Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

C'est pas parce que Sagna fait du banc à City qu'il est mauvais, pour l'instant vous pouvez parler tant que vous voulez, son départ on le ressent très clairement (bon, Debuchy a pas eu la chance d'enchaîner, on va pouvoir voir dans les prochaines semaines, mais faut se calmer avec Bellerin et Jenkinson).

 

@mist gun : Fabregas un 10 très proche des attaquants maintenant ?! Donc tu juges sa saison sans le voir jouer, propre, parce que pour dire ça, tu n'as pas vu un match de Chelsea. Et même si je n'aime pas du tout l'Espagnol, faut pas le comparer avec Özil, y a un écart.

 

Pour son recrutement à Arsenal par contre, y a rien à dire, ça n'aurait été en aucun cas logique, à ce poste, on a : Ramsey, Wilshere, Cazorla, Oxlade-Chamberlain et Rosicky qui peuvent tous y jouer, et si on joue en 4-2-3-1 et qu'on veut le mettre en 10, on a Özil, Cazorla, Rosicky et Alexis. Tu peux pas te permettre ce genre de fantaisies quand t'as des trous en défense et en milieu défensif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour?

La demande salariale de Cesc pour venir chez nous.

 

D'où le non catégorique d'Arsène.

 

On dit qu'il a pas eu le choix d'aller à Chelsea mais le mec n'a même pas attendu la fin du mercato quoi... pour un joueur comme lui, vous en faites pas que les offres vont se bousculer. C'est juste un mec qui a penser à son salaire sans regarder dans quel club et quel coach il va y aller. Pour moi ce mec n'a aucun principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a surtout dit non à Cesc en lui disant : "On a déjà Ozil". Alors qu'honnêtement avec Flamini + Arteta qui vieillissent, Wilshere qui se blesse tous les mois, et Ramsey qui a mis 3 mois à retrouver son niveau pour ensuite se blesser; il y avait de la place pour Cesc. On voit clairement qu'il est fait pour être 8 reculé (à la limite d'un 6), face au jeu, et qu'il excelle dans ce domaine, et qu'il n'a rien à voir avec Ozil qui joue 10 derrière l'attaquant.

 

En plus de ca, il est l'un des grands responsables de l'excellente saison de Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a pas de 10 dans notre système actuel ...

 

Tu peux pas recruter un joueur en prenant le pari que Ramsey et Wilshere vont passer leur temps à l'infirmerie. Ensuite on a Cazorla à ce poste, ça fait 3 titulaires potentiels pour deux postes, et t'as même Chamberlain et Rosicky. Ne mets pas Arteta et Flamini dans l'équation, ils ne sont pas concernés.

 

Puis si il peut jouer 8 à Chelsea, c'est aussi parce qu'il y a Oscar devant lui qui abat un gros boulot défensif. Un milieu Arteta-Cesc-Özil, c'est une boucherie sur le plan défensif. Franchement vous allez avoir du mal à faire passer ça pour un mauvais choix, surtout qu'on avait pas les moyens pour un gros 6 (25/30M€ par exemple) + Cesc ... Au final on a eu aucun des deux, mais ce de quoi on peut se plaindre, c'est bien de ne pas avoir de 6 (et de DC).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choqué des commentaires sur Sagna. A l'heure actuelle, il nous ferait un bien terrible. Et ça veut pas dire qu'il est hore-forme avec City actuellement qu'il le serait avec nous si il était resté. J'ai eu l'impression d'halluciner ayant vu les commentaires de certain. 

 

Sinon, je comprends toujours pas pourquoi ça reparle de Fabregas. On en avait clairement pas besoin. Et j'ai envie de dire, Özil ou pas. Paarce que on a un Wilshere qui revient à son meilleur niveau, même si actuellement blessé. On a un Ramsey qui ressortait d'une saison sublime. On a un Rosicky qui moisit en tribune, et je ne compte pas les jeunes et ceux ui peuvent jouer au poste de 8/10.

 

Sans parler de la dignité. Franchement récupérer un mec qui après même pas 3 ans s'est cassé la gueule dans le club de son enfance ou il était partit pour du très long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je peux comprendre qu'on ai pas pris Fabregas ce n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est qu'on ai pas pris de milieu défensif, on a que flamini pour ce rôle et Arteta dans un autre style, c'était couru d'avance qu'on aurait besoin d'un autre joueur au milieu...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de moi ? Je rigolais, c'est loin d'être le seul qui ne mérite pas un statut de joueur professionnel.

Je ne parlais pas de toi. 

 

 

Puis joueur professionnel ou pas. Je suis pas sur qu'on finisse en C1 et qu'on gagne la Cup sans lui l'année dernière. Techniquement-offensivement il était limité. Ca n'empêche pas qu'il aura été un des principaux artisans de notre bonne saison l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Sagna fait du banc à City qu'il est mauvais, pour l'instant vous pouvez parler tant que vous voulez, son départ on le ressent très clairement (bon, Debuchy a pas eu la chance d'enchaîner, on va pouvoir voir dans les prochaines semaines, mais faut se calmer avec Bellerin et Jenkinson).

 

@mist gun : Fabregas un 10 très proche des attaquants maintenant ?! Donc tu juges sa saison sans le voir jouer, propre, parce que pour dire ça, tu n'as pas vu un match de Chelsea. Et même si je n'aime pas du tout l'Espagnol, faut pas le comparer avec Özil, y a un écart.

 

Pour son recrutement à Arsenal par contre, y a rien à dire, ça n'aurait été en aucun cas logique, à ce poste, on a : Ramsey, Wilshere, Cazorla, Oxlade-Chamberlain et Rosicky qui peuvent tous y jouer, et si on joue en 4-2-3-1 et qu'on veut le mettre en 10, on a Özil, Cazorla, Rosicky et Alexis. Tu peux pas te permettre ce genre de fantaisies quand t'as des trous en défense et en milieu défensif.

Je t'avoue que je n'ai pas regarder les derniers matchs de Chelsea mais au début de saison il ne prenait pas énormément le jeu à son compte, son rôle était plus de donner de bons ballons aux attaquants. Et puis il n'y aucun écart entre Ozil et Fabregas, faut arrêter, l'un est juste tomber sur le collectif parfait pour s'exprimer.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la chance. 

 

Fabregas il n'apporte rien au collectif de Chelsea, il ne fait qu'en profiter.

 

Mouais c'est pour ça que Chelsea l'année dernière avait une qualité de jeu absolument dégueulasse qui s'est grandement amélioré à son arrivée, ce n'est pas un hasard.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est pour ça que Chelsea l'année dernière avait une qualité de jeu absolument dégueulasse qui s'est grandement amélioré à son arrivée, ce n'est pas un hasard.

 

J'utilise la logique de mist.gun. Je sais bien qu'il y a contribué, aucune chance là-dedans.

 

D'ailleurs la chance n'existe pas dans le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que je n'ai pas regarder les derniers matchs de Chelsea mais au début de saison il ne prenait pas énormément le jeu à son compte, son rôle était plus de donner de bons ballons aux attaquants. Et puis il n'y aucun écart entre Ozil et Fabregas, faut arrêter, l'un est juste tomber sur le collectif parfait pour s'exprimer.

C'est une rampe de lancement à Chelsea, il a eu d'excellentes périodes dans le jeu et globalement il y est bon, en plus de ses dernières passes.

 

Özil c'est surtout ses lacunes qui l'empêchent de s'exprimer, je pense qu'il faut arrêter de les comparer pour le moment, y a vraiment pas photo.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la logique de mist.gun. Je sais bien qu'il y a contribué, aucune chance là-dedans.

 

D'ailleurs la chance n'existe pas dans le football.

Sauf que je n'ai jamais dit que c'était de la chance, je pense juste que Fabregas n'aurait pas eu le même rendement à Arsenal, c'est tout

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiques pas ses performances attention. Je critiques surtout la formation française qui en a fait un professionnel.

 

Lui il tient son rang, comme à une époque, cte blague d'Oleguer était titulaire au même poste en finale de C1 chez nous.

Parce qu'il a pas une technique exceptionnelle, il ne mérite pas d'être professionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas son seul défaut hein.

Quels sont ses autres défauts? En tant que defenseur je lui trouve très peu de défaut à Sagna. Son intelligence est correct/bon. En tant que latéral c'est un monstre physique. La percussion sans doute.

 

Mais de là à dire qu'il a pas le niveau professionnel. Ça reste exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..