Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Finalement c'était plutôt une bêtise d'avoir laisser filer Vermaelen. On se retrouve sans DC gauche et ça va sans doute nous coûter des points enfin bon voilà. Moi c'est mon seul dégoût de ce mercato. Qu'on est pas remplacer Verma, car sinon on s'est plutôt bien renforcé au niveau de la qualité et de la quantité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a du positif (que personne souligne) et du négatif.

 

Chambers je suis sous le charme.

Alexis ajoute de la crédibilité et fera très mal une fois adapté je pense.

Ospinna est à mon sens un excellent gardien

Welbeck à toujours été talentueux et ces fails sont symptomatiques d'un joueur en manque de confiance. Je le sens bien parce que  si il y a un truc qu'on ne peut reprocher au coach c'est son boulot avec les plus jeunes. Il "pourrait" exploser. Et ça me ferait plaisir qu'on réussisse ce que united à raté. Et puis y avait-il mieux sur le marché?

 

Debuch c'est plus compliqué. Très volontaire, de très bons centres, de ridicules erreurs techniques et sauts de concentration. J'espère qu'il saura surmonter ça.

 

Sinon pas de véritable MDF old school. En veut on vraiment un? En tout cas pas à n'importe quel prix.

Et je pense qu'un DC supplémentaire n'aurait pas été du luxe, même un type en fin de carrière pour dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Falcao, nous voulions un prêt plutôt qu'un transfert. Bah tiens, il signe à Mu pour un prêt alors qu'on a été out à cause de City qui offrait du cash. Bravo monsieur Arsène de se faire couiller par un club ne jouant pas l'Europe pour exactement le même type d'offre que l'on souhaitait.

 

Je rectifie juste ça : Falcao est un transfert permanent, juste qu'il a signé "officiellement" pour un prêt pour contourner le FPF. Et il touchera £300.000/w, t'en veux encore à ce prix là?

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie juste ça : Falcao est un transfert permanent, juste qu'il a signé "officiellement" pour un prêt pour contourner le FPF. Et il touchera £300.000/w, t'en veux encore à ce prix là?

En fait, c'est même £350K/semaine, il me semble, donc €440k/semaine ... Clairement totalement démesuré et je suis personnellement bien content qu'on ait passé notre tour.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'un 4ème DC aurait été de bon augure mais la saison dernière on fait la saison avec le même nombre de DC et ça se passe très bien.

C'est risqué mais à vous entendre c'est cataclysmique et ça nous coûtera 73 points dans la saison.

 

Pareil pour le recrutement d'un 6.

 

On à déjà un très très bon effectif et le mercato à encore ajouter de la qualité. Le tout maintenant est de réussir à en faire quelque chose.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'un 4ème DC aurait été de bon augure mais la saison dernière on fait la saison avec le même nombre de DC et ça se passe très bien.

C'est risqué mais à vous entendre c'est cataclysmique et ça nous coûtera 73 points dans la saison.

 

Pareil pour le recrutement d'un 6.

 

On à déjà un très très bon effectif et le mercato à encore ajouter de la qualité. Le tout maintenant est de réussir à en faire quelque chose.

Faux, l'an passé en DC : Vermaelen/Kos/Merte/Sagna/Monreal/Flamini

Cette année : Chambers/Kos/Merte/Monreal/Flamini

Donc 1 de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il y a suffisamment de qualité pour pouvoir en faire quelque chose, maintenant il va falloir être cohérent et monter une équipe capable de jouer ensemble.

Ce mercato me plait  et j'espère que le prochain comblera définitivement nos lacunes, il suffit d'un milieu de terrain titulaire, un défenseur et un joueur offensif de grande qualité pour avoir une équipe complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais depuis ce matin : on ne peut pas bricoler avec Arteta comme 4ème ou 5ème DC? Il n'avait pas déjà occupé ce positionnement une fois ou deux avec succès?

Parce qu'il n'est pas très véloce mais il a des qualités intéressantes pour le poste, malgré certaines carences évidemment.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, l'an passé en DC : Vermaelen/Kos/Merte/Sagna/Monreal/Flamini

Cette année : Chambers/Kos/Merte/Monreal/Flamini

Donc 1 de moins.

ca c'est des comptes d'apothicaire ...

Vermaelen est remplacé par Chambers

Sagna par Debuchy

Jenkinson par Bellerin

 

On a trois DC comme la saison passé avec un latéral qui dépannera (Monreal) si besoin  comme la saison passée. Un DC de plus n'aurait pas été du luxe mais la situation est sensiblement comparable à celle de la saison passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est des comptes d'apothicaire ...

Vermaelen est remplacé par Chambers

Sagna par Debuchy

Jenkinson par Bellerin

 

On a trois DC comme la saison passé avec un latéral qui dépannera (Monreal) si besoin  comme la saison passée. Un DC de plus n'aurait pas été du luxe mais la situation est sensiblement comparable à celle de la saison passée

Or Debuchy ne peut pas jouer DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais depuis ce matin : on ne peut pas bricoler avec Arteta comme 4ème ou 5ème DC? Il n'avait pas déjà occupé ce positionnement une fois ou deux avec succès?

Parce qu'il n'est pas très véloce mais il a des qualités intéressantes pour le poste, malgré certaines carences évidemment.

 

Je me disais depuis ce matin : on ne peut pas bricoler avec Arteta comme 4ème ou 5ème DC? Il n'avait pas déjà occupé ce positionnement une fois ou deux avec succès?

Parce qu'il n'est pas très véloce mais il a des qualités intéressantes pour le poste, malgré certaines carences évidemment.

 

 

Déjà on aura pas besoin d'en arriver là...Après si Merte Koscielny et Chambers se pètent, il faudra être créatif, mais je vois plus Flamini à ce poste qui est bien plus apte au combat qu'Arteta, qui ferait un bon libéro si on était encore en 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de Monréal..Qui n'a pas moins de garantie à ce poste que Sagna, qui  a du jouer 3 matchs en Dc dans sa carrière...Faudrait pas refaire l'histoire et en faire un taulier de l'axe, c'était pas vrai la saison passée et ca ne le sera jamais

Dans ce cas tu enlève Monreal si ça te plaît, ça revient au même : On a un possible DC en moins cette année par rapport à l'an passsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu enlève Monreal si ça te plaît, ça revient au même : On a un possible DC en moins cette année par rapport à l'an passsé.

 

Mais non, tu sais compter?

Personne ne considérait Monreal comme un central la saison passée..Comme personne ne considérait Sagna comme un central il y a deux ans.

 

On a potentiellement 4 DC (par la force des choses) sur 7 défenseurs.

La situation ne me plait pas personnellement, mais c'est sensiblement la même chose que l'année passée.

 

En 2013

 

RB: Sagna (DC) Jenkinson

LB: Gibbs, Monreal

CB: Koscielny, Mertesacker, Vermaelen (LB)

 

En 2014

 

RB: Debuchy, Bellerin

LB: Gibbs Monreal (DC)

CB; Koscielny, Mertesacker, Chambers (RB)

 

Soit exactement la même chose, cela dit j'ai tendance à penser qu'on s'est sensiblement déforcé en perdant Sagna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna a joué un match ou il a été bon (il me semble que c'était contre Sunderland en Championnait mais pas certain), c'est vrai mais Monreal n'a pas du tout été mauvais quand il a joué DC en pré-saison..

Maintenant vous allez transformer Sagna en un défenseur central averti après un bon match, c'est pas très honnête intellectuellement parlant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sagna a joué un match ou il a été bon (il me semble que c'était contre Sunderland en Championnait mais pas certain), c'est vrai mais Monreal n'a pas du tout été mauvais quand il a joué DC en pré-saison..

Maintenant vous allez transformer Sagna en un défenseur central averti après un bon match, c'est pas très honnête intellectuellement parlant..

Je suis d'accord. Monreal a aussi jouer DC en pré-saison donc il est aussi apte à y jouer que Sagna... MONREAL arrivera à combler à ce poste autant que n'a pu le faire Sagna...

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage c'est d'avoir raté Stambouli . Il couvrait les 2 postes même si il préfère jouer milieu il coûtait pas grand chose c'était une très bonne solution pour les années à venir

 

C'est clair, en plus Tott l'ont signé pour peanuts.

 

En y pensant ça aurait été un beau recrutement " à la Wenger " dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, en plus Tott l'ont signé pour peanuts.

 

En y pensant ça aurait été un beau recrutement " à la Wenger " dommage.

 

Je suis tout à fait d'accord, ça reste un bon investissement parce que le joueur est plus que correct et le prix avantageux. Ça nous aurait fait franchir un petit palier parce qu'il est plus apte au poste que Flamini/Arteta (ce n'est que mon avis)

 

En revanche, je n'ose même pas imaginer les réactions des éternels insatisfaits si on l'avait recruté. Français, petit prix, pas très médiatisé, solution de repli. Wenger en aurait pris plein la gueule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..