Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Et réduire Ozil à "il n'arrive pas à la cheville de Rosicky" est absurde aussi.

 

Ozil chez nous n'a pas montré le meilleur, mais dans l'ensemble il n'a pas été immonde non plus. Et si on prend du recul et qu'on sait qu'un joueur met du temps à s'adapter à la PL (hormis Sanchez), on comprendra vite que Ozil va devenir un cadre de l'équipe. Tout simplement parce que c'est un joueur ultra régulier : ce qu'il a fait au Réal, Rosicky aurait été incapable de jouer à ce niveau de toute sa carriere. Après tu vas me sortir l'excuse des blessures + c'est facile d'être bon au Real autour des plus grands.

 

______________

 

Bref c'est hors sujet - le problème est collectif et Rosicky ne changerait rien actuellement.

Sauf que le Tchèque est bien plus adapté à notre façon de jouer (pour peu qu'on en est encore une) et que l'apport d'un joueur ne se mesure pas uniquement par ses choix avec ballon ... 

 

Sur le coup, je suis plutôt d'accord avec Madao, et ça en devient presque pathétique pour Wenger d'ailleurs. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réduire Ozil à "il n'arrive pas à la cheville de Rosicky" est absurde aussi.

 

Ozil chez nous n'a pas montré le meilleur, mais dans l'ensemble il n'a pas été immonde non plus. Et si on prend du recul et qu'on sait qu'un joueur met du temps à s'adapter à la PL (hormis Sanchez), on comprendra vite que Ozil va devenir un cadre de l'équipe. Tout simplement parce que c'est un joueur ultra régulier : ce qu'il a fait au Réal, Rosicky aurait été incapable de jouer à ce niveau de toute sa carriere. Après tu vas me sortir l'excuse des blessures + c'est facile d'être bon au Real autour des plus grands.

 

______________

 

Bref c'est hors sujet - le problème est collectif et Rosicky ne changerait rien actuellement.

 

Ozil n'a pas "montré le meilleur" ? l'euphémisme est assez énorme. Quand tu parles de régularité ou de cadre de l'équipe, je me demande si tu as vu autre chose de ce joueur que des vidéos youtube. J'en ai ras le cul qu'on parle des blessures de Rosicky comme d'une simple excuse et qu'on résume sa carrière à ça. Ca vous détruirait le cul de juger la valeur du joueur sur les matchs qu'il a joué et non sur ceux qu'il n'a pas joué ? le niveau qu'il avait sur toute la 2eme partie de saison 2011/2012, je n'ai jamais vu Ozil capable de ça. Pareil en 2013.

 

 

Alors explique moi pourquoi Wenger ne le fait pas jouer plus ? (hormis les blessures) Je suis pas contre mais quand on a lui donné sa chance (Southampton), il n'a pas été bon.

 

Parce que le joueur vieillit ? mais même s'il n'est plus aussi fort qu'avant, Wenger devrait lui faire un peu plus confiance. De toute façon mon propos n'est pas de dire qui doit être titulaire ou pas, je note simplement qu'aujourd'hui, nos joueurs manquent globalement d'intelligence et que dans ce domaine, Rosicky est/était exceptionnel.

 

 

Au contraire, Ozil n'a rien d'un joueur régulier. Il passait souvent par le banc à Madrid.

 

T'as faux là-dessus Tib.

 

T'as des stats pour prouver ça ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche d'Ozil : http://m.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur25097.html - Excusez-moi mais j'appelle ça être régulier.

 

Madao : je juge Rosicky sur tous ses matchs joués. C'est un joueur avec un style que j'adore, mais honnêtement c'est pas un joueur influent comme tu aimerais nous le faire croire. Il a quelques éclairs de génie 4-5 fois dans une saison, il est très mobile et propose une certaine fluidité au jeu, mais il y a aussi plein de fois où il a été fantomatique et où il n'a rien apporté du tout. Ozil je lui crache à la gueule quand il fait preuve de non chalance, mais quand il joue son football, il surclasse Rosicky et il bonifie grandement notre jeu, le nier serait une injustice. Et l'allemand a fait quelques très bons matchs chez nous mais ça il y en a plein qui préfèrent l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Rosicky est un joueur d'un talent exceptionnel qui à effectivement régulièrement contribué à nous faire jouer bien mieux la plupart du temps.

Autant c'est effectivement un joueur qui manque de régularité(pour des raisons physiques notamment) et s'il doit jouer beaucoup plus on ne peut pas s'appuyer sur lui à l'heure actuelle pour produire un jeu de qualité tout les week-ends.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps une charnière Mertesacker-Debuchy c'est ridicule.

 

Même le Bayern si tu leur met deux pignolles en défense ils se prennent plein de buts. Quand Koscielny est blessé il n'y a plus de taulier, c'est logique, on ne remplace pas facilement un joueur de classe mondiale.

Enfin la c'est le genre de déroute collective dans lesquelles Koscielny était présent la saison dernière sans y changer grand chose.

 

Pour Ozil il avait du mal à être régulier à Madrid sur l'ensemble d'un match alors sur une saison n'en parlons même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors une fiche de l'équipe pour le clarifier de régulier ?

 

On s'en fout de sa période madrilène. Chez nous il fait un match correct sur cinq. Il est plus proche du flop que du bon coup.

 

Il n'a fait qu'une saison ...

 

Ensuite, il a joué quasi tous les matchs l'année dernière et il était complètement cuit en 2ème partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a fait qu'une saison ...

 

Ensuite, il a joué quasi tous les matchs l'année dernière et il était complètement cuit en 2ème partie de saison.

Et ?

On l'a recruté en tant que "top player".

Tu vois, ce genre de joueurs capables de transcender notre équipe, et d'enfin gagner des gros matchs.

Le temps d'adaptation ne justifie pas sa nonchalence, son manque d'envie, d'implication et son déchet technique sur le terrain. On dirait qu'il en a limite rien à foutre de porter nos couleurs.

Franchement, s'il ne rehausse pas son niveau d'ici juin, je ne serai pas contre une vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ?

On l'a recruté en tant que "top player".

Tu vois, ce genre de joueurs capables de transcender notre équipe, et d'enfin gagner des gros matchs.

Le temps d'adaptation ne justifie pas sa nonchalence, son manque d'envie, d'implication et son déchet technique sur le terrain. On dirait qu'il en a limite rien à foutre de porter nos couleurs.

Franchement, s'il ne rehausse pas son niveau d'ici juin, je ne serai pas contre une vente.

 

Et tu as défendu Giroud toute la saison dernière en disant qu'il était cuit ? pourquoi ça ne marche pas pour Ozil qui semble en plus moins fort physiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as défendu Giroud toute la saison dernière en disant qu'il était cuit ? pourquoi ça ne marche pas pour Ozil qui semble en plus moins fort physiquement ?

J'ai jamais nié que Giroud avait été mauvais en 2ème partie de saison. Mais il avait été très bon durant la première partie de saison, contrairement à Ozil qui a été très moyen.

 

Et puis, le niveau d'attente entre les deux joueurs n'est pas censé être le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que Wenger devrait passer la main de son propre chef la saison prochaine, j'ai une grande admiration pour lui mais je suis d'accord avec Tib, il semble dépassé par le foot moderne. Tactiquement, notre équipe est à la rue depuis des années, et je pense que ne pas se rendre compte que le plus gros besoin de notre équipe c'est un milieu défensif et ce depuis 3 bonnes années est réellement problématique. Klopp pourrait être disponible, pourquoi pas après tout...

 

Enfin pour Ozil, je pense qu'il est loin de son meilleur niveau chez nous, mais Rosicky est derrière, il a fait un paquet de mauvais matches aussi. Ozil ce qui me dérange vraiment c'est effectivement sa nonchalance, alors peut-être que c'est une impression mais ça me dérange. Au Real il avait tout de même une bien meilleure implication sur le terrain, alors est-ce que c'est parce que sinon Mourinho le sortait de l'équipe directe ou est-ce parce qu'il se plaisait mieux là-bas je ne sais pas mais c'est vraiment dérangeant.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelle ca des chiffres.

 

Il n'était pas régulier, le nombre de matchs ne veut absolument rien dire; on parle de performances.

 

Et pour ca, faut avoir suivi le joueur à l'époque, pas avoir une fiche de l'Équipe.

 

Régulier ou pas, il était tout de même bien plus concerné sur le terrain qu'il ne l'a jamais été à Arsenal, alors j'espère qu'il y aura un déclic mais j'ai quelques doutes.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, la nonchalance d'un joueur peut se gommer, ou au moins s'atténuer, en fonction du coaching.

 

Le problème de Wenger, c'est qu'il couve tellement ses joueurs (du moins en externe), que ça ne les tire pas vers le haut j'ai l'impression. En plus de ça il a toujours eu des chouchous, et ceux là il ne les fait rarement sortir et ne les remet jamais en cause lorsqu'ils sont mauvais.

 

J'aimerais un peu plus de poigne et de caractère. Oser mettre Ozil en tribune lorsqu'il n'en branle pas une, sortir un joueur à la 30eme minutes lorsqu'il est largué (exemple Chambers aujourd'hui), remobiliser les cadres pour qu'ils tirent l'équipe vers le haut et pas l'inverse (coucou Mertesacker), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit souvent que c'était Ozil qui dictait le jeu du Real, mais en fait que dale.

C'était Alonso voire Modric qui s'en occupait.

 

J'espère que Wenger aura les balls de le mettre sur le banc en cas de mauvaise performance.

Celui qui doit y passer maintenant, c'est Welbeck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil est plus un joueur qui fait briller les autres, vous vous attendiez à se qu'il fasse du Sanchez ? Moi j'attend de le voir de retour avec des joueurs comme Chamberlain, Walcott, Sanchez autour de lui.

 

Pour moi le " lavage de cerveau " est de penser que la période post invincible fut une série de matchs maitrisés par l'intermédiaire d'un jeu léché et d'une créativité digne des plus grandes équipes. Souvent on présente cette période comme un seul bloc de quatre ou cinq ans pendant lequel le monde était magnifique hormis cette absence de titres.

 

En réalité ces années clefs  préfigurent le Arsenal faible psychologiquement et incapable d'appréhender les grands matchs avec sérénité. Déjà à l'époque l'équipe manquait de corps, aujourd'hui ça s'accentue encore.

 

Quand tu dis " depuis l'année dernière on perd le jeu " excuse moi c'est n'importe quoi, déjà en fin d'année 2011 avant le match en league cup l'équipe était d'une faiblesse extraordinaire, Nasri était absolument incapable de remplacer Fabregas blessé, Denilson était plus faible que jamais... En 2012-2013 la créativité de l’effectif était d'une pauvreté extrême, seul Rosicky et Cazorla apportaient un peu de folie.

 

A mon sens la saison 2013-2014 fut globalement un très bon cru, avec l'explosion de Ramsey, des matchs très bons face à Naples,Dortmund,Liverpool... J'avais vraiment la sensation sur plusieurs rencontres de retrouver l'équipe de 2007-2008, notamment dans sa solidité.

 

 

Pour moi le niveau de jeu régresse d'année en année, mais je trouve qu'en 2011 on était encore bon. Bien sur pas tout les matchs, mais Nasri était bon je trouvais, il a surtout fait une excellente première partie de saison, on avait un très bon Wilshere ( qu'il me manque le Wilshere n19.. ), Van Persie et Walcott qui sont revenus et qui proposaient de belles choses, Arshavin aussi pouvait être pas mal par moment, puis Fabregas pouvait aussi apporter par moment. Enfin on été loin d'être ridicule. 

Mais bon on doit pas avoir la même vision des choses car j'ai pas trouvé que l'année dernière était vraiment un bon cru, on a bien joué contre Liverpool oui, après Dortmund je vois pas de quel match tu parles ( il y en a un ou on perd en jouant bien et l'autre on le gagne en étant dégueu ), Naples oui mais ils étaient pas non plus super fort, et à côté de ça on se fait humilier par Chelsea, Liverpool, même pas foutu de battre le MU de Moyes, enfin j'appel pas ça un bon cru moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder ce que les joueurs ont fait lors du match, dès les premières minutes on sentait qu'ils ne voulaient pas du ballon, on les sentait soit émoussés physiquement soit qu'ils n'en avaient rien à branler.

 

Donc je trouve ça étrange sachant qu'ils n'ont rien joué de la semaine me semble t-il ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans la conférence de presse j'ai pas trouvé que Wenger était saignant dans ses propos, je suis très decu. Honnêtement les joueurs méritaient une grosse soufflante, il faut arrêter de les protéger tout le temps, ils sont tous responsables de ce match immonde. Seul Debuchy a plus ou moins fait le job (et peut être Giroud qui a mis un beau but important), le reste c'était un néant technique, physique et dans l'envie.

 

J'ai envie d'un entraîneur qui bouscule ses joueurs et les réveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'ils ne voulaient pas le ballon, c'est qu'ils ne sont pas prêt pour les grands matchs. Et c'est la faute du coach.

 

Et s'ils étaient physiquement émoussés, c'est aussi sa responsabilité. Le coach est responsable de tout.

 

C'est comme ca.

 

 

 

Il pouvait pas deviner que 90% de son équipe n'allait rien branler.

C'est loin d'être l'unique responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..