Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Le bouc-emissaire n'aura pas un crédit illimité.
Il sait très bien qu'il sera vite sur la sellette en cas de mauvais résultats réguliers, ça sera marche ou crève. Comme ça l'est partout.

Après, je comprends que ça soit assez triste comme vision.


C'est même vomitif, mais en fin de compte c'est à l'image du monde actuel... comme il le disait assez souvent d'ailleurs.
On dit que certains joueurs ne survivront pas a la transition du fait de leur médiocrité couvé par Wenger.... Moi je suis entrain de me demander si je survivrais a cette transition ? J'espère tellement que se soit Thierry Henry qui reprend le flambeau.... j'ai tellement peur qu'en s'en allant tout part avec lui... avec Thierry Henry il y aurait une forme de réincarnation...

Est ce que il y en a d'autre dans mon cas qui redoute a ce point le départ de Wenger ? Au point de se demander si ils ne vont pas cesser de supporter le club ?

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que il y en a d'autre dans mon cas qui redoute a ce point le départ de Wenger ? Au point de se demander si ils ne vont pas cesser de supporter le club ?

 

 

La réalité c'est que la plupart voulaient qu'il se barre, que lui-même a dit quand on lui a demandé pourquoi il partait qu'il avait beaucoup souffert de l'ambiance chez les fans, et qu'aujourd'hui au stade, Cross dit qu'il n'y avait guère de chants de soutien ... sauf quand on a mené.

 

Et quant à ici, il y  a un topic "l'après-Wenger" et un topic "Wenger" (et un topic "vos réactions sur Wenger" qui n'a eu aucun succès), et dans ce topic "Wenger", presque tous les posts sont sur son successeur.

 

Donc voilà il peut y avoir quelques marginaux qui répondront "oui" à ta question (dont moi) mais ça n'est que des marginaux, on ne fait pas un forum avec des marginaux, on fait un forum avec des gens qui sont d'accord sur l'essentiel et qui donc peuvent partager des discussions.

 

Après Giroud et Walcott, un autre boulet qui se barre (le plus gros), le club va dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis entrain de me demander si je survivrais a cette transition ? J'espère tellement que se soit Thierry Henry qui reprend le flambeau.... j'ai tellement peur qu'en s'en allant tout part avec lui... avec Thierry Henry il y aurait une forme de réincarnation...

Est ce que il y en a d'autre dans mon cas qui redoute a ce point le départ de Wenger ? Au point de se demander si ils ne vont pas cesser de supporter le club ?

 

Je pense que le plus important est de perpétuer l'héritage de Wenger. D'une part en renouant avec le beau jeu offensif et le Wengerball, mais aussi en faisant confiance aux jeunes en "s'auto-finançant".
Non pas que je ne veuille pas que le club dépense mais j'espère qu'on ne suivra pas l'exemple du United post-Ferguson (avec Kroenke, peu de chance vous me direz), ou City/Paris. 

Tant qu'Arsenal est "a place where I belong" (pour citer Bergkamp), je supporterai le club. Si toutefois Wenger rebondit ailleurs, je suivrai son parcours avec attention

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, si Wenger est beaucoup critiqué depuis plusieurs années maintenant, ce n'est pas seulement à cause des résultats mais bel et bien parce que son influence sur le club semble plus néfaste qu'autre chose. Perso j'ai commencé à supporter Arsenal non pas parce que ça gagnait mais parce que ça jouait bien, t'avais des joueurs ultra excitant à voir dans un football rapide et spectaculaire. T'as aussi eu la période des baby gunners ou ça jouait encore très bien, Wenger avait ce don de former les jeunes (au final, c'est lui qui a exploité au mieux Fabregarce). Le problème, et c'est là que sont mes reproches, l'équipe joue très mal depuis des années, les jeunes ne progressent absolument plus, pire ils régressent pour certains. Cette idée d'avoir une grande liberté pour les joueurs ne semblent plus fonctionner aujourd'hui ou les plus grands coachs sont des obsessionnels. Il n'a pas su s'adapter malheureusement à un football qui a énormément évolué avec le Barca de Pep (comme un autre du coté de Manchester tiens). 

 

En gros, le deuil de Wenger, pour moi, il est fait depuis longtemps car en tant que coach (et j'insiste bien là dessus), il est fini, du moins chez nous. Alors oui, c'est triste qu'il parte, surtout qu'il semble s'être fait virer, mais le club devait avancer, faut arrêter de rester dans le passé. Après si vous aimez plus un homme que tous le club libre à vous, c'est pas mon cas, je me suis intéressé à l'histoire du club, son coté novateur dans pas mal de domaines avant même Wenger. 

 

Maintenant je suis loin d'être serein sur la suite car je sens que ça va être le bordel et je suis pas sûr qu'on prenne le bon coach. Henry c'est d'ailleurs une connerie, faut arrêter avec les fantasmes d'anciens joueurs sans expérience, allez-vous renseigner du coté de Milan avec les Seedorf and co... Gattuso à entraîné pas mal avant et ça galère quand même. J'adore Henry, et j'ai envie d'y croire à ce dernier comme coach, mais pas maintenant, c'est trop tôt.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'espère me tromper pour vous, mais je vous vois revivre exactement les tristes heures de Liverpool.

Votre salut viendra par prendre un trèèèès bon coach. Si vous faites la même erreur que Liverpool à enchainer les joueurs moyens + entraineurs moyens, vous allez droit à la catastrophe car quand la galère commence se relever est très dur.

 

Va vous falloir un mec qui impose ces idées et qui cible bien vraiment les défauts.

 

Il vous faut un Jurgen, même si il en existe qu'un des comme lui wub.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Dein affirme que Wenger est très courtisé depuis Vendredi alors même que ce dernier n'est pas encore totalement complètement décidé avec exactitude.

Il rappel qu'après avoir était fortement approcher par Barça, Bayern, United, City, Chelsea et la nationale anglaise, plus récemment c'est le Real et surtout le PSG qui le voulait.


Il dit avoir reçu personnellement des appels de club, les dirigeants posent les mêmes questions : "Est-il disponible ? Puis je discuter avec Arsene ?" et surtout "a t'il envie de continuer ?"

Pour lui il en est sûr, Wenger aura un paquet d'offres. Et son âge d'ailleurs n'est pas un problème étant donner comment il est conservé. Là où il faudra être costaud ce sera mentalement, pour lui le défaut de Wenger est qu'il aime trop le club comme il l'avait déjà dit.


https://www.telegraph.co.uk/football/2018/04/23/arsene-wenger-will-have-no-shortage-offers-says-david-dein-arsenal/amp/?__twitter_impression=true
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Dein affirme que Wenger est très courtisé depuis Vendredi alors même que ce dernier n'est pas encore totalement complètement décidé avec exactitude.

Il rappel qu'après avoir était fortement approcher par Barça, Bayern, United, City, Chelsea et la nationale anglaise, plus récemment c'est le Real et surtout le PSG qui le voulait.


Il dit avoir reçu personnellement des appels de club, les dirigeants posent les mêmes questions : "Est-il disponible ? Puis je discuter avec Arsene ?" et surtout "a t'il envie de continuer ?"

Pour lui il en est sûr, Wenger aura un paquet d'offres. Et son âge d'ailleurs n'est pas un problème étant donner comment il est conservé. Là où il faudra être costaud ce sera mentalement, pour lui le défaut de Wenger est qu'il aime trop le club comme il l'avait déjà dit.


https://www.telegraph.co.uk/football/2018/04/23/arsene-wenger-will-have-no-shortage-offers-says-david-dein-arsenal/amp/?__twitter_impression=true

 

C'était sûr. Mais y'en a si tu les écoute c'est un vieux sénile qui n'est plus bon qu'à coacher des poussins de 3ème division ukrainienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai bien aimé son interview. Le seul bémol c'est que ce matin quelques médias font les gros titres sur ce qu'il a dit à propos des supporters mais tant pis. Il a raison et il a tout mon soutient, c'était insupportable tout ces mecs qui lui crachent dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le gars sur Twitter qui lâche toujours les bonnes compos.


On aurait contacter 3 entraîneurs : Enrique Jardim Et Arteta.


Ça devrait être un de ces 3 et selon lui Arteta sera nommé. Mais ça a plus l'air d'être son sentiments personnel.

 

Le mec de SFR sport qui a bossé des années chez nous a dit très explicitement que c'était bidon Enrique. En gros il a dit "je le sais car j'ai des infos là dessus" que son nom circule dans la presse car des amis à lui le font circuler, mais il ne semblait pas y croire une seule seconde. J'espère qu'il a raison.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec de SFR sport qui a bossé des années chez nous a dit très explicitement que c'était bidon Enrique. En gros il a dit "je le sais car j'ai des infos là dessus" que son nom circule dans la presse car des amis à lui le font circuler, mais il ne semblait pas y croire une seule seconde. J'espère qu'il a raison.

 

En effet il a meme dit au debut " je pense" puis s'est reprit et a dit "je sais"

 

A mon avis on peut lui faire confiance Comolli ca semble etre un gars serieux...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le choix d’Arteta...quitte a prendre un Ancien autant prendre celui qui a deja une experience de coaching, c’est a dire Viera en plus en terme de charisme il y a pas mieux. Tout le monde se souvient de ce mec et de sa hargne!! J’aime bien Arteta mais au niveau de la hargne il est a des années lumiere de Pat’
J’ai l’impression que Arteta il est la juste car il est l’adjoint de Pep. Mais etre le numero deux meme du meilleur au monde ne fait pas de toi un grand coach.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le choix d’Arteta...quitte a prendre un Ancien autant prendre celui qui a deja une experience de coaching, c’est a dire Viera en plus en terme de charisme il y a pas mieux. Tout le monde se souvient de ce mec et de sa hargne!! J’aime bien Arteta mais au niveau de la hargne il est a des années lumiere de Pat’
J’ai l’impression que Arteta il est la juste car il est l’adjoint de Pep. Mais etre le numero deux meme du meilleur au monde ne fait pas de toi un grand coach.

Quand Guardiola prend le Barça et Zizou le Réal ils ont pratiquement aucune expérience. Je dis pas que Arteta connaîtra le même succès.  Mais faut pas non plus le négligé. 

Il a baigné dans la culture du Barça et connait parfaitement la PL en plus d'avoir apprit du meilleur coach de PL voir même du monde.

 

 

Si il pouvait appliquer un pressing assez haut et cette capacité de récupérer le ballon avec cette agressivité, ce sera déjà incroyable tellement on a pas vue de tactique chez nous depuis des années, si on verrait un Xhaka coulissait entre les deux DC, des latéraux qui participent plus à la création, des ailiers qui pressent assez haut. 

 

 

Attendons de voir mais pour moi il est de la bonne école. Maintenant c'est un pari et une partie de moi à envie de le voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezio

Oui mais quand Zidane et Pep reprennent respectivement le real et le barca ..ils ont une équipe d avion de chasse
Messi inesta Xavi ..( au sommet de leur art) CR7 modric..et j en passe
On parle plus la meme langue !

Meme domenech sortirait son épingle du jeu avec ces 2 équipes ( exagere évidemment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont surtout déjà coaché... Arteta jamais.

Guardiola et Zizou ont coachés les équipes de jeunes d'ailleurs zizou avait pas de bon résultat avec la castilla. Tu crois que cela à peser dans leurs carrières ? moi pas du tout quand Pep arrive au Barça il y avait énormément de septique et c'était normal. Mais dans la vie faut prendre des risques. 

 

Mais toi qui est un fan de Guardiola, avoir un coach qui pourrait éventuellement essayer de reproduire ses schémas et apporter sa philosophie de jeux ça t'intéresse pas ? 

 

Ezio

Oui mais quand Zidane et Pep reprennent respectivement le real et le barca ..ils ont une équipe d avion de chasse
Messi inesta Xavi ..( au sommet de leur art) CR7 modric..et j en passe
On parle plus de la meme langue !

Meme domenech sortirait son épingle du jeu avec ces 2 équipes ( exagere évidemment)

Oui mais on lui demandera pas de gagner un titre majeur dés sa première saison. 

 

 

 

Revenir dans le big four en serait déjà un bien plus réaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane et Pep ont eu à gérer des équipes (équipes B certes, mais quand même des équipes talentueuses), avec tout ce que ça implique : gestion du vestiaire, des entraînements, des joueurs. Ce que Arteta n'a absolument pas fait, il est juste assistant.

Par exemple, selon Molina, qui a recueilli des témoignages de la Castilla, Zidane n'a pas arrêté d'évoluer dans son approche. Après avoir commencé par observer, s'entourer de personnes compétentes, il a appris le métier que ce soit l'aspect tactique, ou psychologique. Je ne pense pas qu'un assistant en apprenne autant.

 

Il apprend beaucoup de Pep sans aucun doute, mais il n'apporte aucune garantie aujourd'hui. Le club sort d'une ère de 22 ans avec un seul et même coach. Il y a tout à refaire, puisque notre effectif bien que relativement bon, n'est pas encore satisfaisant (rien à voir avec le Barça que Pep a repris, ou le Real de Zidane), et car nous sortons de 2 années hors du Top 4 avec un jeu en constante dégradation tactiquement. Il faut apprendre des erreurs de United et de Liverpool, et non les reproduire. Pour moi, choisir Henry, ou Arteta, serait prendre le même chemin que ces deux clubs à, disons, 99% de chance. Vieira à la rigueur pourrait faire le job, mais cela reste de la MLS. 

Et les exemples de légendes ou d'anciens joueurs, lancés dans le bain qui se foirent totalement, il y en a beaucoup (Seedorf, Giggs etc)

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta est en train d'apprendre à la meilleure des écoles mais ça risque d'être dur pour lui d'avoir cet aura qui lui permettrait de se faire respecter par ses joueurs. J'ai adoré Arteta, mais il n'est pas Zizou, qui est une légende absolue du Real. Faudrait en reparler après une première expérience pour lui, quitte à ce que ce soit chez les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça pèse... Les résultats n'ont pas d'importance... Par contre, le fait de gérer une équipe, un groupe, tous les jours, voir la réalité du terrain c'est super important. Et ça, rien ne peut remplacer l'expérience, faut arrêter de vous croire dans football manager.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..