent pour un acquis, faut demander aux fans de Liverpool qui eux enviaient notre situation. Par contre j'emploierais pas vraiment le terme miracle, y a un travail qui a été fait durant ces années, et même si la chance existe, elle a une part très limitée sur un championnat de 38 journées.

 

Honnêtement non je n'enviais pas votre situation. Et c'est dit en toute amitié.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement non je n'enviais pas votre situation. Et c'est dit en toute amitié.

D'autres avec qui on a pu en parler comme Scouser, si. Tu préfères gagner une Capital One Cup et finir 7éme plutôt que rien et 4éme ? Bizarre comme logique.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, jouer la C1 sans y être compétitif du tout ca sert à quoi ?

 

Pour moi ce sont deux situations difficiles. Mais bon, les deux clubs ont connu des circonstances difficiles.

Rentrée d'argent (qui nous a permis de rembourser le stade de façon bien plus simple), attractivité toujours intacte ... Liverpool ça a attiré combien de top players ces dernières années ? Suárez ne comptant pas, il n'avait pas ce statut à son arrivée.

 

Suárez tiens, la raison de son clash pour aller à Arsenal, c'était Londres qui le faisait bander ? Non, la Champions League, et pourtant comme tu dis, on la gagne pas. Et il avait gagné la sacro sainte Capital One Cup avec les Reds, bizarrement ça a pas jouer dans son choix.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, jouer la C1 sans y être compétitif du tout ca sert à quoi ?

 

Pour moi ce sont deux situations difficiles. Mais bon, les deux clubs ont connu des circonstances difficiles.

Sans être compétitif ? On avait clairement pas l'effectif pour la gagner, c'est certain, mais on restait compétitif. On ne s'est pas mangé des 5-0 en huitième mais on a tenu tête aux plus grosses équipes d'Europe et on est parfois pas passé loin de la qualification. Selon ton raisonnement, 95% des équipes n'ont rien à foutre en Europa League et en Champion's League. On devrait ne garder que 4-5 équipes ayant une bonne chance de remporter le trophée dès septembre afin de gagner du temps... Réfléchi un peu et tu trouveras plein de raisons de participer à la C1 même en ayant qu'une infime chance de la remporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de tops players signés par Arsenal quand vous deviez payer le stade ?! Que des brêles, et en vrac !

 

Suarez s'il avait été au top entre 2006 et 2011, jamais Arsenal ne se serait positionné. Parce que vous aviez fait le choix d'une politique de vaches maigres (que je trouve louable au passage), mais pas la peine de réecrire l'histoire, aucun top player n'était intéressé par l'Arsenal de cette époque.

 

Depuis 2011, c'est différent oui. Et jouer la CL n'y est pas étranger, j'en conviens. Mais je pensais qu'on parlait de l'époque où Arsenal galérait vraiment et n'avait plus beaucoup d'ambition.

 

@monsieurB

 

Pourquoi tu me reprends quand je dis que vous n'étiez pas compétitifs, pour dire deux lignes après que vous n'aviez rien pour la gagner ?

 

Répondre pour rien quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais encore heureux, l'argent n'était pas là ! Pour signer du top player, il te faut de l'argent, ça c'est évident, on parlait de l'attractivité. Et Liverpool en a mis, de l'argent, des 45M€ sur Carroll, 20 patates sur Downing, et j'en passe ...

 

Avec autant de moyens que maintenant, bien sûr qu'on aurait pu signer des top players en 2007 ou 2008, la situation sportive était même meilleure. L'ambition a toujours été présente, on ambitionnait de tenter de gagner la PL avec un stade à payer et des finances 5 fois moins importantes que les favoris, c'est pas de l'ambition ?

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que tu m'as compris. L'ambition c'est relatif, et vous savez bien que Wenger avait choisi de revoir les objectifs à la baisse, logiquement.

 

Ensuite, je suis d'accord pour dire que Liverpool était beaucoup moins géré que vous !

 

Je dis juste qu'envier l'Arsenal de l'époque, bah non, tu envies les meilleurs, pas ceux qui s'engagent dans un petite traversée du désert. Liverpool pouvait envier ManU, ca serait plus logique je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu me reprends quand je dis que vous n'étiez pas compétitifs, pour dire deux lignes après que vous n'aviez rien pour la gagner ?

 

Répondre pour rien quoi.

Encore une fois, je t'invite à réfléchir un peu. Et je te pose une question, pourquoi en premier lieu tu poses ta question alors que tu connais un tas de réponses ?

 

Troller pour rien quoi.

 

Enfin bref, je suis fatigué, je dois voir le mal partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que quitte à envier les autres, autant envier le top. Mais quand tu finis 7éme tous les ans, tu envies forcément ceux qui assurent la C1 tous les ans, moi ce serait mon cas, clairement.

 

La C1 est très importante, même quand tu ne la gagnes pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je t'invite à réfléchir un peu. Et je te pose une question, pourquoi en premier lieu tu poses ta question alors que tu connais un tas de réponses ?

 

Troller pour rien quoi.

 

Enfin bref, je suis fatigué, je dois voir le mal partout.

Non mais tu réponds à côté et pour rien. The Wilsh a clairement compris ce que je veux dire.

 

@The Wilsh

 

Oui, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avec qui on a pu en parler comme Scouser, si. Tu préfères gagner une Capital One Cup et finir 7éme plutôt que rien et 4éme ? Bizarre comme logique.

 

Finir indéfiniment quatrième pour se qualifier en CL et se faire éliminer en huitièmes c'est cool. Mais c'est pas ce qui me fait bander. J'étais jaloux de Man U, Chelsea voire même City. Votre club a eu une belle vision sur le long terme durant cette période, c'est bien,mais c'est pas une raison pour en être jaloux.  

 

 

  Non mais encore heureux, l'argent n'était pas là ! Pour signer du top player, il te faut de l'argent, ça c'est évident, on parlait de l'attractivité. Et Liverpool en a mis, de l'argent, des 45M€ sur Carroll, 20 patates sur Downing, et j'en passe ...

 

 

Ah c'est génial de balancer des prix comme ça sans expliquer les circonstances ! Caroll si on met autant pour l'acheter (41M€ et non 45) c'es parce que c'était durant le dernier jour du mercato, juste après la vente de Torres 59M€. Va acheter un joueur le deuxième meilleur buteur de PL à l'époque, anglais, agé de 21 ans, le dernier jour du mercato, et le tout quand le vendeur sait que t'es plein aux as après la vente de ton buteur. Et on a quand même trouvé le moyen de le revendre 22 M€. On est loin de la carotte Arshavin ou de la future Fellaini.

 

Pour Downing le mercato où on l'achète (2011) on avait grandement allégé la masse salariale (avec les départ/prêts de Meireles, Aquilani et quelques nuisibles qui touchaient des salaires assez conséquents).

 

A t'entendre on croirait qu'on filait des sommes astronomiques sur des joueurs avec des salaire à 200K/ semaine et le tout sans faire la moindre revente. Alors qu'en réalité FSG a une vision de rapiats.  

 

Et puis faut arrêter avec l'attractivité, Man U est la preuve que lorsque tu craches le fric tu peux faire venir n'importe qui.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, Arshavin c'est peut être un flop mais financièrement il ne coûte pas autant. C'est peut être le record du club en transfert. Mais un record aux alentours de 18M.

 

Alors qu'acheter un jeune buteur après 2 bonnes saisons à 40M. C'est pas une question de dernier jour de mercato, vente de Torres. C'est une belle erreur en soit. Même dans son contexte.

 

Alors qu'Arshavin était un joueur confirmé et meilleur joueur du Zénith. Arshavin c'est un nom aussi. Caroll non.

 

Man U ils ont certes l'argent. Mais ils ont aussi l'attractivité. Beaucoup d'attractivité et ce même sans C1, parce que les joueurs savent qu'United reviendra sur la scène européenne. Alors que Liverpool même cette année avec une C1, vous n'avez pas acheter grand joueur confirmer. Alors que vous vouliez une C1 en été 2013 pour soi disant acheter des noms. Y a eu Sanchez mais apparemment la ville de Londres aurait joué...

 

Non c'est un facteur en mousse. Il est à Arsenal parce que c'est "mieux". Et que même une année de C1 ne devrait pas garantir Liverpool d'un retour gagnant sur la scène européenne. (Sans cracher sur votre club.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, Arshavin c'est peut être un flop mais financièrement il ne coûte pas autant. C'est peut être le record du club en transfert. Mais un record aux alentours de 18M.

 

Alors qu'acheter un jeune buteur après 2 bonnes saisons à 40M. C'est pas une question de dernier jour de mercato, vente de Torres. C'est une belle erreur en soit. Même dans son contexte.

 

Alors qu'Arshavin était un joueur confirmé et meilleur joueur du Zénith. Arshavin c'est un nom aussi. Caroll non.

 

Man U ils ont certes l'argent. Mais ils ont aussi l'attractivité. Beaucoup d'attractivité et ce même sans C1, parce que les joueurs savent qu'United reviendra sur la scène européenne. Alors que Liverpool même cette année avec une C1, vous n'avez pas acheter grand joueur confirmer. Alors que vous vouliez une C1 en été 2013 pour soi disant acheter des noms. Y a eu Sanchez mais apparemment la ville de Londres aurait joué...

 

Non c'est un facteur en mousse. Il est à Arsenal parce que c'est "mieux". Et que même une année de C1 ne devrait pas garantir Liverpool d'un retour gagnant sur la scène européenne. (Sans cracher sur votre club.)

 

En même temps Alexis est (de mèmoire) le seul grand joueur qu'on a essayé de recruter. Falcao nous a été proposé mais les proprios ont jugé que c'était trop cher.  

 

Sinon Londres c'est pas un facteur en mousse. C'est un facteur capital. Mais libre à toi de croire l'inverse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Alexis avait choisi Arsenal en partie car c'était à Londres aussi.

En partie. Également parce qu'il pouvait jouer avec Özil (médiatiquement vu comme un top player), et parce qu'Arsenal fait la C1 tous les ans contrairement à Liverpool.

 

Ceux qui ont mis l'accent sur Londres, c'est le Liverpool Echo et Rodgers, pour des raisons évidentes (qui leur reprochera d'être basé à Liverpool ?).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, jouer la C1 sans y être compétitif du tout ca sert à quoi ?

 

j'ai toujours trouvé absolument détestable ceux qui pensent que la 1e place est la seule place qui compte dans une compétition.

 

quelqu'un qui a vraiment l'esprit sportif ne peut pas penser ça !

 

quand tu te démènes dans une course pour finir 17e sur 200, quand tu es sportif, tu es content, nom de dieu !

 

Il y a plein d'équipes au départ d'une C1, chaque année depuis 15 ans, Arsenal a fini au moins dans les 16 premiers, ce que seul le Real a fait à part nous, si ça c'est pas être compétitif, franchement !

 

le sport-business où la moindre défaite est un drame parce qu'on est un "grand club" n'est pas du sport à mes yeux, désolé.

 

je conçois qu'un supporter de Barcelone ou de Man U ait du mal à comprendre.

 

PS : je ne dis pas que je ne comprends pas la lassitude des fans d'Arsenal qu'on ne l'ait pas gagnée, mais dire que la compétition se limite à la 1e place, désolé ça me hérisse !

 

PS2 à theWilsh : on a quand même eu d'autres infos comme quoi la (très jolie) petite amie de Sanchez nous avait quand même bien aidés :D

 

 

@duong : Oui, la qualif en C1 est le plus important, et beaucoup le prennent pour un acquis, faut demander aux fans de Liverpool qui eux enviaient notre situation. Par contre j'emploierais pas vraiment le terme miracle, y a un travail qui a été fait durant ces années, et même si la chance existe, elle a une part très limitée sur un championnat de 38 journées.

 

le miracle à mes yeux, c'est qu'il n'y ait pas eu une année parmi ces 17-18 années (je ne sais plus), une seule, où ça ait foiré, toutes les équipes peuvent avoir, une année, un coup de moins bien.

 

Et on est quand même passé plusieurs fois à bien peu de points.

 

Sans parler du fait qu'on ait passé les play-offs à chaque fois !

 

Non désolé, pour moi c'est du miracle, parce que le sport, et surtout le foot, c'est plein d'incertitudes.

 

PS3 : je n'envie pas Liverpool mais je comprends qu'ils ne nous envient pas, pour une bonne raison : ils aiment leur club, et c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Arsène Wenger

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..