Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsène Wenger


GBC

Messages recommandés

Quand la seule personne capable de virer Wenger est... Wenger lui même, voilà où ça nous mène.

De pire en pire, aucune ambition, un travail sur l'équipe proche du néant, il est déjà à la retraite depuis longtemps sauf qu'il peut en plus toucher un gros chèque grâce à cet emploi fictif.
Les gens insultent Kroenke alors que l'alsacien est à mes yeux dans le même sac, la même mauvaise graine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...à ce rythme je doute qu'il termine son contrat pour ma part. Contrairement à pas mal de supporters qui qualifie le de tout un tas de choses déplacées  je ne me risquerais pas à lui cracher dessus, mais juger son travail oui. Et il faut reconnaître que depuis 1an et demi l'équipe à sérieusement regressée. Son histoire de contrat était une erreur, avoir Sanchez et Ozïl arriver en fin de contrat au même moment aussi.

 

Le chantier en défense est mauvais bien sûr, c'est peut-être notre plus gros point faible actuellement. Bref, même s'il a déclaré cette semaine qu'il voulait honorer son contrat je ne sais pas si le board le lui permettra, malgré ce que tu affirmes il est loin d'être le seul aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Gazidis serait prêt à virer Wenger si on est ejecté du top 4? Il aurait tout a y gagner n'empêche

 

On en revient au même point que la saison dernière en fin de compte.

 

Comme je l'ai dit précédemment sur ce topic, je ne le vois pas faire ses deux ans de contrat si le club n'est plus dans le top 4 et que nous ne gagnons rien à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec a réussi à remettre en cause son statut de légende c'est quand même une sacrée performance. Le confort, rien de pire que le confort pour stagner et ensuite régresser. C'est un faux ami le confort et c'est vrai pour n'importe quel domaine et pour n'importe qui. Wenger ça fait 15 ans qu'il baigne dedans, comment voulez vous ne pas en arriver là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours défendu Wenger, j'ai aimé sa vision du football, ce qu'il a fait pour le Club. C'est en partie grâce à lui que je suis supporter d'Arsenal mais aujourd'hui il est temps de garder les bons souvenirs et de passer à autre chose.

Son discours et son travail pour révéler et faconner les joueurs en tirant le meilleur d'eux même ne fonctionne plus aujourd'hui et c'est même tout le contraire.

Il faut une révolution parce qu'on est devenu un club sans ambition qui ne fait plus peur à personne.
Tout le monde se moque de nous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régression est en marche!

 

Ca ne date pas d'hier, ça ne fait que confirmer ceux qui ne croyaient déjà en plus en lui il y a 1, 2, 4, 6, 10, x années.

Il lui reste encore un an de contrat, mais ça fait déjà un moment que le Board aurait du le remplacer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne date pas d'hier, ça ne fait que confirmer ceux qui ne croyaient déjà en plus en lui il y a 1, 2, 4, 6, 10, x années.

Il lui reste encore un an de contrat, mais ça fait déjà un moment que le Board aurait du le remplacer.

 

En réalité ca ne fait que depuis 3-4 ans qu'il mérite vraiment d'être viré. Pour moi depuis l'élimination contre Monaco en 8ème de LDC et pour lui ca aurait été grand de partir après la victoire en FA Cup de 2014.

 

Avant ca, il faisait plutot bien son travail tant au niveau du recrutement, de la progression des joueurs, que de la qualité du jeu, meme si le depart de Cesc puis Van Persie ont grandement fait chuter la qualité du jeu et depuis ca n'a marché que par séquence on avait au moins des trucs a se mettre sous la dent et surtout on vivait des émotions pendant les matchs.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité ca ne fait que depuis 3-4 ans qu'il mérite vraiment d'être viré. Pour moi depuis l'élimination contre Monaco en 8ème de LDC et pour lui ca aurait été grand de partir après la victoire en FA Cup de 2014.

 

Avant ca, il faisait plutot bien son travail tant au niveau du recrutement, de la progression des joueurs, que de la qualité du jeu, meme si le depart de Cesc puis Van Persie ont grandement fait chuter la qualité du jeu et depuis ca n'a marché que par séquence on avait au moins des trucs a se mettre sous la dent et surtout on vivait des émotions pendant les matchs.

 

Bah après, c'est à l'appréciation de chacun, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

Mais vu la situation aujourd'hui, il donne plutôt raison à ceux qui estimaient que l'avenir du club s’annonçait très laborieux sous son commandement. Pour ton cas, ça date d'il y a 3-4 ans, pour d'autres comme Ikman, par exemple, c'était beaucoup plus ancien. Il s'est fait craché dessus à l'époque où il n'était qu'un cas isolé au milieu d'une majorité qui était contre lui, et pourtant, voilà où on en est x années plus tard. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, c'est à l'appréciation de chacun, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

Mais vu la situation aujourd'hui, il donne plutôt raison à ceux qui estimaient que l'avenir du club s’annonçait très laborieux sous son commandement. Pour ton cas, ça date d'il y a 3-4 ans, pour d'autres comme Ikman, par exemple, c'était beaucoup plus ancien. Il s'est fait craché dessus à l'époque où il n'était qu'un cas isolé au milieu d'une majorité qui était contre lui, et pourtant, voilà où on en est x années plus tard. 

 

Wenger avait du crédit pendant 2-3 ans après le remboursement du stade soit jusqu'en 2014-2015. Là, il a tous les moyens en sa possession et pourtant il n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger avait du crédit pendant 2-3 ans après le remboursement du stade soit jusqu'en 2014-2015. Là, il a tous les moyens en sa possession et pourtant il n'y arrive pas.


Les temps ont changé. On a l'impression qu'il ne s'est pas adapté à ce nouveau monde du football...autant les transferts que les tactiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger avait du crédit pendant 2-3 ans après le remboursement du stade soit jusqu'en 2014-2015. Là, il a tous les moyens en sa possession et pourtant il n'y arrive pas.

 

Si tu te bases uniquement sur l'argument financier, alors oui. Mais je pense que le rôle d'un manager dépend de plus que ça, surtout dans un club du calibre d'Arsenal.

La finale de 2011 contre Birmingham (exemple pris au pif), c'est pas un problème d'argent. Les éliminations à répétition au même stade en C1 non plus, et ce n'était pas toujours le Barca, il y a aussi eu le Milan et Monaco, etc...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te bases uniquement sur l'argument financier, alors oui. Mais je pense que le rôle d'un manager dépend de plus que ça, surtout dans un club du calibre d'Arsenal.

La finale de 2011 contre Birmingham (exemple pris au pif), c'est pas un problème d'argent. Les éliminations à répétition au même stade en C1 non plus, et ce n'était pas toujours le Barca, il y a aussi eu le Milan et Monaco, etc...

 

C'est clair mais tant qu'en championnat nous étions au niveau Wenger ne craignait rien.

 

La LDC, on savait que nous n'irions pas au bout. Le tirage ne nous a pas aidé. Milan, on perd 4-0, on gagne 3-0 au retour. Monaco, on fait un très mauvais match et un meilleur à Louis II. C'est trop simple de prendre deux exemples comme ça.

 

Wenger perd des soutiens depuis 3 ans maintenant. Sanchez et Ozil ont été deux renforts de poids pour l'équipe, derrière ça n'a pas suivi. Il en aurait fallu 2 de ce calibre à chaque mercato pour jouer les premiers plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais tant qu'en championnat nous étions au niveau Wenger ne craignait rien.

 

La LDC, on savait que nous n'irions pas au bout. Le tirage ne nous a pas aidé. Milan, on perd 4-0, on gagne 3-0 au retour. Monaco, on fait un très mauvais match et un meilleur à Louis II. C'est trop simple de prendre deux exemples comme ça.

 

Wenger perd des soutiens depuis 3 ans maintenant. Sanchez et Ozil ont été deux renforts de poids pour l'équipe, derrière ça n'a pas suivi. Il en aurait fallu 2 de ce calibre à chaque mercato pour jouer les premiers plans.

 

Non, parce que la finalité est la même.

J'aurai pu tout aussi bien citer les gros scores que vous vous êtes mangés au fil des saisons. Chose que toutes les grosses équipes ont connu, mais vous, vous les avez enchaîné sous Wenger.

 

Quant au niveau de l'équipe pour la première phrase, c'est relatif. Le niveau pour ? Le titre ? L'histoire démontre que non.

Pour le top 4, dans ce cas OK et donc on peut considérer que Wenger a validé les objectifs.

 

Mais saison après saison, il y avait toujours plus de signes qui donnait une indication sur le déclin de Wenger. Personne n'aurait pu prédire une telle déchéance, mais ça ne fait que s'empirer année après année. Il y a juste plus de supporters qui veulent du changement aujourd'hui. Mon constat initial était que ceux qui exigeait son départ depuis la "première heure" ont finalement eu "raison", puisque la suite des événement (2008 ou 2009, chacun prendra son point de départ où il le souhaitera) va davantage dans leur sens que dans celui des fans de l'Alsacien ou des supporters qui souhaitent le voir prolonger encore et toujours.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, parce que la finalité est la même.

J'aurai pu tout aussi bien citer les gros scores que vous vous êtes mangés au fil des saisons. Chose que toutes les grosses équipes ont connu, mais vous, vous les avez enchaîné sous Wenger.

 

Quant au niveau de l'équipe pour la première phrase, c'est relatif. Le niveau pour ? Le titre ? L'histoire démontre que non.

Pour le top 4, dans ce cas OK et donc on peut considérer que Wenger a validé les objectifs.

 

Mais saison après saison, il y avait toujours plus de signes qui donnait une indication sur le déclin de Wenger. Personne n'aurait pu prédire une telle déchéance, mais ça ne fait que s'empirer année après année. Il y a juste plus de supporters qui veulent du changement aujourd'hui. Mon constat initial était que ceux qui exigeait son départ depuis la "première heure" ont finalement eu "raison", puisque la suite des événement (2008 ou 2009, chacun prendra son point de départ où il le souhaitera) va davantage dans leur sens que dans celui des fans de l'Alsacien ou des supporters qui souhaitent le voir prolonger encore et toujours.

 

Le niveau pour nous qualifier en LDC, objectif de chaque saison pendant que nous remboursions le stade.

 

Des fans voulaient qu'ils soient dehors dès 2010-2011. Pourtant, il remplissait des objectifs sans grande recrue. Moi je lui ait donné du crédit à cette époque. Maintenant, il n'en a plus beaucoup... J'ai été déçu du manque d'ambition sur les mercatos depuis 2-3 saisons maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après, c'est à l'appréciation de chacun, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses.

Mais vu la situation aujourd'hui, il donne plutôt raison à ceux qui estimaient que l'avenir du club s’annonçait très laborieux sous son commandement. Pour ton cas, ça date d'il y a 3-4 ans, pour d'autres comme Ikman, par exemple, c'était beaucoup plus ancien. Il s'est fait craché dessus à l'époque où il n'était qu'un cas isolé au milieu d'une majorité qui était contre lui, et pourtant, voilà où on en est x années plus tard. 

 

Biensur c'est a l'appréciation de chacun mais faut quand meme se baser sur du factuel pour émettre un tel jugement.

 

 

Ceux qui veulent sa tete depuis 10 ans il se base sur quoi au juste ? 

 

Comme l'a dit Sky, faut pas oublier l'aspect qui nous a grandement handicapé (je te rappelle que sur 10 ans en dépense net on etait a +10M), la concurrence féroces avec la venue des mécènes etc... après oui ya eu des événements comme la finale que tu évoques mais c'est des épi événement c'etait plus d'ordre psychologique du notamment a la pression des medias qui a fait croire a tous le monde qu'on etait des loosers (tout ca parce qu'on dépensait pas des millions commes les autres, du pur acharnement) ce qui a influer sur le groupe or d'un point de vue technique on etait géniale je pense notamment au championnat de 2008.

A cette epoque désolé de te le dire mais yavait beaucoup d'espoir au club, des jeunes qui poussaient et progressaient, un jeu séduisant etc... il nous manquait quasi et Wenger faisait du très bon boulot c'est indéniable.

 

La depuis 3-4 c'est plus pareil, on a énormément dépenser d'argent, notre stade ne nous handicape plus, Wenger avait l'argent entre les mains et il a eu les joueurs aussi avec Alexis, Ozil... mais il a rien fait et au niveau du jeu on a TOUT perdu, il est le vrai probleme.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..