Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

En fait ce qui m'exaspère le plus en moment dans les équipes de Wenger, c'est le degré de libertés données aux joueurs, qui se retrouvent à mon sens perdus.

 

Il veut essayer d'appliquer une sorte de football total, avec les 3 attaquants qui permutent sans cesse et qui peuvent occuper les 3 postes.

Sauf que Welbeck Giroud et Sanchez, c'est pas Pedro Messi et Villa en terme de talent et d'intelligence de jeu. (et de complicité aussi)

 

Comment Giroud a pu passé autant de temps au niveau du rond central alors qu'on passait notre temps à dégager le ballon vers l'avant, et qu'il est pivot?

Il essayit un peu de jouer à la Zlatan ajd à un moment donné, en descendant bcp trop bas, alors que footballistiquement il est + proche de Crouch que de Zlatan. (avec tout le respect que j'ai pr lui).

A un moment, il se retrouve côté gauche, en 1vs1 avec un défenseur, à essayer de centrer... Pourquoi j'ai envie de dire? Son rôle, c'est justement de mettre sa tête sur des centres.

 

Alexis et Welbeck semblent totalement perdus sur le terrain, dans les rôles qu'ils ont à tenir. Ils sont partout et nulle part à la fois, ils perdent trop d'énergie à presser partout, à courir dans le vent un peu n'importe comment, ils décrochent trop, permutent trop, se retrouvent parfois tous dans l'axe en même temps etc...

 

Je ne vois aucune complémentarité, aucune complicité, aucune combinaison intéressante et aucune cohérence dans les mouvements de ces 3 joueurs. A croire qu'ils se découvrent chaque week-end!

 

Trop de fois cette saison, l'équipe n'a pas joué en bloc, et donnait l'impression d'être simplement un ensemble de 11 joueurs alignés sur le terrain pour la première fois.

 

 

Il est temps pour nous de revenir à un football plus "basique", plus pragmatique, et revenir aux choses simples. On va droit dans le mur sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le lavage de cerveau vis à vis de la période Fabregas fut tellement intense qu'il en devient impossible de nuancer la réalité.

 

Franchement autant cultiver une forme de nostalgie vis à vis du talent de certains joueurs, pourquoi pas, c'est à l'appréciation de chacun. Mais sortir l'argument du maraboutage et de l'arbitrage complotiste c'est une jolie blague. Quand une équipe perd son avantage de quatre buts, c'est pas de la malchance, sérieux j'ai l'impression de lire Wenger.

 

Alors oui, bien sûr que globalement le niveau de jeu était meilleure car l'équipe se connaissait très bien ( Notamment le duo VP-Fabregas) si Alexis,Ozil et Ramsey jouaient ensemble depuis cinq ans, bien sûr qu'ils auraient développé une magnifique complicité et ont seraient tous là entrain de se branler sur leur qualités. Mais je peux vous assurer qu'il suffit juste de déterrer certains posts de 2009 à 2011  pour se rendre compte que les critiques envers l'équipe étaient particulièrement durs à l'époque ( je me souviens des branlées face à City moribond en 2009-2010) et reflétaient les mêmes constats qu'aujourd'hui ( la défaite face à Birmingham reste l'apogée de la médiocrité je vous l'assure, le match nul d’aujourd’hui c'est une performance trois étoiles comparé à ça. )

 

De quel lavage de cerveau tu parles ? Je suis capable de me remémorer les matchs sans quelconque lavage de cerveau pas toi ? 

 

On jouait mieux avant qu'actuellement.

On était peu avantagé par l'arbitrage, et je pense le dire objectivement par exemple un match face à Wigan ou il y a deux pénos flagrants non sifflés et que derrière on se mange un péno fantome, ou Van Persie qui se fait expulser au Barça pour avoir tirer en étant hors jeu pour ne citer que ça.. Et je ne parle pas pas juste de l'arbitrage et du manque de chance, je parle aussi des errements defensifs de notre équipe c'est clairement lisible dans mon poste il me semble. C'est d'ailleurs en exemple de ça que je parle du match de Newcastle.

 

Après on était aussi certainement moins solide défensivement.

 

 

Juste pour dire qu'on a pas toujours eu les résultats, mais qu'avant on avait au moins le jeu, là depuis l'année dernière on est aussi en train de perdre le jeu, et pourtant on a quand même des armes offensives non négligeables. Donc avec un peu moins de blessés et un plan de jeu cohérent il y aurait franchement moyen de faire quelques choses de sympa. Sauf que là on a aucune cohérence dans notre animation offensive, alors quand Sanchez ou un autre joueur est dans un bon jour on peut faire des choses biens, mais quand on se fait manger comme aujourd'hui on arrive pas à ressortir la tête de l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on a joué avec un Ox repositionné milieu et à moitié bléssé et un Flamini qui n'a rien à faire à Arsenal, on ne peut pas bien jouer avec un joueur aussi faible dans la construction.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on a joué avec un Ox repositionné milieu et à moitié bléssé et un Flamini qui n'a rien à faire à Arsenal, on ne peut pas bien jouer avec un joueur aussi faible dans la construction.

Non, des tonnes d'équipes peuvent jouer un football plus qu'acceptable avec des joueurs plus faibles que ceux là. Ce sont des excuses.

 

En face y avait du Gerrard qui avait 4 matchs dans les jambes en 10 jours et Lucas qui commence à être sur la fin, ça te fait rêver ? Y a aucune excuse à trouver à Wenger aujourd'hui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'on a joué avec un Ox repositionné milieu et à moitié bléssé et un Flamini qui n'a rien à faire à Arsenal, on ne peut pas bien jouer avec un joueur aussi faible dans la construction.

euh qui a pris Flamini aux lieux d acheter un vrai mdc avec du potentiel et de l' avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, des tonnes d'équipes peuvent jouer un football plus qu'acceptable avec des joueurs plus faibles que ceux là. Ce sont des excuses.

 

En face y avait du Gerrard qui avait 4 matchs dans les jambes en 10 jours et Lucas qui commence à être sur la fin, ça te fait rêver ? Y a aucune excuse à trouver à Wenger aujourd'hui.

 

Tout à fait, en plus même en cour de match il ne fait strictement rien pour changer la donne.

 

@ Nujabes : Tu as tout à fait raison sur le fait que la liberté des joueurs est excessive, c'est un des points auquel Wenger nous handicape sérieusement.

 

Exactement, notre organisation me fait d'ailleurs penser à l'époque où je faisait des foot avec mes potes à la récré, chacun se place où il veut et on verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, notre organisation me fait d'ailleurs penser à l'époque où je faisait des foot avec mes potes à la récré, chacun se place où il veut et on verra bien. 

Quand tu vois Qu'alexis se retrouve parfois 6, que Chambers se retrouve ailier, que Oxlade se retrouve ailier, etc ... C'est un manque de compétence footballistique ou de la folie ?

 

Extraits épiques de la conférence de presse :

 

"Nous avons concédé un corner un peu malchanceux où nous avons été fautifs car nous n'avons pas du tout sauté sur Skrel (libre de marquage)."

 

"nous aurions pu mieux défendre sur les coups de pieds arrêtés."

 

"En première période, c'était surtout des problèmes tactiques et psychologiques mais en seconde période nous les avons mieux bloqué. "

 

Comment explique -il la performance de l'équipe durant la première période :

"Peut être de mauvais souvenirs de la saison dernière. Cela a également joué un rôle et je pense aussi que certains joueurs n'étaient pas à leur meilleur niveau aujourd'hui."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel lavage de cerveau tu parles ? Je suis capable de me remémorer les matchs sans quelconque lavage de cerveau pas toi ? 

 

On jouait mieux avant qu'actuellement.

On était peu avantagé par l'arbitrage, et je pense le dire objectivement par exemple un match face à Wigan ou il y a deux pénos flagrants non sifflés et que derrière on se mange un péno fantome, ou Van Persie qui se fait expulser au Barça pour avoir tirer en étant hors jeu pour ne citer que ça.. Et je ne parle pas pas juste de l'arbitrage et du manque de chance, je parle aussi des errements defensifs de notre équipe c'est clairement lisible dans mon poste il me semble. C'est d'ailleurs en exemple de ça que je parle du match de Newcastle.

 

Après on était aussi certainement moins solide défensivement.

 

 

Juste pour dire qu'on a pas toujours eu les résultats, mais qu'avant on avait au moins le jeu, là depuis l'année dernière on est aussi en train de perdre le jeu, et pourtant on a quand même des armes offensives non négligeables. Donc avec un peu moins de blessés et un plan de jeu cohérent il y aurait franchement moyen de faire quelques choses de sympa. Sauf que là on a aucune cohérence dans notre animation offensive, alors quand Sanchez ou un autre joueur est dans un bon jour on peut faire des choses biens, mais quand on se fait manger comme aujourd'hui on arrive pas à ressortir la tête de l'eau. 

 

Pour moi le " lavage de cerveau " est de penser que la période post invincible fut une série de matchs maitrisés par l'intermédiaire d'un jeu léché et d'une créativité digne des plus grandes équipes. Souvent on présente cette période comme un seul bloc de quatre ou cinq ans pendant lequel le monde était magnifique hormis cette absence de titres.

 

En réalité ces années clefs  préfigurent le Arsenal faible psychologiquement et incapable d'appréhender les grands matchs avec sérénité. Déjà à l'époque l'équipe manquait de corps, aujourd'hui ça s'accentue encore.

 

Quand tu dis " depuis l'année dernière on perd le jeu " excuse moi c'est n'importe quoi, déjà en fin d'année 2011 avant le match en league cup l'équipe était d'une faiblesse extraordinaire, Nasri était absolument incapable de remplacer Fabregas blessé, Denilson était plus faible que jamais... En 2012-2013 la créativité de l’effectif était d'une pauvreté extrême, seul Rosicky et Cazorla apportaient un peu de folie.

 

A mon sens la saison 2013-2014 fut globalement un très bon cru, avec l'explosion de Ramsey, des matchs très bons face à Naples,Dortmund,Liverpool... J'avais vraiment la sensation sur plusieurs rencontres de retrouver l'équipe de 2007-2008, notamment dans sa solidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le " lavage de cerveau " est de penser que la période post invincible fut une série de matchs maitrisés par l'intermédiaire d'un jeu léché et d'une créativité digne des plus grandes équipes. Souvent on présente cette période comme un seul bloc de quatre ou cinq ans pendant lequel le monde était magnifique hormis cette absence de titres.

 

En réalité ces années clefs  préfigurent le Arsenal faible psychologiquement et incapable d'appréhender les grands matchs avec sérénité. Déjà à l'époque l'équipe manquait de corps, aujourd'hui ça s'accentue encore.

 

Quand tu dis " depuis l'année dernière on perd le jeu " excuse moi c'est n'importe quoi, déjà en fin d'année 2011 avant le match en league cup l'équipe était d'une faiblesse extraordinaire, Nasri était absolument incapable de remplacer Fabregas blessé, Denilson était plus faible que jamais... En 2012-2013 la créativité de l’effectif était d'une pauvreté extrême, seul Rosicky et Cazorla apportaient un peu de folie.

 

A mon sens la saison 2013-2014 fut globalement un très bon cru, avec l'explosion de Ramsey, des matchs très bons face à Naples,Dortmund,Liverpool... J'avais vraiment la sensation sur plusieurs rencontres de retrouver l'équipe de 2007-2008, notamment dans sa solidité.

La saison dernière en terme de jeu était plutôt moyenne, la plupart du temps c'était une possession stérile, et quand on menait au scort on laissait la ball à l'adversaire. Après je suis d'accord qu'on avait une vraie maîtrise des matchs contre les équipes pas trop fortes.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, niveau résultat c'était pas mal mais niveau footballistique, c'était très mauvais. Il y a eu quelques exceptions comme Liverpool ou Napoli mais on s'est tapé un grand nombre de purges, surtout en 2ème partie de saison.

 

Notre niveau de jeu n'a pas vraiment changé par rapport à l'année dernière, on a juste perdu notre solidité défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, niveau résultat c'était pas mal mais niveau footballistique, c'était très mauvais. Il y a eu quelques exceptions comme Liverpool ou Napoli mais on s'est tapé un grand nombre de purges, surtout en 2ème partie de saison.

 

Notre niveau de jeu n'a pas vraiment changé par rapport à l'année dernière, on a juste perdu notre solidité défensive.

 

En même temps une charnière Mertesacker-Debuchy c'est ridicule.

 

Même le Bayern si tu leur met deux pignolles en défense ils se prennent plein de buts. Quand Koscielny est blessé il n'y a plus de taulier, c'est logique, on ne remplace pas facilement un joueur de classe mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps une charnière Mertesacker-Debuchy c'est ridicule.

 

Même le Bayern si tu leur met deux pignolles en défense ils se prennent plein de buts. Quand Koscielny est blessé il n'y a plus de taulier, c'est logique, on ne remplace pas facilement un joueur de classe mondiale.

On a perdu en qualité sur les ailes aussi.

 

Chambers : lancé trop tôt

Gibbs / Montreal : trop irregulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la question de la fin de saison concernant Wenger, est-ce qu'une mauvaise saison (ou en tout cas, plus mauvaise que d'habitude) pourrait avoir raison de lui ?

 

Rodgers joue sa peau cette saison, par exemple. Certains pensaient même qu'il jouait sa tête aujourd'hui face à vous. Est-ce qu'il y a des echos ou des infos qui filtrent de votre Board concernant un éventuel changement ?

Ou bien ces 3 saisons qu'il a signé le rendent définitivement intouchable ? Du moins, pour cette saison.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger est mon idole absolu, mais là je commence sérieusement à douter de ses capacités à regagner des titres majeurs. Il a l'air un peu dépassé par le football moderne des 10 dernières années. Il n'a jamais perdu son flair pour les jeunes joueurs et les faire progresser, mais quand il s'agit de livrer un combat tactique et physique contre des grosses équipes rodées dans ces domaines : on se fait littéralement piétiner.

 

D'accord notre effectif est incomplet : DC + MDF titulaires, car Mertesacker et Flamini ne seraient titulaires dans aucun grand club, soyons sérieux. Mais il n'empêche que l'on doit proposer bien mieux parce que globalement nous avons un effectif fourni, et de qualité. Comme chaque saison depuis 10 ans, on est capable du meilleur comme du pire, comme nos joueurs. Un match on les trouve fabuleux, le suivant castatrophique. Arsenal des 10 dernières années se résume en un mot : irrégularité. Et la marque des champions c'est la régularité.

 

Les blessures à répétition + les cadres qui flanchent dans les grands matchs + le bricolage permanent avec des joueurs qui changent de postes tout au long de la saison + des joueurs talentueux non utilisés (Ex : Campbell) + une équipe incapable d'enchaîner les matchs physiquement même avec une semaine de repos = RAS LE BOL.

 

On a besoin d'un nouveau souffle, de quelque chose d'inédit qui vienne redynamiser la machine; car nous avons quasiment tous les ingrédients pour réussir, hormis 2-3 grands joueurs manquants à des postes clés (GK, DC, MDC).

 

Mon rêve serait un nouveau coach emblématique pouvant travailler avec Wenger, et non pas pour Wenger. Il faut un œil nouveau.

 

PS : une place pour la LDC semble encore plus compliquée que les autres années, attention à lui. Peut être qu'il va tenter de tout donner sur la LDC cette année ... Mais on a pas l'effectif pour rivaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, nos meilleurs périodes dépendent du temps de jeu de Rosicky. Traitez-moi de groupie si vous le voulez mais en 2011/2012 il revient de blessure pour la 2eme partie de saison, on retrouve un très bon niveau et on arrache la 4eme place (certains diront que c'est uniquement grâce à VP). Pareil pour la saison 2012/2013. Et lors de la 1ere partie de saison 2013/2014, il joue très régulièrement et fait passer Ozil pour un amateur, on joue alors un très beau football en marquant quelques buts d'anthologie. Ce joueur est beaucoup trop mésestimé ici, pourtant il a été d'une importance capitale ces dernières saisons, malgré ses blessures. Aujourd'hui, nous n'avons aucun joueur capable de faire vivre le ballon comme il le faisait. Les Ozil, Ramsey & Cie ne lui arrivent pas (encore) à la cheville.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle blague avec Rosicky, faut arrêter le délire. Ozil surclasse le tchèque et c'est pas la belle conduite de balle de Tomas qui nous fera dire le contraire. C'est une utopie de croire que Rosicky transforme le jeu d'Arsenal. Si c'était si simple il serait tout le temps titulaire (lorsqu'il est apte). Hors, Rosicky on l'a vu aussi de nombreuses fois faire des matchs degueulasses mais on le relève beaucoup moins parce qu'il est vieux et qu'on l'apprécie tous ici, moi le premier.

 

Le problème d'Arsenal est collectif, c'est une somme d'individualités qui ne sont pas à leur niveau en même temps, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle blague avec Rosicky, faut arrêter le délire. Ozil surclasse le tchèque et c'est pas la belle conduite de balle de Tomas qui nous fera dire le contraire. C'est une utopie de croire que Rosicky transforme le jeu d'Arsenal. Si c'était si simple il serait tout le temps titulaire (lorsqu'il est apte). Hors, Rosicky on l'a vu aussi de nombreuses fois faire des matchs degueulasses mais on le relève beaucoup moins parce qu'il est vieux et qu'on l'apprécie tous ici, moi le premier.

 

Le problème d'Arsenal est collectif, c'est une somme d'individualités qui ne sont pas à leur niveau en même temps, c'est tout.

 

T'as raison, Ozil est tellement énorme depuis qu'il joue avec nous... qu'est-ce qui m'a pris de le comparer à un footballeur banal comme Rosicky ?

 

Je me suis effectivement laissé berner par sa conduite de balle, c'est sa seule qualité en plus.

 

 

Et Rosicky qu'est ce qu'il a fait lors de la finale de la Carling Cup ? :)

 

Et oublie tu le nombre de mauvais ou transparent matchs du tchèque cette saison et la saison passé ?

 

On n'a pas vu les mêmes matchs.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mais je trouve que sur ce forum, on ne retiens que le bon contenu de Rosicky car il es très apprécié sur le forum. Et puis réduire les problèmes d'Arsenal à la non titularisation de Tomas c est absurde.

 

 

Et c'est marrant l'excuse de la fatigue ça marche pour Giroud mais ca ne marche pas pour Ozil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réduire Ozil à "il n'arrive pas à la cheville de Rosicky" est absurde aussi.

 

Ozil chez nous n'a pas montré le meilleur, mais dans l'ensemble il n'a pas été immonde non plus. Et si on prend du recul et qu'on sait qu'un joueur met du temps à s'adapter à la PL (hormis Sanchez), on comprendra vite que Ozil va devenir un cadre de l'équipe. Tout simplement parce que c'est un joueur ultra régulier : ce qu'il a fait au Réal, Rosicky aurait été incapable de jouer à ce niveau de toute sa carriere. Après tu vas me sortir l'excuse des blessures + c'est facile d'être bon au Real autour des plus grands.

 

______________

 

Bref c'est hors sujet - le problème est collectif et Rosicky ne changerait rien actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mais je trouve que sur ce forum, on ne retiens que le bon contenu de Rosicky car il es très apprécié sur le forum.

 

Ah oui je vois ça, on ne peut même pas mettre Rosicky et Ozil dans la même phrase sans qu'on nous saute dessus.

 

Et puis réduire les problèmes d'Arsenal à la non titularisation de Tomas c est absurde.

 

Qui a dit ça ?

 

Ces 3 dernières saisons, on joue mieux quand Rosicky joue. C'est un fait, suffit d'ouvrir les yeux et de regarder nos matchs pour s'en apercevoir. C'est peut-être pas en titularisant Rosicky qu'on retrouvera du beau jeu aujourd'hui, mais aujourd'hui le constat est claire, on n'a aucun joueur assez intelligent pour mener notre jeu.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ça, on ne peut même pas mettre Rosicky et Ozil dans la même phrase sans qu'on nous saute dessus.

 

 

Qui a dit ça ?

 

Ces 3 dernières saisons, on joue mieux quand Rosicky joue. C'est un fait, suffit d'ouvrir les yeux et de regarder nos matchs pour s'en apercevoir. C'est peut-être pas en titularisant Rosicky qu'on retrouvera du beau jeu aujourd'hui, mais aujourd'hui le constat est claire, on n'a aucun joueur assez intelligent pour mener notre jeu.

 

Alors explique moi pourquoi Wenger ne le fait pas jouer plus ? (hormis les blessures) Je suis pas contre mais quand on a lui donné sa chance (Southampton), il n'a pas été bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..