Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

On résilie un joueur blessé 9 mois sur 12 ? Déjà sur le plan éthique c'est pas terrible (voire complètement traître, le club lui a donné ce contrat, il le respecte), puis côté juridique avec un joueur autant blessé je sais pas comment ça se passerait ... Pas trop mon domaine ^^

Ca peut se faire de manière réciproque. J'imagine qu'ils se parlent régulièrement, Wenger et Diaby.

Que ca soit pas très joli vis à vis de l'image du club, je suis d'accord (et encore, à un moment, trop c'est trop) mais je ne pense pas que le club et Wenger aient les mains liées sur le cas Diaby.

 

Maintenant, il est clair que l'après-Arsenal s'annonce chaotique pour le joueur mais si Wenger lui fait comprendre qu'il ne compte plus sur lui, il peut très bien y avoir un départ du joueur comme conclusion.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment eu cette impression ... On a tenté d'aller vers l'avant, après que les joueurs aient un coup de pompe physique en ayant jouer 3 matchs aussi rapprochés, pas surprenant.

 

@georges duroy : Moi je voudrais qu'on juge le match et que le match, le reste on en a parlé. Et j'ai pas vu de critiques fondées de ta part dessus.

je comprend.

Mais j'ai énormément de mal à ne pas mettre en relation tout le reste avec le contenu des matchs, car trop souvent ce ne sont pas juste des défaites dans l'ordre des choses; j'entend par là qu'on aurait fait un match plein, avec nos atouts, et qu'on soit tombé sur un adversaire plus fort et point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut se faire de manière réciproque. J'imagine qu'ils se parlent régulièrement, Wenger et Diaby.

Que ca soit pas très joli vis à vis de l'image du club, je suis d'accord (et encore, à un moment, trop c'est trop) mais je ne pense pas que le club et Wenger aient les mains liées sur le cas Diaby.

 

Maintenant, il est clair que l'après-Arsenal s'annonce chaotique pour le joueur mais si Wenger lui fait comprendre qu'il ne compte plus sur lui, il peut très bien y avoir un départ du joueur comme conclusion.

Diaby a déjà réduit son salaire, c'est un signe très fort de la part du joueur quand même. Il connait sa situation et ne veut pas être un boulet pour le club.

Si Wenger le renvoie, financièrement, je suis pas certain que ça soit très rentable.Et puis en terme d'image du club, c'est désastreux. Quel est le message envoyé aux autres joueurs blessés de longue durée ? Comment aurait réagit Rosiscky à l'époque s'il y avait eu un cas similaire avant sa blessure ? Sans compter l'association des joueurs professionnels qui l'aurait jamais lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas forcément d'un renvoi brutal. Mais si Wenger ne comptait vraiment pas dessus, je pense que le joueur peut trouver un autre point de chute ailleurs.

C'est aussi ça le problème. Pas certain qu'il aurait trouvé un point de chute ailleurs. Même avec un petit salaire, malgré son talent, pas certain que même des petits clubs tenteraient le pari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby a déjà réduit son salaire, c'est un signe très fort de la part du joueur quand même. Il connait sa situation et ne veut pas être un boulet pour le club.

Si Wenger le renvoie, financièrement, je suis pas certain que ça soit très rentable.Et puis en terme d'image du club, c'est désastreux. Quel est le message envoyé aux autres joueurs blessés de longue durée ? Comment aurait réagit Rosiscky à l'époque s'il y avait eu un cas similaire avant sa blessure ? Sans compter l'association des joueurs professionnels qui l'aurait jamais lâché.

 

 

Bah écoute, on s'en fiche un peu, Arsenal, c'est la la croix rouge ou l'assistance sociale hein.

Le joueur a déjà été assez soutenu par le club, le fait de l'avoir encore sous contrat est selon moi une faute professionnelle. Une perte de temps et d'argent, même s'il a réduit son salaire, et en plus il prend 1 place dans l'effectif inscrit. Place qui aurait pu servir à 1 vrai joueur qui aurait pu nous aider sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de blâmer Wenger sur le match en particulier, la compo on en a parlé avant le match, difficile de faire autrement même si moi je maintiens qu'on aurait pu tenter Coquelin seul et rajouter un ailier qui aurait pu aider offensivement et défensivement. Après il était impossible de prévoir que Coquelin serait si bon et Chambers si mauvais, donc soit.

 

En revanche on peut encore une fois pointer du doigt Wenger pour sa gestion générale du club depuis quelques années. Chesny ne sera jamais un gardien de classe internationale, alors oui oui il sort une bonne saison l'année dernière, mais sur combien ? Là est la question. Maintenant à voir si Wenger aura le cran de le foutre sur le banc et de donner sa chance à Ospina.

 

Mais le plus gros problème, c'est pour le milieu et la défense. Moi Mertesaker j'en peux juste plus de le voir sous notre maillot en tant que titulaire indiscutable, joueur d'effectif d'accord, mais pas titulaire indiscutable et en plus capitaine, il n'en a pas les épaules et il le prouve cette saison. (Notamment le match contre Stocke ou il s'écroule complètement mentalement). On a besoin de ce fcking milieu défensif depuis deux ans, il serait peut-être temps non ? En défense centrale c'est pareil, remplacer Vermalean par un rookie comme Chambers c'était suicidaire.

 

Alors voilà, cette année va être très difficile et j'ai de plus en plus de mal à croire qu'on va finir 4eme cette saison. Pareil en LDC, ça va être difficile, Monaco est un adversaire à notre portée, mais défensivement ils sont très solides, et vu comment on galère en ce moment...

 

Enfin, le cas Campbell. Aujourd'hui est la preuve flagrante qu'il ne compte absolument pas sur lui... Sérieusement faire rentrer Apkom... Pourquoi ? Car lui c'est un attaquant de pointe ? Elle est bonne celle là quand même, je me demande dans quel monde certains vivent. Campbell peut tout à fait jouer attaquant et ce même si il a été formé en tant qu'ailier. Dois-je rappeler à certains que Henry aussi à commencer ailier ? Si l'entraîneur du Costa-Rica à eu l'idée de le faire jouer en pointe, sans lui faire offense, je pense qu'on a pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est faisable. Alors en début de match non on étaient d'accord, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas rentré en cours de match. Et quel message donne Wenger à Campbell aujourd'hui ? "Hey j'ai fais le forcing pour te garder cet été en te disant que tu aura ta chance, mais en fait non tu passe même derrière un jeune de 18 ans du centre de formation", super. C'est une gestion catastrophique ni plus ni moins. Alors après peut-être que Campbell est en réalité très mauvais, je ne sais pas, mais c'est assez étrange de ne pas lui avoir donner une seule fois sa chance.

 

Bref j'espère que Wenger va bouger l'équipe et faire quelque chose niveau recrutement même si cela me semble bien utopique.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Kampberg

 

J'en viens à espérer que Podolski et Campbell foutent un peu le bordel. Ils auront bien raison de critiquer Wenger dans les médias.

 

Tu as cité de nombreux arguments intéressants. Je rajouterais aussi sa communication désastreuse. Il se plaint, il se plaint mais il ne donne pas de réponse. Il dit une chose en conférence et fait l'inverse en match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Campbell c'est pas un mystère.

 

Il n'est pas très mauvais, de là à dire que son talent est énorme, je ne trouve pas non plus, mais c'est un joueur assez complet qui apporte un certain nombre de qualité, sûrement plus que Chamberlain.

 

Il paye peut être le fait de ne pas être Britannique. Regardez Gibbs, il enchaine les prestations médiocres ( même son niveau technique est affligeant en plus de ses centres ) et pourtant il n'est pas remis en question par le board, lorsque Monreal partira, Wenger trouvera une doublure à son pseudo prodige et la mettra sur le banc quelque soit le niveau réel du joueur.

 

ça me rappel Gervinho qui passait allégrement derrière Walcott en 2012, malgré les performances infâmes de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on ne pourrait pas tomber sur Wenger après ce match ?

 

C'était donc une bonne idée de remettre Sanchez en pointe alors que sportivement, ça n'a jamais fonctionné chez nous et qu'humainement, il fout Campbell à la porte et lui crache à la gueule alors que c'était peut-être l'une des seules chances de le voir titulaire aujourd'hui ? Et pourtant, je ne suis pas un fan absolu de Campbell mais il mérite une chance quand même.

 

C'était donc une bonne idée d'installer un Chambers à court de forme et pas au niveau en ce moment à un poste-clé devant la défense alors qu'il ne l'a plus occupé depuis des lustres (il a joué DC et ArD avec nous, ArD avec les Saints, et DC avec la sélection) pour un match aussi important ? Peu importe que Flamini soit absent ... On a juste un Cazorla très bon en 8 et un Coquelin excellent en ce moment capable d'occuper le double-pivot devant la défense ... Mais non on jette un mec de 19 ans totalement perdu, incapable de se placer correctement ou de remporter un duel devant la défense ... Bien senti Arsène.

 

Ce sont encore des décisions inexplicables ...

 

Et ce mec est entraîneur de cette équipe et son boulot c'est aussi de savoir motiver ses troupes pour un tel match ...

 

On est installés dans un routine mortelle ... De la constance peut-être, de la régularité mais rien d'autre d'intéressant. On ne passe rien ... Wenger n'a les moyens de rien faire que ce soit sur le plan mental et footballistique.

 

Encore une fois sa gestion aujourd'hui n'est pas bonne.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas Campbell c'est pas un mystère.

 

Il n'est pas très mauvais, de là à dire que son talent est énorme, je ne trouve pas non plus, mais c'est un joueur assez complet qui apporte un certain nombre de qualité, sûrement plus que Chamberlain.

 

Il paye peut être le fait de ne pas être Britannique. Regardez Gibbs, il enchaine les prestations médiocres ( même son niveau technique est affligeant en plus de ses centres ) et pourtant il n'est pas remis en question par le board, lorsque Monreal partira, Wenger trouvera une doublure à son pseudo prodige et la mettra sur le banc quelque soit le niveau réel du joueur.

 

ça me rappel Gervinho qui passait allégrement derrière Walcott en 2012, malgré les performances infâmes de celui ci.

 

 

Ce fantasme du British Core est l'une des causes même de notre régression à mon avis.

On est content parce que l'on voit des joueurs super potes sur FB, qui postent des photos sur les réseaux sociaux en répétant leur amour pour le club...

mais footbalistiquement, c'est la génération la moins talentueuse à évoluer sous Wenger, et la moins intelligente sur le terrain aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fantasme du British Core est l'une des causes même de notre régression à mon avis.

On est content parce que l'on voit des joueurs super potes sur FB, qui postent des photos sur les réseaux sociaux en répétant leur amour pour le club...

mais footbalistiquement, c'est la génération la moins talentueuse à évoluer sous Wenger, et la moins intelligente sur le terrain aussi.

 

Génération à l'image de l'équipe nationale, moyenne, ou plutôt surévalué

 

L'Angleterre peine, ses joueurs aussi. Et franchement mise à part Sterling, c'est le néant au niveau des grands talents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération à l'image de l'équipe nationale, moyenne, ou plutôt surévalué

 

L'Angleterre peine, ses joueurs aussi. Et franchement mise à part Sterling, c'est le néant au niveau des grands talents.

 

Hum Barkley me semble pas mal quand même.

 

Wilshere à du talent aussi, mais j'ai l'impression qu'il a passé plus de temps blessé que valide depuis le début de sa carrière.

 

Après pour le reste c'est autre chose en effet... Gibbs c'est moyen, Welbeck aussi, etc.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génération à l'image de l'équipe nationale, moyenne, ou plutôt surévalué

 

L'Angleterre peine, ses joueurs aussi. Et franchement mise à part Sterling, c'est le néant au niveau des grands talents.

Précise quand même que ça reste TON point de vue. L'équipe Anglaise ne se porte pas mal au contraire. 

 

 

C'est vrai qu'après chaque défaites, t'en a qui voudront TOUT remettre en question, pourquoi on en arrive à parler de la sélection Anglaise sur le topic de Wenger ? 

 

 

La saison est frustrante mais c'est pas de la faute de notre Bristish Core, c'est juste défensivement qu'on fait de la m**** depuis le début de saison, c'est quand même pas long et compliqué à analyser, on l'a encore vue cet aprème. Per Mertesacker faut arrêter et Chesney faut sérieusement le remettre en question en lui faisant goûter le banc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on ne pourrait pas tomber sur Wenger après ce match ?

 

C'était donc une bonne idée de remettre Sanchez en pointe alors que sportivement, ça n'a jamais fonctionné chez nous et qu'humainement, il fout Campbell à la porte et lui crache à la gueule alors que c'était peut-être l'une des seules chances de le voir titulaire aujourd'hui ? Et pourtant, je ne suis pas un fan absolu de Campbell mais il mérite une chance quand même.

 

C'était donc une bonne idée d'installer un Chambers à court de forme et pas au niveau en ce moment à un poste-clé devant la défense alors qu'il ne l'a plus occupé depuis des lustres (il a joué DC et ArD avec nous, ArD avec les Saints, et DC avec la sélection) pour un match aussi important ? Peu importe que Flamini soit absent ... On a juste un Cazorla très bon en 8 et un Coquelin excellent en ce moment capable d'occuper le double-pivot devant la défense ... Mais non on jette un mec de 19 ans totalement perdu, incapable de se placer correctement ou de remporter un duel devant la défense ... Bien senti Arsène.

 

Ce sont encore des décisions inexplicables ...

 

Et ce mec est entraîneur de cette équipe et son boulot c'est aussi de savoir motiver ses troupes pour un tel match ...

 

On est installés dans un routine mortelle ... De la constance peut-être, de la régularité mais rien d'autre d'intéressant. On ne passe rien ... Wenger n'a les moyens de rien faire que ce soit sur le plan mental et footballistique.

 

Encore une fois sa gestion aujourd'hui n'est pas bonne.

Pas d'accord pour le coup GBC.

 

Sanchez en pointe, on le fait depuis longtemps, même avec Welbeck, avec les permutations peut-être que certains ne s'en rendent pas compte, mais il jouait bien à ce poste pendant plusieurs périodes sur certains matchs, dont West Ham. Campbell est considéré par Wenger comme un ailier.

 

Chambers, encore une fois, pour moi il n'y avait pas vraiment le choix. Un double-pivot Coquelin-Cazorla ? Cazorla en 8 dans un double-pivot c'est du suicide contre une telle équipe, il est performant en 4-3-3, mais là en plus Coquelin n'est pas un "sitter" il aime presser haut, je ne vois pas de complémentarité dans ça. Chambers-Coquelin sur le plan défensif, c'est cohérent, même si l'ex-joueur de Soton est pas en forme, ce qui a d'ailleurs fait mal, mais à la base c'est pas une mauvaise idée.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était donc une bonne idée de remettre Sanchez en pointe alors que sportivement, ça n'a jamais fonctionné chez nous et qu'humainement, il fout Campbell à la porte et lui crache à la gueule alors que c'était peut-être l'une des seules chances de le voir titulaire aujourd'hui ? Et pourtant, je ne suis pas un fan absolu de Campbell mais il mérite une chance quand même.

Tu voulais mettre Campbell à la place de qui ? AOC ? Rosiscky ? Cazorla ? Je suis assez étonné de la gestion du cas Campbell mais d'un autre côté, ce n'était pas forcément un match pour lui. Ce qui nous a manqué aujourd'hui c'est une pointe, un point de fixation à l'avant, une destination de centre. Campbell est un joueur dribleur, qui aime prendre de la vitesse et des espaces. Il ne correspondait absolument pas au profil requis.

 

C'était donc une bonne idée d'installer un Chambers à court de forme et pas au niveau en ce moment à un poste-clé devant la défense alors qu'il ne l'a plus occupé depuis des lustres (il a joué DC et ArD avec nous, ArD avec les Saints, et DC avec la sélection) pour un match aussi important ? Peu importe que Flamini soit absent ... On a juste un Cazorla très bon en 8 et un Coquelin excellent en ce moment capable d'occuper le double-pivot devant la défense ... Mais non on jette un mec de 19 ans totalement perdu, incapable de se placer correctement ou de remporter un duel devant la défense ... Bien senti Arsène.

Cazorla aux côtés de Coquelin aurait été suicidaire à mon avis. Chambers apporte un impact physique et un travail défensif bien supérieur à celui de Cazorla. Chambers a été inexistant, comme la moitié de l'équipe, mais Cazorla se serait fait détruire à mon avis s'il avait dû jouer au poste de Chambers. Et d'ailleurs, Coquelin a été bon jusqu'à la sortie de Chambers. Après, on ne l'a plus trop vu.

 

Wenger a sa part de sa part de responsabilité dans la motivation des joueurs, etc.. Mais à mon avis, les joueurs (surtout Szczesny, c'est incroyable pour lui...) ont trop fait la fête hier et n'ont pas récupéré de leur réveillon. A partir de là, quand tu es déjà dos au mur parce que tu as 10 joueurs disponibles pour 11 postes, bah tu fais ce que tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla en 8 dans un double-pivot c'est du suicide contre une telle équipe, il est performant en 4-3-3, mais là en plus Coquelin n'est pas un "sitter" il aime presser haut, je ne vois pas de complémentarité dans ça. Chambers-Coquelin sur le plan défensif, c'est cohérent, même si l'ex-joueur de Soton est pas en forme, ce qui a d'ailleurs fait mal, mais à la base c'est pas une mauvaise idée.

D'ailleurs jusqu'au moins la première bourde de Szczesny on jouait dans un 4-2-3-1 avec un double pivot: Chambers - Coquelin mais surtout avec Rosicky à droite, Cazorla à gauche et Oxlade-Chamberlain en #10 derrière Sanchez, ce qui est assez paradoxal lorsque l'on connait les profils de ces joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs jusqu'au moins la première bourde de Szczesny on jouait dans un 4-2-3-1 avec un double pivot: Chambers - Coquelin mais surtout avec Rosicky à droite, Cazorla à gauche et Oxlade-Chamberlain en #10 derrière Sanchez, ce qui est assez paradoxal lorsque l'on connait les profils de ces joueurs. 

Ouais, en fait y a eu beaucoup de permutations entre les trois ce qui faisait qu'à la perte du ballon, parfois on avait les schémas avec Ox en soutien d'Alexis et Cazorla-Rosicky pour bloquer les couloirs, ce qui était en effet pénalisant. D'ailleurs le Tchèque s'est fait bouffer par Bertrand pendant un bon moment en première mi-temps, et on aurait pu concéder plus rapidement que ça.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en fait y a eu beaucoup de permutations entre les trois ce qui faisait qu'à la perte du ballon, parfois on avait les schémas avec Ox en soutien d'Alexis et Cazorla-Rosicky pour bloquer les couloirs, ce qui était en effet pénalisant. D'ailleurs le Tchèque s'est fait bouffer par Bertrand pendant un bon moment en première mi-temps, et on aurait pu concéder plus rapidement que ça.

Bien qu'il y avait des permutations entre les 3 c'est dans la configuration que je décris que l'on effectuait tous les replis défensifs en première mi-temps. Si même pour un truc aussi simple on ne joue pas sur les qualités des joueurs, c'est se tirer une balle dans le pied avant même le coup d'envoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui énerve le plus, c'est que ces prestations se répètent et se répètent. 

Les choix de Wenger aujourd'hui étaient très limités certes mais ces limites c'est sans doute dû à une gestion exécrable de ce club... Mais c'est quand qu'on réglera le problème des blessures? Wilshere, Ramsey, Ozil, Walcott (bon il est revenu), Welb', Arteta, Flamini, Kos (bon il est aussi revenu) et le légendaire (et pauvre) Diaby etc... Y en a vraiment marre de ces blessés qui plombent chacune de nos saisons. 

 

Le mercato aussi est à revoir. Le MDF tant attendu comme l'élu depuis deux ans voir plus il est où? Mais le pire c'est la gestion de la défense. Vendre Vermaelen c'est une chose, on a fait une très belle affaire dessus mais ne pas le remplacez à eu comme conséquence de nombreux matchs de galère avec du bricolage comme pas possible depuis le début de la saison. Sérieusement bricoler avec Monreal en défenseur central faut le faire (d'ailleurs il a plutôt bien gérer ce remplacement). Chambers le défenseur de 19 ans qui est normalement un espoir qui gratte quelques bouts de match par ci par là à enchaîner et s'est fait trimbaler partout que ce soit en DC, DD et aujourd'hui en MDC. Serieux Wenger a du bricoler en rappelant Coquelin de son prêt pour trouver un milieu défensif...

 

La gestion des joueurs et du turn-over c'est complètement grotesque. Y a un mec qui s'appelle Campbell qui est déterminé à jouer, qui sombre au fond du banc chaque journée. Wenger avait pourtant bien déclarer vouloir le garder mais tout ce qu'il fait pour lui c'est chauffer avec tendresse le siège des remplaçants ou même des tribunes. Y a aussi Podolski qui même s'il a fait des matchs médiocres a la capacité de débloquer des situations avec sa patte gauche. 

 

 

Bref tout cela a déjà été dit maintes fois mais bon. Mais ce que je comprends surtout pas avec le coach c'est ses choix tactiques. Combien de fois Wenger a retourné des situations tout-à-fait maîtrisés en des situations grotesques et de peur et d'angoisse devant notre surface de réparation à attendre les centres et les corners de l'adversaire avec un remplacement plus que douteux? Le match contre West Ham le montre bien avec cette fin de match ridicule avec l'entrée de je ne sais combien de défenseurs à la fin du match alors qu'on maîtrisait le ballon. Il y a t-il un semblant de tactique et de placement chez Wenger? Mais franchement dans les phases de jeu offensive, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'organisation. Là où l'on retrouve un manque total de tactique et d'organisation c'est sur les CPA. Mais bordel combien de fois on a trouver une tête Gunners et une situation dangereuse sur corner où sur CPA indirect? Une fois je sais plus quel match on avait plus de 15 corners (!) mais aucune n'a eu comme conséquence une situation dangereuse. 

Il y a t-il un manque de talent dans cette équipe? Sanchez est un joueur extraordinaire, et on a bien vu que c'est lui le métronome de l'équipe même si son petit défaut se situe sur les choix de passe mais vu son coffre et son travail exceptionnel en pressing, on peut le pardonner. Cazorla a une technique splendide et est un génial ambidextre mais cause de nombreuses pertes de balle sur ces choix ou à cause de son petit gabarit. Welbeck a une grande combativité et enclenche de nombreuses actions mais prend trop peu de risques. Giroud est un bon pivot lorsqu'il est dans un bon jour mais peu s'écrouler comme le montre sa période nauséabonde de 2013-2014 (surement dû au manque de turn-over : encore un recrutement oublié...) et bon son carton rouge le jour du Boxing Day est complètement grotesque. Le Ramsey de cette année prend trop de temps à retrouver son niveau de la saison précédent et le jour où il semble retrouver son talent bah il se blesse. Wilshere est trop souvent blessé bien qu'il montre des qualités. Walcott est blessé depuis un an (je compte pas son match d'aujourd'hui). Le duo Rosicky-Arteta est trop vieux pour enchainer les matchs comme le montre encore une fois les blessures qui frappent les deux joueurs (même si Rosicky est de nature fragile). Flamini est un bon remplaçant et affiche de l'aggresivité mais manque beaucoup d'intelligence tactique. Gibbs personnellement me semble surcoté. Il n'est pas un grand arrière gauche et ses centres visent la lune. Souvent en défense il est a 2 mètres du joueur et l'autre peut prendre tout son temps pour ajuster son centre. Certes son activité sur le côté gauche est assez importante mais tu sais que quand il arrive devant la surface adverse, la moitié de ses centres sont mauvais. Mertesacker est trop dépendant de Koscielny et cette saison il est vraiment à la ramasse. Il y a aussi le cas Ozil qui m'intrigue. On dit souvent que le joueur n'est pas fait pour notre jeu. Mais un top player ne doit-il pas s'adapter à différent système de jeu et rester tout aussi performant? Bref, tout ça pour dire qu'on surcote un peu trop notre équipe aujourd'hui. Nous avons pas de grand top player à part Sanchez et Koscielny : regardez les effectifs de Chelsea, de City et d'United, les recrutements intelligents de Southampton et de West Ham.

C'est pas avec ça qu'on va accrocher la première place ou la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais mettre Campbell à la place de qui ? AOC ? Rosiscky ? Cazorla ? Je suis assez étonné de la gestion du cas Campbell mais d'un autre côté, ce n'était pas forcément un match pour lui. Ce qui nous a manqué aujourd'hui c'est une pointe, un point de fixation à l'avant, une destination de centre. Campbell est un joueur dribleur, qui aime prendre de la vitesse et des espaces. Il ne correspondait absolument pas au profil requis.

 

Cazorla aux côtés de Coquelin aurait été suicidaire à mon avis. Chambers apporte un impact physique et un travail défensif bien supérieur à celui de Cazorla. Chambers a été inexistant, comme la moitié de l'équipe, mais Cazorla se serait fait détruire à mon avis s'il avait dû jouer au poste de Chambers. Et d'ailleurs, Coquelin a été bon jusqu'à la sortie de Chambers. Après, on ne l'a plus trop vu.

 

Wenger a sa part de sa part de responsabilité dans la motivation des joueurs, etc.. Mais à mon avis, les joueurs (surtout Szczesny, c'est incroyable pour lui...) ont trop fait la fête hier et n'ont pas récupéré de leur réveillon. A partir de là, quand tu es déjà dos au mur parce que tu as 10 joueurs disponibles pour 11 postes, bah tu fais ce que tu peux.

Je voulais qu'on assume à fond que nous n'avons pas les moyens d'avoir la possession lors des gros matchs et qu'on assume totalement le fait de jouer en contre, donc oui j'aurai aimé qu'on aligne Campbell, à la place de Chambers justement ... Un point de fixation, Campbell en pointe aurait largement été capable de l'apporter. Vous vous souvenez un tout petit peu du Mondial ou pas du tout ? Parce que c'est ce qu'il n'arrêtait pas de faire ...

 

Je ne suis pas persuadé qu'aligner Coquelin - Cazorla devant la défense aurait été suicidaire ... On a tendance à oublier le boulot monstrueux qu'effectue Cazorla dans cette position de 8, travail principalement de repli et de positionnement qui me semble tout à fait complémentaire de celui de Coquelin parce que Cazorla - Flamini ressemble un peu à la même chose, l'un bourré d'agressivité et l'autre plus posé.

L'impact physique, faut arrêter 5 min, il n'y a pas que ça ... Tu files des consignes défensives strictes avec une équipe qui attend, ferme les espaces, bloque les couloirs et jaillit très vite à la récupération, et c'est largement faisable.

 

Les joueurs n'ont pas assez récupéré de leur réveillon, t'es sérieux ? Je te rappelle qui est Wenger ou pas ? Le mec qui a tout changé à Arsenal quand il est arrivé, que ce soit en rapport avec l'alimentation et l'alcool ?

 

@The Wilsh: ça n'a pas de sens de dire que Sanchez est en pointe quand on permute ... Sanchez était seul en pointe contre Everton en début de saison, on a vu ce que ça a donné ... Les mouvements de joueurs offensifs capables de prendre la profondeur sont nécessaires à Sanchez, ceux de Giroud et de Welbeck sont juste indispensables ... Les mouvements de Sanchez sont juste totalement redondants avec ceux de Rosicky et Cazorla c'est criant ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il y avait des permutations entre les 3 c'est dans la configuration que je décris que l'on effectuait tous les replis défensifs en première mi-temps. Si même pour un truc aussi simple on ne joue pas sur les qualités des joueurs, c'est se tirer une balle dans le pied avant même le coup d'envoi. 

 

 

Je suis tout a fait d'accord.

 

Je dirai même plus, ces permutations me sortent par les narines.

Il faut arrêter de vouloir jouer comme le Barça ou le Bayern de Guardiola quand tu alignes un trio offensif Welbeck Giroud Alexis (les matchs précédents), ou Alexis Rosicky Chamberlain, c'est pas au niveau de Messi Pedro et Villa.

 

Bon sang, il faut arrêter de vouloir toujours permuter, de donner autant de liberté. Nos joueurs ont ni l'intelligence de jeu, ni la complémentarité, ni la complicité des joueurs du Barça.

Que chacun tienne son poste, un minimum, et ça ira déjà beaucoup mieux.

 

D'ailleurs, le fait que nos joueurs de couloirs permutent autant exposent totalement nos latéraux, combien de fois Debuchy s'est retrouvé en 2vs1 ajd? De trop nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexis était surtout pas fit contre Everton. Oui les joueurs autour n'apportaient pas la profondeur recherchée, mais ça c'était plus un problème d'effectif, j'ai pas trouvé qu'on avait tant que ça manquer de présence dans la surface, Alexis a eu plusieurs occasions dedans, tout en prenant lui même la profondeur, et Cazorla en apportait aussi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..