Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

De toute façon, si la porte est ouverte à Arsenal, il y en aura des managers pour ce poste, ne vous en faites pas.

 

oui beaucoup, mais pas du niveau pour lequel les gens mouillent sur ce forum, ou alors dans 3 ans si Wenger va au bout, ce qui ferait mourir pas mal de gens avant :g:

 

Pour ce qui concerne "l'argent achète tout", j'y crois beaucoup plus pour les joueurs que ce que les gens pensent en général ici, mais pour les coachs j'y crois beaucoup moins : pour une bonne raison, le coach est le premier viré si le club n'est pas au niveau des ambitions qu'il souhaite. Et un coach a une longue carrière en prespective, que n'a pas un joueur. (et enfin les coachs sont des types bien plus intelligents que les joueurs :lol: )

 

Ou alors le fric il faut en mettre en abondance, et partout, pas que dans le coach.

 

En clair si on est racheté par Usmanov et qu'il met plein de fric, on peut chercher à avoir Ancelotti, comme l'a fait le PSG, sinon on n'aura pas assez de fric pour les ambitions d'un tel type.

 

De toute façon, quand on vous lit, n'importe quel coach serait meilleur, alors pourquoi ne pas mouiller pour un type qui rêverait vraiment d'aller chez nous comme Martinez ou même peut-être un Bielsa ? plutôt que dans des types illusoires qui sont juste un moyen de faire traîner Wenger jusqu'à ce qu'on puisse les avoir ? Le board aura beau jeu de dire "vous voulez Klopp, vous voulez Guardiola, vous voulez Ancelotti ? on ne peut pas les avoir maintenant, désolé." Et vous repartirez avec Wenger et passerez votre temps à expulser votre rage comme en ce moment.

 

 

Pourquoi vous vous excitez pour un match ?

 

Le contenu a été dégueulasse, je nous ai rarement vu aussi faible sur 90 minutes mais ça reste un match, à Anfield qui plus est où il n'est jamais facile de s'imposer. Wenger s'est trompé comme les trois quarts de nos joueurs, ça arrive, il ne faut pas oublier pour autant ces dernières semaines qui étaient très satisfaisantes au niveau du jeu (Dortmund, Man U, Southampton, Newcastle, Galatasaray). Si les fans de Man U demandaient la tête de Van Gaal à chaque prestation moribonde, il n'aurait pas fait 3 mois chez eux.

 

La progression globale de l'équipe est évidente, rappelez-vous de notre niveau en début de saison. Perso je suis sûr qu'on va faire une grosse 2eme partie de saison.

 

ce qui me semble clair c'est qu'avec l'effectif qu'on a eu sur le terrain ces derniers matchs, c'était inutile d'espérer de la belle construction : Chamberlain, c'est pas un type pour ça.

 

Moi j'espère encore que ça sera mieux quand Ozil, Ramsey et Wilshere seront de retour, Rosicky semblant malheureusement perdu apparemment. Je savais que les derniers matchs seraient mauvais même si on s'en sort correctement sur le plan comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre ce match comme un accident de parcous... franchement c'est audacieux

 

 

qu'on joue mal depuis plusieurs années, c'est un fait.

 

Mais que notre effectif ait été particulièrement peu adapté à un beau jeu ces dernières semaines à cause des blessés, c'en est un autre.

 

Je trouve qu'il est tout aussi audacieux comme l'a fait Nujabes, de dire qu'on va mal jouer toute l'année, même avec tous nos joueurs, parce qu'en début de saison, avecun Ozil revenant de CdM, un Ramsey pas au point, et un Sanchez juste arrivant au club, on était mauvais.

 

On va récupérer des blessés, je ne sais pas, je ne pense pas que ce sera suffisant pour satisfaire les grandes ambitions de beaucoup (oui vous savez que c'est pas mon cas), mais moi ça me donne au moins de l'espoir de voir enfin Arsenal bien jouer, disons à un niveau proche de la première partie d'année dernière, qui m'a pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre ce match comme un accident de parcous... franchement c'est audacieux

 

Ben écoute, avant ce match on était sur 5 victoires en 6 matchs, avec quelques très belles performances dans le jeu. Je ne dis pas que ce match nul n'est pas décevant voir inquiétant, mais il ne faut pas tout jeter pour autant.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se cacher derrière les blessés, hier, on avait largement les moyens de faire mieux.

 

la question n'est pas de se cacher, c'est de regarder vers l'avant et de ne pas s'exciter sur les derniers matchs (j'avais même lu que le match contre Newcastle était notre meilleur match de l'année, qu'on était en forme contrairement à Liverpool :ph34r:  ), et de dire que même si on pouvait faire mieux hier, on était limités techniquement (avec en plus un Chamberlain et un Sanchez manifestement pas à leur top physique), ce sera très probablement mieux quand les blessés seront revenus, y compris Ozil, qui, malgré ses limites, reste notre meilleur passeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'est-ce que l'on fait quand on est pas au mieux et qu'on est limite techniquement (à cause des absents notamment)? On s'adapte, on joue de manière plus simple.

Comme on avait réussi à le faire en 2011/2012, en 2e partie de saison.

 

Actuellement on essaye de jouer un jeu 10x trop ambitieux pour les joueurs que l'on a, actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je te parle d'une constante sur plusieures annees, c'est a dire produire des non matchs face aux equipes un tant soit peu consistantes et agressives. Il y avait un fosse entre l'etat d'esprit de newcastle et celui de liverpool hier. Outre les resultats statistiques, l'equipe n'existe pas dans leu face aux grosses cylindrees, mise a part quelques rares bonnes prestations, c'est devenu une norme.

 

Ps: le message est destine a madao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'ai remarqué avec cette équipe. En fait si l'adversaire ne nous met pas une grosse pression, généralement on leur roule dessus comme à Newcastle, Galatasaray ou le dernier match contre Dortmound. En revanche si nos adversaires font un gros pressing, pouf y'a plus personne, notre milieu se transforme en gruyère, notre pressing est désorganisé, c'est le bordel... Notamment Cazorla qui sort de deux mauvaises prestations contre Newcastle sont but sauve un match bien médiocre et hier il est à peu près sauvé par sa passe décisive.

 

Je pense qu'effectivement il y a un gros problème au niveau des consignes données aux joueurs, c'est pas possible d'être perdu à ce point sur un terrain à la moindre pression de l'adversaire...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vouloir prendre à tout prix un entraineur confirmé ?

 

"Arsene who?"

 

 

Pour la simple et bonne raison que le contexte du club n'est pas la meme qu'en 1996 et que la en 2014 le club est arriver a un point ou il doit passer à l'etape du dessus, de maniere immédiate on doit avoir des resultat, avoir sur 3-4 ans une période fast, l'environnement du club l'exige (fans, finance, sportif)...on a plus le temps de prendre un coach a la Wenger 1996 et construire sur la durée ! 

 

Il nous faut du Lourd  & avoir des trophées, c'est nécessaire pour le développement du club !! Si c'est pas le cas qu'on garde Wenger...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simeone avait rien prouvé avant de prendre en main l'Atletico. On voit où ils en sont maintenant.

 

Pareil pour Dortmund, Klopp à part à Mayence si je ne me trompe pas, il avait rien prouvé non plus. Ca ne l'a pas empêché de faire une finale de C1 et de gagner des titres.

 

Donc oui, un pari, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une fois de plus le contexte du Dormtund & Atletico de l'epoque n'est pas le meme que celui d'Arsenal actuellement....

 

Et les clubs n'ont pas la même notoriété, pression & images.

 

Pour moi franchement ca serait une erreur. On doit avoir comme priorité d'autres coachs. (1. Pep, 2. Carlito, 3. El Cholo, 4. Klopp, 5. De Boer)

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ils viendraient chez nous ?

 

Parce que, soyons sérieux, passer du banc du Real, du Bayern et de l'Atletico à celui d'Arsenal, actuellement, c'est une régression assez conséquente.

 

Il y a que Klopp qui serait faisable. Ou alors des coachs tels que Garde, Martinez, Garcia, Favre. Ca c'est réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il nous faut du Lourd  & avoir des trophées, c'est nécessaire pour le développement du club !! Si c'est pas le cas qu'on garde Wenger...

 

 

c'est clair que ce raisonnement est le meilleur moyen de ne pas trouver chaussure à son pied et de justifier de garder Wenger ... ce qui rend beaucoup de monde fou.

 

A lire tous les commentaires des gens ici, on a vraiment l'impression que n'importe qui serait meilleur que Wenger, alors a fortiori un Martinez, un Bielsa ou autre qui ont tout de même prouvé pas mal de choses ... des types qui pourraient venir chez nous à court terme, eux (Klopp, à mon avis, c'est un autre problème, c'est qu'il ne partira pas de Dortmund après une saison aussi catastrophique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa ne rentre pas dans la vision du club, qui va très certainement chercher un mec "stable" "calme" capable de coacher Arsenal sur le long terme.

Pas un mec qui pète des plombs tous les mois contre ses joueurs, ses dirigeants et les jardiniers du club.

 

Guardiola j'y crois pas du tout.

Déjà on n'a clairement pas les joueurs à la hauteur de ses ambitieux dans le jeu, tactiquement et techniquement, et en plus, jusqu'à preuve du contraire, il n'a coaché que des effectifs de top top qualité. Je pense que les joueurs qui répondent à ses standards chez nous sont Koscielny, Bellerin (bien que totalement inexpérimenté, il a un potentiel et un talent qui devrait lui plaire), Ozil, Arteta (s'il retrouve un jour la forme), Wilshere (il aura bcp de travail à faire sur l'anglais) Sanchez, et AOC (il a bcp de travail dessus à faire cela dit).

Je vois mal Guardiola réussir à imposer son jeu avec des Flamini Giroud Welbeck Gibbs (j'adore l'anglais hein, mais il n'est pas au niveau techniquement pr guardiola :D ) le Ramsey de cette saison, Debuchy, Walcott etc.

 

Klopp c'est déjà plus réaliste, puisque ça reste un entraîneur "fidèle", qui respecte l'institution du club, qui veut absolument jouer un football plaisant, qui a l'habitude de faire bcp de choses avec des effectifs "limités" etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa ne rentre pas dans la vision du club, qui va très certainement chercher un mec "stable" "calme" capable de coacher Arsenal sur le long terme.

Pas un mec qui pète des plombs tous les mois contre ses joueurs, ses dirigeants et les jardiniers du club.

 

il faut peut-être pas chercher absolument la perle rare d'emblée, là encore c'est le meilleur moyen de garder Wenger par défaut

 

un type talentueux qui amène des nouveautés même si ça ne dure pas l'éternité comme Wenger, ça peut être pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce raisonnement est le meilleur moyen de ne pas trouver chaussure à son pied et de justifier de garder Wenger ... ce qui rend beaucoup de monde fou.

 

A lire tous les commentaires des gens ici, on a vraiment l'impression que n'importe qui serait meilleur que Wenger, alors a fortiori un Martinez, un Bielsa ou autre qui ont tout de même prouvé pas mal de choses ... des types qui pourraient venir chez nous à court terme, eux (Klopp, à mon avis, c'est un autre problème, c'est qu'il ne partira pas de Dortmund après une saison aussi catastrophique)

 

J'ai cité 5 noms plus bas, donc si on trouve pas chaussure a notre pied c'est qu'on vaux plus rien.  :)

 

 

Et pourquoi ils viendraient chez nous ?

 

Parce que, soyons sérieux, passer du banc du Real, du Bayern et de l'Atletico à celui d'Arsenal, actuellement, c'est une régression assez conséquente.

 

Il y a que Klopp qui serait faisable. Ou alors des coachs tels que Garde, Martinez, Garcia, Favre. Ca c'est réaliste.

 

Comme je l'ai dis plus haut, ces 2 coachs veulent venir dans le Royaume, ils veulent se mesurés a la BPL !!

 

Sachant que Chelski est full & que MU pareil je pense qu'on a toutes nos chances car il ne reste que Shity...

 

De plus on est Arsenal avec de l'argent a gogo, de jeunes joueurs de qualités etc...enfin bref les arguments habituel, ca va on est pas un club de clodo non plus.  :P

 

Ps: Arreter de cité Garde, ce mec ne veux plus coacher c'est pas fait pour lui ! 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec Carlo. Il a déjà dit que le Real serait son dernier club.

 

 

Surtout que ça va lui faire Bizarre d'aller dans un club où il ne sera pas soumis aux envies et aux  mercatos de ses présidents. Je pense que c'est pour ça qu'il dit que le Real sera son dernier club, il a assez subit avec Milan, PSG, Chelsea et le RM. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité 5 noms plus bas, donc si on trouve pas chaussure a notre pied c'est qu'on vaux plus rien.  :)

 

passer de "Guardiola/Ancelotti/Simeone/Klopp" d'un côté à "on ne vaut rien" ou "un club de clodos", il y a quand même de la marge

 

Klopp pourrait sans doute, il a dit qu'il ne parle qu'anglais en dehors de l'allemand, et pour sa manière de coacher il lui faudrait la langue, et il aime bien Arsenal, mais je mets ma main à couper que par amour de Dortmund, il ne partira pas à la fin de l'année ... sauf s'il est chassé, ce que je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..